Cette fic est écrite dans le cadre de la 155ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Puzzle". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


Un crack sonore retentit de l'autre côté de la porte et Sirius entra :

- C'est moi !

Harry releva la tête du magasine de Quidditch dans lequel il était plongé et son regard devint subitement inquiet en dévisageant l'air renfermé et épuisé de Sirius.

- Tout va bien ? s'inquiéta-t-il en se relevant.

- Oui, sourit Sirius d'un air rassurant. Rien de grave ne t'inquiète pas.

- Je m'inquiète à chaque fois qu'ils te reconvoquent au ministère, avoua Harry.

Malgré l'annulation totale de tous les faits qui lui étaient reprochés, Harry avait appris à se méfier du ministère de la magie et, à chaque fois qu'ils appelaient Sirius pour l'interroger sur les habitudes de Queudver et tâcher de le retrouver, Harry nourrissait secrètement l'inquiétude que, faute de coupable sous les verrous, ils recommencent à accuser et enfermer Sirius sans preuves.

- Tu n'as pas à t'inquiéter, assura Sirius. Toutes les charges contre moi ont été abandonnées, ils ne pourraient rien contre moi sans me refaire passer devant le Magenmagot dont Dumbledore est le président d'honneur. Il ne les laisserait pas me réenfermer, moi non plus d'ailleurs, et aucun de nous deux ne te laissera repartir chez ton oncle et ta tante.

Harry s'efforça de lui rendre son sourire bien qu'il ne paraissait qu'à moitié convaincu. Il avait envie de croire à ce que lui disait Sirius. Pourtant, son quotidien dans cette maison, avec son parrain et souvent Remus, ressemblait beaucoup trop à un rêve qui prendrait fin tôt ou tard avec son retour chez les Dursleys et chaque convocation de Sirius au ministère le laissait se demander si cette fin n'était pas précisément en train d'arriver.

- Tu n'avais pourtant pas l'air particulièrement réjoui en rentrant ?

- Non en effet. Les aurors continuent de traquer Queudver et ses mouvements sont tellement imprévisibles qu'ils m'ont demandé si je pouvais y voir plus clair. Il a été aperçu à un kilomètre du manoir Malefoy, mais Lucius a juré ne pas l'avoir vu roder vers chez lui.

- Et le ministère le croit ? C'était lui qui avait donné le journal de Jedusor à Ginny ! S'il veut rejoindre Voldemort ou l'aider à retrouver sa puissance, c'était évident qu'il commencerait par lui !

- Je le sais mais malheureusement, il a suffisamment d'appuis au ministère pour avoir besoin de preuves solides pour l'incriminer, soupira Sirius. Après son passage à côté de chez lui, Queudver a été vu pas loin de chez ton oncle et ta tante.

- QUOI ? s'offusqua Harry.

- A nouveau, notre service des relations avec les moldus est passé les voir et ils ont juré ne pas avoir été inquiétés ou accostés. Après ça, Bathilda Tourdesac, l'historienne de la magie qui habite à côté de chez tes parents, a dit avoir vu un rat fouiner dans les décombres de leur maison mais elle ne peut pas jurer que c'était lui.

- Qu'est-ce qu'il serait venu faire chez mes parents ?

- C'est précisément ce qu'ils voulaient me demander, si je comprenais quelque chose à tous ces indices et ces apparitions. Comme un puzzle de plein de pièces ou d'endroits qu'ils essaieraient de reconstituer.

- Et alors ? s'inquiéta Harry. Tu as réussi à le reconstituer ?

Le visage de Sirius se ferma encore plus et il redevint aussi taciturne que lorsqu'il était entré dans la maison.

- La seule explication que je vois ne me plaît pas du tout. Ce ne sont que des suppositions mais… Tu te souviens que je t'avais dit que je n'imaginais pas Peter revenir auprès de Voldemort car il ne supporterait pas un serviteur aussi peu compétent ?

