Auteur : Rainpuddle sur Fanfiction.net
Adaptation : Angharrad
Disclaimer : Tout appartient à JKRowling et à ses nombreux éditeurs, la trame de cette histoire appartient à Rainpuddle.
Résumé : Quand Draco et Ginny sont confrontés à la naissance de leur fils, comment appréhendent ils l'arrivée de ce nouvel être ?
"Certainement pas!"
"Pourquoi? C'est tellement mignon!"
"Parce que j'ai dit non," grogna Ginny de frustration. "Je ne veux pas que mon bébé porte ça quand nous le présenterons à la famille pour la première fois."
Draco fit la moue, posant le petit survêtement gris pour lequel il s'était tellement excité. "Je suppose que tu veux qu'il porte ce truc ?" Il lui tendit le petit survêtement vert qu'il avait tiré au hasard dans la pile du placard.
"Non, je veux le bleu qui pend là bas à l'estrémité de la panderie," dit elle, essuyant avec attention la bouche de Liam alors qu'il finissait son petit rot.
"ça?" demanda Draco un de ses sourcils se levant, tendant le vêtement bleu demandé. Il s'agissait de flannel bleue douce, en une seule pièce, qui avait étrangement l'air d'une robe.
"Oui celui-là. S'il te plait, pose le sur la table à langer pour moi."
"Mais c'est tellement féminin," se plaignait il. Il ne voulait certainement pas que son fils porte quoi que ce soit qui puisse le faire confondre avec une fille. Liam était après tout le nouvel héritier des Malefoy. "C'est pratiquement une robe! Il y a même des rubans !"
"Ce n'est pas une robe et elle n'a pas de ruban mais une cravate."
"Et bien, ça a l'air de rubans pour moi," marmonna-t-il dans sa barbe tout en faisant comme sa femme le lui avait demandé. Il prit le petit survêtement gris sur lequel il avait jeté son dévolu et commença à bien le plier pour qu'il puisse servir un autre jour, quand soudain, il le tendit une dernière fois pour qu'elle l'inspecte. "tu es sûre?"
"Draco, pour la dernière foi, je ne veux pas que Liam soit présenté au monde portant le survêtement de ton équipe préférée de Quidditch!"
"Mais tes frères vont l'adorer!"
"Non, ils ne vont pas l'adorer," dit elle tout en regardant son regard plein d'espoir se transformer en un froncement de sourcil. "Ils n'aiment pas les Faucons de Falmouth, Ils aiment les Canons de Chudley. Je veux l'habiller avec le bleu. "
Il plia précautionnesement la petite tenue de quidditch des faucons de Falmouth avant de prendre le bébé des bras de Ginny. "tu aimerais porter l'uniforme de quidditch, n'est-ce pas," babilla-t-il à Liam qui bailla pour toute réponse. "Tu voies Gin, Il veut le mettre!"
"Vraiment, Draco," remarqua-t-elle ironiquement. "Je l'habille avec le bleu et c'est mon dernier mot."
"Ginny chérie," appela Molly de la porte. "Est-ce que Liam est nourrit et prêt? Tes frères meurent d'envie de les voir." Elle entra dans la chambre regardant la scène devant elle. "Pourquoi le bébé n'est il pas prêt?"
"J'allais l'habiller Maman," expliqua Ginny, faisant un mouvement pour s'extirper de son fauteuil à bascule.
"Repose toi chérie," dit Molly affichant un large sourire vers Draco. "Je vais l'habiller."
"d'accord Maman, Draco tu peux sortir l'uniforme bleu." Elle se reposa dans le fauteuil, fermant les yeux essayant de faire une micro sieste.
Molly regarda le vêtement bleu sur la table à langer et secoua la tête. Avec un regard rapide par dessus son épaule pour être sûre que sa fille ne faisait pas attention, et avec un clin d'oeil à Draco, elle prit le bébé, et habilla rapidement Liam dans le vêtement gris interdit.
C'est à ce moment que Draco eut enfin la sensation d'appartenir à la famille de Ginny. "Marci...Maman," murmura-t-il tout en regardant Molly mettre la touche finale à la tenue de Liam. Elle lui demandait depuis des mois de l'appeler Maman, disant qu'il était comme l'un de ses enfants. Il ne l'avait jamais vraiment cru, mais une fois encore elle le lui prouvait. Il avait toujours cru qu'il trahirait la mémoire de sa mère en appelant Molly maman, mais bizarrement, cela semblait approprié.
Il admirait son fils qui était à présent complètement vêtu d'un petit uniforme complet de quidditch des Faucons de Falmouth avec robe et petites bottes de laine noire tricotée. Il avait acheté le survêtement aussitôt qu'il avait sût qu'il aurait un fils, parce que c'était tout simplement trop mignon de son point de vue. Malheureusement, Ginny n'avait pas l'air de penser la même chose.
Molly fit à son gendre un sourire plein de larmes. "ça doit être le survêtement le plus mignon que j'ai jamais vu -les garçons vont l'adorer." Elle tendit Liam à son père.
