Chapitre 4 :

« - Ça fait un bail Sa-su-ke »

—-

« - Comment ça Sasuke !? T'as bus ou quoi Kakashi ? Tu vois bien que c'est une fille ! Pas vrais mademoiselle ?

Dit-il d'un sourire crispé. »

Ignorer une nouvelle fois par son collègue, le blond fut à nouveau touché dans son égo, Putain ça commence à faire lourd là ! Chuis pas Caspère ! Nom de dieu ! Son agacement était vivace, ces nerfs en pelote, il soupira une énième fois dans le but de se faire remarquer, mais cette tentative échoua à nouveau, et fut détrônée par la soi-disant mademoiselle.

« - Comment m'as-tu retrouvé ? Réplique Sasuke d'une voix étranglée. »

A cet instant le monde autour cessait de tourner, scrutant avec détermination le visage passive de kakashi, de nombreux sentiments immergèrent telle que l'inquiétude et l'anxiété... c'était sûr il savait quelque chose, mais quoi ? Qu'est-ce qu'il savait de plus que moi ! Pourquoi étaient-ils devant le temple Ôtsutuki ? Certes c'est moi qui ai guidé l'autre abruti mais il aurait pu aussi proposer d'autre endroit que celui-là ! Soudainement, je vit le gris relevé de sa poche un médaillon à éventail blanc et rouge. Les yeux écarquillés d'horreur, je pris la parole ;

« - Où l'as-tu trouvé ? Dis-je d'une voix atone, mon regard indéfectiblement accroché au pendentif.

- Hum...! Je ne m'en rappelle plus exactement... Sûrement à l'extrémité de la ville basse... enfin je crois ! Bref j'imagine que tu sais à qui appartient ce pendentif, n'est-ce pas Sasuke ?

Subitement une voix enrouée de rage s'éleva en plein milieu de mes hypothétiques interrogations.

- Hé ! Je suis là au cas où vous auriez oublié ! Et puis j'ai des tas de questions à vous poser à tous les deux !? Dit le blond, celui-ci s'était placé entre moi et Kakashi avec un air boudeur et colérique. »

Nos regards posés sur le crétin de service, nous ne pûmes retenir un soupir lassé, c'est d'une voix exaspérée par son collègue que Kakashi prit la parole ;

« - Salut Naruto ! Je t'avais pas encore remarqué ! Dit-il blasé.

- Non mais ! Tu te fous pas mal de ma gueule espèce d'enfoiré ! Tu m'a demandé i peine une demi-heure de ramener cette meuf, pour je ne sais quel raison et tout ce que je me récolte c'est de l'ignorance !

- Je te remercie amplement pour ce service rendu Naruto ! Mais maintenant pourrais-tu dégager, s'il te plaît ?! Dit d'un aire désabuser Kakashi - au moins je suis polie -

- Non ! je ne partirais pas tant que tu ne m'aurais pas expliqué qui est cette personne !

- OK... si c'est que ça...! Bon je te présente Sasuke Uchiwa ! Sasuke, Naruto...! Satisfait, alors Au revoir !

- Non !

- Tu sais que t'es grave relou Naruto ! »

Prenant un air benêt, il sourit narquoisement à son coéquipier.

« - Oh ! On me le dit souvent ! Je ne me suis jamais rendu compte de cet état de fait, enfin jusqu'à maintenant !

- Bon ! tu pourrais au moins me dire la raison de ce refus ou il faut que je te la mette !

- Oh la la ! Kakashi-kun nous ne sommes pas encore assez intimes pour ce genre de choses ! Dit -il d'une voix qui se voulait séduisante.

Alors que le gris était à deux doigts d'étrangler le blond, Sasuke se racla la gorge, un peu gêné par tous les regards curieux qui se tournait vers eux.

- Si vous voulez discuter de votre relation quelque peu ambigüe, il y a des restaurants ou des hôtels - soi-disant en passant - fait pour ça ! Sûr ce..je vous laisse ! Près à partir en direction des escaliers, je fus tout de même interrompu par deux mains.

Tournant lentement ma tête, je vis du coin de l'œil Kakashi ainsi que ce usuratonkachi me saisir l'épaule.

- On a pas fini avec toi ! Dirent les deux policiers en synchronisation.

Un soupir des plus affligeant quitta mes lèvres.

- Je reste pour répondre à vos questions ! Mais qu'à deux conditions ! La première c'est que l'on mange dans un restaurant et la seconde c'est vous qui payez mon repas ! Sinon, sans quoi vous pourrez foutre vos questions là où je pense !

- Ça ma l'aire assez équitable !? T'en pense quoi Naruto ?

- Ramen !

- Hien ! T'as dit quoi ? Dit le gris septique - c'est pas sa journée aujourd'hui ou quoi ?! il a sûrement développé des troubles auditifs à cause de cet abruti -. Tu peux répéter ?

- Ramen ! Ont vas a Ichiraku ! Et c'est moi qui régale ! J'ai dégoté 70 bons de réduction là-bas !

- Ok !

- Non mais je rêve ! C'est quoi ces américains !?

Ignorant avec subtilité la remarque de Sasuke, les trois hommes quittèrent le temple, se rendant en direction l'Ichiraku d'un pas tranquille.

