Une introduction à la troisième année
par seekeronthepath (sur Archive of Our Own)
traduit de l'anglais par Matteic
Résumé :
« Bonjour tout le monde ! Je suis le professeur Burbage et pendant les trois prochaines années, je vais vous enseigner les différences entre les mondes moldu et magique… »
Les discours d'introduction faits par les professeurs de Poudlard lors de leur premier cours avec les troisième année.
[Note : troisième partie d'une série mais pas besoin d'avoir lu le reste – la divergence du canon est minime à ce stade et sera expliquée dans les notes des chapitres correspondants]
Chapitre 1 : Étude des Moldus – Professeur Charity Burbage
Bonjour tout le monde ! Je suis le professeur Burbage et pendant les trois prochaines années, je vais vous enseigner les différences entre les mondes moldu et magique. Nous allons apprendre comme les Moldus se débrouillent sans magie, comment se déplacer en sécurité dans les régions et les villes moldues, et comment interagir avec les Moldus sans qu'ils se doutent que vous appartenez à une autre culture.
L'étude des Moldus est utile pour toutes les personnes qui vont voyager, vivre ou travailler parmi les Moldus. Certains d'entre-vous sont peut-être ici car vous espérez travailler pour le Ministère, dans la section des accidents et catastrophes magiques, le service des détournements de l'artisanat moldu, ou au bureau de désinformation. Ce sont aussi des choses à savoir pour les personnes qui travaillent au niveau des transports, de l'immobilier, de l'organisation d'événements importants… ce cours peut faire la différence entre passer inaperçu et devoir mobiliser la brigade des Oubliators.
Je sais que vous avez tous des parcours différents. Certains d'entre vous ont grandi dans le monde moldu, et ce cours va vous permettre de comprendre le point de vue sorcier. D'autres connaissent très peu le monde moldu, et ce cours va vous permettre de découvrir un nouveau vocabulaire et de nouvelles idées. D'autres encore sont entre les deux. J'espère que ceux d'entre vous qui ont plus de connaissances du monde moldu vont partager ces connaissances avec la classe, et que ceux d'entre vous qui sont moins familiers avec le monde moldu n'hésiteront pas à poser des questions. Il n'y a pas de question idiote dans cette salle de classe !
Bien, nous allons commencer aujourd'hui à nous intéresser à un problème très simple, qui peut illustrer les difficultés auxquelles les Moldus font face sans magie, et certains des outils qu'ils utilisent pour faire face à ces difficultés. Imaginons que vous devez déplacer environ une tonne de briques d'un endroit à un autre, afin de construire un mur. Si vous n'aviez pas de magie, comment feriez-vous ?
