Voici le 30ème chapitre de sphère, dsl pour le temps que j'ai mit mais bon, chui vraiment désolée…On est au chapitre 30… Vous vous rendez compte ?! Je suis desolée pour le temps que j'ai mit mais j'ai des excuses... le bac ... Et puis j'ai été interdite d'upload suite au retirement d'une de mes fics (mauvaise rencontre ) et ça m'avait un peu demoralisée... Mais voilà le chap. Il est la, et je pense, j'espere, que le prochain viendra bien plus vite, j'en ai ecrit a peu pres le tier deja. J'espere pouvoir le mettre avant de partir en vacance, C'est a dire avant le 19... ce qui me laisse 2 semaines, c'est faisable. Merci ensuite pour toutes vos adorables reviews, qui m'ont encouragée, parfois mis le nez sur mes erruers, donné des idées ou autre, les réponses sont a la fin.

Si il y'a par contre une chose dont je ne suis pas peu fière, C'est que tout aulong du mois passé j'ai regulièrement sur les forum ou je vais, sur mon forum ou même dans ces reviews des messages me demandant de vous donnez la suite, comme quoi cette fic est attendue, p-e pas autant que d'autres, mais quand même, merci.

Chapitre 30: Reunion capitale.

Le jeune garçon errait dans les couloirs.. On avait beau lui avoir expliqué ou était la pièce qu'il devait trouver…. Même si ça faisait quand même un moment qu'il était dans cette école, il devait avouer qu'il ne connaissait pas tout, et surtout, il traînait très rarement dans les couloirs, préférant rester dans sa salle commune ou aux alentours, et allait le plus directement possible aux cours, sans vagabonder ni faire de détour.

Ça expliquait en partie pourquoi cela faisait près d'une demi heure qu'il cherchait la salle où il avait rendez vous.. On lui avait dessiné un plan, qu'il consulta encore une fois, mais le papier chiffonné ne lui fut pas d'un plus grand secours.. Et si pour lui ça faisait une demi heure qu'il cherchait, pour le reste du collège ou presque cela devait faire près d'une heure…

Et c'était pour ça qu'il cherchait cette pièce, pour parler avec les autres concernés du problème qu'ils étaient tous en train de vivre, c'est-à-dire de cette fuite bien trop rapide du temps…. Le temps passait deux fois trop vite à peu près… Et c'était plutôt bizarre.. Ils étaient sept dans ce cas la.. Et bizarrement les sept seuls qui étaient restés à Gryffondor pendant les vacances, qui d'ailleurs avaient été un peu trop vite écourtées…

Il regarda autour de lui, il connaissait ce couloir, et il savait qu'il n'y avait jamais eu de tableau avec un village et les cheminées qui fumaient… Il était perdu.. Pourquoi est-ce que personne ne l'avait accompagné ? Un des maraudeurs, ça aurait été cool, car il se voyait mal aller demander 'excusez moi, mais où est la pièce secrète des maraudeurs', se serait un peu tueur..

Décidément, il ne savait pas ou ça pouvait bien être.. Pourtant le plan semblait clair, descendre de deux étages, puis prendre à travers la tapisserie qui amènera devant un escalier, le monter, et prononcer le mot de passe devant le tableau du village enneigé.

Le plan c'était bien déroulé jusqu'à la tapisserie.. Elle devait déboucher devant un escalier, mais quand il était sorti il n'avait pas vu le moindre escalier… Et c'était là qu'il c'était perdu. Il ne savait plus ou aller, il s'était retrouvé dans une partie du château qu'il ne connaissait pas.. Mais bon, maintenant, il se reconnaissait.. Il était dans le couloir du 3ème étage, là ou se déroulaient les cours d'enchantement…

Il regarda autour, il fallait absolument qu'il trouve quelqu'un pour le renseigner.. mais qui, qui pouvait bien connaître où était la pièce secrète des maraudeurs… Ils devaient déjà tous y être… Alors qui allait pouvoir l'aider.. Et lui vint l'illumination.. Peter.. Lui-même si il n'avait pas vraiment beaucoup de matière dans le cerveau il devait quand même savoir ou était la salle des maraudeurs… Et il savait ou il était.

Le finlandais descendit en courant les trois étages, pour aller se poster devant le tableau ou il fallait chatouiller la poire.. Ce qu'il fit. Des tonnes d'elfes de maison se précipitèrent vers lui, pour savoir si il voulait manger ou boire quelque chose.. Décidément il était très serviable…

« Je cherche seulement un jeune garçon, un Gryffondor, Peter Pettigrow.. Savez-vous où il est ? »

Les elfes hochèrent tous la tête « Oui, on le connaît très bien, il vient souvent nous voir.. »

« Je m'en doute » Pensa Drakkar pour lui même

« Il est là-bas.. Venez.. »Dit un elfe en le prenant par la main.

