Plus d'une semaine que le dernier chapitre a été posté. Et je n'ai même pas commencé le 32. Mais ce n'est ni faute d'inspiration, ni par manque d'envie, mais par manque de temps, j'ai un emploi du temps pourri, je rentre à 7h du soir tous les jours, je ne suis pas là de la journée, et il faut quand même que je bosse si je veux mon bac, sur ce, désolée, mais commençons.
Warning: Dans ce chapitre ou peut être l'autre, il y aura sans doute quelques scènes dont j'augmenterai le rating, mais je ne changerais absolument pas le rating de la fic, ce n'est que deux scènes au plus dans une fic d'une trentaine de chapitre. De plus vous pouvez décider de ne pas les lire, mais moi je tiens à les mettre, elles sont preuves depuis le début pour moi, quelque soit la fin que j'avais imaginé, et je ne les enlèverais... mais je vous préviendrais avant le début de la scène; libre à vous d'en faire ce que vous voudrez...
J'ai envisager ce chapitre comme une sorte de pause par rapport au recit lui même... bah oui, je en pouvait pas demarrrer tout de suite sur la ceremonie du collier ^^
Chapitre32 : A la recherche de l'agneau perdu
« James? »
Pas de réponse, juste un grognement.
« James, tu m'entends? »
Toujours pas de réponse. Sirius regarda un moment son ami, assit dans son fauteuil, le menton dans ses mains, regardant par la fenêtre, avec l'air d'être ailleurs, dans une autre galaxie peut-être, ou alors dieu seul sait où. Cela faisait un petit moment qu'il était de plus en plus comme ça. Depuis cinq jours pour être exact, depuis cette histoire de brèche temporelle et cette annonce de la bouche de Sibylle de ce qu'ils allaient faire pour réparer ça. Cette annonce avait d'ailleurs affecté tout le monde. Le temps passait toujours trop vite, mais ils n'avaient pas noté de changement dans le rythme de cette fuite, si ce n'est que les jours s'allongeaient, mais ça c'était naturel...
Chacune des personnes touchées réagissaient différemment, évidemment, personne n'étant pareil, mais ils étaient tous touchés. Non seulement ce problème de temps atteignait leur rythme de sommeil. Il arrivait à Sirius de passer deux jours accélérés sans dormir, parce qu'il n'en avait pas envie, mais après il dormait quasiment tout son saoul le troisième jour. Evidemment, l'assiduité en cours était totalement chose exclue. Quand ils y assistaient, il fallait bien pour ne pas trop paraître zarb -ils n'avaient pas besoin que des tonnes de curieux inquiets passent leur temps à leur dire 'vous allez bien?' ou ce genre de conneries- ils se passaient des mots sur comment réaliser les plans.
Pour créer le collier ils avaient repris la salle des doubles, planquant ces derniers pour ne pas se faire remarquer de Drakkar et Lily pour entraîner leur concentration. Les maraudeurs et Sibylle étaient en avance, mais Lily, Drakkar et Célé avaient du boulot. Ils étaient loin derrière, même si Harry semblait faire des progrès. Car en effet, même si il ne participerait peut-être pas à toute l'opération il allait aider pour le collier. Il ne pourrait évidemment pas se renvoyer dans le temps lui-même. Lily et Drakkar eux peinaient. Ils ne venaient quasiment plus en cours, restant dans la pièce avec Sibylle. Il était nécessaire qu'ils acquièrent un bon niveau de dissociation mentale. Tous jouaient avec leur vie et le savaient, et ils étaient les plus menacés. Les maraudeurs s'entraînaient aussi mais moins, et parfois ailleurs mais ils étaient moins faibles sur ce domaine que les trois autres.
Ils savaient que le collier serait faisable, même si les trois n'avaient pas un grand niveau, mais pas la projection dans le temps. Ça ils ne le pourraient pas si jamais quelqu'un lâchait au beau milieu de l'expérience. Ça signifierait que leurs liens mentaux seraient coupés, au mieux ils mourraient, au pire ils finiraient légumes à Ste Mangouste. Mais c'était le risque. Sirius essayait de ne pas trop y penser. Il ne voulait pas penser que ces moments qu'il vivait étaient peut-être les derniers, que c'était la dernière fois qu'il voyait l'hiver s'achever... Que le temps qu'il lui restait à être avec Sibylle lui était compté, non, il essayait d'oublier ça, il n'avait jamais autant bu que ces derniers jours, non pas au point de se saouler, il voulait être conscient, au cas où ce serait les dernière fois, mais juste pour se donner un peu de courage.
Mais si il y en avait bien un qui peinait énormément c'était James. Il ne faisait que y penser, sans le dire bien sûr à Sirius ou ce dernier lui aurait fait une crise. Mais il retournait dans son esprit qu'il allait peut être mourir. Et une autre pensée ce faisait de plus en plus forte à son esprit... Il y avait quelque chose qu'il ne voulait pas emporter dans la mort, pas tout seul. Un secret contre lequel il avait lutté pendant des années semblait-il mais qu'il ne pouvait plus se nier maintenant, quelque chose de douloureux à taire, mais de douloureux à dire. Ça le rongeait et il n'y pouvait rien.
C'était comme ça pour eux tous, ils sentaient ce goût amer de la mort. Pas tous de la même façon, mais ils sentaient qu'ils n'en sortiraient pas indemnes, plus rien ne serrait pareil après ça si ils réussissaient. Il savaient qu'il ne ferait pas l'expérience finale comme la nommait Sibylle avant deux ou trois semaines, mais quand même, ils savaient tous quels étaient les enjeux, et ils ne pouvaient pas se permettre d'avoir peur ou de reculer. Même si ils mourraient, en perdant le contact mental, Harry serait reparti et la Terre redeviendrait normale, peut-être que Harry serait perdu dans les méandres du temps condamné à ne jamais toucher le fond du puit dans lequel les autres allaient le pousser, mais il le savait et n'avait pas peur, il savait pourquoi il faisait ça, et il était fier de prendre ce risque, c'était ça faute et il devait tout réparer.
Car en effet, pour le renvoyer dans le futur, les autres allaient devoir accorder leurs esprits et leurs puissances afin de le faire passer dans la brèche et par leurs forces le guider jusqu'à la sortie, si à un moment, l'un d'eux perdait le contact, déséquilibrant totalement la connexion, Harry n'arriverait jamais à terme et les autres se prendraient un immense coup de fouet équivalent une énorme décharge électrique. Mais la Terre serait sauvée, le futur serait sauvé.
