Hello!
Ce chapitre a été écrit sur le thème "Puzzle" pour la 155ème Nuit du FoF. Evidemment, les pion utilisés durant la partie qui suit sont ceux qui ont été fabriqués au cours du chapitre précédent!
Bonne lecture!
— On aurait dû faire des puzzles, maugréa Breda en donnant 16 mille cenz à Fuery, qui possédait Rivière depuis le tour précédent.
— Et manquer l'occasion de tenter de dépouiller le colonel ? Demanda Havoc d'un ton léger.
Il venait de poser une deuxième maison à Dublith et attendait avec impatience que l'un de ses collègues – de préférence leur supérieur – tombe sur sa propriété. Lors d'une conversation avec Falman après la réalisation de leurs pions, il avait appris que les cases orange et rouges étaient celles sur lesquelles les joueurs tombaient le plus souvent. Il avait donc résolu d'acheter toutes les villes de ce coin et de développer au maximum son immobilier là-bas. Il était cependant en compétition avec Hawkeye, qui lui avait volé Briggs sous le nez avec un sourire innocent, quelques tours plus tôt.
— Oui, bien en attendant, le colonel se débrouille plutôt bien, je trouve, déclara Fuery alors qu'il réordonnait ses billets devant lui. Malgré vos fréquents séjours en prison, vous avez réussi à faire de beaux jets et vous avez eu de la chance avec les cartes de communauté et chance.
Mustang le remercia et prit les dés sur le plateau pour les lancer. Il espérait faire un dix pour tomber directement sur la dernière gare du jeu et l'acheter pour pouvoir contrôler toutes les gares. Il venait d'acheter la gare de West City, et faire le saut jusqu'à celle de Central lui permettrait d'avoir le monopole sur le transport. Lorsque les dés finirent de rouler, il étouffa un juron. Le un et le quatre qui le narguaient provoquèrent le rire de Havoc.
— Les gardiens de la prison vont finir par bien vous connaître, colonel !
Avec un grognement de frustration, Mustang prit le pion en forme de main gantée et le plaça sur la case « Prison » du jeu.
— Tant qu'ils ne me connaissent que durant cette partie-là, ça me va, murmura-t-il pour lui-même avant de donner les dés à Hawkeye.
La jeune femme les prit, non sans effleurer discrètement le poignet de son supérieur au passage. Ils échangèrent un sourire, qui ne passa pas inaperçu auprès de leurs collègues. Falman leva un sourcil en direction de Fuery, tandis que Havoc grimaçait victorieusement vers Breda, qui hocha imperceptiblement la tête.
Hawkeye tomba sur une carte chance et dut payer 15000 cenz pour les frais de scolarité.
La suite de la partie se déroula dans une bonne humeur perturbée par les protestations de chacun lorsqu'ils tombaient sur une propriété qui appartenait à un autre et les exclamations joyeuses lorsqu'ils récupéraient un loyer ou tombaient sur une carte chance qui leur rapportait quelque chose.
L'appartement de Breda retentissait de rires et récriminations à mesure que la partie avançait, voyant peu à peu Falman et Hawkeye prendre l'avantage. Havoc pleura presque lorsqu'il dû hypothéquer Aquroya, Dublith, et Rush Valley, les villes qui lui rapportaient le plus. Fuery céda peu à peu ses propriétés, même Central City qu'il avait achetée lorsqu'il était tombé dessus au deuxième tour. Mustang n'avait pas réussi à récupérer la dernière gare, volée sous son nez – après sa sortie de prison – par Hakweye. Le lieutenant avait ensuite racheté chaque gare, et à la plus grande frustration du colonel, l'avait dépouillé méthodiquement.
— On aurait dû faire des puzzles, soupira-t-il en tendant sa dernière carte de propriété à Falman, qui l'avait gagnée après une féroce vente aux enchères contre Hawkeye.
— Et manquer l'occasion de vous voir sur la paille ? rit Breda.
Mustang lui lança un regard noir.
— Le général Armstrong me menace de ça régulièrement pendant les exercices conjoints, et la seule personne qui m'a vu littéralement sur la paille c'est Hawkeye.
Tous les regards se tournèrent vers Hawkeye, qui esquissa un sourire.
— Si je me rappelle bien, c'était une botte de paille, et vous en êtes tombé parce que vous ne vous attendiez pas à ce que ça glisse autant.
— Eh bien ! Le colonel n'a jamais été un gars de la campagne ! Havoc sourit de toutes ses dents.
— Et pourtant j'y ai passé quelques années ! protesta Mustang.
— Le nez dans des livres, ça ne compte pas, colonel, rectifia Hawkeye.
Mustang expira brièvement, une moue faussement contrariée sur le visage.
— Mon maître d'alchimie n'a jamais considéré le fait de courir les champs comme utile pour son art, malheureusement.
Il se tourna vers le reste du groupe.
— Si j'avais encore un peu de monnaie, je l'aurais placé sur la victoire de Hawkeye contre Falman. Mais il semble que j'ai juste à la regarder le mettre à genoux.
Au grand désarroi de Mustang et de Fuery, qui avaient parié sur Hawkeye, ce fut Falman qui remporta la partie après une lutte acharnée.
Ils se séparèrent en fin de soirée après un dîner joyeux et arrosé, Falman raccompagnant un Fuery un peu titubant et Hawkeye faisant le chemin avec Havoc et Mustang.
— Finalement, les puzzles auraient été un peu moins animés que ça, fit remarquer le sous-lieutenant en respirant l'air frais de la nuit.
— Vous connaissant, vous auriez réussi à en faire toute une aventure, répliqua Hawkeye.
A ces mots, Havoc et Mustang rirent en exprimant leur accord. L'équipe ne pouvait pas faire les choses sans les rendre bien plus palpitantes qu'elles ne le semblaient.
