Hello tout le monde voici le 31è chap de Sphère, dsl si il est long à venir, mais voyez vous le problème c'est que je n'ai plus de correcteur automatique, donc je me relis plus souvent, et ma correctrice à plus de boulot (dsl Quisty -_-) mais en avant.

Je suis désolée envers tout mes lecteurs et lectrices, qui ont attendu si longtemps, mais l'explication est assez simple: Vacances!!!!!! et sans ordi!!! donc je n'ai pas pu continuer ce chap aussi vite que ce que j'aurai aimé , encore désolée...

Résumé général : Harry se retrouve dans le passé dans le corps d'une femme, Célestine Why, une fille copine des maraudeurs

Résumé du chapitre précédant : Lors d'une sortie a pré au lard, les maraudeurs rencontrent un gars : Drhâh-Hâk Sibylle découvre tout sur Célé, les deux en ressortent choqués par le futur et Sirius choisi ce moment pour sortir avec Sibylle. Mais le fait que Célé vienne du futur a crée une sorte de brèche temporelle qui accélère la fuite du temps... Reste à la réparer

Personnages inventés :(dans leur ordre d'apparition )

_en 2002 :_Célestine Why : prof de DCFM, ce qui veut tout dire

_en 1982 :_Célestine Why : le corps d'une fille et l'esprit de Harry

_Alex Lindow : serpentard 5eme année, ami avec Rogue

_Mr Johnson : prof de potion, gentil mais un peu zarb

_Coulia : ex de Sirius, serpentarde, 5eme année

_Lei-Min : amie de Lily, ressemble un peu à Cho

_Mlle rose : professeur de DCFM du mal , très belle

_Patrick Delacour : Capitaine de l'équipe de Quidditch français, de passage en Angleterre

_Arwen : Ex petite amie de Sirius , Serdaigle ..

_ Drâh-Hâk Badlive : Finlandais , tout nouveau tout beau.. Nouvel étudiant, se dit étranger mais à l'air de savoir beaucoup de chose sur tout le monde …Surnommé Drakaar par à peu près tout le monde

_Nara : Meilleure amie d'Arwen, serdaigle très curieuse, redac en chef du journal de l'ecole.

_Mme Plfanze : Prof de botanique

Personnages non inventés mais que j'ai mi a ma sauce :

_Sibylle trelawney : amie des maraudeurs, griffondor ,5eme année, amie de la vraie celestine Why, petite copine de Sirius.

_Norbert Avery : serpentard 5eme année copain de Rogue

_Fred Nott : copain de Rogue serpentard 5eme année

_Severus Rogue : Serpentard , petit ami de Lily …

Chapitre31

Dans la pièce des maraudeurs, les discutions allaient bon train, mais ils n'avançaient pas pour autant. Personne n'avait été capable de donner une véritable raison à ce problème, pas plus que de lui trouver une solution. Si quelque chose par contre était sûr, c'était bien que ce ne serait pas dans un livre qu'ils trouveraient la réponse. C'était quelque chose dont personne dans l'assistance n'avait jamais entendu parlé. Pourtant, il y en avait pas mal de familles sorcière, James, Remus, Drakkar ...

La porte s'ouvrit. C'était Sibylle et Célé qui rentraient. Elles avaient les traits plus tirés et le visage moins souriant. Célé était pâle. Sibylle , elle avait l'air de revenir d'un enterrement. Sirius se précipita vers elles. Enfin surtout vers Sibylle. Maintenant qu'ils étaient ensembles, il supportait encore moins de la voir ainsi. Il lui prit les mains, et la força à le regarder. Pourtant, à chaque fois elle détournait le regard.

« Sissi? Qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce qui ne va pas? »

Elle garda les yeux baissé, et sans vraiment de conviction elle lui répondit « Rien, ça va. C'est juste.. ce problème ce temps qui passe trop vite, ça me met mal à l'aise, ça me fait peur. »

« Sibylle ne me ment pas! Tu mens trop mal! Tu n'étais pas comme ça avant de t'éclipser avec Célé. Que C'est-t-il passé? »

« On a trouvé la solution au problème. »Dit sombrement Harry, l'estomac serré.

Ce que lui avait expliqué Sibylle ne se réussirait pas à deux. Il allait falloir l'aide de toute la bande. Enfin ce n'était pas vraiment une bande, c'était plutôt un groupe de personne, avec plus ou moins d'affinités qui se retrouvaient dans le même bateau en train de couler. Il allait falloir leur aide. Et pour ça, ils devaient savoir la vérité. Les raisons de ce problème est l'identité de Célé. Tout le monde avait les yeux fixés sur Célé qui elle évitait de les regarder. Elle se sentait non seulement coupable mais aussi anxieuse, comment réagiraient-ils?

« Qu'est-ce que C'est alors? Et pourquoi vous faites ces têtes d'enterrement? Si vous avez réellement trouvé la soluce alors souriez! »Dit Drakkar en haussant un sourcil.

« Peut-être parce que cette solution n'est pas si facile! »Dit Sibylle en le fusillant du regard «Ecoutes t'es dans le même bateau que Nous Drah-Hâk! Alors t'arrêtes ici tes sarcasmes ou tu dégage! Ok? »

La voyante c'était approchée de lui avait changé de voix. Finie la voix douce et éthérée, mais c'était une voix bien plus dure, que Harry lui avait entendu rarement, plus métallique. Drakkar lui ne dit rien, et baissa les yeux.