Cette idée de mort agissait différemment sur les individus. Sibylle elle n'avait pas changé, plus rien ne pourrait la faire plonger plus bas qu'elle ne l'avait été en découvrant le futur dans les mains de Célé. Parfois elle se disait que mourir vaudrait mieux que d'avoir à voir et subir ce futur qui était tracé, elle n'avait donc pas peur, mais restait Sombre, comme elle était depuis la remontée des souvenirs. Rien ne pourrait être pire que ça. Elle était aussi là pour rassurer les autres, ce à quoi elle réussissait souvent pas pour longtemps, mais bon, grâce à son calme à toutes épreuves.
Harry lui était plus déterminé que jamais il savait qu'il allait devoir faire preuve de courage, mais il devait le faire, pour ses amis dans ce temps et dans l'autre, pour son futur et son passé. C'était à cause de lui que ceci arrivait et il ne voulait pas rester bras ballants à attendre. Il se sentait fautif et si il devait mourir tant pis il le ferait pour une bonne cause, et ça lui paraissait mieux que de mourir tué d'une baguette par un Voldemort surpuissant. Et puis il y avait en lui aussi une petite pointe de joie dans son cœur. Il allait retourner dans son temps. Non pas qu'il n'aimait pas 1982, ni les gens qui y étaient, il savait que personne d'autre n'avait eu la chance de voir des morts devant lui, en vie, ni même de voir ses parents au même âge que lui, mais son monde lui manquait un peu.
Les querelles entre Ron et Hermione -parfois si semblables à celle de Sirius et Sibylle- son parrain, le plus âgé.. et tout ça lui manquait. Il voulait savoir si toutes ces personnes qui lui étaient chères dans son temps allaient bien, si elles n'avaient pas de problèmes. Il avait vécu la bas seize ans, alors il était sûr qu'il ne pouvait pas comme ça tirer un trait, même si ce qu'il avait vécu ici en 1982 avait été parmi les meilleurs moments de sa vie. Il ne pouvait pas oublier, et ne le voulait pas d'ailleurs, oublier ce qu'il avait vécu jusqu'à 2003. Il avait des amis auxquels il tenait, ça aurait été une trahison que de ne pas les regretter, il y avait Hagrid aussi. Et puis le Quidditch...
C'est vrai qu'il avait pratiqué un peu dans ce monde mais seulement pendant des entraînements, il n'y avait pas eut de match incluant Gryffondor pour le moment, et il ne savait pas si il pourrait jouer, vu que le match se situait dans un peu plus d'un mois, moment, ou soit, il serait parti ou ils seraient en pleine cérémonie. D'ailleurs si c'était le cas, il supposait que les doubles resserviraient. D'ailleurs ils resservaient déjà. Ils les avaient évidemment caché à Drakkar mais James et Sirius c'en était servis une ou deux fois, pour manquer l'école, et dormir à leur rythme.
Drakkar semblait quand même parfois se douter de quelque chose à propos des doubles, mais ne disait rien. Il c'était assez rapproché de Lily, au déplaisir de James d'ailleurs. Mais dans un sens c'était logique. Il était les deux à ne pas du tout faire partie des maraudeurs à s'être retrouvé malgré eux dans cette histoire. Alors évidemment ça créait des liens. Ils étaient tout les deux normalement quasiment au même point. Ils ne s'étaient jamais entraînés à maîtriser leurs esprits. Pourtant Sibylle, en leur apprenant avait trouvé que Drakkar semblait être assez doué dans ce domaine, mais elle c'était gardée de lui poser des questions, elle ne voulait absolument pas le désorienter. Mais elle gardait ceci en tête. Peut être est ce que cela ne servirait a rien, mais elle emmagasinait comme pour Célé , tout les details bizarre... Peut être cela servirait-il... Si ils survivaient...
Chaque humain ou presque a peur de la mort et se dit, si jamais on me disait que je vais mourir demain je ferais si, je ferais ça... Mais quand on est mis dans une situation ou l'on sent qu'elle nous attend, et que l'on n'y peut rien, peut d'êtres humains réalisent ce qu'ils avaient projeté de faire....
« James... dis-lui » Chuchota Sirius.
James releva la tête en sursaut « Mais de quoi est-ce que tu parles? »
« Tu le sais parfaitement... Ne fait pas l'innocent, peut-être qu'on va tous crever dans moins d'un mois, alors dis-lui, si tu ne veux pas mourir avec ça sur le cœur! »
« Tu es très optimiste toi au moins. »
« Je ne suis pas optimiste, je suis juste réaliste. Imagine que tu crèves sans lui avoir dis, qu'est-ce que tu auras gagné? Peut-être que tu te seras évité un râteau, mais tu n'auras jamais su si elle ressentait les mêmes choses que toi.... »
« Et alors? »S'emporta James « Si je lui dis et qu'elle ressent la même chose, il ne nous reste que quelques semaines peut-être, qu'est-ce que c'est que quelques semaines? C'est rien du tout! »
« Tu préfère ne rien vivre avec elle? Ou vivre trois semaines avec elle? »Finit Sirius en se relevant et commençant à partir
« Où tu vas? »
« Je ne sais pas »Et Sirius sortit de la salle commune.
En fait, il savait parfaitement ou il allait. Sibylle ne lui avait pas encore donné de planning précis. Il savait que l'expérience finale se ferait dans environ trois semaines, mais il ne savait pas à quel moment ils allaient faire le collier. Et il voulait savoir. Savoir si il aurait le temps de se reposer entre le collier et l'expérience finale, ou si il valait mieux qu'il s'entraîne comme un fou dès maintenant. Il savait qu'il faudrait quand même un de ces quatre qu'il s'entraîne plus qu'il ne le faisait en ce moment, mais il voulait savoir quand ce moment arriverait. Il frappa donc discrètement à la porte de la salle des doubles.
Sibylle sortit sans bruit laissant ses 'élèves' se débrouiller seuls. Ils étaient en train de faire léviter et de déplacer des objets par la seule force de leur pensée. Elle ferma la porte et regarda Sirius... Il cru déceler un brillement suspect dans ses yeux, mais ne lui dit rien.
