Harry Potter
et la sorcière des mille et une nuits
Par Valérie Lamarre
Dans une luxueuse salle commune, assis sur un fauteuil très confortable, un adolescent d'une quinzaine d'année regardait tristement les flammes d'un immense foyer. L'école de sorcellerie Poudlard, situé en Angleterre, était en période de vacance des fêtes depuis une semaine, mais l'homme-enfant aux rebelles cheveux noirs ébènes et aux magnifiques yeux verts émeraudes n'avait pas le c?ur à la fête. Dans un grand soupir silencieux, il se remémora cette terrible journée que fut Halloween.
*flash-back*
- Je n'arrive pas à croire que vous êtes allés là-bas sans moi! s'écria une jeune fille du même âge qu'Harry aux longs cheveux châtains ébouriffés lorsqu'ils furent seuls dans la salle commune.
- Pour que tu nous rapportes au professeur MacGonnagal afin que Mademoiselle ait tous les mérites qui doivent revenir à une préfète?
Hermione Granger regarda Ron Weasley, indignée.
- En quatre ans, je n'ai jamais, mais jamais rapporté la moindre de vos balades dans le château ou dans la forêt Interdite alors que j'aurais pu très bien le faire pour avoir tous les mérites qui doivent revenir à une future préfète comme tu le dis si bien!
- Évidemment, bon sang, puisque tu te serais dénoncer toi-même, tu étais aussi "coupable" que nous!
- Pourquoi est-ce que vous m'évitez?! Que vous ais-je fais pour être traiter de cette manière?!
- Parce que tu es préfète, ça te va comme réponse?
- Ron! intervient Harry Potter.
Ce dernier n'aimait pas jouer les entremetteurs entre Hermione et Ron, mais il y avait vraiment des jours où parfois ce dernier allait un peu trop loin.
- Quoi?! Tu ne vas tout de même pas prendre sa défense!!! Elle est préfète Harry, tu entends? Pré-fè-te! Et tout le monde sait que la principale fonction des préfets est de balancer leurs copains aux professeurs pour avoir une supposée réputation sans tache et parfaite!!!
- Tu ne sais même pas de quoi tu parles, tu n'as jamais été préfet que je sache! s'indigna Hermione.
- Non, mais j'ai deux frères aînés qui ont été préfets et même préfets en chef. J'ai donc eu ma dose de préfets pour les dix prochaines années!
- Et c'est tout?! Vous me laissez tomber pour un simple titre?
- Ce n'est pas qu'un simple titre pour nous Hermione et surtout pas pour Harry!
Furieuse et triste à la fois, Hermione se tourna vers l'interpellé.
- Et toi Harry? Tu ne dis rien?
Harry lâcha un soupir. Il avait mal à la tête à cause de sa fichue cicatrice et il en avait marre de ces éternelles disputes où il se retrouvait toujours coincé en sandwich! Sa patience commençait à atteindre ses limites.
- Qu'est-ce que tu veux que je te dise?
La jeune fille ouvra la bouche grande ouverte tellement elle était éberluée.
- Quoi?! s'exclama-t-elle. Harry ne lui avait jamais parlé de cette manière.enfin presque!
- Je suis à bout de nerfs Mione: ma cicatrice me fait mal et je n'ai pas dormi depuis trois jours à cause de ces foutus cauchemars qui ne veulent plus me lâcher alors je n'ai vraiment pas envie de parler de ça ce soir!
Hermione eut les larmes yeux.
- Maintenant je sais qui sont mes vrais amis.
Harry commença à exaspérer.
- Hermione.
- Tais-toi! Je ne veux plus t'entendre. et toi non plus! ajouta-t-elle quand elle vit Ron ouvrir la bouche pour défendre son ami.
- Je vous ais fais confiance, je vous ais donné mon amitié, mes connaissances.je vous ais même donné une épaule sur qui pleurnicher lorsque vous vous étiez disputés l'année dernière!!!
- Hey! protesta Ron.
- Je t'ai dis de te taire, je n'ai pas finis!!! s'écria Hermione, furieuse.
Ron fit une grimace coléreux, mais se tait.
- Je vous ais aidé. et pas seulement pour la lutte contre Voldemort, mais aussi pour vos travaux scolaires. et pour les jeux de la coupe de feux!
Harry baissa la tête, presqu'honteux d'avoir perdu son sang-froid.
- Et le seul remerciement que je reçois en échange est que vous me laissez toute seule sans explication jusqu'à ce que je réussisse à vous tirer les vers du nez!
