Chapitre 6 : Le professeur Kelala

On l'a en première heure, le nouveau professeur, dit Hermione qui était entrain de manger des céréales. Comme ça, on sait tout de suite à qui s'attendre, répondit Ron Il m'a l'air assez.bizarre ce prof.déclara Harry soucieux Pourquoi tu dis ça, Harry ? demanda Hermione Hier soir. je le regardais et il a vu que je le regardais, alors j'ai baisser les yeux, expliqua Harry. 1 minute plus tard, quand je l'ai reregarder, il me fixait toujours.et je l'ai observé encore après, lors du dîner, et il me regardait encore. Bah, il a sans doute vu qui tu étais, articula Ron Peut-être.mais comme tu le dis, Harry, c'est bizarre.Il ressemble assez à Rogue, vous trouvez pas, jugea Hermione Assez, oui, reprit Ron On ferai bien d'y allez si on veut être à l'heure à son cours, termina Harry Je finis juste mon toast ! gémit Ron en prenant quelques bout de pain avec lui alors qui se levait pour rejoindre ses amis. On ne t'a pas donner assez à manger pendant l'été, Weasley, que tu reprend des forces ici ? dit une voie froide derrière eux Les 3 se retournèrent . Tu ferais bien de commencer à t'entraîner sur ton balais, Malfoy. Cette année, c'est moi le capitaine de Griffondor, et je mettrai tout en ?uvre, juste pour te voir perde cette coupe, lança Harry qui avait parlé comme si il avait répété cette phrase tout l'été, et qui regardait Drago avec dégout . Ils n'ont pas peur de voir leur « capitaine » tomber encore une fois de son balais, on dirait.se moqua Drago Surment.mais même si je tombais, mon balais irait tellement vite par rapport au tien que j'aurai le temps de remonter dessus et d'attraper le vif d'or avant que tu te sois rendu compte que je venais de tomber, déclara Harry très calme. Vous venez ? Il y a une mauvaise odeur par ici ? Harry, Ron et Hermione montèrent les escaliers, laissant Drago tout seul marmonnant dans sa barbe une revanche prochaine. Tous les 3 riaient lorsqu'ils arrivèrent à leur salle commune Rendez-vous dans 5 minutes, le temps de se laver les dents et de prendre nos cahier ? demanda Hermione OK, répondirent les 2 garçons qui étaient déjà entrain de monter dans leur chambre.

Les élèves de Griffondor étaient assis dans la classe. Ils étaient entrain de parler lorsque le professeur Kelala entra. Le silence si fit. Bonjour à tous. Je m'appelle Thomas Kelala, mais pour vous ce sera Professeur Kelala. J'ai appris que vous étiez assez en retard alors je ne veux pas perdre du temps inutilement. Cette année nous allons parler de créatures qui vous n'imagineriez peut-être même pas ! Pour certains devoirs, vous aurez des autorisations pour allez dans la réserve. Sachez que cette année n'est pas une partie de plaisir : vous passez votre BUSE en fin d'année, et je mettrai tout en ?uvre pour que vous le réussissiez. Maintenant, nous allons commencer par le premier chapitre : Les Misticors. Ce sont des démons des grottes. Ces créatures sont vraiment affreuse et je vous souhaite de tout c?ur de ne pas en rencontrer. Pour ce chapitre, vous aurez 2 devoirs à me remettre : 1 dans 2 semaines, et l'autre à la fin du mois. Comme ces créatures sont assez horribles, vous ne trouverez pas grand choses à la bibliothèque, c'est pourquoi vous irez dans la réserve. La bibliothécaire est déjà au courant. Vous pouvez donc commencer des aujourd'hui puisque c'est un gros devoir que je vous demande. Vous noterai dedans tout ce que vous pourrez trouver sur les Misticors. Est-ce que vous avez des questions ? Personne n'en eut. Le cours commença et fut tout de suite passionnant. Professeur Kelala connaissait énormément de choses, et paraissait avoir tout vu de ses propres yeux. Vous me rendrez votre devoir lundi dans 2 semaine, dit prof. Kelala à la fin du cours. Pour qu'il soit le plus complet possible, je vous conseil vivement de commencer tôt : ne vous y prenez pas au dernier moment ! Ce prof est vraiment génial, dit Hermione après être sorti le sa classe ! Je trouve aussi.il connaît vraiment bien sa matière, en tout cas.déclara Ron qui suivait Hermione On doit faire des recherches dans la réserve.ça promet, ironisa Harry, qui n'avait plus aucun soupçon contre prof Kelala. Je n'y ai jamais été, mais je pense que je vais vraiment profiter de ce devoir pour lire le plus de choses possible là-bas ! Vous ne vous rendez pas compte le nombre de choses qui nous sont inconnu et que l'on va avoir la possibilité de découvrir, dit Hermione J'appréhende quand même un peu ! La seule fois où j'y ai été, j'ai faillit devenir sourd à cause d'un livre, répondit Harry ! Bon j'ai cours de Runes.je vous laisse on se voit ce midi, dit Hermione avant de disparaître dans un des couloirs Hooo.. non ! ! ! On a divination.gémit Ron Je ferais bien de paraître malade, ironisa Harry. Comme ça elle sera contente : elle aura l'impression d'avoir toujours eut raison en disant que j'allai mourir. ! Les 2 amis rirent et prirent les escaliers qui les amenaient tout en haut du château, au 7eme étage.

Mes chéris.murmura une voie qui provenait d'un endroit sombre de la classe Harry sursauta Bienvenu pour cette nouvelle année lunaire. Asseyez vous mes enfants, continua la voie. Cette année, nous allons développer votre 3eme ?il, dit enfin prof Trelawney. Harry et Ron s'enfoncèrent dans 2 pouf moelleux. Nous commencerons tout d'abord à étudier les influences des vents, puis nous compléterons l'étude de la boule de christal, puisque vous n'aviez apparemment pas très bien compris il y a 2 ans. Ho non.encore.gémit Harry Monsieur Potter ? Que faites vous la ? demanda le professeur Pardon ? lança Harry sans comprendre Mon 3eme ?il m'avait annoncer après le cours. Que j'étais mort ? Et bien non ! Cela pose t'il un problème ? Non pas du tout ! Il m'avait averti que vous aviez une angine.enfin bon.hum hum.. faites attention.vous allez peut-être l'attraper bientôt. Pauvre folle, souffla Ron à Harry