« Alors ? Comment est-ce qu'ils s'en sortent? »
« Moyen, moyen.... Harry a un très gros potentiel, mais ne le contrôle pas encore très bien... Mais il aura beaucoup de puissance quand il le fera. Malheureusement, il ne nous seras d'aucune utilité pour l'opération finale, mais pour le collier, je pense que nous y réussirons avec lui. Drakkar me semble avoir déjà fait des expériences de dissociation, comme si il avait déjà ouvert des brèches. Mais pourtant il n'a pas toute sa puissance, on dirait qu'il en a perdu, ou qu'il n'a pas régénéré... Et Lily... elle est très faible, trop faible... Il va falloir que les autres compensent... »
« Drakkar... Décidément il est toujours comme on ne l'attend pas.... »
« Qu'es-tu venu me demander? »Le coupa Sibylle
« Je voulais savoir... Quand exactement se déroulera la cérémonie du collier? »
« Ce sera un mercredi... Sous le signe de mercure donc... Mercredi prochain sans doute... Ce qui nous laisse la semaine de la pleine lune de libre... La cérémonie finale doit se dérouler la nuit, et il nous faut Remus. Et nous le feront le samedi suivant. »
« C'est-à-dire qu'il y aura deux semaines entre le collier et... la fin? »
« Oui, mais il y a un mauvais côté à ceci... Il ne nous reste que cinq jours avant le collier. Je l'ai déjà dit aux trois qui s'entraînent, pour leur mettre la pression, tu peux le dire aux autres si tu veux. »
Sirius hocha la tête et s'approcha d'elle pour l'embrasser. Elle le laissa faire, mais sentait que le cœur n'y était pas. Il était triste et elle le savait. Il était atteint par la nouvelle, bien plus qu'il ne voulait l'avouer. Cinq jours, cela voulait dire, seulement deux ou trois jours pour être vrai. C'était peu si peu.
Au moment ou il s'apprêtait à partir elle le retint « Qu'est-ce qu'il y'a? »
« Il nous manque juste un petit truc pour la cérémonie du collier... Et j'ai pensé que toi et James vous pourriez vous en occuper... »
« D'accord qu'est-ce que c'est? »
« Il me faut un agneau »
Il mit un certain temps à réagir « Hein ? Mais pourquoi qu'est-ce que tu veux en faire? »
« Il va falloir faire appel à des anges sans doute, il faut donc leur faire une offrande. Normalement c'est la peau d'une jeune vierge, mais comme je ne tiens pas à tuer un humain, un agneau fera l'affaire, qui est plus pur qu'un jeune agneau ? »
« Tu veux dire que tu veux un agneau ? Que moi et James aillent chercher un agneau pour que tu le saignes? »
«Oui c'est à peu près ça. Alors tu t'en occupe? S'il te plait? »
Elle lui faisait ses grands yeux, auquel il ne savait pas résister, il hocha la tête et remonta les étages, se demandant comment il allait annoncer à James qu'il l'avait embarqué dans la chasse à l'agneau. Parfois il se haïssait, incapable de résister à cette fille, il était devenu un vrai chien, chien à sa mémére???
James était encore assis au même endroit. Il avait toujours la tête dans le vague, mais une plume à la main et un parchemin dans l'autre. Dès qu'il vit Sirius s'approcher il rangea vite le bout de papier et fit semblant de réfléchir à un devoir.
« James, ton livre est à l'envers... »
« Hein ? Euh quoi? Ah oui, je n'avais pas vu.... »Dit maladroitement le brun.
« Ouais, ouais, à d'autre, t'écrivais quoi? Ou plutôt devrais-je dire à qui? »
James détourna la tête, sans doute pour cacher à son ami qu'il était en train de rougir. Il fallait qu'il détourne la conversation le plus vite possible « Où étais-tu parti? »
« Ouais, détourne le sujet aussi !!! J'étais allé voir Sibylle d'ailleurs si tu veux tout savoir... »
« Oh... Et ... »
« Et rien... pervers... »James haussa un sourcil « Mais elle nous a donné une mission, de la plus haute importance et vraiment indispensable pour notre collier »
James savait parfaitement que quand Sirius utilisait tant et tant d'adjectifs c'était qu'il n'avait pas quelque chose de bien à dire à James. Mais ce dernier s'attendant à tout le laissa continuer.
« Il faut que nous lui apportions un agneau! »Déclara triomphalement Sirius
James ouvrit de si grand yeux qu'on aurait dit des aquariums. Sous l'effet de la surprise il n'articula rien, pendant quelques secondes du moins, parce que après...
« UN QUOI ???????????? TU TE FOUS DE MOI SIRIUS!!!!!!!!!!!!!!! »
Ce dernier recula un peu, mettant ses mains en avant dans l'espoir de calmer un peu son ami « Mais non, mais non, je ne me fous pas du tout de toi... Il le faut vraiment, pour faire une offrandes à ceux qui vont nous aider à ce collier, des anges d'après ce que dit Sibylle... »
James se laissa retomber dans son fauteuil « Un agneau.... » mais il avait compris, il était au courant qu'il fallait des offrandes, mais ce qui lui posait vraiment problème c'était qu'il ne savait absolument pas ou trouver ce genre d'animal... Hagrid n'en avait pas, ou alors en donnait à manger à ses bestioles, mais il n'avait pas d'agneaux vivants... « Mais où est-ce que l'on va trouver ça? »
« C'est bien ça le problème... je pensais que tu le saurais... »
« Non, je n'en sais fichtre rien... »Dit James pensif. Il ne voyait vraiment pas à qui il pouvait demander ça sans paraître suspect. Pas à Hagrid, pas à Rusard, encore moins...
« En tout ça, si on allait à pré au lard? »Proposa Sirius
« Tu veux y faire quoi ? Encore te saouler ? C'est bon, on a autre chose à faire je te signale! »
« Mais non, pas pour aller au bar, parce que là-bas, on trouvera bien quelqu'un avec un agneau... »
« Tu te fous de moi, quelqu'un avec un agneau. Et puis quoi encore ! Il n'y a pas de vente d'agneau là-bas, et tu le sais aussi bien que moi, rien qu'en pensant à toute ces fois où nous avons exploré incognito. »
« Oui, mais nous n'avons jamais été dans les champs après le village. Il doit bien y avoir des élevages là-bas, après tout les paysans ça existe nan ? Même chez les sorciers! »
James semblait peser le pour et le contre, c'est vrai qu'ils n'avaient jamais été par là, après tout qui y avait-il à y voir pour quatre adolescents sous formes animales. Il ne s'était jamais demandé ce qu'il y avait après la sortie du village. Peut-être que Sirius avait raison après tout, et puis ils n'avaient pas vraiment d'autres choses à faire...