- Toute seule?! Tu délires, on a toujours été avec toi depuis le début de l'année scolaire!
Elle regarda Ron avec hargne.
- Oh! Oui, c'était tellement palpitants les discussions avec vous! Chaque fois que je venais vers vous, vous vous taisiez et vous changiez de sujet en me regardant comme si j'étais une Serpentard.ou vous étiez en train de disputer une partie d'échec lorsque nous avons du temps libre afin que je ne vous interroge pas sur vos balades nocturnes! J'ai eu l'impression d'être traitée comme une suspecte qui se serait alliée avec Tu-Sais-Qui!!!
Ron fit une autre nouvelle grimace, mais qui voulait dire "elle n'a pas tout à fait tord, mais pas question que je l'avoue!".
- Je suis désolé Hermione, lui dit tout bas Harry.
- Je n'en veux pas de tes excuses!!! Ni les tiens, ni ceux de Ron! Vous vous prétendez être mes amis, mais vous n'avez pas hésité une seule seconde à me laisser en plan à la première bonne occasion venue! Vous me dégoûtez!!!
Harry et Ron prirent tous deux un air outré.
- Et je ne veux plus jamais vous adresser la parole! À partir de maintenant pour vous, je ne suis qu'Hermione Granger, le rat de bibliothèque préfète qui vous aura désormais à l'?il et qui n'hésitera pas une seule seconde "à vous dénoncer aux professeurs pour avoir tous les mérites qui doivent revenir au statut de préfet!", dit-elle en imitant atrocement la voix de Ron dans la dernière partie de sa dernière phrase.
Sur cela, elle leva le nez, tourna les talons et partit d'une façon résolue.
*Fin du flash-back*
Harry Potter soupira une nouvelle fois à ce souvenir. Il ne voulait pas traiter Hermione de cette manière, il tenait beaucoup à elle. Après Ron, Hermione était sa seule et véritable amie. Il lui en serait toujours reconnaissant d'être resté près de lui autant que possible l'année dernière lorsqu'il s'était disputé avec Ron, de l'avoir aidé dans ses travaux scolaires qui lui pesaient après les épuisantes pratiques de Quidditch ainsi que son aide précieux lors du tournoi de la Coupe de feux. Il s'est vite rendu compte de son erreur. Pourtant, il avait crû que c'était la meilleure solution.mais pas pour les mêmes raisons que Ron. Non, c'était pour la protéger. Pas seulement de Voldemort et de tous les dangers qui les guettaient, mais aussi parce qu'il savait qu'Hermione tenait beaucoup à ce titre de préfet. Si un seul professeur ou étudiant autre qu'un Gryffondor devait surprendre Hermione avec eux dans une de leurs nombreuses balades nocturnes, elle perdrait du coup son titre et sa fierté. Ce qui n'en faudrait pas plus aux Serpentards pour saisir l'occasion de la ridiculiser et la faire mourir de honte. Ses intentions étaient bonnes, mais son agissement fut pitoyable. Il avait maintenant perdu une précieuse amie. Ce n'était pas comme avec Ron, mais c'était un complément essentiel dans ses amitiés. Autant que Ron était énergique, amusant et un bon confident pour les affaires d'hommes, autant Hermione était calme, posée et intelligente. Lorsqu'Harry voulait du repos, du calme, c'était la proximité d'Hermione qu'il recherchait. Elle lui faisait oublié son épuisement suite à ses pratiques de Quidditch ou à une de ces éternelles punition que Rogue lui avait infligé. Elle lui faisait oublié son nom, sa célébrité et ses problèmes avec Draco. Paix, sérénité et un confort intérieur qu'il recherchait désespérément dans sa vie. Il n'avait que 15 ans et déjà, son existence n'était qu'un immense tourbillon de douleur, de souffrance et de solitude saupoudré d'un cruel manque d'affection. Ajoutez à cela quelques petites pincés de magie noire de la part d'un puissant sorcier et vous avez ce qu'on pourrait qualifié une vie infernale!
Harry baissa la tête pour regarder un coffre en velours bleu posé sur ses cuisses. C'était le cadeau de Noël pour Hermione. Il l'avait acheté il y a déjà plusieurs semaines lors d'une visite à Pré-au-lard. D'accord, il l'avoue, c'était un cadeau pour se faire pardonner, mais il avait toujours acheté quelque chose à Hermione pour les fêtes et pour son anniversaire. Par contre, habituellement, il lui achetait des trucs utiles comme des livres ou des plumes d'aigle. Cette fois, il a voulu lui acheté quelque chose de plus féminine. Il se rappelait de l'année dernière lorsqu'elle avait prit un air révolté à sa constatation que Ron venait tout juste de la considérer comme une fille quelques jours avant le bal de Noël. Harry fit un petit sourire et ouvrit le coffre. C'était une fine chaîne en argent avec un saphir ainsi que les bouches d'oreille assortis. Le bleu était la couleur préférée d'Hermione.