Drakkar se laissa conduire dans une arrière salle. Peter était bien là, il était un de s'enfiler un énorme plat de cassoulet. Il était dégoûtant, avec des taches partout sur lui, et même de la sauce qui dégoulinait sur son menton. Drakkar surmonta sa répugnance pour le goinfre, et s'approcha de lui…

Peter tourna la tête et afficha un grand sourire, apparemment content de trouver un compagnon. »Queche que tu veux ? Chu veut manger achec Moi ? Chui content d'achoir un compagnon… »

Drakkar le toisa du regard.. il avait envie de lui lancer sur une satanée Vanne.. Qu'est-ce qu'il pouvait le détester ce mec…Mais, si il voulait trouver ce qu'il cherchait, il avait quand même un rendez vous, il fallait qu'il soit gentil avec lui, du moins jusqu'à ce qu'il ai obtenu ce qu'il voulait.

« Non, merci, je n'ai pas faim… mais j'ai un problème, et je pense qu'il n'y a que toi et ton intelligence pour m'aider.. » Il avait envie de cracher par terre, pour se laver la bouche de se qu'il venait de dire, mais bon, autant le flatter il ne sera que plus manipulable…

Peter paru enchanté de se compliment « C'est vrai, tu penses qu'il n'y à que moi pour t'aider ?.. »

« Oui, bien sur sinon, je ne serai pas venu à la cuisine pour te chercher.. »

« D'accord, quel est che problème. »Dit il en avalant le dernier haricot du cassoulet.

« Je ne trouve pas la pièce des maraudeurs.. Est-ce que tu pourrais m'aider ? »

« Hum… Pourquoi cherches-tu cette pièce ? »

« Eh bien parce que l'on y est tranquille, et qu'il y'a un lit, et que j'ai rendez vous avec une jeune fille, et qu'un peu d'intimité serait bienvenue.. Si tu vois ce que je veux dire… »Ajouta-t-il avec un clin d'œil.

Peter souri « Ah oui bien sur… Viens on y va… Tu me raconteras ? »Dit le gros joyeux, pensant s'être enfin trouvé un vrai ami.

En effet, même si le rat avait l'air con, il savait parfaitement que Sirius et James n'étaient pas vraiment des amis, ils passaient leur temps à se foutre de lui, et même si il n'appréciait pas il supportait, c'était mieux que d'être seul, et au moins, il avait quelqu'un pour le défendre quand des grands voulaient le frapper. Alors il subissait sans broncher.

Mais là, il avait l'impression de s'être trouvé un ami.. Evidemment, il avait Remus qui avait toujours été loyal avec lui, mais Remus était quand même très près des maraudeurs et donc, il ne le défendait pas toujours comme il fallait, tandis que Drakkar lui aurait pu le défendre, même des maraudeurs, c'est pourquoi il le conduisit avec plaisir jusqu'à la salle des maraudeurs.

Il le fit passer par pas mal de salles et de chemins détournés, si bien qu'à un moment Drakkar se demanda si le gros savait réellement ou il allait…Mais finalement il se retrouva devant un tableau représentant un village avec des toits fumants dans la neige… Il était arrivé.

« Merci, je n'ai plus qu'à attendre ma copine… »Dit Drakkar. Il tenait à ce que Peter soit parti avant qu'il n'entre dans la pièce sinon, le rat aurait vu qu'il y avait les maraudeurs et lèche cul comme il était il n'aurait pas voulu partir et aurait donc fait capoter toute la réunion.

Mais le rat ne semblait pas spécialement décidé à partir. « Mais… Je peux attendre avec toi tu sais.. Et puis oh, je m'ennuie sais-tu ? Tout seul »

« Ecoute, Peter je t'aime énormément tu est même sans doute l'un des meilleurs amis que j'ai pu trouver dans ce pays et dans l'autre mais sérieux je préfère attendre ma copine seul, j'ai besoin d'un peu d'intimité tu comprends ? »

Rassuré par les paroles gentilles du finlandais, Peter hocha la tête et tourna les talons un immense sourire aux lèvres… ' L'un de ses meilleurs amis…' Il sentait son cœur gonflé d'une joie immense.

Drakkar attendit que le jeune garçon disparaisse au coin du couloir et dit les mots que lui avaient appris les maraudeurs. C'était d'ailleurs la preuve qu'ils étaient inquiets, car en temps normal ils n'auraient jamais donné leur mot de passe avant de parfaitement connaître la personne….

