Titre : Rédemption

Auteur : Lou

Rating : G

Disclaimer : rien n'est à moi, tout est à JKR blablabla

Dédicace : à la tite miss Snapinette (vivi, j'suis plus grande de 1cm na !) adoratrice en chef du ténébreux, du torturé, du tourmenté, j'ai bien sur nommé : Severus Snape ! (j'espère que ça te plaira… )

Comme une ombre hagarde, il erre sur le chemin sinueux de la rédemption. La route sera longue et semée d'embûches. Mais ils devra triompher des épreuves qui s'imposent à lui, si il veut un jour sortir des ténèbres. Un pas de travers, un seul, et c'est la chute dans des abîmes sans fond… Des profondeurs abyssales d'où l'on ne revient pas.

Il a déjà trop souffert… Mais ce n'est rien en comparaison de ce qu'il devra affronter. Il doit se laver de ses péchés… Mais la purification à un prix…Meurtres, haine, mépris… Trop de sang sur les mains… Trop d'innocents…

Maintenant, il sait qu'il est trop tard pour reculer, il a atteint un point de non-retour. Il faut avancer ou mourir, se battre ou périr en lâche. Marcher vers la lumière, tant qu'il est encore temps. Ne pas regarder en arrière… Toute cette noirceur qu'il traîne… Son fardeau pour l'éternité… De sombres fantômes qui bientôt reviendront le hanter…

Jamais plus il ne se laisserait faire, jamais plus il ne laisserait quelqu'un décider à sa place. On s'est joué de lui, tellement inconscient à l'époque… Si seulement il avait su… Mais il n'était qu'un pion dans cette vaste mascarade… Un misérable pion… Il croyait servir une noble cause… Il croyait qu'il allait changer le monde… Il croyait… Il croyait ce qu'on lui disait, ce qu'il voulait entendre….

Il allait prendre les choses en main, réparer le mal qui avait été fait.

Mais certaines choses ne s'effacent jamais et restent gravées dans les âmes et la chair comme une épitaphe sur une pierre tombale.

Lui Severus Snape, jeune mangemort, allait s'engager à revenir sur le droit chemin, avant qu'il ne soit trop tard, avant de sombrer irrémédiablement… Et il se raccroche désespérément à cette lueur d'espoir dans les ténèbres… L'espoir qu'un jour il s'affranchirait et redeviendrait Homme, enfin.

FIN (to be continued, mais ça c'est une autre histoire…)

Voilà en espérant que ce petit trip mystico/dramatico/pseudo-religieux écrit un soir de p'tite déprime (comme en témoigne l'image de la pierre tombale -un tout p'tit peu morbide- de la fin) vous aura plût …

La morale de ce one shot ? Avec de la volonté, on peut arriver à bien des choses… Méditez bien ça ! (Aller, choupi, tu y arriveras !)