Il hocha donc la tête et les deux montèrent dans leur dortoir chercher la cape d'invisibilité. Ils en auraient sans doute besoin. Dans le château ils pourraient marcher un certain temps sans attirer de soupçons, mais aux alentour de la statue de la sorcière borgne il leur faudrait être prudent. Ce passage n'était pas connu, du moins pas encore par Rusard et par les autres professeurs, et ils ne tenaient pas à ce que cela change. Après ils mettraient la cape dans un sac et se transformeraient en animaux. Par contre, ce qui serait plus dur se serait de rentrer avec l'agneau.
D'après Sibylle, il allait falloir le garder vivant jusqu'à la veille de la cérémonie... Et cacher un agneau vivant, même dans Poudlard n'était pas quelque chose qui s'annonçait facile. Car non seulement un agneau ça a des besoins mais en plus il allait sans doute faire du bruit. James se promit d'y réfléchir avant de rentrer au château.
Mais au moment ou ils arrivèrent au troisième étage, l'étage de la statue Borgne (j'ai pas vérifié, alors si je me trompe...), ils tombèrent nez à nez avec Arwen et Nara. Sirius sentit tout de suite qu'elles ne les laisseraient pas s'évanouir dans la nature comme ça, non, et ils ne pouvaient rien risquer surtout pas sous le nez de Nara, la commère de service...
« Bonjour les gars. On ne vous voit plus souvent en cours ? Vous êtes malades? »Demanda Nara à Brûle pourpoint.
Sirius eut envie de lui prendre le cou, de faire faire à ce dernier un tour entier et de pendre sa tête à un contre, mais il se retint et répondit qu'en effet, le dortoir des gars avait été touché par une satanée grippe, pour preuve le mouchoir de sa poche, qu'il rendit magiquement dégoulinant et leur brandit sous le nez. Elles eurent un mouvement de recul accompagné d'une grimace de dégoût.
« Tout le dortoir des garçons, et une bonne partie de celui des filles est atteint par une satanée grippe... Nous préférons éviter d'aller en cours, pour ne pas contaminer le reste de la population de Poudlard... »
« Vous êtes vraiment degoutant, les garcons! Oser motnrer ça a de jeunes femmes pures et innocentes!!!! » grimaca Arwen
« c'est bon ça va , c'est que de la morve! »
« Si vous êtes si malades, pourquoi est ce que vous êtes de sortie aujourd'hui? Ne devriez vous pas être au lit? Comme des malades? »
« c'est tout simple.. Non seulment il faut que nous allions voir Mme Pomfresh car nous n'avons plus de medicaments, et en plus Il faut que nous passions chez McGonnagall, elle veux nous donner des cours de rattrapage... »expliqua James
« Oui »rencheri Sirius « Comme on ne vas plus en cour elle veux nous donner des feuilles toute prete, qu'on ne prenne pas trop de retard »
« Oui, et puis de toute façon, manquer les cours, ça vous arrange... »Ajouta Nara.
Sirius fit un petit sourire, tandis que James partait dans une quinte de toux, simulée bien évidemment. Les filles, voyant qu'ils étaient réellement malades les laissèrent en paix. Ils firent semblant de se diriger vers le bureau d'un professeur, afin de donner un quelconque sens à leur quête, puis attendirent que les filles aient disparues dans l'un des escalier, et s'approchèrent de la statue de la sorcière borgne.
Ils avaient découvert ce passage très tôt, au bout d'à peine six mois dans l'école. Ils avaient dès le début essayé de trouver tous les passages secrets de l'école, qui était réputée pour en avoir beaucoup. Ils avaient dans un premier temps suivi le concierge, Rusard, ce qui leur avait permis de découvrir une bonne partie des passages secrets de l'école, mais ils avaient l'intime conviction que même le concierge ne les connaissait pas tous...
Ils avaient donc mit au point un sortilège qui permettait de découvrir les passages de l'air. En effet, sous une porte, même fermée il y a toujours un petit débit d'air. Ce sortilège symbolisait par des points verts, visibles seulement aux yeux de ceux qui avaient fait la formule, les entrées d'air. Ensuite il ne leur avait plus fallu qu'à éliminer ceux qu'ils connaissaient, et qui étaient normal, les portes, les fenêtres. Mais quand l'air passait sous une tapisserie, ou sous une statue... Là ils savaient qu'il y avait quelque chose.
La suite relevait seulement de l'expérimentation. Ils fouillaient autour de ce passage d'air, touchant partout, et à quatre, ils arrivaient toujours ou presque à faire s'ouvrir le passage. Ils en avait découverts comme ça des tonnes et des tonnes, y compris les pièces cachées dont ils se servaient comme salle de réunion ou comme entrepôt.
Ils tapotèrent la bosse de la sorcière après avoir vérifié qu'il n'y avait personne dans les parages. La statue laissa place au passage secrets qu'ils avaient si souvent emprunté pour aller à pré au lard incognito. Le tunnel n'était pas très haut, ils marchèrent donc courbés pendant le petit kilomètre qui les séparait en ligne droite de pré au lard. En effet, même si ils n'avaient jamais réellement mesurés ils donnaient à peu près un kilomètre à ce passage.
Peu de temps avant d'arriver à la sortie, James s'arrêta et sortit sa cape d'invisibilité. Sirius se rapprocha de lui et ils s'en couvrirent tout les deux. Quelques minutes plus tard ils arrivèrent à la trappe qui allait leur permettre de remonter à la surface. Ils s'immobilisèrent et écoutèrent, afin de savoir si quelqu'un était dans la cave ou pas. Même si ils étaient invisible, le fait que quelqu'un voit cette trappe s'ouvrir attirerait sûrement des soupçons, et au minimum ce passage serait fermé.
Mais il n'y avait aucun bruit dans la cave, ils sortirent donc avec prudence, mais ne rencontrèrent personnes. Ils attendirent quelque temps que quelqu'un ouvre la porte afin de remonter, ce qui heureusement, était assez fréquent. Honeyduke était un magasin réputé, et il ne se passait pas une heure sans que quelqu'un ne descende la cave, aller chercher un produit épuisé en rayon, ou une commande spéciale. C'était un excellent avantage pour les maraudeurs. Ils n'attendirent même pas cinq minutes avant qu'un jeune employé ne descende à la cave. Les maraudeurs se faufilèrent par la porte ouverte et atterrirent enfin en pleine lumière.