« Asseyez vous, vous allez en avoir besoin. »Dis Célé « Si vous voulez vraiment tout savoir, asseyez-vous, nous n'avons pas beaucoup de temps. »

Tout le monde obéit. Tous avaient l'impression qu'il valait mieux, Sibylle qui s'énervait et Célé qui avait l'air sérieux, c'était pas net. Seules, Sibylle et Célé restèrent debout. Sibylle prit la première la parole.

« Nous avons l'intime conviction que ce problème est dû a une brèche temporelle qui n'aurait pas été refermée. »

Harry baissa la tête mais remarqua quand même que Lily avait plaqué une main sur sa bouche et que Drakkar avait l'air totalement effrayé.

« Et comment on fait? Pour la refermer? »Demanda Sirius.

« Il faut remettre de l'ordre dans ce monde. »Dit Sombrement Sibylle

« Qu'est-ce que tu veux dire? »

« Je veux dire que quelqu'un a ouvert une brèche, c'est-à-dire que quelqu'un a voyagé dans le temps et qu'il C'est retrouvé ici. Il faut que cette personne reparte, rétablissant ainsi l'équilibre dans ce temps. »

« Mais pourquoi est-ce que ça fait ça? Si C'est qu'une personne? »Demanda Drakkar

« Parce que ne serait-ce qu'une seule personne C'est une bouche de plus à nourrir deux poumons de plus à remplir d'oxygène. Et puis parce que l'on ne traverse pas les temps sans aucune conséqunece. »

« Mais comment on va faire pour trouver cette personne? »Demanda James.

Aucune des deux filles ne sembla vouloir répondre. C'était quelque chose de trop dur pour Harry, de devoir révéler ainsi ce qu'il avait tant et tant essayé de cacher. Et cette révélation ne rappelait pas que des bons souvenirs à Sibylle, au contraire.

« On ne va pas avoir besoin de chercher bien loin. » Dit calmement Remus « Vu que cette personne est dans cette pièce.

La respiration de Célé s'accéléra. Oui, elle avait oublié, oublié que Remus était aussi au courant. Tout les regards convergeaient désormais vers le loup-garou avec une insistance encore plus poussée que jamais.

« Mais qui est-ce? »Demanda Lily « Qui est-ce qui ne vient pas de ce temps? Et pourquoi l'a t-il fait? Et pourquoi ne sommes nous pas au courant? »

« Du calme Lily, pas tout à la fois. »Dit Célé. « C'est moi. »

Partout dans la pièce ce ne fut que petits cris étouffés de surprise, peut être un peu de peur, ou de rancune, interrogations, regards passant de Célé à Sibylle, à Remus à Célé.

« Comment?... Comment est-ce possible? »Parvint à articuler James.

« Pourquoi est-ce que tu ne nous rien dit? »Demanda Sirius.

« Depuis quand est-ce que tu nous le cache? »Demanda Lily.

La seule personne qui paraissait calme, peut-être même un peu soulagée, c'était Drakkar, il ne disait rien. Il avait évidemment eu un petit cri de surprise en apprenant la nouvelle, mais sans plus. Célé mit ça sur le compte que c'était un nouveau et que finalement ça ne le choquait pas tant que ça.

« Ca va je vais répondre, mais pas tout en même temps, je ne suis pas Superman non plus. Mais asseyez vous je vous prie »Dit-elle à Sirius qui c'était levé « Ce que j'ai à dire est non seulement totalement ahurissant, mais aussi par bien des égards terrible. »

Sirius, un peu surpris par le soudain sérieux de Célé se rassit la regardant, mais regardant aussi avec suspicion Sibylle.

« La d'ou je viens, dans le temps d'ou je viens, En Septembre nous avons eu une nouvelle prof de DFCM, Mlle Why. »Certains commencèrent a murmurer « c'était un fantôme, elle était morte à 20 ans, touchée par une bataille entre sorciers »Les yeux de Célé se posèrent sur Sirius.

Sibylle ne dit rien en entendant la mort de sa meilleure mais, mais Lily elle ne fit pas de même « Célé est morte!!! Mais alors... »

« Chut, Lily, s'il te plait, son histoire est assez compliquée et dure, n'en rajoute pas, vous pourrez poser vos questions après. »Dit doucement Sibylle

Ce fut le truc de trop pour Sirius, il explosa, comme lui seul savait le faire, en criant comme un malade « Tu sais toi? Tu sais tout sur Célé! Et tu ne nous as rien! Tu ne M'A rien dit!! Et tu dis que tu m'aimes! Tu l'as laissée nous mentir! Et tu nous as menti! Toi aussi ! En la couvrant! Tu M'A menti! »

Les yeux de Sibylle se troublèrent, et sans dire un mot, elle sortit de la salle en courant. Les autres restèrent là, regardant Sirius, qui lui c'était rassis les bras croisés sur la poitrine, l'air renfrogné. Harry ne savait plus quoi faire, sans Sibylle, il perdait tout soutien, il ne comprenait pas non plus tout ce qui faisait qu'il était la cause de ce problème, et surtout il n'avait pas assez de courage pour tout avouer seul.