Harry acquiesça doucement et Sirius reprit :

- Il semble qu'à défaut d'être compétent, Peter n'en est pas moins intelligent. Il sait qu'il n'y a qu'auprès de son maître qu'il trouvera une protection durable et qu'il aura besoin d'arguments convaincants pour être accepté. Je pense que tous ces voyages, toutes ces pièces qu'il est en train de réunir, vont en ce sens. Il sait que son maître est caché quelque part au fond de l'Albanie, mais dès qu'il aura retrouvé un peu de forces, il voudra revenir ici. Il a donc commencé à démarcher ses anciens fidèles à la recherche d'un point de chute lors de ce retour. Ça ne m'étonnerait pas qu'il soit également passé à proximité d'autres demeures de fidèles. Ensuite, s'il revient, la principale obsession de Voldemort, ce sera toi. Son passage chez ton oncle et ta tante semble prouver qu'il cherchait à se renseigner sur toi, à vérifier de quelles mesures de sécurité tu étais entouré… En soi, c'est une bonne chose qu'avec son évasion, le ministère ait voulu rester discret concernant ma réhabilitation. Seules les personnes qui peuvent éplucher le registre officiel des décisions de justice du ministère savent que je suis libre et que tu vis chez moi.

- Mais il finira bien par s'en douter, non ? Il était encore là à Poudlard quand tu m'avais proposé de venir habiter chez toi…

- Il finira bien par s'en douter, convint Sirius, et nous aurons le temps de voir venir. Même si tu ne l'as pas remarqué, cette maison est bardée de tous les sortilèges de défense les plus sophistiqués. Avec Peter dans la nature, il était hors de question que tu viennes habiter ici sans ça. Mais toujours est-il que pour l'instant, il ne sait pas où te chercher, s'il a commencé par fouiller la maison de tes parents.

Tout en concluant, Sirius ouvrit le frigo et en sortit deux biéraubeurres qu'il décapsula avant d'en tendre une à Harry.

- Ne t'inquiète pas mon grand, conclut Sirius d'un ton rassurant. Il ne te touchera pas et il ne nous séparera pas, je te le promets.

Harry acquiesça d'un hochement de tête, légèrement rassuré, et laissa sa bouteille trinquer contre celle de Sirius.


Un panache de fumée blanche avait envahi la clairière dans laquelle ils se trouvaient. Lorsqu'elle se dissipa, l'ombre noire devant Peter avait disparu, remplacée par un corps minuscule, informe. Pourtant, la créature déplia des bras fins et fit tourner sa tête pour observer cette masse difforme. Une voix aiguë résonna :

- Il semblerait que tu aies réussi, Queudver.

- Maître… Oui maître, c'est un tel bonheur…

- Ne te réjouis pas trop vite, coupa Voldemort. Maintenant que je vais pouvoir me déplacer, il va être temps d'organiser la suite.

- Je me suis permis de prendre les devants pour assurer votre retour, Maître. J'ai dores et déjà contacté Narcissa Malefoy, l'une de vos anciennes fidèles. Elle se charge de nous trouver un endroit sûr où nous réfugier dès notre arri…

- Contacte-là, nous allons lui simplifier la tâche. Il existe une maison, à Little Hangleton, abandonnée depuis des décennies depuis que ses propriétaires sont morts. La maison des Jedusor, comme l'appellent encore les moldus des alentours. Quel meilleur lieu que celui de mon premier meurtre pour organiser mon retour, après tout ?

- Excellente idée, Maître, excellente ! approuva Queudver. Je me charge d'organiser cela avec elle ! Je me suis également renseigné sur le garçon, je me doute qu'il sera votre cible prioritaire. Il n'y a plus de traces de lui autour de chez sa tante, tout laisse à penser qu'il vit avec Sirius Black désormais. Je pourrais vous y conduire le moment venu.

- Et que penses-tu que je puisse faire à ce garçon sans baguette Queudver ?

- Oh mais vous en avez une, monseigneur ! Vous en avez une !

Peter tira une baguette de sa poche et la lui tendit :

- Je me suis permis d'aller chercher votre baguette personnelle là où elle était restée, dans les ruines de la maison des Potter.


Pour quelques explications d'où m'est venue cette idée... J'étais tombée il y a quelques temps sur une théorie de fans arguant que Hagrid aurait toujours été un mangemort. Je n'y adhérais pas du tout mais j'ai lu leurs arguments par curiosité et passé la passion d'Hagrid pour tout ce qui est dangereux et ses sorts jetés à tout-va sur ceux qui l'ennuient, l'un des gros arguments était la baguette de Voldemort, qu'il était censée avoir perdue dans l'attaque sur les Potter mais qu'il possède dans le tome 4. Et les deux seules personnes présentes qui auraient pu la récupérer étaient Sirius et Hagrid. Et autant cette théorie peut se tenir et se défendre, autant je n'ai pas mis longtemps à m'exclamer que "NON Queudver a tout simplement pu la récupérer en sachant qu'elle y serait encore avant d'aller le retrouver ?!". Voilà, donc, pour le background :p

En espérant que ça vous ait plu !