Le magasin n'était pas trop bondé, ils purent donc sortir sans faire de vagues. Le soleil brillait dans le ciel, mais ne réchauffait nullement l'atmosphère, c'était un soleil froid d'hiver, ce qui d'ailleurs était compréhensible, on était en janvier... Les gens qui marchaient dans la rue commerçante étaient emmitouflés dans leurs manteaux d'hivers, dans leurs écharpes et bonnets. Les maraudeurs n'avaient pas pensé à cela, et n'avaient rien d'autres que leurs capes pour leur tenir chaud. Ils se sentirent frissonner l'un contre l'autre alors qu'ils s'engageaient dans la rue sans vent mais glacée.
Sans échanger un mot ils se dirigèrent vers la partie du village qu'ils n'avaient jamais explorée. Ils sortirent du village. Ils n'avaient jamais vraiment été par là, dans ces champs. Dans un sens ceci se comprenaient. Quand ils erraient dans pré au lard, ils étaient en compagnie d'un loup garou, et mettre ce dernier en présence de bétail ou autres animaux du même genre n'aurait peut-être pas été du meilleur ménage... Les champs étaient déserts.
« T'es sûr qu'il y a quelque chose comme un agneau par ici? »Demanda James grelottant sous sa cape...
« Sûr, non, mais à vrai dire je ne vois pas vraiment ou je devrais aller chercher à part ici... C'est des prés alors... »
« Oui, je sais que c'est des prés, mais je te signale que nous sommes en Janvier, les moutons ne sont-ils pas dans une ferme? Et à quel époque est-ce que les brebis font leurs agneaux ? Peut-être que c'est pas l'époque . »
Sirius haussa les épaules. A vrai dire il ne connaissait pas du tout les habitudes des moutons... Evidemment, il devrait bien y avoir au moins un agneau par ici, mais où le trouver... Ils devaient être rentrés évidemment, il faudrait être fou pour rester dehors par ce temps de plein hiver. James semblait être en train de réfléchir. Sirius avait envie de lui demander à quoi il pensait mais à l'expression de son ami, il se dit qu'il valait mieux le laisser réfléchir... Il n'eut pas à attendre longtemps car bientôt James releva la tête, fixant le ciel et dit:
« Puissances supérieures
entendez notre requête
apportez-nous le bonheur
on nous guidant dans notre quête. » (1)
Une lumière verte, à peine visible, mais qui était pourtant bien distincte pour les deux garçons. James s'élança à la poursuite de cette lueur verte bientôt imité par Sirius. La lumière filait en ligne droite, sans se préoccuper des obstacles, vers un endroit qui leur était inconnu. James devait se concentrer pour le suivre, mais n'avait pas trop de mal, il était un attrapeur, donc suivre une petite chose lumineuse ne lui posait pas trop de problème. Si ce n'était que ses poumons le brûlait. Il faisait trop froid, et courir n'était pas spécialement recommandé par ce temps.
Il était heureux de s'être souvenu de se sortilège. Même si cela faisait près de dix ans qu'il ne l'avait pas entendu, il ne se rappelait que trop bien des circonstances qui l'avait poussé à connaître ce sort. Sa sœur était sortie avec lui en forêt, en empruntant le collier de leur mère, un saphir bleu suspendu à une chaîne. Mais elle l'avait perdu en foret. Elle savait qu'elle ne pourrait pas rentrer si elle ne le ramenait pas. Elle et James étaient donc restés à errer dans les bois cherchant ce collier. Et à la fin, sa sœur, qui venait tout juste d'entrer à Poudlard à cette époque, c'était souvenu d'un sort qu'elle avait appris il y a peu de temps. Ce sort là, que James était en train d'utiliser.
Il n'oublierait jamais cette soirée où avec sa sœur ils avaient poursuivi la lumière verte, jusqu'à la nuit, dans des bois qui lui semblait si hostiles. Le petit garçon qu'il était n'avait jamais eu plus peur de sa vie, il avait eu la frousse de sa vie dans ces bois, et quand ils avaient retrouvé le collier, il s'était senti si soulagé. C'est pourquoi, même après des années et des années il se souvenait de ce sort. D'ailleurs c'était plutôt bienvenu parce que sans cela, il ne savait pas si lui et Sirius auraient abouti à quelque chose.
La lumière verte les guidait à travers champs, sans se préoccuper de leur état de fatigue ou de l'état de leurs poumons malmenés par cette course folle à travers l'hiver. Ils savaient tout les deux qu'il ne fallait pas perdre cette lumière de vue ou alors se serait foutu. Sirius suivait James, lui aussi avec les poumons en feu.
La lumière se dirigea vers une ferme. Puis arrivant devant les murs de la ferme, disparu. James s'immobilisa, et Sirius failli lui rentrer dedans. Ce dernier n'était pas mécontant de voir son ami s'arrêter. Il soufflait comme un bœuf, et les mains sur les cuisses essayait de reprendre son souffle.
« James.... c'était quoi... ça... »
James lui sourit. « Un sort que j'ai apprit il y a bien longtemps.. »
« Eh beh au moins, il est efficace... »
Il étaient arrivés devant une ferme, dont ils étaient quasiment sûr qu'elle renfermait des agneaux. Ils avaient atteint leur but. Ils avancèrent à pas feutrés vers la porte. Sirius murmura quelque chose et la porte devint transparente. Ils virent que l'étable était en effet remplie d'ovins. Mais surtout, chose plus importante, il ne semblait y avoir aucun humains... Les deux garçons entrèrent donc dans la ferme.
Les animaux ne prêtèrent que très peu attention à l'arrivée inopinée des jeunes hommes. Les ovins étaient nourris magiquement, par de la nourriture qui apparaissait directement dans leur gamelle, qui était toujours à la même hauteur, et adaptée aux goûts de l'animal.
« Comment on repère un agneau? »Souffla James regardant le troupeau. En effet il devait y avoir un nombre de bêtes assez impressionnant. L'étable était grande, peut-être aussi grande que la grande salle de Poudlard et partout ce n'était que des moutons, des brebis ou même des veaux. Il y avait là un beau et immense cheptel..