« Par Allah Yahvé Bouddha

Tous les dieux et démons du monde

Je demande à entrer. »

Le tableau s'ouvrit et découvrit ainsi la pièce des maraudeurs, Drakkar n'y était jamais entré, et il fut un instant surpris que les maraudeurs aient pu avoir cette belle pièce.. les décoration étaient d'un assez bon goût d'après Drakkar quoique ne collant pas vraiment à leur réputation.. C'était un peu trop classe.. Mais en regardant plus attentivement, et regardant le bordel planqué sous les lits il les reconnu…

Il avaient sans doute essayé de ranger leur pièce la rendant ainsi présentable, car ils savaient qu'ils allaient recevoir du monde, non seulement Drakkar et aussi surtout Lily et James avait dû tenir à lui faire bonne impression. Car même si Drakkar ne connaissait pas plus James que ça, il voyait les regard qu'il lançait à la jeune fille, et il n'avait pas besoin d'être supra intelligent pour comprendre ce que ça voulait dire…

Mais bon, c'était pas vraiment pour penser à ça qu'il était venu, c'était parce que lui aussi il avait trouvé le temps très bizarre aujourd'hui et que ça ne c'était pas passé de la journée, il venait donc de parler. C'était le lieu de rendez vous .. C'était James qui avait eu cette idée… celle de se comporter normalement et que si vraiment ça continuait , les personnes qui s'en rendraient compte devraient se rendre à cette pièce…

Drakkar ne connaissait pas cet endroit. Il ne savait même pas que cette pièce existait, mais après tout, il n'était pas là depuis longtemps et quelque chose lui faisait penser que de toute façon, même si il avait passé toute sa scolarité à Poudlard l'école lui donnerait encore des surprises.

Quasiment tout le monde était déjà là… il s'assit donc sur un espèce de fauteuil en forme de poire et écouta. Sirius était debout et apparemment il avait quelque chose à dire… Drakkar n'aimait pas énormément Sirius, sans doute parce qu'il était trop potache à son goût, mais il devait reconnaître que pour parler c'était lui et James les champions..

« Bon, en avant .. On sait tous pourquoi on est là.. le temps est bizarre… Si ça n'était arrivé qu'à une ou deux personnes, et si ça n'avait été que pendant une ou deux heures, ça aurait passé, on aurait mis ça sur une fausse impression.. mais on est sept et ça a duré toute la journée n'est-ce pas ? »

Tout le monde hocha la tête .

« Et c'est bien ça qui m'inquiète… je parle, je parle, mais je n'ai pas plus de réponses que vous à nos questions.. je ne suis pas le maître de cérémonie…et si quelqu'un a une hypothèse ou n'importe qui, parlez… »

Lily leva la main, elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait comme une forte impression que si tout le monde parlait sans aucun ordre ils ne comprendraient rien.. « Il y'a quelque chose qui me semble quand même important… On est tous ou presque des ex victimes des lianes…. »

« Mais pas moi, ni Remus » Objecta Célé

« en effet » Dit Remus « mais nous étions quand même dans le dortoir à ce moment… Et puis Lily a raison, dans un sens, je pense qu'il y a un rapport.. peut-être somme nous sous un sortilège…. »

Les regards se tournèrent vers lui, interrogateurs « Eh bien, oui, la personne qui a fait le coup des lianes, était quelqu'un de puissant, et sans doute riche aussi, parce que les lianes étaient des plantes rares, et le sort compliqué, pour faire un voult il faut quand même une grande puissance… »

James le coupa « je vois à quoi tu penses, mais ce n'est pas possible, je ne suis même pas sur que Dumbledore lui même arriverait à faire ce genre de chose, c'est bien trop compliqué d'influer sur le cour du temps… »

« Dumbledore non, mais qui te dis qu'un groupe de personnes n'en serait pas capable… »

« A qui penses-tu ? »

« Oh, à personne en particulier, mais à mon avis, même pour les lianes, ils étaient plusieurs à nous avoir lancé se sort, la puissance d'un seul homme me semble insuffisante, ou alors il est trop puissant il n'y a que deux personnes qui auraient ou ont, seuls une telle puissance…. »

« Deux tu dis ? Je ne vois que Dumbledore. »

« Tu oublie quelqu'un » Dit sombrement Lily « Voldemort… »

Harry fut un moment surpris d'entendre sa mère prononcer le nom du mage noir, mais en réfléchissant, à cette époque il n'était sans doute pas aussi présent qu'à l'époque de Harry, même si il était mort, il avait quand même fait des actes abominables, qui à l'époque de Harry étaient encore dans la mémoire, mais en 82, ces événements ne c'était sans doute même pas passés…

« Que veux-tu que Voldemort nous veuille ? » Se moqua Drakkar.

Tous les regards se tournèrent vers lui, il les regarda sans même comprendre pourquoi ils le fixaient comme ça. Ce fut Sirius qui expliqua

« Comment tu connais Voldemort toi ? T'es dans se pays depuis à peine deux mois ? »

Drakkar rougit, puis après quelques bafouillements « Eh bien… On en parlait aussi en Finlande… Mon père était chargé des relations magiques entre pays sorciers. »

Tout le monde sembla accepter cette explication, hormis Célé qui le fixait avec intérêt et Sibylle qui elle le regardait avec une telle intensité qu'il s'en sentit percé de part en part. Mais il n'en laissa rien paraître et continua à faire son regard impassible. Harry lui aussi regardait un peu de travers le finlandais.. En effet, quand Sibylle avait ce regard là, c'est qu'elle soupçonnait quelque chose..