Pourtant, il en avait traversé des épreuves, et pour quasiment toutes il avait eu le courage de les affronter. Il n'avait pas eu peur, enfin pas tant que ça. Dans la salle de la pierre philosophale, dans la chambre des secrets, et dans la cabane hurlante, il n'avait jamais hésité après, à expliquer ce qu'il c'était passé. Pour le cimetière de l'année dernière ce n'était pas pareil, il avait vu son pire cauchemar se réaliser, vu des choses plus terribles que tout ce qu'il n'avait jamais vu, il avait un peu hésité avant d'en parler, mais il l'avait fait.

Mais là, ce n'était pas quelque chose de grave, pas quelque chose de dangereux, non, mais pourtant, il était encore plus terrifié que jamais. Peut-être parce qu'il devait avouer qu'il avait trahi la confiance de gens qui l'avait considérée comme une amie. Peut-être parce que c'était des gens qu'il en voulait surtout pas décevoir. Que penseraient-ils après...

« Bon, tu craches ou quoi? »Demanda Sirius assez sur les nerf.

« Ouais, bon ça va. A cause d'un collier que j'ai touché je me suis retrouvé dans ce temps et dans le corps de Célestine Why. Je n'en sais pas plus, je ne sait pas comment ça a pu créer cette déchirure temporelle, s »rieusement, je n'en sais rien, C'est Sibylle qui avait l'air de le savoir mais elle est partie. »

« Tu viens de quand? »Demanda Lily

« De 2003. »

On entendit des petits cris étouffés. Drakkar plaqua sa main sur sa bouche de surprise et dévisageait Célé comme si il voulait lire à travers elle, Lily était restée bras ballant, Sirius le regardait avec plus de curiosité que jamais et James lu semblait pétrifié. Seul, Remus ne disait rien. Il savait déjà tout ça, enfin les grandes lignes en tout cas.

« Dans 20ans? »Articula avec peine James

« Oui, dans 20ans »

« Et tu nous connais dans 20ans? »

« Non »Menti Harry

Il ne voulait pas leur dire, pas leur dire toute la vérité. Sibylle n'était pas là. Personne pour l'aider, ni même pour le soutenir. Il avait vu du coin de l'œil Remus tiquer. Sans doute est-ce que lui savait. Mais le loup-garou ne dit rien contredisant Harry, et ce dernier lui en fut gré, c'était déjà assez dur comme ça. Il préférait ne rien dire ne pas avoir à leur révéler leur futur leur très très mauvais futur.

« Comment t'as trouvé ce collier? »Demanda Lily, suspicieuse.

« C'est ma prof de DFCM qui me l'avait donné. Elle m'a fait croire que ça avait appartenu à ma mère. »

« Ta mère? Pourquoi ton prof de DFCM aurait connu ta mère? »

« Je ne sais pas. Ma mère est morte quand j'avait un an. »Dit Harry, en sentant son cœur se resserrer en disant ça. Il évita de regarder Lily.

Sirius semblait perdu dans ses pensées, la colère qu'il avait eu il y a eu il y a quelque temps lui semblait passée. Il semblait penser a quelque chose de précis. Quand il prit la parole c'était toujours l'air perdu, avec une voix moins terre a terre.

« Dis moi, ce collier? Il n'était pas avec un pendentif bleu? »

Tout le monde se tourna vers lui.

« Tu veux dire un pendentif bleu avec un camaïeu de bleu? »Demanda James

« Avec l'impression qu'il y avait un tourbillon à l'intérieur? »Compléta Drakkar.

Tout le groupe se regarda.

« Comment vous savez ça? »Demanda Harry. Est-ce qu'ils connaissaient ce collier, alors dans se cas, il allait pouvoir retourner chez lui plus simplement, pourtant d'après Sibylle, on ne pouvait pas trouver le collier dans ce monde.

« J'en ai rêvé. »Dit simplement Sirius.

Tout le monde parla en même temps, cela fit un certain capharnaüm mais tout le monde disait en gros la même chose. Tous en avaient rêvé aussi. Remus dû gueuler un bon coup pour que tout le monde se taise. Il était sans doute le plus habilité à commencer une discussion sur les rêves, après Sibylle bien entendu, alors tout le monde l'écouta.

« Apparemment, on a tous rêvé de ceci. De ce collier, qui a fait qu'une personne du futur a pris le corps de notre Célé... D'ailleurs, Célé, tu ne nous as pas dit ton vrai nom... »

Harry déglutit avec difficulté. « Harry , je m'appelle Harry.... Harry Dursley. » Il se maudit aussitôt pour avoir voulu se faire passer pour un Dursley mais c'était le premier nom qui lui était venu en tête, et il ne pouvait pas dire Potter, non, pas devant James. Il sentit le regard appuyé que portait Drakkar sur lui, mais n'en tint pas compte. Drakkar ne pouvait pas le connaître.

Lily, elle semblait réfléchir à toute vitesse. Si on avait vu l'intérieur de sa boite craniènne on aurait sans doute vu les tonnes de petits rouages tourner, enclencher d'autres rouages si vite que de l'épaisse fumée s'en dégageait. Mais on en voyait rien de tout ça. « Tu veux dire que tu es un .... Gars? »

« Non, voyons, une fille peut s'appeler Harry » Lança Célé avec plus d ironie qu'il ne l'aurait souhaité.

« Et tu as vécu pendant plusieurs mois dans le dortoir des filles!!!!! »S'indigna Lily.

« Et donc tu as vécu pendant plusieurs mois dans le dortoir des filles.... »Dit Sirius le sourire aux lèvres...

« Ouais, je sais. »Répondit Simplement harry.

