Avec bébé ça fait trois

Auteur : Rainpuddle sur Fanfiction.net
Adaptation : Angharrad
Disclaimers : Tout appartient à JKRowling et à ses nombreux éditeurs, la trame de cette histoire appartient à Rainpuddle.

Petit Monstre

"Draco," dit Ginny très fort tout en poussant son dos de ses genoux. "Réveille toi!"
Il grogna tout en se tournant sur le dos. "Quoi," demanda-t-il, un peu irrité de se faire réveiller à une heure aussi tardive.
"Tu dois prendre Liam," sa voix tremblait tout en parlant.
Il fut totalement réveillé à la mention du bébé. "Pourquoi? Qu'est-ce qui ne va pas?" Il se leva pour regarder de plus près la silhouette de sa femme dans la lumière faible du feu.
"Il ne veut pas dormir," elle murmurait presque. Il pouvait dire qu'elle était au bord des larmes. "Et je suis tellement fatiguée."
"Shh, tout va bien." Il l'attira pour qu'elle s'asseoit sur ses genoux de manière à ce qu'il puisse l'entourer de ses bras. Il regarda son fils et bien sûr il était complètement réveillé. "Pourquoi est-ce que tu ne le poses pas dans son berceau et vient te coucher?"
Ginny étouffa un sanglot de frustration. "J'ai essayé! Il se met à pleurer quand je le pose. Son ventre est plein et il a une couche propre. J'ai même essayé le bain à la lavande que maman m'avait suggéré. Rien de fonctionne ! Il ne veut pas dormir. "
Il caressa légèrement son dos. "Tout va bien, beauté, je vais voir ce que je peux faire." Il déposa un baiser contre sa temps. "Repose toi."
Elle acquiesça tout en se levant, attendant qu'il attache sa robe et enfile ses mules pour lui passer Liam. Il se baissa et embrassa son front. Elle lui offrit un regard reconnaissant tout en laissant sa robe de chambre glisser à terre et grimpant dans la place toute chaude qu'il venait de libérer.
"Okay, jeune homme, essayons de te mettre au lit," dit-il tendrement. Liam avait commencé à dormir toutes ses nuits, de ce fait il pouvait dormir dans sa propre chambre, en dehors du fait que Draco était plus que prêt à passer un peu de temps seul avec Ginny.
Il entra doucement dans la nurserie à peine éclairée qu'il était de l'autre coté du couloir, face à leur chambre. "Tu sais, j'aurais tué pour une chambre comme celle là quand j'étais petit garçon," dit-il à Liam. "Tu vas adorer cet endroit."
La nurserie était peinte de manière à ressembler au terrain de Quidditch de Poudlard, tout entier avec les gradins de chaque maison. Le berceau de Liam reposait entre les gradins de Gryffondor et de Serpentard près du mur du fond. Les draps étaient eux aussi assorties au Quidditch et il y avait un vif d'or accroché au dessus du berceau. Le plafond avait été enchanté pour ressembler au ciel - durant le jour, il était d'un bleu brillant avec des nuages blancs cotonneux, et le soir, il s'assombrissait et n'était plus qu'étoiles étincelantes.
Draco marcha vers le couffin tout en berçant Liam et lui murmurant des paroles sans intérêt dans l'espoir qu'il soit prêt pour le coucher.
"Papa aime son petit monstre," murmura-t-il en embrassant son front. "Maintenant c'est l'heure de se coucher petit garçon."
Aussitôt qu'il posa Liam, celui-ci commença à se tortiller et à s'agiter. Draco essaya de caresser son ventre, mais son agitation devint bientôt des pleurs. Il reprit le bébé, le berçant jusqu'à ce que ses cris diminuent.
"Liam," il soupira profondément. "Je t'aime, vraiment, mais tu dois aller dormir."
Il regarda son fils installer au creux de son bras, ses petits yeux gris le fixant.
"Ta grand-mère a dit à ta mère que tu avais besoin de dormir dans ta propre chambre il y a des semaines, mais a-t-elle écouté ? Non ! Je veux dire, franchement, qu'est-ce que sait ta grand-mère des bébés après tout, hein ? Elle n'en a eu que sept ! Je me blâme moi pour ça; J'aurai du y mettre mon grain de sel, mais je n'ai pas l'air capable de dire non à ta mère. Je suis quasiment sûr que c'est comme ça que tu es arrivé, à cause de mon incapacité à dire non. "