« Pour en revenir à nos moutons… »Dit Sirius « Même si à priori je ne vois rien qui pourrait, faire que Voldemort nous en veuille , il y a un problème et je ne vois qu'un sort pour avoir causé se problème… »

Sibylle eut l'air de se retenir de quelque chose. Elle avait décidément un comportement bizarre depuis qu'ils étaient là… Mais pourquoi Harry ne le savait pas. En ces quelques mois en sa compagnie il avait appris à connaître la jeune fille de mieux en mieux et surtout la décrypter ses expressions et ses regards. Et là, Harry avait la très très nette impression qu'elle savait quelque chose mais qu'elle ne voulait pas le dire.

« Il faudrait peut être partir d'ailleurs » Dit Remus « et prendre le mal à la racine, qu'est-ce que l'on nous a fait, est-ce qu'on nous as rendu plus lent ou qu'on a accéléré le reste du monde ? Sur qui le sort a-t-il effet toute l'école sauf nous, ou alors nous seuls… »

Tout les regards se tournèrent vers lui .. apparemment personne n'avait pris le problème comme lui…

« Je ne pense pas que quelqu'un puisse jeter un sortilège à toute l'école, c'est quand même impossible, même pour un sorcier de haut niveau… Même pour un groupe.. Non, je pense que ce soit nous qui sommes visés. »Raisonna lily.

« Bon, déjà on sait ça, maintenant il suffit de savoir qui serait capable de nous en vouloir. »

« Mais à qui en veut cette personne, est-ce à nous tous ? Pourtant dans ce cas, certaines personnes ne se connaissent qu'à peine, ou alors qu'une seule personne et que le sort aie raté et que tout le dortoir aie été totalement touché. » pensa Remus à haute voix.

« C'est sûr que ça n'était qu'à une ou deux personne d'ici…Sinon, Lily n'aurait pas été touchée.. Pourtant elle est là.. »

« Mais qui ça peut bien être qui est visé ? Sibylle, toi qui sait quasiment toujours tout aides-nous ! »

Sibille leva les yeux vers Sirius, mais il n'y avait aucune joie, plutôt de la peur et le regard de quelqu'un qui commence à comprendre quelque chose de très grave. Il paru au départ un peu surprit de la voir ainsi, mais ça passa.

« Je ne sais pas qui est visé , je ne sais même pas si quelqu'un était visé à l'origine, mais ce n'est qu'une hypothèse, laissez-moi du temps et peut-être que je pourrais vous aider. »

Elle parlait par énigme.. décidément son prénom de Sibylle était plus que bien trouvé, sauf qu'avant il y'avait des prêtres qui étaient payés pour décrypter ce qu'elles voulaient dire, pas ici. Mais quand elle parlait ses yeux étaient fixés quasiment tout le temps sur Célé. Mais maintenant, elle était repartie dans sa transe et ne parlait à personne, les laissant débattre entre eux de ce qu'il y avait sous ce sort.

« Mais qui pourrait nous en vouloir à ce point… »Ragea James « La bande des Serpentard ne se donnerait quand même pas tout ce mal pour nous, et je ne suis même pas sûr qu'ils aient à eux tous assez de pouvoir pour pouvoir réussir à nous faire vivre ce que nous vivons en ce moment. »

« Non, en effet, ça ne peut pas être la bande des Serpentard, ils n'auraient pas risqué de me mettre dans le lot…. »Dit Lily qui n'avait rien dit ou presque depuis que la réunion avait commencé « Je suis quand même la petite amie d'un des Serpentard les plus puissants sinon, le plus. »

Elle avait parfaitement raison. Jamais aucun Serpentard n'aurait eu le courage de faire du mal ou d'embarrasser la petite copine de Rogue, il était quand même le plus puissant de tous et connaissait en magie noire encore plus que tout les autres réunis, non, ils n'auraient pas fait ça.

« Mais alors qui pourrait nous avoir fait ça…. Si se n'est pas les Serpentard, pourtant ce sont quand même quasiment les seuls ennemis des maraudeurs…. »

Les regard de James et Sirius se tournèrent vers Drakkar. Il sentit leur regard sur lui et soutint leur regard.

« Si vous avez quelque chose contre moi, dites le moi en face au lieu de me mater ! »Cracha Drakkar.

Il n'y avait ni énervement ni peur dans sa voix, mais seulement une remarque sans aucun mauvais ton. Il avait l'art de ne pas s'énerver lui alors, pensa Harry qui ne savait pas vraiment si il aurait eu le même calme à sa place.

« Tu es le nouveau de service, et bizarrement, les emmerdes arrivent à ta suite.. Tu ne nous as rien caché ? »Demanda James en haussant un sourcil et en soutenant toujours le regard de Drakkar.