« Et tu as pris tes douches avec nous?! »Continua Lily

« Hum.. Intéressant... »murmura Sirius. « Et tu as fait connaissance avec ton nouveau corps?? Je veux dire ..... Manuellement...... »

Harry prit une teinte rouge vif. Est-ce qu'il était bien en train de comprendre ce qu'il comprenait. Il en répondit pas, regardant autour de lui. Il venait d'avouer qu'il venait du futur et tout ce qui intéressait Sirius et Lily était de savoir soit pourquoi il avait pris ses douches avec les filles, soit savoir si il c'était doigté. Décidément, il y'avait des gens qui le surprendraient toujours. Ce fut James qui le sauva de cette situation assez délicate.

« Ecoute, Sirius, on est pas la pour savoir ce qu'a pu se faire Harry , et Lily on est pas la pour savoir ce qu'il a vu dans les douches. »

« Même si ça en intéresserait certains... »Dit Sirius en jetant un regard appuyé à James. Lui il n'avait pas besoin de Harry pour savoir ce qu'il se passait dans les douches. Sirius avait utilisé la cape à James pour ce dessein des tonnes de fois, mais James s'y était toujours refusé, ce que Sirius n'avait jamais compris d'ailleurs. Mais ils n'avaient tout les deux pas du tout la même opinion sur les filles.

« même ce n'est pas la question. Le fait est que l'on as tous rêvé de ce même collier, et qu'il doit y avoir une raison. »

« Mais malheureusement, celle qui aurait pu nous le dire est partie. »Dit Lily

« Eh bien, il faut la retrouver. »Dit simplement Remus, en regardant Sirius.

« Ca va j'ai compris, j'y vais »Dit-il en se levant et sortant de la pièce. Il savait quasiment à 100% où était Sibylle. Dans l'une des deux pièces ou elle se réfugiait quand elle n'allait pas bien. Celle des maraudeurs ou celle des doubles. Comme celle des maraudeurs était occupée, il ne restait plus que celle des doubles. Elle ne pouvait être que là.

Dans la salle des Maraudeurs, la sortie de Sirius n'avait en rien affecté le besoin de parler des gens présent.

« comme vous en avez tous rêvé est ce quelqu'un sait ou il se trouve? » Demanda Harry

Tout les autres se regardèrent, et tous secouèrent la tête. « Non, moi je ne l'ai vu qu'entouré d'une grande lumière »

« Moi aussi! »

« Mais moi j'ai vu une main au dessus. »déclara James.

« Une main s'étonna Lily? Mais qu'est-ce que ça veut dire? »

« Je ne sais pas mais c'est ce que j'ai vu..... »

Harry lui réfléchissait.. ce que disait James concordait avec ce que lui avait dit Sibylle... mais il devait attendre qu'elle soit de retour pour pouvoir en parler librement, c'était elle qui savait tout, et qui réfléchissait le mieux à ce genre de problèmes.

Plus loin de là devant le tableau de la pièce des doubles, Sirius savait parfaitement qu'elle était là, il la sentait. Il la connaissait. Pendant toute ces années, elle s'était toujours réfugié dans des pièces qu'il connaissait ça ne changerai sans doute pas... Il repensa à toutes ces années. Ces années de piques de moqueries, de propositions 'pour rire' d'envies de meurtres aussi pour elle. Et dire qu'il l'aimait... Depuis quand? Il ne le savait pas, il ne pouvait pas dater. Il s'en était rendu très tard, mais ce n'était pas il y a trois semaines que tout avait changé. Non, il s'en était rendu compte qu'à ce moment, mais avant...

Il avait l'impression qu'il l'aimait depuis longtemps. Comment avait-il pu se le cacher si longtemps. Non, c'était pas possible, décidément il avait été bien con... Il ne savait pas pourquoi il pensait à ça, mais il avait un mauvais pressentiment. Celui qui lui disait que dans le fond, il avait perdu un temps précieux et qu'il le regretterait sans doute bientôt. Pourtant il n'avait aucun don de divination, c'était juste un pressentiment. C'est comme quand on sait quelque chose à l'avant, quelque chose dont on est persuadé mais sans aucune preuve. Intime conviction diraient les policiers....

Il était arrivé devant la pièce des doubles. Il la sentait à l'intérieur. Il n'aurait jamais pensé qu'elle était comme ça. Il sentait l'odeur de l'alcool. C'était pas une vraie odeur, et c'était sans doute seulement du subconscient, mais il savait qu'elle devait avoir une bouteille à la main en ce moment même. Il n'aurait jamais imaginé qu'elle buvait... Non pas que ça le dérangeait, il buvait aussi lui-même, mais c'était juste que ça faisait un peu bizarre. Mais il aurait peut être dû s'en douter. Comment pourrait-elle faire autrement pour avoir ses transes....Il ne pouvait y avoir autre chose , la concentration était une belle chose mais il doutait qu'elle utilise bien souvent pour arriver en transe... Encore heureux qu'elle ne sache pas que du cannabis sativa poussait dans les serres.

C'était une idée que lui et James avaient mis en oeuvre il y avait près de deux ans. A cette époque Sirius avait ramené un plan d'herbe au retour des grandes vacances qu'il avait passé dans son orphelinat. Il y avait goûté la bas, et sans pour autant devenir accro avait décidé d'en cultiver un peu. De plus il avait de par sa condition de sorcier pas mal de matériel pour cultiver les plantes difficiles.