Draco avança et recula dans la chambre, faisant sauter et berçant Liam et parlant sans cesse de tout ce qui lui passait par la tête.
"Laisse moi te donner quelques informations sur ta mère, que tu dois vraiment savoir," il continua lentement après quelques instants. "Elle est la plus belle femme que j'ai jamais vu. Elle est drôle et brillante et aimante et aime prendre soin des autres. Je l'aime plus que tout au monde, mais malheureusement elle a été maudite, portant le mauvais caractère des Weasley - Je te préviens, tu sais fils, ce n'est pas quelque chose de joli. Tu ne veux pas, je répète, tu ne veux pas être sur la receveuse. Si c'est possible. Maintenant, écoute bien car c'est important. Si ses joues tournent au rouge, arrête immédiatement ce que tu fais qui pourrait l'irriter, tu as encore une chance de calmer les choses, mais une fois que ses oreilles sont devenues rouges, je suggère que tu te caches jusqu'à ce qu'elle se calme. "
Au bout d'un moment, Liam commença à fourrer son nez contre la poitrine de son père, un signe qu'il commençait à être fatigué et luttait. Draco était lui-même fatigué et s'était assis dans le fauteuil à bascule depuis un petit moment, permettant au bébé de se blottir contre lui alors qu'il lui caressait le dos. Le silence devint confortable, le mouvement lent d'avant en arrière de la chaise les mena aux frontières du sommeil.
Un petit grognement de frustration réveilla Draco de sa légère somnolence alors que le bébé se luttait dans une bataille déjà perdue contre le sommeil, essayant de s'y soustraire. Il déposa un léger baiser sur le sommet de la tête de Liam et reprit ses caresses lentes et paresseuses sur le dos de Liam du bout de ses doigts.
"Je t'aime tellement," murmura-t-il, ses lèvres touchant à peine le duvet pêche qui couvrait la tête de Liam. "Même si tu ne m'écoutes pas quand je te dit qu'il faut laisser pousser tes cheveux." Il pouffa silencieusement. "J'avais dit à ta mère juste après que tu sois né que si tu devenais une nuisance, il faudrait que tu partes, bien sûr je plaisantais, Parce qu'il n'y a pas moyen que je te laisse un jour partir. Je vais te faire une promesse tout de suite - je te promet d'être le meilleur père que je puisse être. Je n'ai pas beaucoup d'expérience donc tu devras me pardonner si je me loupe. "
Il continua à glisser d'avant en arrière, savourant ce moment de quiétude avec Liam qui avait finalement succombé au sommeil tout en tenant une poignée pleine de sa robe. "Fait de beaux rêves, petit monstre," marmonna Draco avant de tomber de sommeil lui-même, sa joue posée tendrement sur la tête de son fils.

Note de Rainpuddle - Merci à tous mes merveilleux reviewer.
Liam est le diminutif de William, et signifie Gardien en Irlandais. Je suis désolée pour ceux qui n'aiment pas, mais je n'imagine pas Draco laisser son fils surnommer quelque chose d'aussi banal que Will.
Pour répondre à quelques questions des reviewers français: Les parents de Draco sont tous les deux morts. Bill est mort en sauvant Draco et Ginny de Lucius (tout cela devrait être expliqué dans une autre fic - Tangled Web). Quant au pourquoi de la présence de Molly à l'accouchement, c'est Ginny qui le voulait parce qu'elle avait peur. Les mères sont une grande source de réconfort. Arthur attendait dans le couloir.

Réponse aux reviews

Gaia alors les détails, Rainpuddle les donnent, mais faut que je traduise vos reviews pour ça et j'ai d'autres choses à faire pour le moment. Ça viendra ! Oui oui je traduit bien cette fic.
Aria Lupin je sais plus ce qu'on se disait. En tout cas merci de lire !
Miya Black Je suis déjà surprise que tu ais lu jusqu'à maintenant. @bientôt sur les autres fics !

Angharrad - 24 Novembre 2003