Chapitre 15 : le dernier espoir
Je viens de faire une recherche, dit Dumbledor.
Tous les yeux s'étaient tournés vers lui ; et Sirius le regardait attentivement.
Malheureusement.je n'ai rien trouvé, reprit t-il
Tous baissèrent la têtes. Les derniers espoirs que Harry avaient misés sur Dumbledor venaient de tomber. Lisa, qui était la plus jeune et qui parraissait terrorisée depuis le début, prit un air apeuré. Rose s'était prise sa tête dans ses main, et Sirius tenait l'épaule de Harry plus fort que jamais. Dumbledor ferma la porte ; mais personne ne venait dans cette partie du château, qui était presque que composée de long couloirs, de statue et de tableaux. Harry pensa qu'il devait avoir énormément de salle cachées, ou inconnues dans cette partie du château. Il se dit qu'il aimerait bien allez les visiter, et essaya d'imaginé les moyen d'y arriver.et puis soudain, et se souvint de la carte des maraudeurs ! Elle était là, depuis plusieurs mois, dans sa valise, et il n'avait pas vraiment eu le temps d'y penser.
Nous somme donc dans une impasse, continua le directeur. Pourtant, il faut garder espoir.Tout n'est pas encore perdu.mais puisque la bataille est inévitable, il vaut mieux s'y préparer.
Dumbledor s'arrêta quelques instants, songeurs, puis paru préparer les mots à l'avance dans sa tête et reprit
En effet ; vous êtes bien plus jeune et beaucoup moins expérimentés que Voldemort
Rose et Lisa frissonnèrent en entendant le nom de celui-dont-on-ne-doit-pas- prononcer-le-nom
Mais Lui, il est tellement égocentrique, tellement prétentieux, Dumbledor prenait un air de dégout, qu'il n'accepterai jamais de l'aide de quiconque, il se croit tellement puissant, il est sur d'être la personne la plus intelligente du monde, qu'il ne lui viendrait jamais à l'esprit que des personnes peuvent encore lui apprendre quelque chose.alors que vous. Il se mit à sourire, vous.vous vous avez encore énormément à apprendre, et c'est ce que vous voulez, apprendre, sinon, vous ne seriez pas ici.
Dumbledor s'arrêta encore quelques instants. Le c?ur de Harry battait très vite, car il savait que Dumbledor avait surment trouvé quelque chose, et d'après le sourire qu'il affichait, cette chose allait peut-être être bien utile. Lisa, elle, ne comprenait pas trop de quoi Dumbledor parlait, mais étant assez réservée, mais surtout intimidée par toutes ces personnes plus grandes, ne dit rien. Rose écoutait attentivement ce que Dumbledor allait dire. Elle paraissait assez concentrée, mais en même temps lasse et fatigué. Sirius les observaient tous les 3. Il était très triste, et avait en même temps très peur. Dumbledor, lui, paraissait plus vieux que jamais. Mais il avait décidé qu'il ne laisserait pas une chance à Voldemort de revenir au pouvoir. Il l'avait toujours détésté, même lorsqu'il était élève. Il était déjà exactement comme il venait de le décrire : prétentieux. Il y avait toujours une demi-douzaine de personnes qui le suivaient, dans les couloirs, et il affichait toujours un petit sourir supérieur, narquois. Dumbledor avait vite comprit à qui il avait a faire, jusqu'au moment où il avait dénoncé faussement Hagrid. A partir de ce moment, il l'avait reelement detesté. Mais Dumbledor n'avait jamais pensé, et n'aurait jamais peu imaginer non- plus, que Tom deviendrait ce qu'il était aujourd'hui. Il n'avait vu qu'une seule autre personne qui lui ressemblait énormement : Drago Malfoy. Dumbledor savait que son père avait été et était un mangemort, et qu'il le deviendrait sans-doute lui même à sa sortie de Poudlard, mais il n'avait jamais fait de différence entre lui ou un autre élève.
Les minutes passèrent, et Dumbledor se décida enfin à continuer.