- C'est quoi ça?
Harry fit un bond d'un mètre de haut et se leva agilement de son fauteuil.
- Ron! Tu as failli me faire mourir de peur!!!
Ron prit un air navré.
- Désolé, je croyais que tu m'avais entendu arriver.
Harry poussa un soupir de soulagement afin de calmer son c?ur qui avait doublé de vitesse. Depuis le retour de Voldemort, il était beaucoup plus nerveux et un rien pouvait le faire sursauter.
- Qu'est-ce que tu fais là? demanda Harry.
- Je pourrais te demander la même chose tu sais, il est plus de minuit.
Harry baissa la tête en fermant le coffre après s'être assuré que tout était encore à sa place.
- Je n'arrivais pas à dormir.
- Encore ces cauchemars?
- Oui et non.
Ron s'assit sur le fauteuil voisin en faisant une grimace d'incompréhension.
- Je comprend pas.
- Je pensais à Hermione, lui expliqua Harry en se rassoyant.
- Pourquoi?
Le balafré cligna des yeux plusieurs fois en regardant son ami, stupéfait.
- Pourquoi?! Hermione est une de mes meilleures amies et je m'en veux de l'avoir traité de cette manière sans lui en avoir parlé d'abord!
- Écoute Harry, je croyais t'avoir expliqué que.
- Ron, si j'étais d'accord pour éloigner Hermione de toutes nos enquêtes sur Voldemort, ce n'était pas pour les mêmes raisons que toi!
- Huh?!
- Laisse tomber! Je veux juste essayer de recoller les pots cassés avec elle.
- Quoi?!
- Je tiens à elle Ron! C'est mon amie. Je veux qu'elle me pardonne et ce n'est pas un foutu titre ni ton entêtement qui va m'en empêcher!!!
- Tu vas prendre pour elle maintenant? Tu as décidé de devenir préfet l'an prochain? répliqua sarcastiquement Ron.
Harry se leva, agacé.
- Ça n'a rien avoir! Je ne prend pas pour elle et je ne suis pas contre toi! Essai de comprendre Ron que je suis fatigué d'être coincé entre vous deux à chacune de vos disputes! Si je décide de parler à l'un, l'autre me fait la tête en pensant que je ne prend pas son partie! Il n'y a pas de partie, je veux mes deux amis avec moi ensemble!!!
Ron baissa la tête.
- Nous n'aurions pas dû aller aussi loin! Maintenant, nous l'avons à dos: en moins d'un mois, Gryffondor a perdu plus de 50 points!
- Je te signale qu'elle n'avait pas l'air d'avoir eu de remord à nous les enlever!
- Parce que tu en aurais toi si tes deux amis t'aurait traité comme nous avons traité Hermione depuis septembre???
- Non, avoue Ron dans un murmure après un moment d'hésitation.
Harry, planté devant Ron, le regarda sérieusement.
- Écoute, si tu n'es pas prêt à vouloir essayer de te réconcilier avec Hermione, c'est ton droit, mais moi j'ai besoin d'elle!
Le rouquin leva la tête surpris.
- Besoin d'elle?
- J'ai besoin de son amitié, de son aide.j'ai besoin de l'avoir à mes côtés surtout avec Voldemort qui rôde dans le coin et qui épie mes moindres faits et gestes.qui n'attend que le bon moment pour me supprimer ou faire du mal à ceux à qui je tiens le plus pour m'atteindre dont elle!
Harry le regarda un moment et voyant que son ami ne disait rien, il ajouta à mi-voix:
- S'il devait lui arriver quelque chose avant que j'ai pu me réconcilier avec elle, je me le pardonnerais jamais.
Sur cela, il passa une main dans ses cheveux noirs.
- Je suis fatigué. Je vais me coucher.
Harry tourna les talons et monta à son dortoir pendant que Ron resta assis dans le fauteuil à méditer sur les surprenants aveux de son copain. Pendant ce temps là, une petite silhouette se précipita à son dortoir, ses cheveux roux flamboyants flottant derrière elle: Ginny Weasley avait tout entendu.
