Je ne possède aucun des personnages des jeux videos

Lara a rendez-vous à Londres avec l'un de ses amis, mais en arrivant, elle a une mauvaise surprise.

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Sur les traces du Roi

Chapitre 2

C'était un vrai brasier dans lequel la jeune femme se retrouva en pénétrant dans le bâtiment, ignorant les cris des combattants du feu qui tentaient encore de la raisonner sans succès. Au cours de ses passages à Londres, Lara était déjà venue trois ou quatre fois au cours des dix dernières années, mais elle devait bien reconnaître qu'elle ne savait pas du tout où pouvait se trouver les locaux attribués à Alekseï. Au rez-de-chaussée se trouvait plutôt les bureaux et les salles de réunions. Au premier étage il y avait les salles d'expositions alors que le sous-sol et les deux derniers étages abritaient laboratoire, salles d'études et de stockage… Cela lui faisait donc trois possibilités. Lara se donna une poignée de secondes pour choisir et suivre son instinct. Après tout s'était largement à lui qu'elle devait d'être encore en vie… et se précipita vers l'escalier qui menait à l'étage. Si Alekseï était piégé dans ce bâtiment, il devait être en haut… son ami d'enfance ayant un côté trop claustrophobe pour travailler dans une salle sans fenêtres donnant sur l'extérieur.

Malheureusement, l'élan de la jeune femme fut arrêté par de grandes flammes bleues qui l'immobilisèrent… Bleues ? Cela n'avait aucun sens, il y avait bien des produits chimiques pour les tests sur certaines pièces, mais personne ici ne manipulait du chlorure de cuivre… Un long frémissement remonta le long de son échine. D'accord, au moins maintenant elle savait que l'origine du feu était criminelle, mais cela ne la rassurait pas, parce qu'il ne manquait qu'Aleksander au dehors. L'incendie était donc à la fois criminel et ciblé… et elle détestait comprendre qui en était la cible.

Lara enjamba la rambarde de l'escalier, observa le balcon en face d'elle et fit la moue. Si elle se détendait avec la bonne impulsion, elle pourrait agripper la rampe et se hisser sur le palier du deuxième étage. Elle espérait juste que le bois tiendrait, mais, de toute manière, elle ne pouvait pas faire autrement. L'escalier en lui-même était en train de s'effondrer. Lara prit donc une longue inspiration et plongea dans le vide. Avec le poids de la veste et du casque, elle fut presque trop courte, mais elle s'agrippa à la rampe et bondit sur le palier. Aussitôt, elle releva la tête et déglutit, tout le deuxième étage semblait être devenu l'Enfer sur Terre. Le feu était donc parti violemment du haut du bâtiment… c'était donc là-haut qu'elle devait monter, même si elle se demandait s'il pouvait y avoir quelqu'un encore en vie dans ce brasier.

Cependant, la jeune femme ne réfléchit pas plus. C'était la vie d'Aleksander qui était en jeu. Le russe était à la fois son meilleur ami et son premier amour. Leurs pères travaillaient ensembles, ils avaient le même âge et avaient grandi presque ensemble. Elle se rappelait autant de leurs jeux que de leur premier baiser et de la première nuit passée ensemble… C'était la première fois autant pour l'un que pour l'autre. A un moment, ils avaient envisagé de fonder une famille, sauf que la vie de Lara avait changé à la mort de ses parents, ils avaient pris une autre voie, mais ils étaient toujours proches. L'un savait qu'il pouvait toujours compter sur l'autre. Elle refusait de le laisser mourir dans cet enfer et tant pis si elle devait mourir avec lui…

En déboulant sur le palier du deuxième étage, Lara fut réellement assaillit par la chaleur étouffante. Le couloir ne lui laissait qu'un étroit passage pour se faufiler, mais elle le prit, observant de son mieux dans chaque pièce et bloquant sur une pancarte en train de se décrocher de l'une des portes : « A.S. Karpov »… « Aleksander Stanislas Karpov »…

Aussitôt, Lara ne réfléchit pas et donna un coup d'épaule pour entrer dans la pièce en flammes.

- Alekseï !

Personne ne lui répondit, mais il y avait un corps étendu sur le sol et un autre cri lui échappa.

- Non ! Alekseï !