Ils vont avoir mal aux yeux, pensa Lily, elle ne savait pourquoi elle pensait à quelque chose d'aussi con, sans doute son moyen de décompresser, mais en tout cas, elle ne pensait pas une seule seconde que Drakkar était en cause, non c'était sans doute autre chose, oui, il fuyait son père, mais quand même là si c'était son père, il avait fait fort, la punition lui semblait quand même quelque peu exagérée.

Drakkar lui ne disait absolument rien pour sa défense. Il se contentait de regarder les autres sans ciller. Célé, elle savait depuis le début que Drakkar n'y était pour rien, ou en tout cas, pas consciemment. Elle savait que le garçon avait des choses à cacher, oui, mais elle avait confiance en lui.

Par contre si Célé avait des doutes, c'était bien sur Sibylle. Enfin aujourd'hui seulement. Elle ne se préoccupait pas du débat qui pourtant en temps normal l'aurait intéressée, elle était toujours celle qui voulait savoir tout les secrets de tout le monde.

Pourtant, là, elle restait calme, solitaire, sans parler hormis pour vraiment empêcher les autres de se fourvoyer. Harry était intimement persuadé qu'elle en savait bien plus qu'elle ne voulait le dire.. Et il en aurait bientôt la preuve. En effet, la jeune femme se leva.

« Excusez moi, je ne me sens pas bien, je vais aller à l'infirmerie. »

Tout le monde se tourna vers elle, surtout Sirius. Il s'approcha d'elle « Qu'est-ce qu'il y a, C'est grave? Tu te sens mal? Est-ce que tu veux que je t'accompagne? »

« Non, non, ça va aller.. je préférerai pas que tu m'accompagnes. Il y a encore cette affaire à régler.. Et puis c'est un problème de fille. Par contre, Célé, tu pourrais venir avec toi. Je vais avoir besoin de.... »

Elle n'en ajouta pas plus. Célé la dévisagea un moment. C'était bizarre en temps normal Sibylle serait partie à l'infirmerie seule.. Et puis un problème de fille.. Excuse minable s'il en est. Néanmoins, Harry accepta. Si elle voulait le faire sortir elle devait bien avoir une raison, c'était cette dernière qu'il voulait découvrir.

Il sortit donc avec Sibylle. Et comme il s'y attendait, cette dernière ne l'emmena pas du tout vers l'infirmerie. Il la suivit sans dire un mot, se laissant guider. De toute façon, il n'avait rien à craindre d'elle. Il réalisa bientôt avec surprise qu'elle l'emmenait vers la pièce des doubles. Elle ouvrit la porte et rentra dans la pièce. Elle fit signe à Célé de s'asseoir tandis qu'elle même s'installait dans un fauteuil en forme de poire qu'elle avait elle conjuré. Harry lui se débrouilla pour éviter de regarder les corps sans vie cachés sous des draps blancs. Ok, c'était que des doubles, mais quand même on aurait dit de vrais humains, et il se sentait mal à l'aise de les voir comme ça, comme morts.

« Que veux tu? »Demanda-t-il « Je ne sais pas pourquoi tu m'as amené là ni pourquoi tu as menti aux autres, mais j'aimerai savoir. »

« Eh bien, te parler; justement pour te parler; parce que je ne pouvais pas faire ça devant les autres.... »

Cette réponse ne rassura pas spécialement Harry. En effet, si il y'avait une chose dont elle ne pouvait pas parler devant tout le monde c'était bel et bien de sa véritable identité. Et même si Harry ne voyait pas du tout le rapport, il était persuadé qu'elle si, et que c'était pour ça qu'il était dans cette pièce....

« Ecoute ce que j'ai à te dire »continua-t-elle « N'est pas facile, ni pour moi ni pour toi, pourtant je ne vois malheureusement pas d'autre explication. Ce que nous vivons... je crois bien que c'est de ta faute. »

Cette affirmation, dite sans ciller, sans hésiter, brute, sans aménagement de forme , eut pour effet de clouer Harry à son siège. De sa faute. Mais non, c'était impossible, il n'avait rien fait, rien dit qui aurait pu attirer une telle vengeance. Et ce n'était sans doute pas lui qui l'avait fait, il n'avait absolument rien contre la bande.

« Mais c'est impossible, je n'ai rien fait et je ne suis pas assez puissant pour lancer un tel sort. »

« Je ne pense pas que ce soit un sort que nous subissons. Non, pas un sort, un simple dérèglement spatio-temporel. Causé par TON voyage temporel. »

Harry ouvrit grand les yeux. Ce n'était pas un sort, mais une conséquence de son arrivée? Non! Quand même pas. Il ne voyait pas du tout en quoi ce qu'il lui était arrivé pouvait faire quoique se soit du style de ce qui leur arrivait. Elle devait avoir un peu trop fumé de cannabis la Sibylle.