« Bah quand même James, t'es un bourge mais quand même !! Les agneaux c'est ceux qui sont les plus petit , espèce de débile!!! »
« C'est bon pas la peine de m'insulter!!! »Répondit James. Il savait parfaitement comment était un agneau mais il n'avait pas pu résister au plaisir de poser cette question totalement débile, rien que pour faire le con. Il avait toujours aimé, ainsi que Sirius d'ailleurs poser des questions aux réponses évidentes, rien que pour détendre l'atmosphère, ou juste pour le plaisir.
Sirius arpentait déjà les rang d'ovins disciplinés à la recherche d'un bel agneau. Ce qu'il ne tarda pas à trouver. Il fit signe à James et lui montra un petit agneau maigrelet qui bêlait avec peine. Il avait dû être malade ou quelque chose dans le genre, car aucun agneau ne naissait à cette époque, et celui-ci n'avait que quelques mois.
« Comment qu'on le transporte maintenant ? »Demanda Sirius pointant la bête « Parce que moi, je ne le transporte pas à mains nues !!! »
« Oh , pauvre choute... On n'a pas besoin de la transporter à mains nues, tu connais le maléfice de l'envoûtement musical. Il suffit de l'utiliser il nous suivra partout... »
« D'accord marche pour l'enchantement musical, mais ça ne me dit pas où nous allons le cacher ça à besoin de bouffer, ces trucs-là, et on peut pas lui faire manger les tapisseries du château. Où on va le laisser? »
« J'ai déjà réfléchi à la question très cher Sirius, il n'y a qu'un endroit que personne n'irait fouiller et que nous pouvons utiliser. Nous n'allons pas en avoir besoin tout de suite... je parle de la cabane hurlante... »
Sirius le regarda un moment étonné, il n'avait jamais pensé à se servir de la cabane hurlante comme entrepôt. Mais après tout c'était un endroit discret que personne n'approcherait de trop, et même les propriétaires de l'agneau s'apercevant qu'il a disparu ne le chercheront pas là... Oui en effet, c'était astucieux. De plus ils n'en auraient pas besoin avant la fin de la semaine pour Remus et le mouton serait mort d'ici la... Sirius hocha la tête et James prononça la formule. Sa baguette se mit à jouer une douce mélodie qui eut tôt fait d'hypnotiser le mouton.
Ce dernier suivait la baguette de ses yeux rendus vitreux. James se couvrit alors ainsi que Sirius et le mouton de la cape d'invisibilité. Ils n'étaient pas très loin de la cabane hurlante. Cette dernière apparaissait de l'extérieur avoir été condamné, mais il y'avait un passage, derrière une planche de bois, assez grande pour faire sortir un loup et un cerf tout du moins qu'ils étaient les seuls à connaître…
Ils arrivèrent rapidement devant la cabane hurlante. Et dire que tout le monde était persuadé qu'elle était hantée. Même si elle l'avait été dans le temps, qui sait, elle n'était désormais plus qu'un refuge pour loup-garou et accessoirement un terrain de jeu pour quelques adolescents. Ils passèrent derrière la maison. Une fente étaient clouée de morceaux de bois, mais ceux-ci n'étaient qu'illusion. Il suffit à Sirius de faire un geste de la baguette pour voir à travers l'illusion.
La grande porte vitrée n'était pas condamnée, et il eut juste à tourner la poignée. C'était une ruse qu'ils avaient mis au point la première fois qu'ils s'étaient transformés en Animagi.. Ils avaient décondamné cette porte et avaient remplacé les planche par une illusion permanente, enfin il refaisait quasiment tout les trois mois l'enchantement pour plus de sûreté..
Ils entrèrent donc dans la cabane délabrée, dont les meubles avaient eu à subir les assauts d'un loup-garou. Ils entrèrent avec le mouton. James ôta l'enchantement musical, mais Sirius rendit muet le mouton, et à deux ils l'attachèrent à un des pieds d'un meuble pas trop détruit. Ce n'avait pas été facile à trouver car Remus avait quasiment tout détruit dans cette maison. Mais bon, ce meuble semblait assez résistant, car du moins il avait résisté sans plier aux assauts de Mumus. Le mouton tiendrait donc là sans trop de problèmes.
James eut un petit pincement au cœur de savoir que celui ci était réservé pour un sacrifice, la bête avait l'air si innocente ainsi , mais après tout, si c'était leur seul moyen de renvoyer Harry dans le futur et de sauver ainsi cette Terre, s'il fallait sacrifier un agneau, alors ils le feraient, après tout, il était bien destiné à finir en gigot, alors pourquoi pas à sauver le monde... Au moins, c'était un destin un tant soit peu plus glorieux.
« Bon j'espère qu'il conviendra à Sibylle, je n'ai pas l'intention de retourner dans cette ferme puante moi! »
James lui sourit, mais ne répondit rien, il avait la tête ailleurs. Une idée venait de lui traverser l'esprit, quelque chose à quoi il aurait dû penser bien plus tôt. Sirius remarqua l'allure bizarre de son ami, mais ne lui dit rien, il pensait qu'il était ainsi à cause de la réalité et de la proximité de la cérémonie du collier.
« Bon, il faut y aller je crois, je ne sais pas combien de temps nous avons mis, mais je dirais qu'il m'a parut découler une bonne heure, ce qui veut dire, deux heures pour les autres! On devrait rentrer »
« Oui, Sirius, tu as raison... »
Les deux jeunes hommes sortirent donc de la maison, camouflèrent l'entrée comme d'habitude et se revêtirent de la cape d'invisibilité. Il ne leur restait plus qu'à passer à nouveau par la cave des Honeyduke, et d'emprunter le passage secret, ils pourraient ainsi annoncer à Sibylle qu'ils avaient l'agneau. Le magasin était presque désert, le jour commençant à décliner, il leur fut donc un peu plus difficile de repasser dans le passage, en effet, il fallait attendre que les propriétaires aient besoin d'ouvrir la cave, et comme le nombre de client baissait ceci était moins fréquent. Au bout d'un quart d'heure à leurs yeux, l'occasion se présenta enfin. Il passèrent donc discrètement derrière le propriétaire et se faufilèrent dans la cave.
Tout le long du passage secret menant au château, James ne cessa de tourner et retourner dans tout les sens l'idée qu'il avait eut. Il ne voulait pas en parler au cas ou elle raterait mais il était persuadé qu'elle ne raterait pas. Il lui fallait donc rentrer au plus vite afin de la mettre en pratique.