Comme je viens de le dire, vous êtes ici pour apprendre ; donc, vous allez apprendre ! Je ne peux me permettre de vous laissez continuer votre année scolaire comme si il ne se passait rien, mais je veux vous former ! Pendant les 6 mois qui nous séparent du combat, nous allons vous apprendre à vous défendre, à utilisé des sorts d'attaques ; bref, faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que vous ayez des chances de gagné ce combat !
Vous.demanda Harry. Quand vous dites vous, c'est à dire.
C'est à dire, Harry, Sir.Sylvain, les professeurs, et moi-même.Cela vous convient t-il, cher monsieur, ironisa Dumbledor, somme nous assez bon pour vous, monsieurs Potter. ?
Je pense, oui.
Bien.alors je vais tout de suite en parler aux professeurs, communiqua Dumbledor. Je vais leur demander d'utiliser leurs heures de libre pour vous former. Bien sur, vous aurez des heures de libres, et j'aimerai que vous passiez quelques heures de cours quand-même avec votre classe ; disons.2 jours par semaine. Le reste du temps, vous pourrez rester ici, mais je pense que.Sa voix redevint grave.que si il vous reste 6 mois.avant le combat.je pourrai peut-être organiser quelques sorties.
Je reviendrai voir voir demain, reprit t-il. En attendant, dormez, si vous le pouvez, car votre entrainement commencera peut-etre demain !
Bonne nuit, professeur, dit la voix timide de Lisa
Bonne nuit, Lisa, bonne nuit à tous !
Le professeur sortit de la chambre, suivit de Siruis. Harry se remit à penser à la carte des maraudeurs, de sa cape d'invisibilité, puis des dizaines de nouvelles pièces, qui seraient surment pationnante, qu'il pourrait voir. Il decida que cette nuit, lorsque les 2 filles seraient endormies, il mettrai sa cape, et irait explorer les nombreux couloirs. Il alla dans la salle de bain pour se mettre en pyjama, ressortit, et alla se coucher dans son lit. Il n'avait pas encore parlé aux 2 filles, depuis l'épisode de l'infirmerie. Il les observa avec attention. Rose était vraiment très, belle, avec ses yeux clair et ses cheveux noir. Harry pensa à Cho. Il ne l'avait pas revu depuis l'année précédente, et se demanda si elle était amie avec Rose. Il regarda ensuite Lisa. « elle est encore tellement petite » se dit t-il. Lisa avait l'air completement perdue ; et ne comprenait apparement pas tout ce qu'il se passait. Elle était si petite, si 'mimi' qu'on avait envie de la prendre dans ses bras pour la rassurer. Harry avait toujours eu du respect pour Godric Griffondor, et il avait toujours pensé que c'était un grand homme, mais il était maintenant partagé : d'un coté il était très fiere d'etre son descendant, mais d'un autre coté, il le detestait, car à cause de lui, il allait mourir, et la seule choseà faire était peut-etre de ralentire sa mort. Lisa s'était levée et s'approchait de Rose, qui la regardait avancer.
Est-ce que je peux venir un petit peu avec toi, Rose ?
Rose avait relevé ses couvertures et faisait de la place à Lisa, qui se blottissait contre elle.
