Mon humain de compagnie

Chapitre 5

Sesshoumaru entra en trombe dans le manoir, ne prenant même pas le temps d'enlever son manteau. Dans sa course effrénée pour revenir le plus rapidement possible, il avait brûlé deux feux rouges, klaxonné un nombre incalculable de voitures et planté là Shinjo, qui de toute façon était obnubilé par la poitrine généreuse de Kagura.

Dès qu'il aperçut Sesshoumaru, Jaken pointa le salon, avant de remettre ses mains sur ses oreilles.

-JE L'AI ENFERMÉE DANS LE SALON MAÎTRE, ELLE VOULAIT S'ENFUIR!!!

De l'autre côté des doubles portes vitrées, on voyait et entendait la fillette détruire tout ce qui lui tombait sous la main, tout en  hurlant à pleins poumons d'un cri suraigu et strident.  Le son en était presque douloureux pour les oreilles hypersensibles des deux youkais.

Sesshoumaru entra d'un pas vif et la saisit brusquement à la taille, avant de la retourner vers lui. Quand elle vit, ce fût pire; son cri redoubla de force.

-HÉ LÀ, DU CALME!!!

-IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHH!!!!

-DU CALME JE TE DIS!!!

Peine perdue. Elle se mit à se débattre, kickant et frappant à l'aveuglette, hurlant de plus belle, essayant de s'échapper.

Sesshoumaru n'en pouvait plus. Il avait un mal de tête épouvantable à force de l'entendre, et sa patience avait des limites. Il lui plaqua la main droite sur la bouche et l'immobilisa du mieux possible de l'autre bras. Dans un effort désespéré, elle le mordit et lui asséna un rude coup entre les jambes.

-AAAAAAAHH!! ESPÈCE DE!!

Sous le choc, il la lâcha. Elle courut vers la sortie, pour être bloquée par Jaken. Quand elle voulut s'élancer vers la porte arrière, Sesshoumaru la prit de court et l'immobilisa au plancher, une main dans le milieu du dos. Elle criait toujours.

-JAKEN QU'EST-CE QUE TU LUI AS FAIS BON SANG!!!

-RIEN, MAÎTRE, JE LE JURE!!! JE L'AI JUSTE INSTALLÉE DEVANT LA TÉLÉVISION POUR QU'ELLE SE TIENNE TRANQUILLE!!!

La télévision. Sesshoumaru tourna sa tête vers l'écran lumineux, ouvert au poste des nouvelles locales. En gros plan, on pouvait voir Kouga et ses loups dans un reportage sur son entreprise florissante de chasseurs d'humains « en bonnes conditions ».

[À la télévision]

« Dites-nous, M.Kouga, comment procédez-vous? »

« Nous faisons des recherches poussées sur les villages en santé et leurs habitudes, et puis nous attaquons dans la nuit en douceur. Les humains sont ainsi capturés avant même qu'ils aient pu réagir, ce qui évite bien des blessures inutiles et coûteuses. Nous les capturons un par un et sélectionnons les meilleurs éléments afin que vous puissiez avoir que la crème de la crème. »

En arrière-fond, on pouvait voir un groupe d'humains terrifiés tenus en respect par un cercle de loups menaçants.

« Et que faites-vous s'ils se rebellent? »

« Haha, que pensez-vous! J'en donne un en exemple, et d'habitude le reste d'entre eux comprennent. Ainsi nous limitons les pertes. »

Gros plan sur un pauvre diable se faisant dévorer vivant et hurlant à la mort devant les autres captifs réduits à l'impuissance.

« Vous venez récemment de faire de très grosses et belles prises! Quel est votre secret? »

« J'ai mes sources madame! Croyez-moi, personne n'est mieux renseigné que moi »

« Un dernier commentaire M.Kouga? »

« Oui! Avec l'équipe des loups, vous avez le meilleur humain pour le prix le plus bas possible! Nous remplissons même les demandes spéciales!... »

Suivait ensuite de nombreuses publicités sur l'Équipe des Loups, leur magasin central et les succursales, leurs tarifs, et un sourire pepsodent de Kouga.

