Cet OS a été écrit pour la 155ème nuit d'écriture du FoF. Il fallait rédiger en une heure sur le thème « camisole » que j'ai écrit en décalé de la nuit. Pour plus de précisions sur ce jeu d'écriture vous pouvez m'envoyer un MP.
Il y a un sommaire en tête du recueil pour vous guider à travers les textes. Comme ça, vous pourrez découvrir uniquement ceux qui vous intéressent.
Bonne lecture !
Le comportement anormal et inquiétant d'Hermione Granger
Madame Pince rangeait un à un les livres empruntés, consultés et surtout abandonnés sur les tables de travail en maugréant sur l'absence de respect envers ses divins socles de connaissances. Elle s'appétait à ramener à la réserve « Potions de grands pouvoirs » quand elle entendit une respiration saccadée.
À sa grande surprise, Hermione Granger approchait d'un pas presque… sautillant.
L'adolescente tentait visiblement de réprimer une grande satisfaction et d'afficher un air calme. Ce qui n'était pas une réussite.
La bibliothécaire s'alarma aussitôt de voir l'une de ses élèves préférées partir à la dérive. Hermione la salua d'un ton beaucoup trop enjoué pour être innocent.
— Auriez-vous par hasard un ouvrage traitant du renforcement des matériaux rigides par magie ?
— Dans le cadre de quelle discipline ? demanda Madame Pince un peu sèchement.
— Il s'agit d'un projet personnel. Vous me connaissez vous savez que je suis passionnée d'enchantement et en ce moment je veux faire quelques dernières recherches avant d'être privée de bibliothèque pendant les vacances d'été.
La bibliothécaire pesa le pour et le contre sans trouver d'utilisation potentiellement néfaste. Elle guida l'adolescente vers le rayon dédié à l'architecture magique et sa mise en application. Évidemment Hermione en emprunta trois et bondit vers une table, mais en caressant les ouvrages avec une tendresse infinie. Cela la rassura à peine de savoir qu'Hermione n'était pas entièrement perdue dans cet état anormal. Syndrome pré-traumatique de carence littéraire ? Possible.
Madame pince observa de loin l'étudiante prenant des notes frénétiques sur des rouleaux de parchemins bientôt noircis.
Vingt minutes plus tard l'adolescente se présenta à nouveau devant la bibliothécaire avec un sourire presque… carnassier et à vrai dire assez effrayant.
— Auriez-vous des ouvrages traitant de conservation de denrées alimentaires et magiques de types conserves ?
— Avez-vous rangé les précédents ?
— Bien entendu Madame. J'en ai d'ailleurs profité pour ranger deux traités d'enchantements laissés sur une table à côté de la mienne.
Madame Pince grommela à voix basse, mais la petite savait la brosser dans le sens de la reliure.
— Des conserves alimentaires vous avez dit ?
— C'est bien ça. Notamment pour renforcer les système de fermeture, tout en laissant passer l'air.
— La plupart des potions doivent être gardées en anaérobie, objecta l'adulte.
— Certes mais quelque unes nécessite de garder un équilibre en oxygène. Je souhaiterais m'inspirer du principe.
Trente minutes plus tard et deux nouveaux parchemins remplis plus tard, Hermione, extatique, se présenta encore une fois devant la bibliothécaire.
— Oui ? aboya Madame Pince de plus en plus méfiante.
— Je voudrais accéder à un ouvrage de magizoologie de la réserve je vous prie.
— Il faut l'autorisation d'un professeur, se rengorgea la bibliothécaire.
— Voici une autorisation de la part du professeur Hagrid, répondit aussitôt Hermione avec un sourire rayonnant.
— Un ouvrage sur la traque, l'entrave et la domestication des dragons sauvages ? Merlin que voulez vous faire de ce traité ?
— C'est un sujet passionnant et je voulais approfondir certaines anecdotes du professeur Hagrid. Celui-ci a été ravi de me signer cette autorisation.
— Je n'en doute pas un instant, grogna la bibliothécaire certaine de commettre une énorme erreur en laissant une élève préparer un crime.
Vingt minutes plus tard, Madame Pince entendit ce qui ressemblait à un début de cri de victoire aussitôt réprimé. La bibliothécaire se dirigea vers le lieu du crime interrompu et rencontra Hermione qui la remercia chaleureusement et lui rendit le livre avant de prendre la fuite en marchant aussi vite que l'interdiction de courir le lui permettait.
La jeune fille s'enferma d'un double-collaporta dans une ancienne salle de cours abandonnée. Elle s'empressa de dérouler ses parchemins et de commencer ses mystérieuses expériences d'enchantements. Il ne lui fallut que quelques minutes pour réussir la série de sortilèges qu'elle avait recopié un peu plus tôt à la bibliothèque.
Ensuite elle se plongea dans une intense réflexion pour préparer un plan infaillible. Son esprit acéré trouva rapidement une stratégie. Quel appât fonctionnerait ? Certes elle devrait jouer un rôle qu'elle n'appréciait guère, mais la fin justifiait parfois les moyens.
Pour être sûre de son attitude elle avalerait un philtre d'euphorie.
Sitôt pensé, sitôt appliqué.
Puis Hermione se mit à arpenter les couloirs en souriant à tous le monde et se permis même de faire des confidences à quelques filles éberluées. Elle, Hermione Granger, avait un rendez-vous galant avec Victor Krum himself dans le parc pour le goûter.
À l'heure dite, l'adolescente se précipita à l'extérieur. Quand soudain elle remarqua un étrange scarabée sur sa robe.
[Note de l'auteur : Devant la violence de scène je préfère vous résumer un documentaire consacré à la langouste. La langouste est un animal bien vivant qui fait un personnage parfait pour les documentaires consacrés aux explorateurs gaulois autour de la mare nostrum.](1)
Lorsque que Rita Skeeter se retrouva enfermée dans ce bocal incassable, véritable camisole de verre, Hermione ne put retenir un rire sadique digne des plus grands méchants que le cinéma moldu ait créé.
(1) voir le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
Je ne voudrais pas être l'ennemi d'Hermione :D