À suivre.
Par Valérie Lamarre
Dans une luxueuse salle commune, assis sur un fauteuil très confortable, un adolescent d'une quinzaine d'année regardait tristement les flammes d'un immense foyer. L'école de sorcellerie Poudlard, situé en Angleterre, était en période de vacance des fêtes depuis une semaine, mais l'homme-enfant aux rebelles cheveux noirs ébènes et aux magnifiques yeux verts émeraudes n'avait pas le c?ur à la fête. Dans un grand soupir silencieux, il se remémora cette terrible journée que fut Halloween.
*flash-back*
- Je n'arrive pas à croire que vous êtes allés là-bas sans moi! s'écria une jeune fille du même âge qu'Harry aux longs cheveux châtains ébouriffés lorsqu'ils furent seuls dans la salle commune.
- Pour que tu nous rapportes au professeur MacGonnagal afin que Mademoiselle ait tous les mérites qui doivent revenir à une préfète?
Hermione Granger regarda Ron Weasley, indignée.
- En quatre ans, je n'ai jamais, mais jamais rapporté la moindre de vos balades dans le château ou dans la forêt Interdite alors que j'aurais pu très bien le faire pour avoir tous les mérites qui doivent revenir à une future préfète comme tu le dis si bien!
- Évidemment, bon sang, puisque tu te serais dénoncer toi-même, tu étais aussi "coupable" que nous!
- Pourquoi est-ce que vous m'évitez?! Que vous ais-je fais pour être traiter de cette manière?!
- Parce que tu es préfète, ça te va comme réponse?
- Ron! intervient Harry Potter.
Ce dernier n'aimait pas jouer les entremetteurs entre Hermione et Ron, mais il y avait vraiment des jours où parfois ce dernier allait un peu trop loin.
- Quoi?! Tu ne vas tout de même pas prendre sa défense!!! Elle est préfète Harry, tu entends? Pré-fè-te! Et tout le monde sait que la principale fonction des préfets est de balancer leurs copains aux professeurs pour avoir une supposée réputation sans tache et parfaite!!!
- Tu ne sais même pas de quoi tu parles, tu n'as jamais été préfet que je sache! s'indigna Hermione.
- Non, mais j'ai deux frères aînés qui ont été préfets et même préfets en chef. J'ai donc eu ma dose de préfets pour les dix prochaines années!
- Et c'est tout?! Vous me laissez tomber pour un simple titre?
- Ce n'est pas qu'un simple titre pour nous Hermione et surtout pas pour Harry!
Furieuse et triste à la fois, Hermione se tourna vers l'interpellé.
- Et toi Harry? Tu ne dis rien?
Harry lâcha un soupir. Il avait mal à la tête à cause de sa fichue cicatrice et il en avait marre de ces éternelles disputes où il se retrouvait toujours coincé en sandwich! Sa patience commençait à atteindre ses limites.
- Qu'est-ce que tu veux que je te dise?
La jeune fille ouvra la bouche grande ouverte tellement elle était éberluée.
- Quoi?! s'exclama-t-elle. Harry ne lui avait jamais parlé de cette manière.enfin presque!
- Je suis à bout de nerfs Mione: ma cicatrice me fait mal et je n'ai pas dormi depuis trois jours à cause de ces foutus cauchemars qui ne veulent plus me lâcher alors je n'ai vraiment pas envie de parler de ça ce soir!
Hermione eut les larmes yeux.
- Maintenant je sais qui sont mes vrais amis.
Harry commença à exaspérer.
- Hermione.
- Tais-toi! Je ne veux plus t'entendre. et toi non plus! ajouta-t-elle quand elle vit Ron ouvrir la bouche pour défendre son ami.
- Je vous ais fais confiance, je vous ais donné mon amitié, mes connaissances.je vous ais même donné une épaule sur qui pleurnicher lorsque vous vous étiez disputés l'année dernière!!!
- Hey! protesta Ron.
- Je t'ai dis de te taire, je n'ai pas finis!!! s'écria Hermione, furieuse.
Ron fit une grimace coléreux, mais se tait.
- Je vous ais aidé. et pas seulement pour la lutte contre Voldemort, mais aussi pour vos travaux scolaires. et pour les jeux de la coupe de feux!
Harry baissa la tête, presqu'honteux d'avoir perdu son sang-froid.
- Et le seul remerciement que je reçois en échange est que vous me laissez toute seule sans explication jusqu'à ce que je réussisse à vous tirer les vers du nez!
