Auteur : Rainpuddle sur Fanfiction.net
Adaptation : Angharrad
Disclaimer : Tout appartient à JKRowling et à ses nombreux éditeurs, la trame de cette histoire appartient à Rainpuddle.
Résumé : Quand Draco et Ginny sont confrontés à la naissance de leur fils, comment appréhendent ils l'arrivée de ce nouvel être ?
la lumière du soleil de l'aube baignait Ginny quand elle s'extirpa du canapé dans l'alcove près de la fenêtre de la chambre principale. La maison était encore calme, manifestement, papa et maman n'étaient pas encore levés et Draco était étalé en travers du lit, ronflant légèrement. Elle ne put s'empêcher de sourire de sa consternation s'il savait qu'il ronflait parfois, surtout lorsqu'il était particulièrement fatigué.
Elle n'avait pas vraiment voulu quitter la chaleur du lit, mais peu avant le levé du soleil, Liam avait voulu un petit déj matinal. Elle était allée se poser dans le canapé de l'alcove pour ne pas déranger Draco. Elle savait à quel point il était fatigué. Après un certains nombres de faux départ, quelques gémissements et quelques ouilles silencieux, elle parvint à allaiter Liam qui était à présent assit et dormait bien installé contre sa poitrine, juste au niveau du cœur, tandis qu'elle dessinait des cercles lents sur son dos.
Ce dont elle avait vraiment envie, était de glisser à nouveau dans le lit, mais c'était hors de question, voyant toute la place que son époux y occupait. Et puis il y avait à considérer le fait qu'elle était toujours morte de fatigue et que son corps lui faisait mal de partout, elle ne savait pas si elle pourrait regagner le lit. Non, il valait mieux rester allongée là avec son fils, jusqu'à ce qu'il se réveille, se réjouissant de ce moment solitaire de quiétude avant que le monde se rappelle à eux cet après-midi.
Elle embrassa légèrement le duvet couleur pêche qui couvrait la tête de Liam. " Je t'aime tellement, " murmura-t-elle doucement. " Je voudrais que ton oncle Bill soit là pour te voir. " Ses yeux se remplirent de larmes. " Tu l'aurais aimé. Il adorait rire, il souriait tout le temps. Il était brillant. Préfet en Chef de Poudlard, il jouait aussi au Quidditch, et travaillait même pour Gringotts. " Elle posa à nouveau ses lèvres sur le sommet de la tête du bébé, les larmes commençant à couler, elle se tue un long moment. " Si ce n'était pour lui, Maman et Papa ne seraient plus là. "
" Gin, " la douce voix de Draco s'éleva derrière elle, elle n'avait même pas remarqué qu'il était réveillé. " Ne te fait pas ça maintenant. "
Il s'agenouilla près du canapé, posant sa main par dessus la sienne sur le dos de Liam. Il fit pour sa femme un sourire chaleureux. Il savait à quel point c'était difficile pour elle et souhaitait pouvoir faire aller les choses mieux. Il s'avança pour tendrement effacer les larmes de ses baisers.
" Je t'aime, " murmura Ginny. Elle pensait qu'il avait l'air ridiculement mignon avec ses cheveux en bataille et ses yeux encore endormis.
" Je sais. " son sourire se transforma en un sourire en coin malicieux. " Puisque le gamin ici présent ne semble pas trop poser de problème, je t'autoriserai à le garder pour le moment. "
Le sourcil droit de Ginny se souleva. "Pour le moment?"
"Et bien, S'il devient une nuisance, il devra s'en aller bien sûr." Il stoppa toue protestation qu'elle pourrait émettre d'un doux baiser. " Veux-tu petit-déjeuner ou veux-tu te recoucher ? "
" Me recoucher, je crois, " soupirant avec lassitude. Penser à de la nourriture n'était pas très attirante pour le moment.
Draco prit Liam et le plaça dans le berceau près de leur lit. Ginny le regarder hésiter avant de lancer un sortilège pour réchauffer le couffin et déposer le bébé, s'agiter et s'assurer que tout était juste comme il fallait. Une année auparavant, elle aurait eu du mal à l'imaginer tenir un bébé, encore moins s'agiter autour d'un, mais évidemment, en avoir un à soi changeait drastiquement la perspective.