"Ouais, mais Gin le déteste," dit il doucement tout en berçant légèrement le bébé. Il ne pouvait s'empêcher d'avoir son sourire en coin. Liam était vraiment la chose la plus incroyable qu'il ai vu. Et pas seulement ça, mais il ne pouvait imaginer qu'il puisse autant aimer une autre personne vivante autant qu'il aimait son fils.
"Oui," dit Molly, lissant tendrement le duvet pêche de son petit fils. "Ginny est fatiguée. Elle ne peut pas réfléchir. C'est vraiment un joli bébé, n'est-ce pas?"
Draco regarda sa belle-mère, son sourire en coin plus marqué. "Vous pensez?"
"Oh oui, Ginny était un joli bébé, mais je pense que Liam est bien plus mignon."
"Vraiment?"
"Oui, elle avait des boucles rouges et des yeux sombres, mais Liam a la peau la plus jolie que j'ai jamais vue sur un bébé. Et ces yeux. Je peux déjà parier qu'il sera très populaire avec les filles quand il sera plus âgé," ajouta Molly avec un rire.
Draco ne pensait pas qu'un sourire pouvait devenir plus large qu'il ne l'était en cet instant. Liam avait finalement décidé de montrer ses yeux gris en décidant de rester éveiller un petit peu pour le plaisir de ses parents. Il était définitivement un Malfoy. Et maintenant, sa belle-mère qui avait déjà eu affaire à un grand nombre de bébé, se tenait près de lui, reconnaissant qu'il était le plus beau bébé qu'elle ai vu.
Mais il y avait une question qui l'ennuyait depuis sa naissance la nuit précédente. "Maman," tenta-t-il. "Pourquoi n'a-t-il pas de cheveux?" Il avait vu les photos des bébé Wealsey et tous avaient des boucles rousses. Il pouvait se rappeler sa mère disant qu'il avait la tête couverte de cheveux blonds comme les blé lorsqu'il était né.
Molly inspecta un moment le duvet pêche de Liam. "Certains bébé n'ont pas de cheveux, juste un léger duvet comme Liam, mais ne t'inquiète pas mon chéri, c'est parfaitement normal."
"Mais de quelle couleur est-il?" demanda-t-il, essayant de contrôler la frustration dans sa voix. Il était désespéré de savoir si son fils allait avoir les cheveux Malfoy ou Weasley. Greg avait parié une bouteille de Scotch de 1é ans que les cheveux du bébé seraient roux. Bien sûr il n'avait pas prit la peine d'informer sa femme du pari, sachant que si elle le découvrait, elle serait folle de rage. Ginny était devenue Maman poule ces dernières semaines comme il venait d'en avoir la preuve avec le fiasco du survêtement bleu, et il ne voulait vraiment pas être le receveur de la colère de la nouvelle maman. Il songea que ça devait être bien pire que la colère typique des Weasley, dont Ginny avait reçut plus que sa part en héritage.
"Je n'ai pas la prétention de le savoir," dit Molly, examinant la petite tête de Liam à nouveau. "C'est difficile à dire, mais je suis sûre qu'il aura plein de cheveux en un rien de temps. Maintenant cesse de t'inquiéter de ces petits détails comme la couleur des cheveux et descend ton fils qu'il rencontre ses oncles." Elle commença à pousser Draco vers la porte. "Je vais réveiller Ginny."
S'il y avait une chose qu'il avait apprise en tant que membre honoraire du clan Weasley, c'était de faire ce que Molly disait, sans poser de question. Si vous pouviez faire ça, vous pouviez généralement échapper à sa colère. Dommage qu'il n'ai comprit que ces derniers temps. Il se serait certainement évité bien ds ennuis s'il avait juste fait ça depuis le début, mais de l'eau avait coulé sous les ponts depuis.
Draco lança un dernier regard à sa femme avant de se rendre dans la salle de séjour proche de la chambre principale. Il fut immédiatement entouré d'un mer de têtes rouges et de leur féminines compagnes, tous essayant de voir le nouveau membre de la famille. Il regarda chaque membre prendre son tour pour admirer Liam et commenter le survêtement si mignon.
Il sentit quelque chose de doux se presser légèrement contre son dos suivit du'n paire de bras s'enroulant autour de sa taille. Il sourit et attira sa femme dans ses bras, l'enveloppant en une tendre étreinte, embrassant gentiment le sommet de sa tête. "tu te sens prête pour tout ça?" lui murmura-t-il.
Ginny acquiesça contre sa poitrine, resserrant ses bras autour de lui. "Oui, Je vais bien." Elle lui donna une autre pression rassurante. "Je suis pas aussi facilement cassable."
"Je sais, mais quand même. Je..."
Elle le coupa d'une baiser rapide. "Arrpete de t'inquiéter, tu vas avoir des rides!"
"Tu sais très bien que les Malfoy n'ont pas de rides," contra-t-il, sonnant profondément offensé qu'elle ai suggéré qu'il puisse avoir des rides.
"Hum, Draco," dit George, se voulant très grave après avoir entendu leur conversation et ne pouvant s'en empêcher. "Ton fils, un Malfoy aux dernières nouvelles, a des rides."