Il en avait donc ramené à Poudlard. Mais pas pour lui. Il avait vu ce que ça faisait, et il n'avait pas besoin de plantes pour planer, une fille lui suffisait.. Non, mais il savaient qu'ils étaient nombreux à aimer cette plante. Et comme Sirius aimait se faire du blé facilement, il avait décidé que le cannabis pourrait l'aider à s'enrichir. D'ailleurs il n'avait pas tort. Petit à petit l'information c'était répandue, grâce un peu à lui et James. Il s'était débrouillés pour faire sous entendre dans leurs conversations qu'ils n'avaient pas planté que des mandragores dans la serre. Il avait aussi évidemment, mis des protection de manière à pouvoir être les seuls et uniques à pouvoir y toucher. Les autres se retrouveraient très vite avec des poireaux à la place des doigts.

Ce sort était a l'origine une invention de James qu'il avait utilisé sur Lily, mais ça faisait pousser des poireaux en plus des doigts. Sirius avait décidé de le remanié afin d'emmerder plus ceux qui essaieraient de le voler. En les rendant ainsi incapable de se servir de leurs mains, ils attireraient évidemment l'attention et de plus ne pourraient plus prendre les cours et on ne parle même pas des autres utilisations des doigts.. Par exemple pour ouvrir une porte ou ne serait-ce que pour designer quelque chose ou quelqu'un. Apres quelques démonstration des protections, ils avaient été vite tranquille. Personne ne semblait avoir grande envie de se retrouver avec des poireaux aux doigts.

Au malheur de Sirius et James. En effet, cette protection avait deux avantages. Non seulement elle permettait de punir et de voir les voleurs de manière très amusante, mais elle leur permettait de repérer les futurs clients. En effet, si jamais quelqu'un avait voulu essayer de prendre les feuilles de la plante, c'est qu'elle avait envie de cannabis, donc qu'ils pourraient peut-être lui en vendre. Pas plus compliqué. Ca avait permis aux deux compère d'obtenir un beau petit pactole. Cela leur avait permis d'acquérir encore plus de matériel de farces et attrapes et puis à se faire plaisir. Mais ils n'étaient pas égoïstes. Il avaient fait profiter toute la bande, c'est à dire eux Peter et Remus et Sibylle et Célé, en leur offrant souvent de petits cadeaux..

Mais là n'est pas le sujet. Toujours est-il que Sirius était devant la porte de la pièce des doubles, et qu'il savait que Sibylle y était. Il devait la ramener. Même si il pensait quasiment chaque mot de ce qu'il avait dit au moment ou il l'avait dit, il se rendait compte qu'il aurait mieux fait de garder ça pour lui et de le dire plus tard. En effet, là tout le monde était en train de partir pour le dîner, alors que pour lui il n'aurait pas du être plus de deux heures de l'après-midi. Et apparemment elle savait comment faire.

Il tourna la poignée et constata qu'il avait raison. Elle était assise sur la seule table de la pièce. Et a coté d'elle une bouteille. A moitié vide. Encore heureux elle n'avait été rangée qu'aux ¾ pleines. C'était du Gin. Elle n'avait pas l'air si éméchée, car quand elle vit Sirius elle se leva de la table et se dirigea vers lui sans tituber. Elle n'avait pas vraiment l'air en colère, juste un petit air triste.

« Pourquoi est ce que tu viens là? »

« Parce que je voulais venir te voir. »

« Et pourquoi? Pour me dire encore que je suis menteuse. Ou que je t'ai trahie? »

« Ecoute, je sais que ce que je t'ai dis n'était pas plaisant, mais je n'y peut rien j'étais sous le coup de la colère et de la surprise. Je reconnais que c'était sans doute fort mais je ne suis pas la pour ça. Je suis là parce que j'ai besoin de toi, parce qu'on a besoin de toi... Tu es la seule à pouvoir nous dire comment réparer ça, et Célé n'a pas réussi a tout nous expliquer, en tout cas, elle n'avait pas réussi quand je suis parti »

Elle haussa les épaules et fit un petit sourire « Décidément sans moi vous êtes perdus... »

« Oui, bon, tu viens? »

Pendant que Sirius et Sibylle faisaient chemin vers la pièce des maraudeurs, dans cette dernière Harry était en plutôt mauvaise position. Il avait délibérément décidé de ne pas leur dire ce qu'il était réellement, malgré ce que Sibylle lui avait conseillé ('Il ne t'aideront que mieux si tu leur dit qui tu es, tu n'es pas obligé de dire tout leur triste futur, mais dis leur qui tu es pour de vrai') en l'absence de la devineresse il n'avait pas respecté ses plants, mais maintenant, il devait mentir pour s'inventer une histoire conséqunete, car évidemment ils étaient curieux. Il avait inventé un nom de famille, enfin pas inventé ('Dursley') Mais emprunté...

« Dursley... c'est bizarre... C'est le nom du petit ami à ma sœur.... »

Harry c'était senti rougir... Et merde, Pétunia et Vernon devait déjà sortir ensemble à l'époque... »Ah bon? Comment s'appelle t-il? »

« Vernon, je crois.. Un nom horrible si tu veux mon avis.. Tu connais, »

« Euh... Oui, c'est un oncle ... »Bien, oui, il pouvait être un enfin de sa sœur à Vernon, il réfléchit un instant à la sœur de Vernon, Tante Marge, et frémit rien qu'a l'idée d'être son fils. Eurk....Ah moins qu'il s'appelle Médor, comme mère elle aurait fait un sacré cas.

