Le premier chapitre reprends l'esprit du chapitre 35 du tome 7 pour justifier notre petit tripe temporel. Après tout, peu de gens meurent et revienne à la vie, alors qu'Harry se trouve entre la vie et la mort, pourquoi n'aurait-il que deux choix ?
Je vais prendre des largesses sur les dates pour plusieurs raison : J'ai une mauvaise mémoire et c'est plus facile pour moi :) c'est surtout pour avoir plein de persos de l'époque de la seconde guerre, dans la première et dans Poudlard.
Chapitre 1 : King's Cross
Alors c'était ça la mort ? Se retrouver nu allongé sur le sol, où tout était immaculé ? Comme si l'esprit tentait de donner forme à l'au-delà. Il se releva péniblement en constatant qu'il était nu. Il entendit alors un bruit assez horrible comme une sorte de bébé qui poussait des râles. Comprenant qu'il n'était pas seul, Harry souhaitait avoir des habits.
Son souhait fût exaucé, une robe de sorcier apparu juste à côté de lui. Il enfila la robe et se rendit compte qu'il ne portait pas de lunettes mais que, bizarrement, il pouvait voir normalement sans. Harry s'approcha du bébé et eut un haut le cœur. Cela ressemblait en fait à Voldemort à la fin de sa quatrième, sous une forme grotesque de bébé.
« Tu ne peux pas l'aider. »
Harry se retourna et reconnu Albus Dumbledore. Ainsi c'était sûr, il était bel et bien mort et le directeur de Poudlard avait souhaité l'accueillir lui même.
« Harry » Il ouvrit grand ses bras, et ses mains étaient toutes les deux blanches et intactes. « Tu as été merveilleux et si courageux. Marchons. »
Note de l'auteur : Je vous épargne le speech de Dumbledore, à vous de lire le tome 7, copier coller quelque chose qui ne m'appartient pas c'est du vol :p
Harry était un peu abasourdi par toutes ces révélations, ainsi, donc, d'une certaine façon à cause de Voldemort, Harry avait aussi une sorte de Horcruxe qui vivait dans Voldemort grâce à son sang ? C'était perturbant, il se demanda vaguement pourquoi son physique n'avait pas changé comme le seigneur des ténèbres. Après un temps de réflexion, Harry dit :
« Il faut que j'y retourne, non? »
« C'est ton choix. »
« J'ai le choix? »
« Oh oui! Nous sommes à King's Cross, tu as dit? Je pense que si tu décidais de ne pas y retourner, tu serais capable de... disons...prendre un train. »
« Et où m'amènera-t-il? »
« Plus loin... »
A nouveau un silence.
« Voldemort a la baguette de sureau. »
« Oui, Voldemort a la baguette de sureau. »
« Et vous voudriez que je reparte? »
« Tu peux repartir et éventuellement en finir pour de bon. Tu peux prendre un train et aller plus loin... Ou encore...
L'ancien directeur sourit puis ajouta :
Tu pourrais aussi prendre un train pour aller... derrière ? »
« Derrière ? »
« Sais-tu combien de personnes se sont retrouvés dans sa situation ? Aucune. Pour tout te dire, je ne suis pas bien sûr de comprendre, mais je pense que tu te trouve au centre d'une telle magie, si puissante, relié à ta mère, que tu pourrais, peut être, la rejoindre... Avant. »
Avant... De quoi le directeur voulait il parler. Revoir sa mère ? Voulait il dire :
« Le passé professeur ? »
« Le passé. Je suppose que tu pourrais retourner à l'époque de la première guerre, ou à leur prémisses. Je dirais que tout dépendra de l'arrêt où tu quittera le train. »
« Mais monsieur... Retourner dans le passé est très risqué non ? Je pourrais... on pourrait empirer les choses ? »
« C'est une possibilité. Mais il reste encore Nagini dans le présent, et à moins d'un coup de chance, elle sera difficile à abattre. En revanche, avec tes connaissances, tu pourrais, dans le passé, accélérer la chute de Voldemort et probablement empêcher certaines personnes de mourir. »
C'était une perspective intéressante. Apprendre à connaître les maraudeurs, essayer d'empêcher la mort de ses parents... Il savait où se trouvait la plupart des horcruxes, certains n'existait même pas encore, la quête pourrait donc être facilité. D'une certaine façon en tout cas. Mais d'un autre côté il ne verrait plus Ron, Hermione ou encore Ginny. Mais s'il pouvait les sauver de grands malheurs avant même qu'ils naissent, c'était un sacrifice à faire.
« Je vais prendre le risque professeur. »
« Je m'y attendais Harry. Bien, c'est ici que nous nous quittons je crois, tu as un train à prendre. Fais attention à ce que tu compte modifier. Tu pourra toujours compter sur moi, même dans le passé. A cette époque j'avais déjà quelques notions sur le voyage dans le temps et évidemment, déjà quelques informations sur Voldemort donc ne t'en fais pas. Ne me parle en revanche pas de la prophétie ou tout ce qui se passe dans le futur. Parle juste de ce que tu peux faire dans le présent. »
« Très bien. Monsieur, je vous dit à tout à l'heure alors. »
« A de suite Harry. » Répondit le vieux sage avec un sourire.
Harry se concentra et il vit apparaître un train. Le jeune sorcier monta à l'intérieur et jeta un dernier regard à Dumbledore. Il vit derrière lui, la pauvre créature qui semblait cette fois paniqué, comme si le dernier bout de conscience de ce bout d'âme se rendait compte de ce qui allait se passer. Après un dernier signe à l'ancien Directeur, Harry regarda devant lui et se concentra sur la date qu'il désirait : 1975.