« Ne me regarde pas comme ça. Je sais ce que je dis, regarde moi comme une folle si tu veux, mais laisse moi au moins t'expliquer. Ecoute ce que tu as fait, ton voyage ça à sans doute à mon avis, crée une brèche spatio-temporelle ou quelque chose du style. Car pour moi ça ne peut être qu'une brèche, et c'est toi qui l'a ouverte. »

« Hein? Mais non, ce n'est pas possible! Je n'ai ouvert aucune brèche, c'est un collier bleu qui m'a amené ici ! Un collier très beau mais qui m'a fait tomber dans ce temps, mais c'est pas une brèche. » En effet il se défendait comme il pouvait, parce que si il y'avait vraiment quelque chose qu'il ne voulait pas c'était avoir un quelconque rapport avec ce qui était en train de lui arriver, enfin si ce n'était que lui, c'était pas la mort, mais toute la bande était dans le même sac, et il ne voulait pas être celui qui était la cause de cette grosse merde.

« Ecoute, je sais bien que c'est un collier d'ailleurs j'ai fait des recherches dès que tu m'en a parlé, mais même dans les livres que je pensais les plus complet je n'en ai trouvé aucune trace, pas la moindre d'un collier qui aurait les capacités de renvoyer les gens dans le passé. Mais j'ai fait des recherches sur les voyages dans le temps.... le seul moyen de se retrouver dans un temps qui n'est pas le sien, on y entre par une brèche, je suis désolée mais c'est comme ça. »

Harry écoutait, trop sous le choc pour protester ou se défendre. Peut-être que ce qu'elle disait était vrai. Il avait fait des recherches sur le temps de rentrer dans son temps mais pas sur comment il y était arrivé. Ça ne lui avait même pas traversé l'esprit, mais maintenant , il le regrettait. Il aurait aimé le savoir avant et ne pas l'apprendre dans de telles circonstances.

« ... Mais alors, je ne comprend pas.. Comment une brèche peut-elle nous faire ça? Et surtout seulement à nous? C'est pas très normal. »

« Et bien à ce que j'ai pu imaginer, pour moi cette brèche a crée un dérèglement spatio-temporel, qui a couvé et qui ne se manifeste seulement maintenant.. Ou peut être qu'elle s'est manifesté avant, mais que l'on ne l'a pas remarqué.. Mais le fait que tu sois arrivé a causé un problème, une brèche pas refermée, et qui aspire petit à petit le temps de notre monde. »

« Sibylle, je comprend de moins en moins ton charabia... Je ne suis pas Doc moi! »

« Doc? De quoi tu parles? »

« Rien, laisse tomber, C'est dans un film de mon époque, Retour vers le futur, mais il n'est pas sorti ici.. Quand il sortira t'iras le voir ok? »

« Ok, mais en tout cas, Pour moi c'est cette brèche. »

« Mais alors, si c'est cette brèche pourquoi est ce qu'il n'y a que sept personnes touchées? Et pas tout le monde! La brèche, si elle cause des dégâts comme ça, je ne saisis pas encore comment, mais bon, pourquoi juste sur nous? »

« Eh bien à mon avis, c'est surtout sur toi à l'origine, c'est juste toi qui était visé. Mais ça c'est produit pendant qu'on était six avec toi, nous avons été touché tout les sept seulement parce que nous étions trop proche de toi. »

« Mais c'est terrible, ça veut dire que c'est moi qui vous ai tous amené la-dedans... Et qu'est-ce que ça peut nous faire au pire? »

« Eh bien, vu comment ça avance, nous allons vivre trop vite, beaucoup trop vite, je ne sais absolument pas à quelle allure ça va aller, mais j'ai lu des cas comme ça, d'accélération subite, pas dues à des brèches temporelle, mais le cœur va fatiguer. Le monde autour de nous va accélérer, accélérer, de plus en plus pour nous, et notre cœur va lâcher. Vivre à un rythme différent n'est pas sans danger. »

Harry resta sans voix. Le cœur qui lâche.. ça tuerait tout les sept? Non, ce n'était pas possible, il ne pouvait pas les laisser mourir. Sinon, il n'existerait pas. Si James et Lily mourraient, Lui il ne verrait jamais le jour. Non, il devait faire quelque chose pour arrêter ça. Il était la cause de ce problème il devait le résoudre.

« Combien de temps on a? »

« Je ne sait pas de trop.. Pour l'instant, le temps ne passent que deux fois maximum plus vite. On a à peut près un mois avant que ça ne dégénère de trop »

« Un mois???? C'est tout???!!!! Mais il faut empêcher ça! «

« Je sais il faut la refermer. »

« Et comment est-ce qu'on la referme? Et est-ce que ça veux dire, que si par exemple je la referme maintenant je ne pourrais plus une rouvrir pour retourner chez moi? »

Sibylle sembla rougir et baissa le regard, comme pour éviter celui de Harry. Ce dernier par contre se sentait de plus en plus mal à l'aise. Il y avait quelque chose qu'elle ne disait pas.. Qu'elle ne voulait pas dire mais que pourtant elle savait.