[Fin de la télévision]

Sesshoumaru comprit tout de suite. Comme dans un film, il pouvait clairement s'imaginer sa petite humaine se réveiller en sursaut une nuit, encerclée par les bêtes écumantes et grognantes, et assister impuissante au meurtre de ses parents, traumatisée à jamais par l'évènements, les loups et le sourire carnassier de Kouga.

Revoir ces choses qu'elle souhaitait sans doute tant oublier avait dû être un choc assez puissant  pour la sortir de son état second que sa psyché avait adopté pour se protéger. Et la revoilà plongée dans un univers inconnu, face à deux étrangers qu'elle pouvait sans effort associer à Kouga.

Pas étonnant qu'elle ait peur, qu'elle crie et cherche à s'enfuir.

Impulsivement, Sesshoumaru serra la fillette dans ses bras, parlant de sa voix grave et sérieuse, la regardant droit dans les yeux.

-Écoute.Tu n'as rien à craindre. Je suis avec toi maintenant.

Devant lui, deux grands yeux bruns se remplirent de larmes. Le doute, la terreur, la fatigue. Ceux d'un animal traqué.

Sesshoumaru posa la tête de l'humaine sur son cœur, flattant ses cheveux comme on flatte un chaton. Enfin elle éclata en sanglots bruyants, murmurant des syllabes inarticulées.

-I…a…ma…..maman…mam…maman….

-Shhh… Ça va aller. Ça va aller maintenant.

Le cœur de Sesshoumaru. Contre son oreille, son battement était fort, régulier… rassurant.

Rompue par la fatigue et les émotions, elle s'endormit.

-Jaken?

-Oui..oui maître? dit Jaken, qui craignait une réprimande sévère.

-Bon travail. Elle n'est plus muette ni traumatisée.

Sur ce, il monta à l'étage, l'enfant dans les bras. Jaken, quand à lui, suffoquait de joie. En 20 ans de service, c'était bien la première fois que son maître le félicitait.

*********************************

Après avoir couché la fillette, Sesshoumaru se retirer dans sa bibliothèque, sa place favorite pour réfléchir. L'immense pièce silencieuse tapissée de livres apportait la tranquillité et favorisait la méditation. À côté de lui, Jaken lui servait un thé.

-Je dois avouer, maître, que votre maîtrise de la situation était remarquable. Vous avez mimé à la perfection un réel souci de son état.

-Jaken, laisse-moi.

-Oui maître.

Jaken parti, Sesshoumaru perdit son masque impassible et son port rigoureux, laissant échapper un long soupir. Il était las.

Sans savoir pourquoi, Sesshoumaru ressentait une vague de dégoût envers Kouga et ses méthodes de capture. Et pourtant, il savait que Kouga était un professionnel renommé pour le peu de sang qu'il versait à chaque attaque; c'était un marchand « propre » et selon la presse, presque doux envers son bétail.

Et puis, il y avait aussi sa réaction de tout à l'heure. Contrairement à ce que pensait Jaken, il n'y avait rien de mimé, de calculé ou de prévu dans son comportement, même pas une idée provenant d'un de ses nombreux manuels sur les humains. La réponse à la détresse de l'humaine avait été instinctive….naturelle. Il avait vraiment voulu la rassurer et la protéger. Ses grands yeux bruns…la confiance qu'il y avait lu avant qu'elle ne s'évanouisse…

Sesshoumaru serra les poings. À quoi pensait-il donc? C'était une expérience. Dès que ce serait fini, il la remettrait à un centre pro-humain.

Il ne fallait pas s'y attacher.

********************************

Sesshoumaru entrebâilla la porte, regardant si elle était réveillée. Elle était assise sur son lit, fixant la fenêtre d'un œil vague. À cet instant, elle avait l'air si vieille que malgré que sa petitesse on aurait pu jurer qu'elle avait au moins quinze ans.

Sesshoumaru entra et s'assit sur le rebord de son lit, regardant dans la même direction qu'elle. Après un moment, il parla :

-C'est une fenêtre. Probablement la première fois que tu en vois une, non?

Elle hocha la tête.

