Cette fic est écrite dans le cadre de la 141ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Antipode". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


- Il faut absolument que je t'emmène dans la forêt magique, c'est dommage que tu n'étais pas encore inscrite à Hexside quand on y est allés en sortie scolaire ! Et ensuite, on pourra aller visiter l'archipel…

Amity s'interrompit en constatant le peu de réaction de Luz. Depuis que celle-ci avait pu aller dans l'entre-deux-mondes et communiquer avec sa famille restée dans le monde des humains, elle était devenue… Différente. Luz était Luz et elle essayait toujours de donner le change, de faire preuve de son enthousiasme habituel. Mais, de plus en plus souvent, une étincelle de tristesse traversait son regard quand celui-ci balayait le paysage des îles bouillantes.

- Luz… Ça ne va pas ? Tu sais, si tu ne veux pas faire tout ça, ce n'est pas grave et…

- C'est pas ça. Bien sûr que j'ai envie de faire tout ça.

- Alors… Tu ne veux pas le faire avec moi ? demanda Amity en rougissant légèrement.

Le regard choqué et surpris de Luz la détrompa aussitôt et celle-ci soupira légèrement en se rasseyant sur le lit à côté d'elle.

- Si, Amity. J'ai envie de découvrir chaque recoin du monde magique, et j'ai encore plus envie de faire tout ça avec toi. Mais… Je suis désolée. J'aurais dû te le dire beaucoup plus tôt. Quand je suis allée dans l'entre-deux-mondes, j'ai pu avouer la vérité à ma mère. Lui parler des îles bouillantes, de tout ce monde magique dans lequel j'ai disparu. Le passage allait se refermer et on n'a pas eu le temps qu'on aurait voulu pour discuter mais… Ma mère m'a fait faire une promesse. Elle m'a demandé de lui promettre que, quand on aura refait un portail et trouvé le moyen de revenir dans le monde humain, j'y resterai définitivement.

- Quoi ?

- Je te jure que je n'avais aucune envie de lui faire cette promesse, je n'ai aucune envie d'un aller sans retour chez moi. Je ne veux pas vous abandonner à jamais, ni Eda, ni King, ni Willow ou Gus, et surtout, surtout pas toi. Mais elle était désespérée et en larmes et le passage allait se refermer et je cherchais un moyen de la réconforter un tant soit peu avant qu'on ne soit à nouveau séparées… Et je lui ai fait cette promesse. Alors… Je te jure que j'ai envie de continuer à vivre ici, finir ma scolarité à Hexside, découvrir toute cette magie et la maîtriser aussi bien que toi ou qu'Eda… Mais je n'arrive plus à faire semblant que ce futur sera effectivement possible, parce que un jour, on recréera ce portail et tout ça s'arrêtera définitivement et je redeviendrai une adolescente humaine inadaptée dans un monde d'humains.

D'abord surprise, le regard d'Amity se baissa légèrement.

- Je comprends mieux pourquoi tu es aussi distante ces derniers temps, au moins.

Luz ne répondit pas, se contentant de poser sa main sur celle d'Amity. Elle n'avait pas eu le courage de prononcer ces mots, encore trop douloureux pour ne faire qu'effleurer cette idée, mais elles en étaient conscientes toutes les deux. Plus que sa scolarité à Hexside, plus que son apprentissage et sa vie chez Eda, ce qui prendrait fin définitivement lors de l'ouverture de ce portail, ce serait leur relation. Amity releva les yeux vers elle et son regard flambait d'une lueur de détermination.

- Emmène-moi avec toi.

- Quoi ?

- Le jour où tu réouvriras ce portail et que tu retourneras dans le monde des humains. Emmène-moi avec toi.