« Je pensais refermer la brèche avec ton départ. »

Pas la peine d'en dire plus, Harry avait comprit. Ce qu'elle disait c'était ce qu'il espérait et redoutait. Espérait car si elle disait ça c'est qu'elle avait une idée pour le faire rentrer chez lui, il ne savait pas comment elle s'y était prise, mais elle devait avoir une idée. Mais redoutait parce que ça voulait dire tout laisser.

Oui, cela faisait un moment qu'il était ici, et même si ses amis, son monde à lui lui manquait, il commençait à apprécier ce monde. Si il partait il ne reverrait plus jamais son père et encore moins sa mère. Il ne les reverrait plus, il n'aurait plus que des souvenirs, il ne leur parlerait plus. Ce serait fini. Comment rentrer dans un monde en sachant que l'on avait tout ce qu'on avait toujours désiré dans un autre, et qu'il faut le laisser pour ne jamais plus le retrouver?

C'était quelque chose de trop dur. Depuis qu'il était arrivé ici, il avait fait des recherches pour rentrer dans son monde, mais il n'avait jamais vraiment eu à l'idée de les utiliser si il en trouvait. Pas si tôt. Cela faisait à peine cinq mois. C'était trop court. Trop tôt. Non, il ne pouvait pas partir maintenant.

Pourtant il savait parfaitement qu'elle était sérieuse et que si elle lui disait ça c'était sans doute qu'il n'y avait pas d'autre moyen. Soit il rentrait chez lui maintenant, ou il ne rentrerait pas. Pourtant il lui fallait rentrer. Il avait quand même sa vie dans son monde. Il avait des amis qui lui manquaient un peu. Et même si ça lui faisait mal au cœur rentrer était la meilleure solution.

« Mais comment? Comment comptes tu me renvoyer chez moi? »

« Je ne le pourrais pas toute seule. En effet, il y'a un moyen de te renvoyer chez toi. Mais C'est très difficile et très dangereux. »

« Raconte, on a pas beaucoup de temps. Les autres vont finir par s'inquiéter. »

***fin du chapitre ***

Et oui, il est enfin fini.... Je vous ai fait attendre longtemps pardon, mais il me fallait du temps pour mettre au point correctement le problème .. Pardon aussi pour les fautes qui sont sans doute plus nombreuses (je n'ai plus word, je ne peut donc pas utiliser le correcteur automatique. Pardon Quisty de te donner encore plus de boulot!^^'

fini d'écrire le Jeudi 3 Juillet 2003

fini de corriger le samedi 5 juillet 2003

Maintenant on passe au meilleur, enfin moi C'est quand même la partie que je prefère.. les réponses au reviews. Parce que ça me fait relire vos reviews, que j'aime enormément, et que ça me redonne du courage pour les prochains chapitre. Mais en même temps ça me met plus de pression, il ne faut pas que je vous decoive. C'est la rançon d'avoir une fic aimée ^^ .. Tk en avant!

Vous vous rapellez du concour que j'ai lancé dans le chap précédant, et bein il n'ets pas clos. En effet pas mal d'entre vous on vu deux des clins d'oeils mais il me faut le nom de la serie ou du film d'ou vient le troisième. Celui qui trouve aura droit a un dessin! ^^ vous pouvez toujours continuez a m'envoyer des reviews avec les reponses, tant que vous vous voulez!

Melepha: Si j'ai tardé. Pardon. Desolée... Un mois et demi pour la suite, mais je pense que le prochain chap viendra plus vite, j'espere.

Miya Black: Le premier clin d'oeil est bon, mais il faut le titre des autres..^^' dsl pour le temps. Je suis contente que tu aimes et que tu veuille la suite.

Cloclo: C zarb que tu puisse pu mettre de mess, mais bon t sur lotre forum ou je vais, je croit, celui qui est violet (dsl je me rappelerait jamais le nom lol) Pour matrix j'ai adoré le 1 , mais je n'ai po été voir le 2. En fete je devait y aller ac un mec (^^') mais ce connard c'est 'desisté' et apres ça passait pu, mais tk lui, ce mec , ce connard i me le paiera a la rentrée, vu qu'il y'a une chance sur deux pour qu'il soit dans ma classe, et desormais il s'apelle Tafiole lol! Maintenant,il ne me reste pu qua trouver le sale coup a lui fer, pak apres en plus jlui avait envoyé un mess l'invitant (^^) a la fete de la zik, i ma jms repondu le merdeux... Euh? Pk jraconte ça? Ché po ... Defouloir.. Pardon d'emmerder le monde ac mes histoires sentimantales.. ^^ Bon tk j'espere que tu as aimé!

