Bonjour,
Voici un nouveau chapitre, et Hélène va obtenir une information capitale.
Bonne Lecture
Ps : Désolée pour le retard, j'ai eu un petit soucis technique et je ne pouvais pas poster...
La blonde le remercia avant de demander à installer Olivia dans son bureau. Elle voulait être seule avec la légiste, sans caméra, sans micro, pour être observées et vues de l'extérieur. La blonde allait sans doute devoir filmer pour le dossier, mais elles n'allaient pas être épiées, et c'était ce qu'Olivia voulait. Que cela soit entre Hélène et elle et qu'elle lui donne l'information précieuse pour son enquête et innocenter Balthazar. Cela n'avait que trop duré…
Hélène décida de fermer la porte afin de se retrouver vraiment seule avec Olivia. Elle ferma également les persiennes pour que personne ne puisse observer dans son bureau. Elle alla ensuite s'installer dans sa chaise en face d'Olivia.
"Vous vouliez me parler" commença la blonde "Je vous écoute" elle lui offrit un sourire rassurant. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait ce sentiment qu'Olivia savait quelque chose d'important et qui allait aider Balthazar.
"C'est à propos de Balthazar" commença la légiste "Je pense que vous vous en doutiez, vu que je l'ai aidé" elle regarda la blonde "Je suis de son côté, il est innocent, et je peux le prouver" expliqua-t-elle
"Comment ça ?" demanda Hélène "Pourquoi vous ne l'avez pas dit plutôt ? Ça aurait sans doute évité pas mal de problèmes" souligna-t-elle. Elle n'était pas en colère, mais elle aurait aimé qu'Olivia lui en parle plutôt.
"Écoutez, Capitaine" reprit Olivia "Il avait déjà sauté par la fenêtre, il fuyait déjà et je voulais parler avec lui avant…" elle soupira "Alors, oui, c'était sans doute stupide de ne pas vous parler plutôt, mais vous le connaissez aussi bien que moi, c'est une véritable tête de mule"
"À qui le dites-vous" soupira Hélène "Du coup, je suppose que vous lui avez parlé, quand vous l'avez récupéré chez son psy, et …" elle marqua une pause, fermant les yeux "Et qu'il vous a demandé de ne rien me dire"
"Effectivement" répondit la brune "J'étais pas vraiment d'accord avec ça… Honnêtement, je ne voyais pas pourquoi il ne voulait pas vous le dire…" continua-t-elle "Il m'a dit qu'il voulait vous protéger, que vous aviez déjà fait beaucoup pour lui et qu'il ne voulait pas vous impliquer"
"Vraiment ?" demanda Hélène "C'est complètement stupide. Il le sait… Il s'est enfoncé tout seul et maintenant il est traqué…" elle soupira "Il va m'entendre quand je vais le revoir" grogna-t-elle
"J'ai essayé de lui faire entendre raison, je lui ai même crié dessus. Il aurait dû vous en parler, mais il a voulu agir seul, et… Bref vous savez comment il est…" expliqua la légiste "Il tient beaucoup à vous, ça se voit, mais il a cette fâcheuse tendance à faire ce qu'il veut"
"Malheureusement…" souligna Hélène "Du coup, qu'est-ce-que vous avez trouvé ?" demanda Hélène
"Vous savez que c'est moi qui ai fait les analyses pour sa garde à vue ?" demanda Olivia et Hélène fit oui de la tête "Et bien j'ai trouvé des traces d'atropine et de scopolamine… C'est la drogue qu'on utilise quand on veut…" commença à expliquer la légiste.
"Soumettre quelqu'un chimiquement" termina Hélène en la coupant.
"Oui. Mais comment vous savez ça ?" demanda Olivia un peu surprise.
"C'est une longue histoire" commença Hélène "Mais pour faire court, lors d'une enquête, j'ai été soumise à cette drogue et si Balthazar n'avait pas été là…" elle ferma les yeux, se revoyant sur ce foutu pont… "Il m'a sauvé la vie" conclut-elle.
"Je vois" répondit Olivia en lui offrant un sourire compatissant "Ce mélange est sans doute à l'origine des ennuis de Balthazar… Je n'ai pas trouvé de trace d'anxiolytique alors qu'il en prenait à longueur de journée… Ce qui veut dire…"
"Qu'on a remplacé ses médicaments. C'est pour ça qu'il est allé voir son psy, mais il a été tué avant de lui donner la réponse…" soupira Hélène "Il faut donc trouver qui à échanger les médicaments…"
"Quelqu'un qui lui en veut, et qui connaît suffisamment sa vie pour le piéger" commenta Vésinet "Vous connaissez quelqu'un qui pourrait être derrière tout cela ?" demanda-t-elle.
"Oui, mais cette personne est en prison" souffla Hélène "Mais ça expliquerai son détour par la prison pour avoir des informations… Et puis, cette personne est suffisamment intelligente et manipulatrice pour tout orchestrer de là…" commenta-t-elle "Il faut qu'on lui parle… Même si j'aurai préféré éviter recroiser la route de cette femme…" elle regarda Olivia "Vous avez toujours les résultats des analyses ?" demanda la blonde.
"Bien sûr. Je pense que Eddy et Fatim seront ravis de vous les apporter" elle sourit
"J'ai hâte de voir la tête de Millotis quand il va apprendre ça" commenta Hélène en décrochant son téléphone, prête à appeler Tic et Tac.
"Vu comment il est… Il pourrait penser que j'ai falsifié les résultats pour le protéger" souligna Olivia "Mais de toute façon, il faut bien apporter cette pièce au dossier, je l'ai suffisamment gardé."
Hélène lui sourit pour toute réponse alors qu'à l'autre bout, elle avait Eddy et Fatim au téléphone. Elle leur expliqua avec l'aide de Vésinet ce qu'ils devaient leur rapporter et où le trouver. Les deux jeunes étaient trop contents de pouvoir aider et une fois les documents trouvés, ils les imprimèrent avant de prendre en vitesse la route vers la DPJ.
Et voilà,
On se retrouve Vendredi à 10h pour la suite
Kiss