Ils débouchèrent enfin à l'air libre, dans le château. La nuit était déjà tombée. Le temps passait plus vite et après tout ça avait ces avantages, il n'y avait plus un seul élève à cette heure là qui se baladait dans le château ils ne risquaient pas d'être surpris.
« Je vais aller voir Sibylle »Murmura Sirius.
En effet, cette dernière et les autres se retrouvaient fréquemment endormis dans la pièce qui leur servait de salle d'entraînement. James lança un sourire coquin à son ami mais Sirius l'ignora, déjà parti.
Décidément.. Enfin j'ai une lettre à écrire moi.
***fin du chapitre****
(1)no comment sur mon niveau de poésie ^^
Enfin , je vous entends hurler... Oui, je l'ai enfin fini, il était temps, dsl pour le retard immense, pardon, sinon, j'avais promis des bonus je vais y bosser le temps que ma correctrice bosse pis le temps de faire les réponses aux reviews, je posterai peut être le chapitre sans les bonus au départ, pour ne pas retarder encore plus.
Pardon pour se retard, amis mi octobre j'avait quasiment terminé ce chapitre, lordi a foirén et j'ai tout perdu, je n'ai pas eu le courage de reecrire , et donc voilà pourquoi, de plus je ne trouve plus l'inspu , je peine, et c'est chiant,c'ets tout... d'ailleurs je n'apprecie pas ce chapitre...
fini d'écrire le: dimanche 28 décembre 2003
fini de corriger le : dimanche 28 décembre 2003
Bon , maintenant, en avant pour les reponses aux reviews, les bonus sont juste en dessous...
Tout d'abord merci pour vso reviews, je suis très fier d'etre arrivée a ce nombre de reviews, et je tiens aussi a m'excuser pour le temps quej'ai pu mettre a ecrire ce chapitre pardon... bon en avant ...
rahhhhh jai perdu toute mes reviews....fait chier , faut que je retourne sur ff les chercher *quelques temps plus tard!!! Bon en avant pour les reviews!!!!
Miya Black: Lol si ta po reviewé le precedent chapitre c'est po si grave lol, tu es pardonée!!^^^quand a Drah-Hak, Vous en pensez quand même pas que je vais vous le dire MAINTENANT alors qu'il reste au pire 3 chapitre avant de enfin savoir , nan je ne repondrait pas ??? pis koa encore!!!
Kyarah: Je ne sait pas si c'est un compliemnt ou non que sa soit bizarre, amis je rpefere le prendre comme tel ^^
Blue One: pardonne moi de en pas t'avoir epargnée.... dsl pour le temps, 4 mois entiers se sont ecoulés... Et ce chapitre n'apporte pas reponses a tes inquietudes, lol , bon j'espere que tu ne m'en veux pas de trop et que je metrai le prochain chapitre plus vite ^^
Fumsek: Tu auras ta reponse très bientôt e peut te l'assurer... c'est vrai que Hary dursley ,c 'est un peu... moche, mais bon notre pov' tit harry il n'a pas eu grand chose d'autre qui lui est venu a l'esprit....^^
Cloclo: Lol emrci ,c 'est vrai que c'est parfois un peu tiré par les cheveux, j'espere que je ne suis pas trop confuse d'ailleurs, si ya besoin d'explication.... chui la lol^^ par cotnre dsl pour les 4 mois d'attente, je suis vraiment sincerement desolée....
Linalyna Malfoy: Lol c'est vrai que c'est assez complexe, amis apres tout si les voyages temporels et echanges de corps seraient simple tout le modne le ferait pi y'a pu de suspense... Quand a Sibylle il faut precisr qu'elle n'est pas specialment sure de ce qu'elle fait, tout ce qu'elel sait c'est que c'est realisable avec beaucoup de puissance, or c'est quelque chose qu'ils n'ont pas.... mais apres tout mieux vos essayer quelque chose que de ne rin faire du tout ^^ Quand a tond essin, e beh vala j'ai oublié, harcele moi ol ^^ bon seireux jvé tacher de le finir une bonne fois pour toute si je le trouve ^^ biz
Cyngathi: je compati moi aussi l'ecole m'empeche pas mal de choses... Non seulment je n'ai plus le temps d'ecrire -je hais la term – et en plsuc a me fait chier très gravement lol bon a part ça, ta question , croit tu sincerement que je vais y repondre? Drakkar intrigue te il est la pour ça, ej vous le dirait vous seriez non seulement peut être decu mais sa gacherai tout ^^ vala dsl pour le temps...
Aria Lupin: comme je l'ai deja repeté, non je en dirai pas qui est Drakkar, j'ai dit que je repondrait a toute les question mais il était evident que je n'allait pas devoiler la fin de l'intrigue pi koa encore... Quand a Gin' elle je ne l'ai même pas envisagée... ^^
Nina: Qui te dis que ce n'est pas Hermione ou quelque chose dans le genre... et pouquoi ps quelqu'un qu'on en connait po , ou pire quelqu'un du passé, un des fondateurs.... ^^
Bibi: lol merci !!^^ sinon, bah dsl pour le retard...
Eowyn Malfoy: pk je n'aime po Legolas: Parce qu'il ne sert absolument a rin, parce qu'il est la pour faire joli, qu'il est habillé en fille, que c'est un elfe, qu'il a des repliques niaises... lol vala :!!! sinon je n'ai rin specialment contre les blondes, c juste que c'ets des vannes faciles lol ^^ pi merci pour les compliment ^^
P'tit caramel: Tsé si il y'a qqch que tu n'as pas comprit fo po hesiter a me le demander je suis la pour ça ^^ , emrci pour mon site, pi merci pour les compliment!!
Nina: Arf jai vu toutes tes reviews, c encourageant, masi reflechi que j'ai peut être mes raisons pour en pas reussir a la finir...(ps: ta passé combein de tp a la fer la reviews ak de des 'la suite'?)
Claire: je suis contente que tu ai finalment accroché (^^ lol c vrai kelel a pas mal de reviews....) Pour tes question, Drakkar je ne peut pas repondre, mais l'autre c'est bon , elle est dans la partie bonus ^^ Quand a Sibylle quand elle le reverra dans 15ans, elle le considerera comme elle 'la fait dans les livres et lui annoncera la mort... je pense ue personnelement elle aura vecu bien d'autre choses qui l'auront bien plus marquée que de s'etre fait voir a poil par un de ses eleves ^^ lol , mais ça lui fera bizarre c'est sur ^^ ..vala si ta dotres question nesite po a les poser ^^
16 reviews!!!! merci merci!!!!!!Conitnuez lol maintenant place aux bonus...