« Oh!!! Mais c'est cool alors! Tu me connais? »

« Non! »Répondit à toute vitesse Harry, s'attirant des regards interrogés, et un regard curieux de la part de Drakkar « Mes parents sont moldus, et n'apprécient pas les sorciers, je suis un peu coupé de tout. »

« Mais on ne t'a jamais parlé de moi? »

« Evans, non désolé ça ne me dit rien.. Mais peut-être que tu as changé de nom après tout, tu t'es peut-être mariée... »

James pouffa de rire « Elle .. Mariée.... pfffffffffffffff » Pour tout réponse la jeune fille lui balança un traversin à la gueule.

« Si ça se trouve je me suis mariée avant toi! »

« Ah oui? Et Avec quoi? Un aveugle? Et évidemment, manchot, pour qu'il ne puisse pas te toucher et t'imaginer.... »

Elle s'apprêtait à répliquer mais l'entrée dans la pièce de Sibylle suivie de Sirius, mis fin à la conversation. Tout le monde, qui regardait la dispute de James et Lily ou Harry; se tourna vers la jeune fille.

« Très bien, je suis revenue. »Elle se tourna vers Célé « Que savent-il? »

Célé expliqua tout ce qu'elle avait dit, voyant en même temps quelques poignard dans le regard de la devineresse quand cette dernière se rendit compte que Célé n'avait pas tout avoué, mais Sibylle se montra surtout très très intéressée quand on lui parla du rêve.

« Vous l'avez tous fait? »

Tous répondirent par l'affirmative, elle hocha la tête et murmura pour elle même « Parfait »

« Alors qu'est-ce que ça veut dire? »s'enquit Drakkar

« Ca confirme ma théorie. »Puis sous le poids des regards interrogateurs elle continua « C'est que nous allons nous même former ce collier qui va renvoyer Célé chez elle. »

Ces paroles déclenchèrent un tonnerre de réaction. Mais toutes ou presque ce résumaient à la même chose. ' c'est impossible, on en peut pas former un collier qui ferait voyager dans le temps! Seuls les sorciers les plus puissants arrivent à créer des retourneurs, alors nous un collier pour faire voyager dans le temps! »

« Calmez vous! »Cria Sibylle, mettant fin à toute les discussions, tout les regards tournés vers elle. « On n'allons pas faire un collier qui va exactement renvoyer Harry chez lui, nous allons en faire un mais malheureusement, nous n'avons pas le pouvoir de faire quelque chose de définitif.. En effet, quand Harry et Célé l'on touché il s'est passé un échange de corps, et comme Célé était un fantôme, l'âme de Harry ne pouvait se réincarner dans un fantôme, c'est pour ça qu'il est arrivé ici au moment ou elle vivait encore, quand elle avait le même âge que lui. Nous allons créer un collier qui permet aussi d'échanger de corps... »

« Mais avec qui Harry va t-il échanger de corps pour aller dans le futur? »Demanda quelqu'un mais dans le brouhaha il fut impossible de distinguer qui avait fait ça.

« Il n'échangera pas de corps pour aller dans le futur. Nous allons l'envoyer dans le futur avec le collier, et là-bas il faudra qu'il réussisse à ce que lui et Célé , enfin l'esprit de Célé avec le corps de Harry touche le collier en même temps que lui, et Célé reviendra dans ce monde. »

« Comment allons nous le propulser dans le futur? »

« Et bien il existe une très vieille pratique, mais elle est dangereuse, et demande énormément de puissance.. »

« Dangereuse comment,? »Demanda Lily

« Dangereuse, comme, on pourrait y laisse notre vie.. Et faire exploser Harry »

Ce dernier se retourna sur place. Il n'était pas au courant de cette partie du plan. « Me faire...exploser? »

« Oui »Répondit-elle sombrement, en baissant la voix « Si nous perdons la concentration, et que nos pouvoirs ne s'associent plus bien pour te projeter dans le futur, tu exploseras projeté dans les méandres du temps. »

« Qu'est ce que tu veux dire par 'perdre la concentration, et ne plus associer nos pouvoir? »Demanda Sirius, perdu

« Eh bien, nous devrons faire appel à nos pouvoir, et envoyer une projection mentale de Harry dans le futur. En nous mettant en état de transe, avec quelques artefacts magiques aussi, et avec une puissance suffisante, nous réussirons à l'envoyer dans le futur, mais il sera physiquement là, je veux dire il sera à deux endroit en même temps, ici, comme mort et vivant dans le futur.. Je ne sais pas si vous me comprenez... »

« Pas de trop. »Avoua James

« C'est simple, c'est comme pour les doubles, sauf que nous allons projeter Harry avec l'aide de notre subconscient et de toute notre force...Et dans un autre temps...Si je ne me trompe pas »Ajouta Remus en regardant Sybille qui lui fit signe qu'il ne se trompait pas du tout.