-Te souviens-tu de quelque chose? Par exemple, ton âge?

Sesshoumaru venait de consulter ses notes. Parfois, une amnésie temporaire suivait un choc violent…Il pourrait vérifier avec cette donnée.

Pas de réponse.

-Tu as bien 8 ans, non?..

Elle regarda ses doigts, effarées, essayant de compter dessus. Une légère panique se peignait sur son visage.

À vrai dire il se demandait plutôt si elle savait compter. Devant lui, l'humaine affichait un air troublé, presque désespéré.

-Ce n'est pas grave si tu ne t'en souviens pas. Ça te reviendra sans doute…Peut-être ton nom?

Elle fronça les sourcils dans un effort de concentration évident.

-…Rin.

-Rin? Bien. Écoute Rin, on va être ensemble pour un petit bout de temps…je t'expliquerai les détails plus tard…s'il y a quoique ce soit tu n'hésites pas et tu m'en parles, d'accord? Je m'appelle Sesshoumaru.

-Châchomaru?

-Non!! Ses-shou-ma-ru. Allez, répète après moi.

-Shiiiishooomaruuu.

-Beaucoup mieux. Allez, encore une fois, on va y arriver.

****************************

Et voilà! Chapitre 5 complété!! (s'écroule sur son bureau de fatigue).

Contente que vous aimez Shinjo!! Je devrais bientôt mettre un fanart de lui en ligne^_^

Question que plusieurs d'entres vous se posent : est-ce que Inu Yasha est un hanyo?

À vrai dire, c'est un des punchs…Pour l'instant disons juste que c'est impossible à déterminer. Il pue l'humain, mais il en a toujours pleins autour de lui, alors personne ne s'étonne…en plus il a l'apparence d'un youkai pur sang!

Inu Yasha et Sesshoumaru ne savent pas qu'ils sont frères (sourire) Pas encore^_^ Et si vous vous posiez la question, tous les youkais dans cette fic (sauf mention contraire, comme Shippo ou les profs) on environ 20 ans.

La fic risque d'être anormalement longue. On est au cinquième chapitre, et je n'ai pas encore fini de jeter les bases de mon histoire, alors…@_@

Voilà, je crois avoir répondu à tout…si il y d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser.^_^

--Réponses—

Drackony : candidature acceptée! Bienvenue dans l'alliance!! Et merci de m'avoir mise sur la liste de tes auteurs favoris, ça me flatte énormément^_^

Ikuko : Étrange, Sess avec une auto et un portable? (rit) Un peu au début, mais on s'habitue vite non? Pour ma part j'adore les AU (alternate universe). Ça permet un tel éventail de situations et de possibilités!!...j'en écrirai sûrement plein d'autres^_^

Max Mizuhara : Insultant pour Shippo? (sourit) T'en fais pas, il va avoir sa revenge!! (rire maniaque) car tout vient à point à qui sait attendre…muahahaha…

Nahi : merci, merci…J'espère que le chapitre et mes paragraphes explicatifs ont répondu à tes questions^_^Et oui je sais, ff.net bogue parfois, et ça m'enrage aussi!!! Mais merci de prendre le temps de m'envoyer un review jusqu'à ce que ça marche!!!(merciiiiii…ah je me sens importante…).

Angelusse : Merci! Ça me fait plaisir à chaque fois d'entendre que j'écris bien…et ça me fait plaisir de savoir que tu aimes la fic!! Ça me pousse à vouloir me dépasser^_^

Noir12 : Interaction, tu dis? (se tient la tête) j'admire les gens qui sont capables de pondre une bonne histoire en faisant évoluer plus que 10 personnages sans que ni l'histoire ni la profondeur de chaque perso n'en souffre (j'ai vu le premier épisode des Rois Maudits…mon dieu que c'est bon!!!)…c'est dur, mais alors là dur…De l'interaction, Noir, il va y en avoir (comme j'ai dit plus haut, nous sommes encore en train de jeter les bases…il reste encore quelques persos à faire entrer)…et crois-moi tout ce beau monde n'est pas au bout de leurs peines^_^  

Ceci dit, rendez-vous au chapitre 6!! Ja!