« Je me demande ce que l'Agent du Mal a l'intention de raconter à ses conseillers pour justifier sa visite ici ? » se demanda Gerd à voix haute.
« Il est le Roi d'Asgard » lui rappela Loki en triturant machinalement la mousseline de sa manche gauche. « Pourquoi aurait-il besoin de fournir une explication quand il peut simplement exiger le silence de ses sujets ? »
L'autre vierge des glaces renifla impérieusement.
« Excellent moyen pour contrarier ses alliés et vassaux, n'en faire qu'à sa tête et refuser de prendre leurs avis et inquiétudes en compte. J'ai beau en faire de l'eczéma à l'admettre, mais l'Agent du Mal est loin d'être stupide, au contraire de son rejeton. »
En dépit de la chaleur du soir, le sorcier brun ne put retenir un frisson qui lui descendit des épaules aux chevilles.
« Oh… mon pauvre trésor, il t'a vraiment secoué quand vous vous êtes revus, hein ? »
« Que veux-tu que j'y fasse ? » riposta Loki, un brin hargneux, un brin éreinté. « C'est arrivé, c'est terminé. Maintenant, il s'apprête à revenir afin que nous mettions les choses au clair, ça va arriver, bientôt ce sera terminé, et il n'y aura plus rien à dire là-dessus. »
« Et tu feras de ton mieux pour ne pas y penser, je suppose ? » interrogea son interlocutrice qui haussait un sourcil pas dupe.
« A ton avis ? »
La vierge des glaces plus âgée conserva une moue pincée, laquelle expression n'allait absolument pas avec sa tenue résolument festive – un bikini en fils d'or si fins qu'ils dissimulaient à peine les portions d'anatomie féminine considérées obscènes dans la majorité des Neuf Mondes, assorti d'une jupe en gaze orangée translucide et d'une profusion de bracelets en or qui s'entrechoquaient aux poignets et aux chevilles de l'épouse de l'ambassadeur Vane.
Comparée à elle, Loki offrait une image positivement prude en robe à manches longues et col montant dont l'ourlet frôlait le sol, d'une délicate nuance vieil or rehaussée de motifs géométriques en bronze, ses cheveux tirés en un modeste chignon sous une écharpe légère, le portrait d'une épouse elfique modeste et vertueuse si on ne prêtait pas attention à la peau bleue scarifiée et aux yeux rouge rubis.
Il y avait du pouvoir dans la présentation, c'était une leçon que Frigga avait tenté d'enseigner aux enfants vivant dans le Palais et que seul Loki paraissait avoir retenu, parfaitement conscient du message que ses habits enverraient au Père de Tout, un message qu'il comptait bien renforcer par sa conduite envers Svadilfari.
Tu viens trop tard. Il n'existe plus de prince Loki pour Asgard, si tant est qu'Asgard a jamais eu un second prince. Et tu ne peux pas remédier à cela.
Loki devait juste s'asseoir à côté de l'elfe – du père de ses enfants – pendant que son Excellence Frey faisait les politesses d'usage, et le regarder avec son expression la plus adorante jusqu'à ce que les Ases comprennent enfin que la partie était perdue. Mine de rien, ça risquait de prendre du temps et le sorcier espérait que cette farce ne se terminerait pas trop tard dans la nuit, les enfants risquaient de croire que leurs parents avaient été kidnappés et surtout il voulait clore ce chapitre de sa vie pour de bon.
Alors, que le spectacle commence.