Draco leva un sourcils toute en regardant George froidement.
Ginny luttait pour contrôle son fou-rire. "Draco, mon coeur, s'il te plait."
Il lui fit une regard tellement désespéré qu'elle ne put empêcher son rire de s'échapper.
"Tu oses rire de moi, Femmes, alors que ton frère offense ton fils," il essayait d'avoir l'air furieux, mais son sourire en coin le trahissait.
"Tu es tellement stupide parfois." Elle le récompensa d'un baiser traînant.
"Gin bean," dit Fred hésitant. "Ron ici présent vient de porte à mon attention que ton fils supporte la mauvaise équipe."
"Quoi," demanda-t-elle, ses sourcils se rejoignant marquant sa confusion alors que Draco se crispait dans ses bras. Elle se tourna pour voir de quoi ses frères pouvaient bien parler.
Ron tourna son bras de manière à ce qu'elle puisse voir de plus près ce que le bébé portait.
"Je veux dire, c'est mignon et tout," continua Fred. "Mais les Faucon de Falmouth? Vraiment!"
"Qu'est-il advenu de la fierté des Canons, c'est ce que j'aimerai bien savoir," intervint Ron. "Je sais que tu as épousé Malfoy, je peux l'accepter, Mais de tourner le dos aux Canons! Ca n'est pas bien!"
"ET bien, Qui a dit que j'aimais les Canons de Chudley de toute façon?" raisonna-t-elle ses frères. "Simplement parce que vous êtes complètement fou d'eux ne veut pas dire que je le suis. De plus, je refuse d'habiller mon bébé en orange."
Ce fut le tour de Ron d'être offensé. Fred et George avaient tous les deux l'air d'avoir été frappé au menton, tandis que Charlie regardait sa petite sœur vraiment confus.
Draco étreignît Ginny, soufflant légèrement sur sa nuque. "Est-ce que tu sais à quel point je t'aime maintenant?"
"Je sais," elle eu un sourire malicieux en voyant les expressions horrifiés de ses frères. "Tu viens de te faire une sacrée dette."
Bla Bla psy de la traductrice
Et voilà un chapitre de plus ! Réponses aux questions, Liam a pour le moment un duvet pêche sur la tête, et des yeux gris. J'espère que ça vous plait toujours autant. En gros je poste les chapitre aussi vite que Rainpuddle. J'ai donc 6 chapitre de retard.
C'est marrant, je disais que j'avais plus de review sur TWWO, du coup cette fois tout le monde a reviewé sur FF.net. Marrant. Enfin bref, merci pour toutes les reviews. Je vais transmettre à Rainpuddle un jour où j'aurais la patience de faire la trad. Encore merci tout le monde !
SandelanaCool que t'aime raconté ta vie d'auteur de fic. Moi c'est tout ce qui me reste en ce moment avec le fond de mon lit et une pile de médicaments. Et puis si c'est juste te débarrasser du cadavre qui te pose problème, je peux te proposer quelques solutions simple, comme un bain de soude caustique. Lol je déconne !! Ben oui c'est Bill qui est mort, mais Rainpuddle n'a toujours pas dit comment, je devrais peut-être le lui redemander... ouais je vais le faire ! Enfin, ravie que tu te soies manifestée !
gothiquegirl Coucou ! ravie que ça te plaise.
Alana chanteluneLol, oui tout la fic est comme ça, si j'me souviens bien, dans 2 chapitres, Draco apprend à langer son fiston. Lol, y'a pas mal d'humour et de tendresse dans cette fic. Ça change de d'habitude !
Elsarça me fait pensé que je te doit des spoilers moi. Alors comme ça on est prof ? lol - TWWO The Wizard World Online qui propose le même genre de service que ff.net mais uniquement pour des fics HP.
Aria LupinSalut! voir mot de l'auteur plus haut, cette fois j'en ai eu plus sur ff.net lol - ça dépend des fois et où les reviewer voient la fic en premier. Donc ne pas essayer de comprendre -_- ;
Gaia666lol, t'es pas obligée de reviewer partout. Perso je préfère sur ff.net, mais bon c'est vraiment personnel... L'auteur a plutôt l'air tournée vers le futur que vers le passé. Donc de temps en temps il y a des allusions à ce qui a pu se passer avant la naissance de Liam. Mais pas de chapitre précis. Désolée.
ImaneSi t'as lu le tome 5 je comprends. Mais sinon, je vois pas pourquoi on peut pas les imaginer ensembles ? Après tout y'a qu'a voir le nombre de fic D/G sur ff.net comparé à d'autres ship plus classiques. Enfin bref, chacun son opinion. Et l'histoire imaginaire, comme le sont toutes les fics, dans le cas présent n'est pas à moi. C'est une traduction !
Miya blacklol, toi je crois que je t'ai bien eu avec cette fic ! lol - sinon je ne sais pas pour ce qui se passe pour valharry. Je suppose que ça se règle vu que le site est toujours ouvert, mais je n'ai aucune info offcielle.
Angharrad - 7 novembre 2003