Après une trentaine de minutes de marche il arrivèrent au niveau du restaurant choisi par Naruto, celui-ci était assez spacieux et peu bondé, idéal pour parler de choses sérieuses.

S'installant face à Kakashi et Naruto, ils commandèrent leur nouilles et ainsi que quelques accompagnements. Attendant un instant que serveuse revienne avec leurs plats.

C'est l'idiot national qui ouvrit la discussion ;

« - Tu es donc Sasuke Uchiwa ! Mais Comment ça se fait que tu sois travesti en femme ?!

- Et alors ? J'ai pas le droit ?! T'es pas mon père à ce que je sache !

- Ah ! Teme ! Je me disais juste que c'est étrange de savoir que t'es homme alors t'es habillé comme ça ? Et puis je te rappelle que je suis détective ! Donc un peu de respect !

- Humf ! D'un air dédaigneux Sasuke se saisit du plat posé précédemment par la serveuse, il y a quelques secondes et ignora les grognements de frustration de Naruto.

- Naruto tu devrais manger avant que cela ne refroidisse !

- Ouais je sais Kakashi ! Rejoignant ses deux mains le blondinet répondit avec joie un grand, Itadakimasu ! »

Le silence, suivi de bruits de sucions, emplissait avec légèreté l'atmosphère quelque peu tendue.

Après avoir fini de manger, un plateau de bière typique du restaurant se posa au milieu de la table. C'est avec empressement que Naruto bue goulûment sa bière tendit que moi et le gris sirotait à petite gorgée.

« - Je ne vais pas tourner autour du pot ! Dit subitement Kakashi après avoir déposé son verre, il fixait avec ardeur les yeux de Sasuke, essayant de déceler une quelconque information qui pourrait lui être utile.

- Tu veux savoir quoi exactement ?

- As-tu eu récemment des nouvelles de Itachi ?

- Depuis la fusillade... je n'ai eu aucune nouvelle ni de trace qui m'indiquait qu'il serait envie... dis-je dans un chuchotis, le regard baissé sur mes mains, je sentis mon corps trembler d'anticipations.

- Je vois... car dernièrement nous avons eu vent de certaines informations par rapport à ton frère... Malgré tout nous aurions besoin de toi pour l'attraper afin qu'il soit jugé !? Est-ce que tu comprends au moins cela, Sasuke ?

- Non ! Je ne veux pas servir d'appât ni d'informateur... je veux plus perdre d'autre membre de ma famille, j'ai trop souffert et j'en souffre encore de ces pertes, et même si je le voulais je ne serais qu'un poids mort pour votre équipe, et puis n'oubliez pas la haine que je porte à votre patrie, cela ne vous amènera rien de bon !

- Je veux bien entendre ton opinion Sasuke, mais t'as pas vraiment le choix ! Tu risques la prison ou même pire... tu sais bien que t'es surveillé par Danzo et ses espions, soit heureux que ce soit moi qui enquête sur le dossier ton frère.

- Ah ! Moi chanceux ! Ça n'a pas empêché la clique de Danzo de flinguer mon père et ma mère, en plus sans avoir enquêté en amont ! Et vous voulez que je vous aider ! Allez vous faire foutre !

- La haine, la frustration, la peur, le dégoût, tu connais que ça Sasuke ?! Dis Naruto dans un hoquet euphorique. Mais dit moi... tu n'es jamais allé sur un champ de bataille...tu ne t'es jamais blessé ou tu n'a jamais perdu un de tes membres... tu n'as jamais vus une orde d'obus foncer sur un peloton entier de soldat fier et courageux, et se faire déchirer en un instant sur tes yeux ! Alors non ! Certes t'es parents sont mort ! C'est pas pour autant que j'en ai quelque chose à foutre ! Une bonne séance de torture et un peu de séquestration te feras du plus grand bien ! »

Un rire strident retentit soudainement, un masque indescriptible se peignait sur le visage de Naruto.

Un long moment coula, suite à la sa litanie d'horreur débité par le blond. Celui-ci c'était rapproché de l'ébène jusqu'à atteindre son visage, le souffle de Naruto empestait l'alcool, peu à peu un sourire narquois jonglait sur les lèvres pulpeuses.

Sasuke ne put réagir vraiment, incapable bouger, il fixais la mer agitée qui figurait face à lui. Son cerveau ne lui répondait plus, comme si il était amorphe.

« - Naruto ! Calme toi !

A la phrase de Kakasi, le brun repris ses esprits et se leva précipitamment de sa chaise prenant la direction de la sortie.

- Et Sasuke ! On n'a pas finis de discuter ! Cria le gris»

Sans se retourner, Sasuke pris la parole ;

« - À une prochaine fois Kakashi ! J'ai passer une dure journée aujourd'hui , je suis fatigué, okay ! Alors à bientôt !

- J'ai pas fini Teme ! Hoqueta de nouveau Naruto»

Le blondinet bondit à son tour de sa chaise suivant Sasuke, avec une démarche des plus hésitante.

Dans un soupire indigné le gris laissa son collègue poursuivre Sasuke.

« - Ah ! J'espère qu'il vas pas faire trop de connerie ?! »

Terminant son verre, il paya leur repas puis rentra chez lui, redoutant déjà le lendemain.

La suite 😊