Mon humain de compagnie
Chapitre 4
-Est-il nécessaire que je fasse l'appel ou tout le monde est là?
-Tout le monde est là sauf Inu-
-…Yasha, merci Kouga. Il est vraiment absent ou juste en retard?
-Non m'sieur, il est vraiment absent, dit Shippo.
Shippo était beaucoup plus jeune que le reste de la classe : c'était un boursier surdoué qui avait sauté quatre années d'école. Malheureusement, sa force physique n'égalait pas sa puissance intellectuelle, et plus souvent qu'autrement il se faisait martyriser. Sa nature craintive aidant, il essayait la plupart de temps de se faire oublier.
-Bon eh bien…tu crois pouvoir lui remettre les papiers que je distribuerai tout à l'heure? C'est important pour l'expérience.
-Pas de problèmes, monsieur.
Shippo était le voisin d'Inuyasha. Ce n'était un secret pour personne qu'ils étaient aussi bons amis.
-Parlant de l'expérience, comment ça va? demanda Kogetsu.
-Monsieur, ça paraît que vous n'avez jamais eu à faire l'expérience! J'ai cru mourir de honte en devant aller acheter une brassière pour mon humaine!
-Elle va dévaliser tout mon réfrigérateur!!
-Les humains sont tellement lents à comprendre!! Et ils puent!!
Sesshoumaru sourit machiavéliquement intérieurement. Plus ils auraient de la misère, plus sa propre note serait meilleure.
Le clignotement de msn messager sur l'écran de son portable attira son attention.
Ange Noir (shinjo_le_magnifique @ hotmail. com)
Oi Sess! Ça te tente un thé aux bulles après le cours?
Sesshoumaru coula un regard vers Shinjo, qui faisait merveilleusement semblant de prendre des notes, puis tapa sa réponse.
Sesshoumaru (ce_sesshoumaru @ hotmail. com)
O.K.
******************************
-Peut-être que je devrais te casser la figure. Comme ça les autres filles arrêteraient de te trouver beau et je retrouverais mon titre de bellâtre #1, dit Shinjo, sirotant distraitement son thé aux bulles à l'eau de rose.
Shinjo était le fils de Ryukossei, le général des forces armées youkai, et le meilleur ami de Sesshoumaru, aussi étonnant que cela puisse paraître à première vue. Autant celui-ci était pâle et angélique, autant Shinjo était bronzé et l'image même qu'on se fait du démon tentateur. Grand, bien bâti, les traits fins et aristocratiques, il avait gardé de son père des pupilles de chat, cachées derrière une immense frange, et le goût des écailles, la preuve étant son veston fétiche rouge, recouvert d'écailles de serpent luisantes. Ses cheveux blancs fluides tombaient aux épaules, hormis deux minces bandes noires finissant derrière ses oreilles aquatiques. Deux tatous tribaux sur ses joues et des yeux naturellement khôlés complétaient le tableau.
C'était plus leur statut social et leurs personnalités qui les rapprochaient. Tous deux souffraient de l'écrasante responsabilité de devoir remplacer leurs prestigieux pères un jour et chacun comprenait la lourdeur de devoir surveiller son comportement en public. Ils partageaient les mêmes opinions, faisaient leurs travaux d'équipe ensemble quand c'était possible, et se connaissaient comme le fond de leurs poches. Assez pour pouvoir s'insulter mutuellement sans que le fautif se mérite la raclée de sa vie, en tout cas.
Mais c'est là que s'arrêtait la ressemblance. Sesshoumaru était renfermé alors que Shinjo était un social, friand de femmes et d'alcool. Il portait des vêtements sobres : lui s'habillait comme un gangster. Le premier était d'une intelligence positive; le deuxième disposait d'une intelligence malsaine, et ce surtout à l'égard des humains.
Sesshoumaru prit son temps pour répondre, croquant avec plaisir dans les perles gélatineuses.
-Certains disent qu'une chose abîmée est plus belle qu'une chose parfaite, tu sais…
Shinjo le regarda, l'œil assassin. Sesshoumaru se permit l'ombre d'un sourire. Il avait gagné.
-Comment va ton père? demanda Sesshoumaru, toujours souriant de sa victoire dans la joute verbale.
-L'enfer, Sess, l'enfer, dit Shinjo en s'évachant sur la banquette du café bondé, alors que Sesshoumaru était droit comme un piquet. Si tu savais… Il est en plein débat pour faire passer cette loi permettant de tuer à vue n'importe quel moine ou prêtresse humaine trop puissant, et ça le rend fou…t'en as entendu parlé?
Sesshoumaru hocha la tête, prenant une autre gorgée de thé.
-Honnêtement, Sess, toute cette paperasse est une véritable perte de temps…ce qu'on devrait faire, c'est arrêter de niaiser et écraser toute l'humanité comme des insectes, dit Shinjo en écrasant son pouce sur la table pour illustrer son propos. Ça ne sera pas une grosse perte, de toute façon…Mais parlons d'autre chose, c'est vraiment ennuyeux. Comment va ton humain, monsieur je-suis-trop-bon-pour-me-prendre-un-esclave?
-Bien.
-Sess!!! Des détails, pour l'amour du ciel!!! Elle est jolie? Quelle âge elle a? Elle te fait de l'œil?
-Shinjo, mon humaine est une retardée mentale de 8 ans qui n'a même pas de nom, alors tant qu'à avoir le béguin pour moi…
Incrédule, Shinjo le regarda. Puis il éclata de rire jusqu'à s'en étouffer.