« C'est exactement ça, mais nous ne pourrons pas tenir éternellement, j'évalue notre force à pas plus de trois heures. »

« Mais il faudra d'abord créer le collier? »Demanda Drakkar

« Oui, et cela nous demanderas aussi pas mal d'énergie, mais là il n'y aura pas de projection, mais il faudra appeler des esprit élémentaires je pense, ou peut-être même des anges. »

« Pas de démon, »S'enquit James

« Non, je ne pense pas, nous ne voulons ni duper ni trahir mais rétablir l'ordre des choses. »Elle s'assit sur le bord du lit et les regarda tous les uns après les autres

« Ecoutez, je sais que ce que nous allons faire est dangereux, et qu'il nous faudra peut être un mois entier pour pouvoir arriver à nos fins, ce qui ne fera qu'amplifier la brèche, qui pourrait d'ailleurs atteindre d'autres personnes, mais si nous ne faisons rien, dans peu de temps ce sera tout le monde qui verra le temps fuir sous ses doigts, et à la fin se sera la mort du monde que nous connaissons. Alors , je ne vous oblige pas à m'aider, mais moi je vais tenter ce que je viens de dire, pour Harry et pour ceux que j'aime aussi. Je sais que c'est peut-être la mort qui m'attend mais peu m'importe, si j'ai réussi à sauver le temps. »

Lily semblait celle qui hésitait le plus, elle n'avait fait que se tortiller les doigts depuis qu'elle était arrivée « Tu es vraiment sure que ça va tous nous tuer si on ne fait rien? »

« Réfléchi... » Répondit Remus « Si jamais le temps continue à fuir et que c'est pour tout le monde, la terre elle-même va tourner plus vite , trop vite bientôt, et elle va exploser. »

James frémit en entendant cette vérité, Lily plaqua un main sur sa bouche, Drakkar sembla paniqué comme pas possible, Harry se sentit tomber et il dut s'asseoir pour reprendre ses esprits, seule Sibylle restait sans réaction.

***fin du chapitre 31***

Je sais que le temps que j'ai mis pour le faire est assez important, mais voyez le chap, les méandres du temps sont des sujets assez compliqués (trop) et je voulait faire quelque chose qui tienne la route. J'espère que vous avez compris, sinon, posez moi toutes les questions que vous voulez.

Il me reste deux chose a faire avant de vous laisser appuyer sur le tit bouton en bas , marqué Go... Tout d'abord, j'ai pas verifié, mais je pense sans penser trop me tromper, que je dois en être pas loin de 200reviews...Donc, comme promis, vous avez droit a un bonus.. Posez toutes les questions que vous voulez, pourquoi ceci pourquoi cela.. une question en rapprot avec un detail, deds supposition;, expliquez moi ça, je vous repondrez... De plus je vous direz aussi dans le prochain chapitre, comemnt aurait du être sphere si j'avait suivit mes premieres idée, vous saurez donc a quoi vous avez echappé....^^

Et dernière chose et non des moindres... LES REPONSES AUX REVIEWS!!!!! Et non je ne les oublieraient pour rien au monde!!! vous avez été sinombreuxx a me reclamer cette suite que nje ne pouvais pas me permettre de vous oubliez... Je m'etonne chaque jour de voir des mess sur les forum ou je vais disant c'est quand la suite de sphere... wow, tk voilà les reponses aux reviews, et merci a vous tous....

Fumseck: Hello!! Je suis contente de voir Drakkar apprécié... ^^ mais tu ne te trompe pas, dans quelques chaps maintenant, on saura enfin!!!!!

Linalyna: Pour ton dessin, je suis vraiment desolée de ne pas l'avoir fini, mais je ne l'avait pas emmené en vac ne fete, et j'avait un peu oublié, mais je te promet qu'ils era bintot prêt, ak le retour de l'ecole ça va pas être dur en faire, fo bien que mes cours servent a qqch non? Et je t'autorise a me le rapeler autant que tu voudras, pak ça m'encourageras ^^.. Pour les POV de drakkar je ne sait pas si il y'en aura d'autre, enfin si un peut être, je ne sait pas en faite, je ne prevois pas de quel point de vue j'ecrit mes chaps.. alors peut etre qu'il y'en aura d'autres...^^ la suite est la et elle est plus longue – j'ai pas été mesuré ak Word, mai elle fait 10 pages avec open office...tien allons voir dans word...11pages dans word...tk bizzzz

Cyngathi: ça me fait un peu de peine que le titre ne t'ai pas accroché, mais esoterique, veut dire en gros magique, enfin je l'utilise dans ce sens, pak je ne vais pas faire un cour esoterisme ici.. quand même.. mais bon, lire 300p en deux jours, ba t'a du courage!! pfuit!! Mais je suis très contente que tu adores... Il y'a beaucoup de personne qui aimes les voyages dans le temps, ce que je trouve d'ailleur un peu dommage.. En fete j'ai commencé a ecrire cette fic les voyages dans le temps n'etaient pas repandu, depuis ça court les rues, mais bon, je n'en referrai pas apres c'est certain, enfin peut être mais pas dans ce genre, je ne partirai pas a l'epoque des maraudeurs, mais plutot a 2 ou 3 ans avant celle la, et ce ne sera pas Harry qui voyagera, et se sera un slash, mais bon, c'est une autre histoire...POur ceux que sa interessait ça s'apellera 'Au dela de l'arche du temps' .. mais bonc 'est pu le sujet..POur Drakkar personne ne me l'avait sortie celle al, le fils a Ryrry.. Mais quelle fille pourrait vouloir de Harry? Lol! Pour les erreurs, en effet c'est des erreurs.. Drakkar y est deja entré, mais de nuit aussi alors c'est pas pareil *ouais bon c'est une excuse pathetique mais bon* Pour James, en faite même avant de voir les films, je le voyait attrapeur, alors de plus j'ai commencé a ecrire avant de lire l'interview de Rowling... et puis je trouvait que ça allait mieux... mais bon..