°~***^ BONUS.....^***~°
Bon alors la je vais repondre aux question que vous m'avez posés, mais comme personne n'a joué le jeu eh bien vous allez avoir les bonus que je juge qu'il peuvent vous interesser... Si vousn'avez pas voulu poser de question c'est votre problème ~_^Il était evident que je 'nalalit pas devoiler le fin fond de l'intrigue et encore moins l'identité de Drakkar.... je vais donc vous eclaircir ou vous informer sur certains points... je mettrait sans doute des bonus a chaque chapitre desormais , parce,que ... je sait pas je le veut ^^ Vous allez donc decouvrir peu a peu ce qu'etait la version originelle de la fic, ce que vous auriez pu/du avoir comme histoire ^^ .... j'espere quand même que vous prefererez la version que j'ai ecrite
Le mari de Arwen:(question de Claire) c'est etonnant, parce que c'est un personnage dont on parle très peu , amis en effet elle sera Mme Doggory, emre de Cediric... Comme quoi même si de tout le groupe elle paraît être la plus epargnée, elle en le sera pas tant que ça, car elle perdra son fils
Harry/Célé: La fic aurait du être beacoup plus humoristique qu'elel en 'la été, en effet harry est un gars, et comme certains mec me l'ont ecrit, il aurait pu 'explorer' son corps, ou pourquoi pas tomber amoureux d'une femme.. j'ai longtemps envisagé ette hypothese, mais je l'ai oubliée, elle n'aurait rien apporter a l'historie, amsi on remarque dans la scene des douches qu'il trouve mignonne la belel Lei-min qui dans mon esprit est comme Cho... Il aurait pu tomber amoureux d'elle, mais j'ai pensé que harry était deja assez prturbé par sa nouvelle identité pour être amoureux..... Le personnage gas-dans-la-peau'd'une-fille m'a beaucoup amusé, les scenes de string de regles etc.. m'ont beaucoup amusée... j'ai lu une autre fic ou Harry était en fille, mais elle avait resolument pris le tournant opposé... c'est a dire dans celle la, harry était un parfait obsedé.. Or je n'arrive pas a voir Harry ainsi, du moins je peine encore, c'est comme frodon je n'arrive pas a la voir avec une fille...
Drakkar:Vous savez tous que ce personnage n'était pas prevu dans l'histoire original. Je l'ai donc amené au hasar, ne pensant pas qu'il prendrait une telel emprise... Lors de la scene de son apparition, j'etait pile en train de relire le seigneur des anneaux 1... cela explique donc pourquoi drakkar se retrouvedans un bar , emmitouflé dans le sombre.... a la maniere de Grads pas lol...alala je me rend compte que ça fait un an ,c'est si loin.... je connais son identité, je sait qui il est -d'ailleur il n'est peut être pas celui que vous croyez...- mais j'ai envisagé de lui donner plusieurs roles... mais ceux ci je vous lesdonnerait dans quelques chapitre, parce que je ne veux pas tout vous reveler ^^... j'ai aussi envisagé de le mettre avec Arwen.....mais je en pense pas que je le ferait, il y' très peu de chances....
Les doubles: ces derniers n'étaient pas prevus au depart, pas plus que le personnage de drakkar, dans l'histoire originelle j'avait bele et bien prevu que les maraudeurs devaient être absent mais qu'ils ne voudraient pas se faire remarquer par leur non presence, et auraient engagés d'autres eleves pour jouer leurs rôle, les deguisant magiquement, evidemment rien ne se passait comme prevu , le faux-James allait dragguer Lily , et plsu si affinité, tandis que le faux Sirius avouait ces sentiments avec Sibylle... mais la scene pour laquelle ils devaient être absent -un bal d'halloween- a été supprimée... et puis il y'a eu Drakkar...
La fin ..
fin n°1Vous connaissez desormais le moyen que les maraudeurs et le reste vont utiliser pour envoyer Harry dans le futur .. mais a l'origine ça n'aurait pas du tout du se passr comme cela... En effet, j'avait prevu que afin de retourner chercher Harry une personne du futur aurait échangé son corps avec une personne du passé afin de retourner chercher Harry.. j'avit même pensé mettre Cho dans la peau de Lily Evans.. Ou Hermione, ou le vieux Sirius dans le corps du jeune Sirius.... mais je n'ai pas fait cette histoire pour une raison toute simple, non seulement ça ne mettait pas en valeur les maraudeurs mais aussi ceci impliquait eidemment que les autres personnes se seraient rendues compte en 2003 de l'abscence de Harry, qu'il auraient comprit le moyen qui l'avait emmené dans le passé et reussi a renverser le sort afin de passer eux aussi dans le passé... Ce n'était pas le plus facile il faut l'avouer....
fin n°2: j'ai donc ecarté cette hypothese trèsvite, disant que c'était aux maraudeurs de renvoyer Harry dans le futur... mais comment et pourquoi... J'ai pensé a un moment faireen sorteque sa soit Voldy qui le presse a partir c'est a dire, que ce dernier par une perturbation dans le flux magique ou un truc dans le genre apprennne que quelqu'un du futur était arrivé dans se temps et doncVoldemort deciderait de trouver cette pesonne afin d'avoir , par la même maniere que Sybille des renseignements sur le futur et ainsi ne pas commetre les même erreurs que dans le futur de harry... Il reunnissait donc une troupe de mangemorts dans la foret interdite, mais manque de pot il était entendu par James le cerf, et qui alalit donc tout rapporter a la bande, et ainsi harry comprenait qu'il lui fallait partir. Or j'ai aussi abandonné cette hypothese.. Non seulement ça faisait intervenir Voldemort, dont on en parle pas du tout danscette fic, ou si peu , ce qui dailelur n'est pas bien , et je trouvait que a rendait le depart de harry trop du a Voldy....Et pusi pourquoi Voldy irait-il dire ça dans la foret interdite?
voilà c'est tout pour les bonus aujourd'hui , si vous avez d'autres question, eh beh je les prend avec plaisir, et encore pardon pour se retard...
Si vous voulez me dire ce que vous voulez le prochain coup comme bonus, opu juste pour me tuer a cause de mon retard....reviews...