- Toute seule?! Tu délires, on a toujours été avec toi depuis le début de l'année scolaire!
Elle regarda Ron avec hargne.
- Oh! Oui, c'était tellement palpitants les discussions avec vous! Chaque fois que je venais vers vous, vous vous taisiez et vous changiez de sujet en me regardant comme si j'étais une Serpentard.ou vous étiez en train de disputer une partie d'échec lorsque nous avons du temps libre afin que je ne vous interroge pas sur vos balades nocturnes! J'ai eu l'impression d'être traitée comme une suspecte qui se serait alliée avec Tu-Sais-Qui!!!
Ron fit une autre nouvelle grimace, mais qui voulait dire "elle n'a pas tout à fait tord, mais pas question que je l'avoue!".
- Je suis désolé Hermione, lui dit tout bas Harry.
- Je n'en veux pas de tes excuses!!! Ni les tiens, ni ceux de Ron! Vous vous prétendez être mes amis, mais vous n'avez pas hésité une seule seconde à me laisser en plan à la première bonne occasion venue! Vous me dégoûtez!!!
Harry et Ron prirent tous deux un air outré.
- Et je ne veux plus jamais vous adresser la parole! À partir de maintenant pour vous, je ne suis qu'Hermione Granger, le rat de bibliothèque préfète qui vous aura désormais à l'?il et qui n'hésitera pas une seule seconde "à vous dénoncer aux professeurs pour avoir tous les mérites qui doivent revenir au statut de préfet!", dit-elle en imitant atrocement la voix de Ron dans la dernière partie de sa dernière phrase.
Sur cela, elle leva le nez, tourna les talons et partit d'une façon résolue.
*Fin du flash-back*
Harry Potter soupira une nouvelle fois à ce souvenir. Il ne voulait pas traiter Hermione de cette manière, il tenait beaucoup à elle. Après Ron, Hermione était sa seule et véritable amie. Il lui en serait toujours reconnaissant d'être resté près de lui autant que possible l'année dernière lorsqu'il s'était disputé avec Ron, de l'avoir aidé dans ses travaux scolaires qui lui pesaient après les épuisantes pratiques de Quidditch ainsi que son aide précieux lors du tournoi de la Coupe de feux. Il s'est vite rendu compte de son erreur. Pourtant, il avait crû que c'était la meilleure solution.mais pas pour les mêmes raisons que Ron. Non, c'était pour la protéger. Pas seulement de Voldemort et de tous les dangers qui les guettaient, mais aussi parce qu'il savait qu'Hermione tenait beaucoup à ce titre de préfet. Si un seul professeur ou étudiant autre qu'un Gryffondor devait surprendre Hermione avec eux dans une de leurs nombreuses balades nocturnes, elle perdrait du coup son titre et sa fierté. Ce qui n'en faudrait pas plus aux Serpentards pour saisir l'occasion de la ridiculiser et la faire mourir de honte. Ses intentions étaient bonnes, mais son agissement fut pitoyable. Il avait maintenant perdu une précieuse amie. Ce n'était pas comme avec Ron, mais c'était un complément essentiel dans ses amitiés. Autant que Ron était énergique, amusant et un bon confident pour les affaires d'hommes, autant Hermione était calme, posée et intelligente. Lorsqu'Harry voulait du repos, du calme, c'était la proximité d'Hermione qu'il recherchait. Elle lui faisait oublié son épuisement suite à ses pratiques de Quidditch ou à une de ces éternelles punition que Rogue lui avait infligé. Elle lui faisait oublié son nom, sa célébrité et ses problèmes avec Draco. Paix, sérénité et un confort intérieur qu'il recherchait désespérément dans sa vie. Il n'avait que 15 ans et déjà, son existence n'était qu'un immense tourbillon de douleur, de souffrance et de solitude saupoudré d'un cruel manque d'affection. Ajoutez à cela quelques petites pincés de magie noire de la part d'un puissant sorcier et vous avez ce qu'on pourrait qualifié une vie infernale!
Harry baissa la tête pour regarder un coffre en velours bleu posé sur ses cuisses. C'était le cadeau de Noël pour Hermione. Il l'avait acheté il y a déjà plusieurs semaines lors d'une visite à Pré-au-lard. D'accord, il l'avoue, c'était un cadeau pour se faire pardonner, mais il avait toujours acheté quelque chose à Hermione pour les fêtes et pour son anniversaire. Par contre, habituellement, il lui achetait des trucs utiles comme des livres ou des plumes d'aigle. Cette fois, il a voulu lui acheté quelque chose de plus féminine. Il se rappelait de l'année dernière lorsqu'elle avait prit un air révolté à sa constatation que Ron venait tout juste de la considérer comme une fille quelques jours avant le bal de Noël. Harry fit un petit sourire et ouvrit le coffre. C'était une fine chaîne en argent avec un saphir ainsi que les bouches d'oreille assortis. Le bleu était la couleur préférée d'Hermione.