- Mais… Enfin je pourrais et j'adorerais, je te jure, mais… C'est chez toi ici et nos deux mondes sont aux antipodes l'un de l'autre et tu as ta famille et tes amis ici et…

- C'est vrai j'ai ma famille ici, reprit doucement Amity. Une mère qui ne me voit que comme la descendante d'une noble famille sorcière et qui veut contrôler ma vie de peur que je n'entache la réputation de notre nom. Un père qui ne me voit que comme un cobaye sur lequel expérimenter ses dernières inventions. Deux parents qui m'appellent par le même surnom stupide que m'ont donné mes jumeaux de frère et sœur, qui eux-mêmes me font des coups fourrés dans le dos et cherchent à me ridiculiser à la première occasion. Des amis que ma mère m'a imposés et qui sont insupportables au possible. De vrais amis que j'aurais pu aimer si mes parents ne m'avaient pas obligée à leur briser le cœur parce que les fréquenter était indigne d'une Blight. Un parcours brillant dans une école de sorcellerie brillante mais qui fera de moi une sorcière médiocre parce que les parcours, les clans et les lois nous obligent à nous spécialiser dans un seul type de magie en renonçant à 90% de ce que nos pouvoirs nous permettraient de faire.

Le regard de Luz avait tremblé et Amity devina qu'elle avait cherché des contre-arguments à lui opposer – sans en trouver.

- La seule chose que j'aime dans ce monde, Luz, et qui me donne le courage de me lever chaque matin, c'est toi. Alors… On va continuer à se voir, à sortir ensemble. Je te ferai découvrir les îles bouillantes, je t'emmènerai dans la forêt magique, dans les archipels de la mort, je t'apprendrai à jouer encore mieux au Magic Basket, je t'aiderai à devenir l'une des élèves les plus brillantes qu'Hexside n'ait jamais connu. Mais, le jour où tu réouvriras le portail et que tu repartiras chez toi… Emmène-moi avec toi.

- Tu es sûre que tu ne le regretterais pas ? demanda Luz. Je veux dire, j'aurais tué pour découvrir un monde magique comme celui-ci et je l'adore mais… Ça n'empêche pas que ce n'est pas chez moi et que mon monde me manque quand même et je m'en voudrais de te condamner à une vie qui ne serait pas la tienne…

- Si tu me dis que ce sera pire dans le monde des humains, que ta mère va me rejeter ou qu'il n'y aura pas de place pour moi ou… Ou quoi que ce soit d'autre… Je te croirais sur parole et je resterais ici, nuança Amity avec une voix teintée de tristesse. Mais s'il y a une probabilité, même infime, qu'on continue à être heureuses toutes les deux dans le monde des humains, alors ma décision est prise.

Luz réfléchit un moment. Bien sûr que sa mère accueillerait Amity à bras ouverts. Qu'elle lui aménagerait une chambre, qu'elle la ferait inscrire dans le collège de Luz, qu'elle l'emmènerait en voyage avec elles deux. Qu'elles formeraient une nouvelle famille, et que à son tour, Luz lui ferait découvrir tout un monde alors inconnu.

- Très bien. Un jour, on réouvrira le portail et on partira ensemble. Je te ferai danser sous une pluie qui ne brûle pas comme ici, je te montrerai des animaux et des plantes qui ne risquent de nous dévorer à chaque seconde, je te ferai découvrir l'Espagne, le Mexique, la Chine, l'Australie et tous les autres pays qu'il est possible de parcourir chez nous. Je te ferais faire de la plongée au milieu d'une mer qui ne sera pas acide, de l'accro-branches dans des arbres qui ne risqueront pas de s'en aller, du patinage, du basket, et tous les autres sports que tu voudras. Et ça durera aussi longtemps qu'on voudra parce que je peux te garantir que ma mère t'adorera et sera la première à vouloir te faire découvrir tout ça.

Amity avait violemment rougi devant le discours de Luz mais elle finit par esquisser un sourire apaisé :

- Ça paraît beaucoup trop extraordinaire pour que j'accepte de le croire avant de l'avoir vu.

- C'est ce que je me disais aussi des îles bouillantes au début. Mais crois-moi. Nos deux mondes ont beau être aux antipodes l'un de l'autre… Ils restent tous les deux extraordinaires et si c'est avec toi, alors je n'ai plus peur de retourner un jour dans le mien.


En espérant que ça vous ait plu !

Seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !