Manuel des Apprentis Mangemorts

Dictionnaire des mots importants et omniprésents dans la vie d'un
mangemort.

Voici un mini dictionnaire, contenant quelques-uns uns des mots importants à votre condition d'Apprenti-Mangemort. Ces mots devront être assimilés rapidement par votre cerveau pour qu'ils agissent automatiquement lorsque la situation requerra leur apport. Evidemment, il ne s'agit pas d'une liste exhaustive en ce sens que plusieurs autres termes mériteraient d'être décrits dans ces pages. Nous avons jugé que les mots présents sont la base qu'il vous faut pour bien débuter une carrière au sein de notre groupe. Les autres lexèmes devraient s'imposer à vous par eux même, vous en découvrirez la signification pendant votre apprentissage ou encore tout en acquérant force, pouvoir et respect.

Abaissement : est un terme qui désigne l'état de ce qui est descendu à un niveau plus bas. Jamais un mangemort ne doit s'abaisser mais il peut et doit en tout temps abaisser les plus faibles, c'est à dire tous ceux qui ne pensent pas comme lui.

Abhorrer : ce qui revient grosso modo à détester. Ce genre de sentiments vous viendra naturellement et nous vous les recommandons avec vigueur face à tous ceux qui sont contre les valeurs véhiculées par notre groupe.

Abject : synonyme de bas, méprisable, misérable, sale, sordide, vil, ignoble et infâme. Ces mots seront souvent employés par les traîtres pour vous désigner mais gardez toujours en mémoire que ces qualificatifs leurs saillent bien mieux à eux qu'à vous. Soyez fiers lorsqu'ils emploient ces morts pour vous décrire, c'est qu'ils commencent à être effrayés par vous et cela est un signe que votre pouvoir sur eux augmente.

Abominable, tout comme détestable, exécrable et mauvais, sont des qualificatifs faits sur mesure pour nous. Tant que l'on est considéré comme tel par les autres, nous pouvons être certains de notre emprise sur eux.

Accaparer : signifie la même chose que monopoliser, c'est ce que l'on doit faire face à notre communauté, seuls les sangs purs méritent de posséder le droit d'évoluer dans notre société.

Accidentellement : c'est le mot que vous devrez user pour expliquer votre implication dans une quelconque histoire louche si jamais le Ministère vous prend sur le fait. Vous étiez là accidentellement, fortuitement, par hasard. Du moins, jusqu'à ce que le Ministère soit entièrement contrôlé par nous, ce qui ne saurait tarder.

Acharnement : tout comme ardeur sont les deux mots qui vous feront avancer rapidement dans nos rangs.

Adapter : synonyme d'ajuster et de cadrer, toujours utile pour amener la vérité là où l'on le désire vraiment et où elle nous est utile. Jamais on ne ment, on modifie, ajuste ou adapte la réalité à nos besoins.

Admirable : ce mot, comme tant d'autres tel qu'extraordinaire, merveilleux, magnifique, mirifique, prodigieux, fabuleux, splendide, sublime et supercoquentieux sont des mots à utiliser lorsque vous parlez du Maître ou de ses aspirations.

Adoration : ce mot ainsi qu'idolâtrie ne devront être employé de votre part dès aujourd'hui qu'en référence à notre Seigneur. Nul autre que Lui ne devrait pressentir à ces mots.

Baguette : elle est votre meilleure arme et de ce fait, votre meilleure amie. Ne sortez jamais sans, ne vous départissez jamais d'elle. Ne formez qu'un avec elle. En cas de perte dans un combat, on vous suggère fortement de vous débrouiller pour mettre la main sur une autre baguette au lieu de rester impuissant devant vos ennemis, l'impuissance n'est pas acceptable dans notre Ordre.

Cagoule : objet très utile lors de nos sorties. Pour l'instant, il est primordial de ne pas se faire connaître publiquement, on peut ainsi mieux influer sur le cour des choses sans que l'on soit pointer du doigt par ces dénigreurs. Un jour viendra où la cagoule ne sera plus qu'un objet rituel, ce jour est proche. Un jour, nous pourrons régner sur la communauté magique en toute liberté mais en attendant, soyons prudent et couvrons- nous, le temps de bien placer nos pièces sur l'échiquier.

Choix : qui signifie sélection, désignation, échantillonnage ou encore un tri. Ce sont les mots les plus importants lors du recrutement pour notre Ordre. Nous CHOISIONS les êtres qui sont dignes de servir le Maître et REJETONS les autres.

Contrarier : Chose que vous devez en tout temps éviter de faire subir à notre très vénéré Maître mais que vous DEVEZ faire ressentir à tous nos ennemis. Souvenez-vous également qu'entraver, contrecarrer, nuire, déconcerter, déstabiliser et désemparer sont de la même famille que contrarier.

Déclin : suppose un abaissement qui tend vers l'extinction. L'Ordre du Seigneur des Ténèbres est préservé de ce mot, en aucun cas l'Ordre tout puissant ne peut subir les affres de ce mot, nous sommes tout puissants et le déclin ne colle qu'à ceux qui se montrent faibles.

Déserter : c'est abandonner un lieu, délaisser ce qu'on avait le devoir de conserver, ce que l'on s'était engagé à garder. L'Ordre ne tolère jamais la désertion, vous devez vous montrer digne de la confiance que place en vous le Maître lorsqu'il vous accepte dans son clan, c'est un lien à vie qui se tisse dès ce moment entre vous et lui et uniquement lui peut vous libérer de ce lien.