-HAHAHAHA!!!...une…retardée mentale? HAAAAAAAHAA!! Tu vas te taper ça pendant trois mois? HAHAHAHAHA!! J'AI MAL AUX CÔTES!!!...hahahaha…haaa. Tu devrais peut-être faire comme moi et échanger ton papier avec quelqu'un d'autre au lieu d'endurer ça.
-Explique.
-Bah tu vois, Gatenmaru voulait une humaine de 20 ans, et moi je voulais essayer une humaine de 13 ans, alors on a échangé nos papiers…j'avais ce qu'il voulait et vice-versa.
-C'est permis ça?
-Mais qu'est-ce qu'on s'en fout! L'important c'est d'étudier l'humain, j'vois vraiment pas pourquoi il nous a fait un papier personnalisé…
Sesshoumaru haussa les épaules.
-En plus Sess, tu devrais voir le petit bijou que j'ai déniché…petite, les cheveux blonds cendrés, les yeux pairs, aussi pâle que toi, le style gothique et punk…elle hurlait tellement quand elle a vu que j'allais l'acheter. Une vraie furie! Jamais vu une tigresse pareille…Je vais avoir un plaisir fou à briser son esprit, dit Shinjo, un sourire frissonnant de plaisir anticipé aux lèvres.
-…et tu vas avoir zéro pour ton travail.
-Tu te trompes. J'ai pensé, tu vois, que je pourrais la faire tomber follement amoureuse de moi, alors toute cette merde de points pour l'affection est réglée…Elle fera tout ce que je veux, tu vas voir. Qu'est-ce que tu vas faire avec ton humaine quand l'expérience sera finie?
Sesshoumaru haussa de nouveau les épaules. Il avait presque fini son thé.
-La remettre à un centre pro-humains, je suppose…
-Pfff… Tu peux pas prendre une décision claire comme tout le monde?
-Décision claire?
-Pour les humains, contre les humains. Tu la gardes ou tu la tues.
-Je suis neutre, Shinjo.
-Ben c'est ça, t'es toujours neutre. Un jour tu vas être forcé de prendre une décision, mon pauvre Sess.
-Et toi tu es pour…?
-Pas de questions stupides s'il-te-plaît. À la seconde même où cette stupide expérience sera finie, je la tue.
Un retentissant « KITSUNE BI! » suivi d'un lourd « CRASHHH!!! » interrompit la conversation. Par la fenêtre, on pouvait voir Shippo passer un mauvais quart d'heure aux mains d'Ôgami, le seul autre youkai renard de l'école et bourreau attitré de Shippo. C'était une véritable injustice, quand on sait que la puissance magique de Shippo, comparée à celle d'Ôgami, revient à comparer un moucheron avec un éléphant.
-Oi c'est vrai…Ôgami a le champ libre puisqu' Inuyasha n'est pas là pour protéger Shippo aujourd'hui, observa Shinjo.
-Inuyasha aime se tenir avec les faibles, de toute façon. Ça se voit au nombre d'humains qu'il entretient.
-Bien dit, Sess….T'as déjà fini ton thé? Bon ben, je vais finir le mien, dit Shinjo en calant son thé d'un coup.
Une voix féminine minaudante se fit entendre.
-Tss, Shinjooo…Il faut savoir prendre son temps, tu sais.
Shinjo et Sesshoumaru tournèrent la tête. Dans son habit provocant et son maquillage outrancier se tenait Kagura, la fille du businessman Naraku et réputée croqueuse d'hommes. Un coup qu'elle en avait terminé et bien utilisé une conquête, elle la jetait littéralement. Sesshoumaru la détestait. La voilà qui tournait autour de lui et son ami comme un faucon au-dessus de sa proie, et Sesshoumaru avait bien l'impression qu'elle jugeait le pour et le contre à propos de qui d'eux deux elle prendrait pour époux.
-T'en fais pas, ma mignonne, je sais prendre mon temps pour les choses qui comptent…dit Shinjo avec un clin d'œil entendu. Allez, viens que je te câline un peu.
-Onnn, Shinjooo, dit-elle avec un air faussement pudique, agitant son éventail devant son visage.
BIP-BILLI-BIP
-Excusez-moi un instant…
Sesshoumaru se leva et alla plus proche de la fenêtre, puis répondit à son cellulaire.
-Sesshoumaru à l'appareil.
-Maître!!...- -…--…
La voix de Jaken était enterrée par un cri aigu à vriller les tympans.
-Quoi? Qu'est-ce qui se passe? Jaken parle plus fort j'entends rien!!!
-J'AI DIT : L'HUMAINE EST DEVENUE FOLLE!!!
*********************************
Hahaha…suspense, suspense.^_^
Merci à : Noir12, nahi et Max Mizuhara pour vos commentaires!! J'ai reçu vos candidatures, et vous êtes tous membres de l'Alliance Humaine à présent^_^, même si vous n'apparaîtrez que beaucoup plus tard, construction de l'histoire oblige…Le thé aux bulles existe vraiment, je n'invente rien! Si vous n'avez jamais goûté, allez au quartier chinois le plus près de chez vous, c'est vraiment une expérience.^_^
Aimez-vous Shinjo jusqu'à date? J'espère que oui, parce qu'il est important…@_@ Beaucoup de nouveaux persos dans le chapitre, je sais.
Si j'ai assez de demandes, je mettrai un fanart de Shinjo en ligne^_^En attendant, écrivez-moi! Rendez-vous au chapitre 5, la semaine prochaine!
