Une fois que les salutations d'usage avaient été faites et que tout le monde était confortablement installé avec une boisson et des petits gâteaux mis sur la table basse. Certains attendaient des réponses à leurs questions et d'autres des explications. Pour les premiers, leurs questionnement étaient en rapport avec leurs professeurs, ancien comme actuel et les deuxièmes étaient concernés par la lettre que Harry avait envoyée à sa mère, hier soir. Un silence de réflexion régna dans le salon et personne se proposa de le briser. Quelques minutes passèrent sans changement apparent à tel point que le petit Celebris commença à s'agiter sur les genoux de son père.

- Celebris, veux-tu bien arrêter de t'agiter dans tous les sens, je te prie, dit Severus agacé du comportement de l'enfant.

- Mais tu sais bien que je n'aime pas rester à ne rien faire, répondit Celebris en faisant la mou.

- Oui comme ton second parent mais tu sais que tu dois rester calme.

- Sev…, intervint l'homme à côté du professeur de potions. Il n'est qu'un enfant avec un surplus d'énergie et de toutes les manières, tu n'as pas besoin d'être là. Alors laisse-le s'amuser avec Ted et Benjam qui sait déjà ce qu'on va dire.

Ledit Sev regarda l'homme voulant lui lancer un regard noir pour son intervention mais il ne put se résoudre de le faire. De plus, il était l'homme de sa vie et le second père de son enfant. Le directeur de Serpentard savait qu'il allait lui céder tellement il l'aimait.

- Bien ! Ted, Benjamin, vous pouvez aller jouer avec Celebris. Le temps qu'on explique aux autres certaines choses.

- D'accord ! dirent simultanément les deux préadolescents.

- Merci papou !

- De rien fiston !

Les trois enfants partirent vers la pièce de jeu afin de laisser les grands discuter tranquillement. Ledit papou reporta son regard vers les adolescents afin de commencer la discussion que certains d'entre eux attendaient et aussi les adultes.

- Bien… Comme vous avez pu le constater, le petit garçon est mon fils et celui de Sirius que vous connaissez. De plus, il est le porteur de Celebris.

- Comment est-ce possible ? demanda la seule fille du groupe d'adolescents.

- On répondra à votre question après les explications.

- D'accord.

Severus lança un coup à son ancien collègue pour qu'il puisse continuer. C'était ce qu'il fit après avoir souri à l'homme assis à ses côtés.

- Vous connaissez tous aussi l'homme à côté de moi, Fenrir Greyback. C'est mon compagnon et le père de mon fils, Ted. Je suis aussi un porteur mais comparé à Sirius, ma condition de loup fait que je puisse avoir des enfants de façon naturelle sans avoir un coup de pouce avec la magie.

Et pour répondre à ta question, Hermione vu que tu ne connais pas encore assez bien le monde magique même si tu lis énormément de livres, reprit Sirius tout en lançant un sourire à la jeune fille. Il y a deux manières pour qu'un homme puisse tomber enceint. La première via une potion qui est fabriquée de manière très minutieuse afin qu'il n'y ait pas de complication par la suite, ce qui veut : être stérile, faire un fausse couche ou la pire de toute entrainer la mort du futur porteur. La deuxième est un peu plus complexe. Il faut savoir que le processus de procréation est la même que pour un couple hétérosexuel mais à l'instar de celui-ci, il faut ajouter quelques petites choses afin que le futur porteur puisse être enceint.

- Et quelles sont-elles ? interrompit la Gryffondor avide de savoir.

Son comportement fit rire toute l'assemblée et détendit l'atmosphère qui commença à être un peu lourde et gênante.

- Et bien… reprit Sirius après s'être calmé, il faut avoir une puissance magique au-dessus de la moyenne, s'aimer d'un amour pur et sincère en d'autres mots se dévouer à l'être aimé sans concession et le dernier point, un peu gênant dirons-nous, laisser notre magie agir au moment de l'orgasme. Voilà les conditions pour qu'un homme puisse tomber enceint. Mais une grossesse masculine est différente d'une grossesse normale par sa rareté et aussi parce qu'elle dure moins longtemps que la normale. Mais sinon on a les mêmes symptômes que les femmes.

- Wouah… c'est fascinant mais ça doit être étrange non ?

- Pas vraiment, répondit le professeur Snape. Mais une fois l'accouchement fait, le porte doit prendre une potion contraceptive pour ne pas être à nouveau enceint comme les femmes en fait.

Durant le discours de son parrain, Harry regarda son fiancé avec amour tout en se disant qu'être enceint était une bénédiction car, grâce à sa grossesse, il sut que son cœur avait choisi le bon qui l'aimait de la même manière. Même Draco se fit la réflexion en ayant son regard dans celui qui avait pris son cœur. Ce petit manège ne passa pas inaperçu aux yeux des adultes qui attendaient toujours des explications au courrier reçu. Ce fut le père du prince des griffons qui parla :

- Bon ! Maintenant que la question sur les compagnons, les enfants et les porteurs a été répondue, venons au sujet qui nous intéresse à savoir la lettre que mon cher fils a envoyé hier soir à sa mère qui est ma très chère femme.

- C'est vrai ! enchaîna ladite femme. Harry, c'est quoi la nouvelle que tu voulais nous dire mais que ce n'était pas possible par lettre ?

- Avant toute chose, j'ai une autre nouvelle à vous annoncer, dit Harry en jetant un regard à Draco qui lui sourit pour lui signifier son soutien. En fait, on est deux à devoir le faire.

- Et quelle est-elle ?

Les garçons se prirent la main afin de puiser la force et le soutien dans chacun d'eux avant d'annoncer leur mise en couple et leurs fiançailles.

- Harry et moi sommes ensemble et fiancés. Sachez que nos fiançailles n'ont rien avoir avec ce que Harry va vous dire.

Les fiancés attendaient les réactions de leur famille qui, ils savaient, seraient positives mais ce qu'ils ne se doutaient pas était l'échange d'argent entre eux. C'était surtout la mère et l'oncle d'Harry qui raflaient la cagnotte.

- Peut-on savoir ce qui se passe ici ? demandèrent les fiancés en chœur.

Mais personne ne répondit. En tout cas, le temps que les deux gagnants comptaient leur gain.

Coucou mes bybous !

J'espère que ce chapitre vous a plu et je vous dis à bientôt !

Kissouille partout !

PS: Merci pour vos reviews, ça fait chaud au cœur.