Pour Peter, le truc c'est pas que je le deteste, mais que je le hais!!!!! Et en faire un parfait creton correspond oarfaitement a comemnt je le vois.. J'aime bien neville alors je n'allait pas faire ressembler Peter a lui... Pour Sibylle/Sirius, ah.. ça par contre... personne n'avait sorti ce couple avant que je n'arrive ici.. Mais moi en lisant le trois ça c'est imposé a moi avant même que j'ai le net et que j'ecrive des fics, alors j'ai continué...C'est devenu ma marque de fabrique, de plus j'aime vraiment beaucoup le perso de Sibylle alors!^^ J'espere que tu t'es pas faite trop mal en tombant de ta chaise !!^^' Je suis contente que le passage des regles t'ai fait rire, bah ouais apres otut être une fille y'a aussid es inconvenient.. d'ailelur faudra que je le relise...^^ tk merci pour tout tes compliments, j'en suis très très honorée!! bon bah vala!!!

Cho Chang: je suis desolée de te decevoir, mais il ets posible que je fasse mes chaps encore plus lentement,parce voit tu je rentre en term S et l'année prochaine vu ou je veux entrer, il va falloir que je bosse * moi bosser?? -_- ça me deprime* alors... mais j'esssairai de me grouillé....et pour ce chap l'excuse est simple, Vacance sans Pc alors....et merci encore

Nina: Pour Drakkar il y'a un nombre impressionant d'indices deja laissés, alors je ne sait pas si je peut en faire plus... u_u et puis fo garder la surprise *comment ça moi sadic?* Chui vrément très contente que tu aimes ma ficcy!!^^ et chui aussi très très flatée..^^ et pour le tps encore dsl...-_-

Lune: Hello!! Pour la breche, eh bien, tu as ici un appercu de comemnt il vont sy' prendre, mais comem ils le disent ils risqunet leur vie, et tout ne va donc pas se passer comem prevu, car quelque chose va leur compliquer la tache... et peut être que ce n'ets pas la bonne manière de proceder d'ailleur , qui sait...POur Drakkar, j'ai été etonnée de voir l'ampleur qu'il avait chopé cette popularité, c'est le perso fav de bcp de monde.. wow... en fete, au depart j'avait un trou d'inspi et comem j'ador integrer des persos news au milieu de mes fics, et que j'avait un peu beaucoup regardé le sda – jme suis un peu inspirée de l'appartion d'aragorn, pour celle de Drakkar – ça a donné ça... tk chui contente que tu l'aime...POur els lianes , elles n'entrent pas en compte avec la teorie a Sibylle, mais peut être qu'elles devraient.. l'explication sera pour bientôt...

Big apple: Je suis desolée de n'avoir pas fait plus vite, mais j'ai mes raisons, je l'ai dit plus hhaut, amis bon.. tk j'espere que tu as aimé..

Death Eater: Trop dure avec ce PAUVRE peter?????? estc e que tu vas bien??? Peter je le hais, je le hais, pire que tout!! et au contraire je suis tro gentille a mon goût, pak perso si je pouvais ça fait longtemps que je l'aurai tué dans d'atroces souffrances, mais bon, JkR en a besoin alors.... u_u

Aria: Pour Drakkar ten fé pas sa viendra dans quelques chaps, mais bon je sait pas si je serai rapide...u_u L'idée de Célé dans un corps de mec est pas mal , mais Célé est quand même morte alors.... Pour Ginny, la.. wow , jvoi pas qu'est ce qui t'y fé penser...^^' Pour ta fic, j'ai hate de la lire alors!!!!!

Célé: ça me fait très zarb de parler a une 'Célé' ne t'en fé pas je ne vais pas te prendre pour une tarée!!^^ au contraire je suis plutot flattée a vrai dire!^^ en faitemoi j'avait pris Celestine pour Harry parce que c'était le premier prenom de fille qui fasse un peu sorcier qui m'etait passé par l'esprit^^ et pusi comem coté diminutif chui la championne!! Lol! Chui contente que tu aimes!!^^

Bibi: Hello! Euh, en fete merde le forum violet ça fé un moment que jiai po été, merde vé ss doute y retourner d'ailleur, twwo me (re)fé chier, mais bon, c'est un autre sujet.. et mes cheveilles elle on t tt enflé que je peine a passer par la porte, mais bon, j'aimerai ne plus pouvoir y passer, ça m'eviterai l'ecole-je veins d'avoir mon emploi du tps, merdik 8-6 tt l »é jour- Et pour mon bac, ça a été -bonjour la rep en retard, bravo sandrine ta fé fort la ta gueule concience- jai eu 10 a l'ecrit et 13 a l'oral, j'etait tro tro contente!!

Blue One: Et desolée pour le temps que celui ci a mis aussi!

Wow 12 reviews!!!! malgré le temps que je met a ecrire merci merci!!! en fete j'zai eu temps de review, que pour faire ces reponses aux reponses, j'ai eut le temps de passer quasiment tout l'album d'evanescence il ne reste que la derniere chanson -si vous connaissez pas je vous conseille- je veux aussi bein le prochain coup na!! Non, non je igol, mm si j'ai qu'une review, yora un prochain!!

sur ce...

et n'oubliez vous pouvez me poser toutes vos questions, demandes ou autre n'hésitez pas!!!