Rose devait être quelqu'un de très gentille, se dit Harry en la regardant essayer de réconforté Lisa. Harry s'embettait, et il ne voulait pas dormir car il voulait allez visiter le château. Il prit alors le livre des maraudeurs, auquel il n'avait plus pensé depuis quelque temps, l'ouvrit, et se mit à lire. Plusieurs fois, il du se retenir d'eclater de rire devant les bétises qu'avaient fait Sirius, Remus et son père. Son père. Le seul faite de pensé à son père le renvoyait dans le monde qu'il avait vu ; le beau monde aux milles couleurs. Il le voyait de plus en plus près, se raprochant de plus en plus de ses parents qui lui faisaient des signes, de jour comme de nuit. Ce monde avait l'air si beau, si paisible à coté de celui dans lequel il vivait.Les gens y étaient toujours heureux, et on y ressenait une telle libertée, que le seul rêve de Harry, quand il était transporté dans ce monde feerique, était d'y rester à jamais. Il se 'reveilla' et reprit sa lecture
« 29 octobre. Nous avons eu ce matin cours de potions avec les Serpentards. Bien sûr, Rogue s'est assis derière nous, et ne nous à pas laché des yeux du cours. Il n'a surment pas remarqué que nous avons discretement mis des yeux de grenouilles dans son sac, comme ça, il aura plein d'yeux pour nous voir ! Beurk !!! Nous n'avons pas vu James du repas, ; il devait surment roucouler avec Lily ! Cette après-midi : soins aux créatures magiques. Professeur Michon nous a mis à tous les 4 une retenue !!! Nous avons juste laché quelques areignées à coté des Twisti, créatures d'un ennuis mortel qui craint les areignées plus que tout. Les Twisti, d'habitude endormis, se sont alors reveillé comme si ils avaient reçu un seau d'eau glacé sur leur tête ( holala.ça vient de nous donner une idée ! ), et ils se sont mis à courir partout dans le parc.nous avons donc passé notre cours à essayer de les retrouver, malheureusement, 3 n'ont pas répondu lors de l'appelle. Nous avons à jamais perdu Compo, Datasco, et Gamco. Cette page leur est consacré. Nous ne savons pas encore ce que sera notre punition, mais puisqu'on est tous les 4, cela risque d'être plus un jeu qu'une punition ; nous serons surment gardé par Rusard.Reponse : demain ! »
Harry reposa le livre. Les filles s'étaient endormies ; Lisa dans les bras de Rose. Harry sortit la carte, puis sa cape, et s'en vetit. Il se leva doucement, ouvrit la porte, et sortit. Le château était à lui.
Voilà le chapitre 15.il est assez long par rapport aux autres, mais je voulais qu'on ressente bien ce qu'il se passe dans la chambre de la licorne. Le chapitre d'après, Harry va donc allez visiter le château, mais l'histoire commence « vraiment » au chapitre 17, où les 3 héritiers vont commencer un entrainement intenssif !
Je viens de faire une recherche, dit Dumbledor.
Tous les yeux s'étaient tournés vers lui ; et Sirius le regardait attentivement.
Malheureusement.je n'ai rien trouvé, reprit t-il
Tous baissèrent la têtes. Les derniers espoirs que Harry avaient misés sur Dumbledor venaient de tomber. Lisa, qui était la plus jeune et qui parraissait terrorisée depuis le début, prit un air apeuré. Rose s'était prise sa tête dans ses main, et Sirius tenait l'épaule de Harry plus fort que jamais. Dumbledor ferma la porte ; mais personne ne venait dans cette partie du château, qui était presque que composée de long couloirs, de statue et de tableaux. Harry pensa qu'il devait avoir énormément de salle cachées, ou inconnues dans cette partie du château. Il se dit qu'il aimerait bien allez les visiter, et essaya d'imaginé les moyen d'y arriver.et puis soudain, et se souvint de la carte des maraudeurs ! Elle était là, depuis plusieurs mois, dans sa valise, et il n'avait pas vraiment eu le temps d'y penser.
Nous somme donc dans une impasse, continua le directeur. Pourtant, il faut garder espoir.Tout n'est pas encore perdu.mais puisque la bataille est inévitable, il vaut mieux s'y préparer.
Dumbledor s'arrêta quelques instants, songeurs, puis paru préparer les mots à l'avance dans sa tête et reprit
En effet ; vous êtes bien plus jeune et beaucoup moins expérimentés que Voldemort
Rose et Lisa frissonnèrent en entendant le nom de celui-dont-on-ne-doit-pas- prononcer-le-nom
Mais Lui, il est tellement égocentrique, tellement prétentieux, Dumbledor prenait un air de dégout, qu'il n'accepterai jamais de l'aide de quiconque, il se croit tellement puissant, il est sur d'être la personne la plus intelligente du monde, qu'il ne lui viendrait jamais à l'esprit que des personnes peuvent encore lui apprendre quelque chose.alors que vous. Il se mit à sourire, vous.vous vous avez encore énormément à apprendre, et c'est ce que vous voulez, apprendre, sinon, vous ne seriez pas ici.