Ginny glissa précautionneusement pour se lever et regagner son lit chaud qui était si loin de l'autre coté de la chambre. Ses jambes lui semblaient tremblotante, et son dos lui faisait mal, elle retomba sans grâce dans le fauteuil alors qu'elle essayait de s'en extirper.
Les courcils de Draco se joignirent alors qu'il la regardait retomber. " est-ce que tu vas bien Ginny, " l'inquiétude évidente dans sa voix alors qu'il traversait la pièce pour l'assister.
" Simplement fatigué et bien courbaturée, " concéda-t-elle alors qu'il l'aidait à regagner leur lit.
Il l'aida à se débarasser de son épaisse robe de chambre velour, l'accrochant précautionneusement au pied de leur lit. " Rien d'autre que du repos pour toi ma belle. Je m'occuperai de tout. " Il déposa un baiser léger sur ses tempes tout en la déposant dans le lit.
" Quelle heure est-il, " demanda Ginny tout en se soulevant dans le lit, essayant d'installer ses cotes douloureuses.
Draco vérifia une fois de plus le couffin avant de marcher vers son coté du lit. " Il est encore tôt. " Il glissa lentement près de sa femme.
Elle s'installa contre lui, savourant la sensation de ses bras à nouveau autour d'elle. Elle n'avait du tout pas voulu qu'il la touche les dernières semaines. " tu l'aimes, n'est-ce pas ? " demanda-t-elle calmement.
" Eperdument, j'en ai peur, " fut sa réponse étouffée alors qu'il enfouissait son visage dans ses cheveux rouges.
Elle resta allongée ainsi quelques minutes, contemplant les changement dans leur vie en seulement deux jours. Ginny allait lui demander autre chose, mais réalisa que c'était inutile puis qu'il était profondément endormi contre elle. Tel père tel fils songea-t-elle, car rien ne pouvait se mettre en travers de Draco et de son sommeil réparateur. Il semblait que Liam avait hérité de ce trait n'ayant d'après elle pas encore ouvert une seule fois les yeux.
Bla Bla psy de la traductrice
Et voilà, un chapitre de plus. C'est court, mais tellement mignon. Cela répond à la question, de quelle couleur Liam a-t-il les cheveux. Réponse : Pêche pour les yeux, Ginny ne le sait même pas elle-même, alors faudra attendre !
Pour ceux qui se demandent, il y a pour le moment 9 chapitre écrits en Anglais. J'ai donc encore un peu de marge ~_^
Réponses aux Reviews:
Alana Chanteluneet oui c'est tout mignon tout tendre. C'est pour ça que ça change des autres fics et que ça me détend après la DT.
Lisiadélire? O_o? C'est pas le mot que j'aurais employé mais contente que tu aimes!
Flo007Euh... Je comprend pas quel genre d'action tu veux... Pour te dire que ça va bouger un peu plus dans les prochains chapitre, mais rien de violent. C'est avant tout une histoire dans laquelle deux personnes apprennent à être parents.
Miya Blacklol, je crois vraiment que Cho (j'avais jamais pensé à Chose lol) ne fait vraiment pas l'unanimité. Perso, j'avais pas d'opinion, mais après le VRAI tome 5, mon opinion est faite et c'est non! Pour Bill, j'avoue ne pas savoir, je vais demander à Rainpuddle. Mais jusqu'à présent pas de détails.
Je dois avouer avoir été déçue par le nombre de reviews sur ff.net Vous savez quoi? j'en ai eu 6 pour ce chapitre sur la TWWO. J'ai d'ailleurs pensé à ne pas poster de nouveau chapitre si je n'atteignais pas 5 reviews à chaque fois. Et puis je me suis dit que c'était injuste et que je ne traduisais pas pour voir un compteur augmenter. Alors vous aurez les chapitres même si j'ai pas de review! voilà. J'ai décidé de poluer ce site de mes hélucubrations (pas sûre de l'orthographe là -_^;;) enfin Bref, vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça!