- C'est quoi ça?
Harry fit un bond d'un mètre de haut et se leva agilement de son fauteuil.
- Ron! Tu as failli me faire mourir de peur!!!
Ron prit un air navré.
- Désolé, je croyais que tu m'avais entendu arriver.
Harry poussa un soupir de soulagement afin de calmer son c?ur qui avait doublé de vitesse. Depuis le retour de Voldemort, il était beaucoup plus nerveux et un rien pouvait le faire sursauter.
- Qu'est-ce que tu fais là? demanda Harry.
- Je pourrais te demander la même chose tu sais, il est plus de minuit.
Harry baissa la tête en fermant le coffre après s'être assuré que tout était encore à sa place.
- Je n'arrivais pas à dormir.
- Encore ces cauchemars?
- Oui et non.
Ron s'assit sur le fauteuil voisin en faisant une grimace d'incompréhension.
- Je comprend pas.
- Je pensais à Hermione, lui expliqua Harry en se rassoyant.
- Pourquoi?
Le balafré cligna des yeux plusieurs fois en regardant son ami, stupéfait.
- Pourquoi?! Hermione est une de mes meilleures amies et je m'en veux de l'avoir traité de cette manière sans lui en avoir parlé d'abord!
- Écoute Harry, je croyais t'avoir expliqué que.
- Ron, si j'étais d'accord pour éloigner Hermione de toutes nos enquêtes sur Voldemort, ce n'était pas pour les mêmes raisons que toi!
- Huh?!
- Laisse tomber! Je veux juste essayer de recoller les pots cassés avec elle.
- Quoi?!
- Je tiens à elle Ron! C'est mon amie. Je veux qu'elle me pardonne et ce n'est pas un foutu titre ni ton entêtement qui va m'en empêcher!!!
- Tu vas prendre pour elle maintenant? Tu as décidé de devenir préfet l'an prochain? répliqua sarcastiquement Ron.
Harry se leva, agacé.
- Ça n'a rien avoir! Je ne prend pas pour elle et je ne suis pas contre toi! Essai de comprendre Ron que je suis fatigué d'être coincé entre vous deux à chacune de vos disputes! Si je décide de parler à l'un, l'autre me fait la tête en pensant que je ne prend pas son partie! Il n'y a pas de partie, je veux mes deux amis avec moi ensemble!!!
Ron baissa la tête.
- Nous n'aurions pas dû aller aussi loin! Maintenant, nous l'avons à dos: en moins d'un mois, Gryffondor a perdu plus de 50 points!
- Je te signale qu'elle n'avait pas l'air d'avoir eu de remord à nous les enlever!
- Parce que tu en aurais toi si tes deux amis t'aurait traité comme nous avons traité Hermione depuis septembre???
- Non, avoue Ron dans un murmure après un moment d'hésitation.
Harry, planté devant Ron, le regarda sérieusement.
- Écoute, si tu n'es pas prêt à vouloir essayer de te réconcilier avec Hermione, c'est ton droit, mais moi j'ai besoin d'elle!
Le rouquin leva la tête surpris.
- Besoin d'elle?
- J'ai besoin de son amitié, de son aide.j'ai besoin de l'avoir à mes côtés surtout avec Voldemort qui rôde dans le coin et qui épie mes moindres faits et gestes.qui n'attend que le bon moment pour me supprimer ou faire du mal à ceux à qui je tiens le plus pour m'atteindre dont elle!
Harry le regarda un moment et voyant que son ami ne disait rien, il ajouta à mi-voix:
- S'il devait lui arriver quelque chose avant que j'ai pu me réconcilier avec elle, je me le pardonnerais jamais.
Sur cela, il passa une main dans ses cheveux noirs.
- Je suis fatigué. Je vais me coucher.
Harry tourna les talons et monta à son dortoir pendant que Ron resta assis dans le fauteuil à méditer sur les surprenants aveux de son copain. Pendant ce temps là, une petite silhouette se précipita à son dortoir, ses cheveux roux flamboyants flottant derrière elle: Ginny Weasley avait tout entendu.
À suivre.