Détruire : ce mot, comme ses synonymes, abattre, démolir, ruiner, renverser et même tuer, sont des actes qu'apprécie beaucoup notre vénéré Maître lorsqu'ils sont fait avec art et qu'ils ont pour but de servir les intérêts de notre Ordre.

Ecchymose : ainsi que ses frères ; bosse, contusion, hématome et meurtrissure deviennent plus que de simples blessures si obtenues lors de combat contre nos ennemis, elles deviennent alors des cicatrices de guerre, des blessures dont on est fiers et qui nous rendent encore plus fort. Vous pouvez vous arranger pour qu'elles soient visibles mais jamais il ne faut se vanter ouvertement de les avoir obtenues, laisser les autres imaginer le comment et le pourquoi, l'imagination est souvent bien plus utile que la simple vérité.

Emblème : Le seul symbole que vous êtes maintenant autorisé à adorer est celui de notre vénéré Seigneur. Oubliez tout le reste, plus rien ne compte à l'exception de l'effigie de notre maître. Icône de notre groupe, il est notre bien plus que symbolique, il gère notre vie et nos vies dépendent de lui, ne sous-estimer pas le pouvoir de cet emblème.

Houspiller : traiter avec brutalité. Traitement que vous pouvez réserver à tous nos ennemis. Attention, faites toujours bien attention par contre de ne jamais dévoiler votre vraie nature à vos victimes, c'est pourquoi le port de la cagoule est fortement recommandé lors de vos attaques. Voici quelques synonymes qui ne sont pas à négliger également : battre, brutaliser, malmener, martyriser, molester, rudoyer et tourmenter.

Impureté : crime dont on accuse tous ces pseudo sorcier qui préfèrent salir leur sang et leur lignage avec des impurs plutôt que de chérir la magnificence de la pureté de notre race.

Inquiéter : ainsi qu'affoler, agiter, alarmer, angoisser, effrayer, énerver, tracasser et troubler sont quelques-uns uns de nos privilèges dus à notre condition d'êtres supérieurs. Vous retirez une satisfaction intense lorsque vous serez aptes à affoler une foule par votre simple présence en un lieu ou encore à troubler une assistance en usant de vos influences.

Maître-penseur : ce qualificatif ne s'attribut qu'à une seule et unique personne dans cet univers. Notre vénéré Seigneur, est le seul à pouvoir prétendre à ce titre. Votre travail consiste en la propagation de ses idéologies.

Noir : couleur associé à tord à notre Ordre, nous serviteurs du Seigneur des Ténèbres ne souhaitons qu'une chose, rendre à notre communauté ses couleurs d'autrefois, redonnons au monde magique toute la splendeur qui l'habitait jadis.

Opprimer : et ses frères tyranniser, accabler, persécuter et écraser sont d'autres privilèges dus à votre statut de serviteur du Mage Noir.

Plainte : ainsi que lamentation, braillement, cri, geignement, larmoiement, pleur, et sanglot sont des pleurnichements que vous apprendrez à apprécier et même que vous rechercherez. Ils sont la preuve de votre pouvoir grandissant et du respect que vous imposez à vos victimes.

Pouvoir : signifie avoir la capacité de . , être capable de . , être en mesure de . . Le pouvoir est cette chose qui vous rend supérieur au bas peuple, le pouvoir est ce qui vous rend fort, respecté et craint. Le pouvoir est ce qui gère de monde, ceux qui détiennent le pouvoir détiennent tout ce qu'il leur plait.

Protecteur : ainsi que défenseur, gardien de la pureté et redresseur sont les titres qui vous reviennent de droit après votre entrée au sein de notre élite. Vous devez par votre adhésion, les protecteurs de la pureté, les redresseurs de tords fait à notre communauté magique.

Provoquer : tout comme ses synonymes ; causer, déchaîner, déclencher, engendrer faire naître et générer ainsi que soulever et susciter sont de mise lors de vos rencontres avec les sangs de bourbes ainsi que leurs immondes amants, ces sorciers si peu digne de cette appellation. Un échange verbal peu mener très loin, il suffit de bien savoir acéré ses mots et les utiliser judicieusement, provoquer devient alors un véritable délice pour celui qui sait répliquer et qui n'est jamais à court de mots.

Remord : tout comme attrition, contrition, honte, regret et repentance sont des mots à rayer définitivement de votre vocabulaire. Jamais vous ne devriez éprouver de tels sentiments puisque vous devez garder toujours en tête que vous agissez sous les ordres de notre Seigneur et de par ce fait, vous ne pouvez pas mal agir. Seuls les volontés de notre vénéré maître sont dignes d'être accomplies, n'en ressentez jamais de honte ou de remord, vous agissez pour le bien de notre communauté.

Respect : le respect est ce à quoi vous avez le droit de la part de tous ceux qui vous sont inférieur. Le respect s'acquière par l'accomplissement de vos devoirs envers notre maître. Plus vous vous plierez à ses volontés plus vous obtiendrez le respect de vos paires. La crainte mène également au respect, on vous suggère cette approche avec les moldus, sangs de bourbes et tous les pseudo sorciers.

Sarcastiquement : de même que incisivement, ironiquement, moqueusement, narquoisement, railleusement et spirituellement sont des mots que vous apprendrez à maîtriser et à vous servir à bon escient. L'ironie et le sarcasme sont des armes à ne pas négliger.