Dumbledor s'arrêta encore quelques instants. Le c?ur de Harry battait très vite, car il savait que Dumbledor avait surment trouvé quelque chose, et d'après le sourire qu'il affichait, cette chose allait peut-être être bien utile. Lisa, elle, ne comprenait pas trop de quoi Dumbledor parlait, mais étant assez réservée, mais surtout intimidée par toutes ces personnes plus grandes, ne dit rien. Rose écoutait attentivement ce que Dumbledor allait dire. Elle paraissait assez concentrée, mais en même temps lasse et fatigué. Sirius les observaient tous les 3. Il était très triste, et avait en même temps très peur. Dumbledor, lui, paraissait plus vieux que jamais. Mais il avait décidé qu'il ne laisserait pas une chance à Voldemort de revenir au pouvoir. Il l'avait toujours détésté, même lorsqu'il était élève. Il était déjà exactement comme il venait de le décrire : prétentieux. Il y avait toujours une demi-douzaine de personnes qui le suivaient, dans les couloirs, et il affichait toujours un petit sourir supérieur, narquois. Dumbledor avait vite comprit à qui il avait a faire, jusqu'au moment où il avait dénoncé faussement Hagrid. A partir de ce moment, il l'avait reelement detesté. Mais Dumbledor n'avait jamais pensé, et n'aurait jamais peu imaginer non- plus, que Tom deviendrait ce qu'il était aujourd'hui. Il n'avait vu qu'une seule autre personne qui lui ressemblait énormement : Drago Malfoy. Dumbledor savait que son père avait été et était un mangemort, et qu'il le deviendrait sans-doute lui même à sa sortie de Poudlard, mais il n'avait jamais fait de différence entre lui ou un autre élève.
Les minutes passèrent, et Dumbledor se décida enfin à continuer.
Comme je viens de le dire, vous êtes ici pour apprendre ; donc, vous allez apprendre ! Je ne peux me permettre de vous laissez continuer votre année scolaire comme si il ne se passait rien, mais je veux vous former ! Pendant les 6 mois qui nous séparent du combat, nous allons vous apprendre à vous défendre, à utilisé des sorts d'attaques ; bref, faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que vous ayez des chances de gagné ce combat !
Vous.demanda Harry. Quand vous dites vous, c'est à dire.
C'est à dire, Harry, Sir.Sylvain, les professeurs, et moi-même.Cela vous convient t-il, cher monsieur, ironisa Dumbledor, somme nous assez bon pour vous, monsieurs Potter. ?
Je pense, oui.
Bien.alors je vais tout de suite en parler aux professeurs, communiqua Dumbledor. Je vais leur demander d'utiliser leurs heures de libre pour vous former. Bien sur, vous aurez des heures de libres, et j'aimerai que vous passiez quelques heures de cours quand-même avec votre classe ; disons.2 jours par semaine. Le reste du temps, vous pourrez rester ici, mais je pense que.Sa voix redevint grave.que si il vous reste 6 mois.avant le combat.je pourrai peut-être organiser quelques sorties.
Je reviendrai voir voir demain, reprit t-il. En attendant, dormez, si vous le pouvez, car votre entrainement commencera peut-etre demain !
Bonne nuit, professeur, dit la voix timide de Lisa
Bonne nuit, Lisa, bonne nuit à tous !