Miya Black (2em review) Pour les clin d'oeil c bon, il me faut juste le titre de la serie, et C'est bon tu gagne le grand prix!!! Mais si personne ne trouve dans les reviews de ce chap tu sera sacrée gagnante!!! et vi!!! et t'a raison, pour la serviette berk, mais ça m'avait marqué!! lol!

Debbie: Bien, je peux te dire que tes deux question trouvent leurs reponses l'une dans l'autre... Mais je ne dirai rien de plus.. Et pour le temps l'explication est ici! ^^' mais qui as dit que celle a Sibylle était la bonne raison, peut être qu'elle est fausse.....

Aria Lupin: Helo! Chui contente que tu aiems cette fic. Pour Drakkar, bin C'est vrai que les filles peuvent être sarcastiques, mem si je ne prend po ça pour notre seule exclusivité, je conais beaucoup de filles pas sarcastic, et pas mal de mec qui le sont... Quand tu dis qu'il comprend les cotés masculins de Célé, il faudra que tu m'explic pak jvoi po ou^^ mais apres tout pourquoi pas.. Mais dans ce cas qui est ce? ..Merci de m'aider a être defencerresse pour Sirius/Sibylle, pak mm si ça ne se realise pas dans les book, bin je resterait toujours la plus gde defenceresse de ce couple.biz

Nina: Wow longue Review!!!!! Lol pour Drakkar, eh bien, j'ai toujours dit que la soluce était dans le prénom po dans le surnom, et je le maintien. Le surnom de Drakkar n'y est pour rien. Je l'ai adopté suite a un jeu de mot foireu que j'avait fait, mais si j'avait pensé qu'il vous aurait tous et toutes fait pensé a Draco, je ne l'aurait sans doute pas pris. Par contre pour le sarcasme en effet, on peut penser au coté sarcastic de Draco, mais aussi , come Aria pourquoi pas, au coté sarcastic des filles, et puis de toute facon, j'm les sarcastic alors...POur les parents de Draco, je l'ai deja dit, personne ne sait comment je vis ces parents, mais comme je suis une fan de lucius, vous pouvez vous imaginer comment je le vois. Je pense que les fics apres tout nous deforment. Parce que dans les livres il n'ets pas dit que Lucius n'aime pas son fils, mais a force de lire des fics nous somme pollués, comme par exemple personne ne pense que Lucius et Narcissa s'm , hors ce n'ets pas dit dans les livres. Pour le faite que Drakkar soit ami avec Célé pak qqun lui aurait dit qu'elle était du futur, eh bien quand ils on commencé être ami, personne, même pas Sibylle ne savait réelment d'ou venait Célé. Donc, la non ça ne tien pas. Pour l'idendité de Drakkar nos personnages le seront dans un mois, c'est a dire un mois dans la fic, mais pas dans la realité.. Dans au moins 4 chapitres vous le saurez....vala c tt biz

Lune: Helo! Chui tres contente que tu aimes.. Et pour Drakkar, je vais vous dire quelque chose, il 'netait pas du tout prévu dans la version de départ de la fic... C'est dingue comment un perso que j'ai mis la a la va vite pour boucher un trou d'inspi peut tous vous intriguer a ce point!! lol! Même si je reconnai qu'apres je me suis assez bien debrouillée pour l'integrer a l'histoire. ^^ Chui désolée si tu te perd parf dans les reflexions, mais bon, dsl ...Lache po la patate, lol mdrrr.. Jla conaissai pas du tout cette expresion!! ^^

Bibi: Hello!! Chui tres contente de voir que t'attend ma fic comme c tres flatteur:! Et si toi t tarée, alors bin moi jai bintot des chevilles tant grosses que je pourrait mm pu sortir de ma chambre.. Mais men fout , ma chmabre c la ou ya lordi ^^!

Nina: (2em Review) Dsl pour le temps, mais bon j'ai mes raisons lol!! Tk ça me fé bin cho au coeur de voir que t'attend tant ma fic! Lol! Mais bon je pense que'il n'y aura plus jms ici un chap par semaine. Avant ça arrivait svt pak cete fic avait deja été ecrite jusqu'à plus de la moitié avantque mon ordi perde la mémoire en seprtembre dernier, je n'avait donc pas a chercher bein loin, et puis apres, bin ché po j'avait rin dotre a fer.. mais je vais essayer de mettre le prochain chap dans a peu pres deux semaine!! ^^

9 Reviews!!!!!!!! ça me fé tres tres plaisir! J'espere ne pas avoir perdu trop de lecteur, au vu du temps que j'ai mit !! Mais tk si quelqu'un trouve les clin do'eils du dernier chap , bin envoyer moi une reviews.. D'ailleur si vous avez lu ce chap dites moi ce que vous en pensez.. maintenant page de pub!!

Allez voir mon site!!

et mon coup de coeur du moment: une ecole de magie noire:

Maintenat, please, reviewer!!!!!!!!!!!!!!!!