Le professeur sortit de la chambre, suivit de Siruis. Harry se remit à penser à la carte des maraudeurs, de sa cape d'invisibilité, puis des dizaines de nouvelles pièces, qui seraient surment pationnante, qu'il pourrait voir. Il decida que cette nuit, lorsque les 2 filles seraient endormies, il mettrai sa cape, et irait explorer les nombreux couloirs. Il alla dans la salle de bain pour se mettre en pyjama, ressortit, et alla se coucher dans son lit. Il n'avait pas encore parlé aux 2 filles, depuis l'épisode de l'infirmerie. Il les observa avec attention. Rose était vraiment très, belle, avec ses yeux clair et ses cheveux noir. Harry pensa à Cho. Il ne l'avait pas revu depuis l'année précédente, et se demanda si elle était amie avec Rose. Il regarda ensuite Lisa. « elle est encore tellement petite » se dit t-il. Lisa avait l'air completement perdue ; et ne comprenait apparement pas tout ce qu'il se passait. Elle était si petite, si 'mimi' qu'on avait envie de la prendre dans ses bras pour la rassurer. Harry avait toujours eu du respect pour Godric Griffondor, et il avait toujours pensé que c'était un grand homme, mais il était maintenant partagé : d'un coté il était très fiere d'etre son descendant, mais d'un autre coté, il le detestait, car à cause de lui, il allait mourir, et la seule choseà faire était peut-etre de ralentire sa mort. Lisa s'était levée et s'approchait de Rose, qui la regardait avancer.
Est-ce que je peux venir un petit peu avec toi, Rose ?
Rose avait relevé ses couvertures et faisait de la place à Lisa, qui se blottissait contre elle.
Rose devait être quelqu'un de très gentille, se dit Harry en la regardant essayer de réconforté Lisa. Harry s'embettait, et il ne voulait pas dormir car il voulait allez visiter le château. Il prit alors le livre des maraudeurs, auquel il n'avait plus pensé depuis quelque temps, l'ouvrit, et se mit à lire. Plusieurs fois, il du se retenir d'eclater de rire devant les bétises qu'avaient fait Sirius, Remus et son père. Son père. Le seul faite de pensé à son père le renvoyait dans le monde qu'il avait vu ; le beau monde aux milles couleurs. Il le voyait de plus en plus près, se raprochant de plus en plus de ses parents qui lui faisaient des signes, de jour comme de nuit. Ce monde avait l'air si beau, si paisible à coté de celui dans lequel il vivait.Les gens y étaient toujours heureux, et on y ressenait une telle libertée, que le seul rêve de Harry, quand il était transporté dans ce monde feerique, était d'y rester à jamais. Il se 'reveilla' et reprit sa lecture
« 29 octobre. Nous avons eu ce matin cours de potions avec les Serpentards. Bien sûr, Rogue s'est assis derière nous, et ne nous à pas laché des yeux du cours. Il n'a surment pas remarqué que nous avons discretement mis des yeux de grenouilles dans son sac, comme ça, il aura plein d'yeux pour nous voir ! Beurk !!! Nous n'avons pas vu James du repas, ; il devait surment roucouler avec Lily ! Cette après-midi : soins aux créatures magiques. Professeur Michon nous a mis à tous les 4 une retenue !!! Nous avons juste laché quelques areignées à coté des Twisti, créatures d'un ennuis mortel qui craint les areignées plus que tout. Les Twisti, d'habitude endormis, se sont alors reveillé comme si ils avaient reçu un seau d'eau glacé sur leur tête ( holala.ça vient de nous donner une idée ! ), et ils se sont mis à courir partout dans le parc.nous avons donc passé notre cours à essayer de les retrouver, malheureusement, 3 n'ont pas répondu lors de l'appelle. Nous avons à jamais perdu Compo, Datasco, et Gamco. Cette page leur est consacré. Nous ne savons pas encore ce que sera notre punition, mais puisqu'on est tous les 4, cela risque d'être plus un jeu qu'une punition ; nous serons surment gardé par Rusard.Reponse : demain ! »
Harry reposa le livre. Les filles s'étaient endormies ; Lisa dans les bras de Rose. Harry sortit la carte, puis sa cape, et s'en vetit. Il se leva doucement, ouvrit la porte, et sortit. Le château était à lui.
Voilà le chapitre 15.il est assez long par rapport aux autres, mais je voulais qu'on ressente bien ce qu'il se passe dans la chambre de la licorne. Le chapitre d'après, Harry va donc allez visiter le château, mais l'histoire commence « vraiment » au chapitre 17, où les 3 héritiers vont commencer un entrainement intenssif !
