Hum... ca fait un bail non ? Pour tout dire, j'avais bien un chapitre 6 en réserve mais depuis le temps il est perdu... Alors pour aujourd'hui, on se pose et on se rend compte que retourner dans le temps n'est pas si simple, surtout mentalement ! Je ne sais pas encore jusqu'où je vais aller avec cette fiction commencée en ... 2015 et qui n'aura eu que 5 chapitres jusqu'à présent. J'ai un peu de temps libre en ce moment alors profitons en !
Chapitre 6 : Choix et conséquences.
Harry eut un sommeil agité cette nuit là, il n'avait cessé de revoir Ron, Hermione et Ginny. Qu'avait-il fait ? Dans sa précipitation et sa volonté d'épargner au monde des années de souffrance, on pourrait croire qu'il avait fait un choix courageux et désintéressé. Tout abandonner pour essayer d'éviter les massacres à venir. Perdre tous ces amis, l'amour de sa vie. Mais justement quel était l'impact de son choix ? Son monde dans le futur, existait-il toujours ? Voldemort était-il en ce moment même entrain de jubiler sur sa victoire, avait-il tué ses amis ? Toutes ces pensés se bousculait dans sa tête alors qu'il se dirigeait vers la grande salle. Harry était tellement absorbé, qu'il n'avait même pas jeté un coup d'œil dans son dortoir. Il aurait tout le temps de faire connaissance avec les mauraudeurs même si, des souvenirs qu'il avait pu voir, il n'était pas fan de la façon de se comporter de ces 4 là.
« Tu as une mine épouvantable Harry »
Harry sursauta. Pendant un instant il cru qu'Hermione était revenu et c'est presque avec une pointe de déception qu'il se rendit compte que ce n'était que Lily.
« Nuit difficile, tout ça c'est nouveau pour moi. »
« J'imagine ! Mais tu vas voir, Poudlard est merveilleux ! Mes parents sont des moldus alors t'imagines ma réaction quand j'ai eu la lettre. Et en plus le professeur Dumbledore est le plus grand sorcier que le monde ait connu, tu sera bien ici. »
Harry ne pu s'empêcher de sourire, il avait l'impression de s'entendre. Il comprenait parfaitement tout ce que Lily venait de lui raconter. Lui aussi avait été dans la même situation. Enfin presque. Le professeur McGonagall passa dans les rangs pour distribuer les emplois du temps. Harry et Lily eurent évidemment les mêmes cours et il commençait par...
« Double cours de potion ! C'est génial non Harry ? »
Harry étouffa une exclamation. Si effectivement Poudlard était un endroit merveilleux rempli de bon souvenirs, il en était autre chose pour les cours de Potions. Mais au moins, il aurait l'occasion de voir à l'œuvre sa mère, dont Slughorn ventait si souvent les mérites. Harry se leva avec Lily, non sans avoir pris un bon petit déjeuner. Il se dirigea ensemble, puis bientôt rejoint par Severus à lors premier cours. Ce dernier jeta rapidement un regard un peu sombre à Harry, puis décidant de l'ignorer dit :
« Ca y est, l'année des BUSE ! Et on commence par potions, on ne devrait pas trop avoir de mal avec cette matière là ! »
Harry suivit les deux amis sans un mot. Comment vivre des choses aussi simple après tout ce qu'il avait vécu, tout ce qu'il avait abandonné ? Harry commença à avoir la tête qui tournait. Trop de choses se bousculait dans sa tête, le choix qu'il avait, les personnes qu'il avait abandonné. Pendant quelque secondes, il n'arriva plus à respirer. Il s'écroula alors et entendit vaguement Lily dire quelque chose.
Harry se réveilla dans un lit immaculé, l'infirmerie. Madame Pomfresh était déjà là, plus jeune de 20 ans, mais à l'air tout aussi sévère.
« Ah vous revoilà parmi nous ! Sacré premier jour monsieur Stalk. Le professeur Dumbledore aimerait vous parler même si...» elle paru agacée « il serait préférable que vous vous reposiez. »
Elle renifla puis se détourna d'Harry, laissant place au grand sage.
« Harry, comment ça va ? »
Après un rapide coup d'œil derrière Dumbledore pour voir si Madame Pomfresh s'était bien éloigné, le jeune sorcier dit :
« Ca ne va pas. Pas du tout professeur. Et si c'était une erreur. Le choix que j'ai fait de revenir en arrière ? J'ai abandonné tout le monde. Ils sont peut être tous mort, par ma faute »
Dumbledore regarda Harry avec une pointe d'admiration, ce qui ne fit qu'agacer Harry.
« Eh bien, oui on pourrait croire qu'effectivement tu les as abandonné. Mais personnellement je ne le crois pas. Pour deux raisons. La première est morale bien sûr. Je considère pour ma part, ton choix très courageux. Tu as choisi un inconnu encore plus grand, l'inconnu et la solitude, pour sauver tes amis, ta famille et le monde sorcier. La seconde est plus pragmatique. Vois-tu, hier soir, j'ai eu une conversation intéressante avec Dobby. Il m'a révélé dans ton futur, tu avait ton propre elfe de maison. Kreattur. La magie des elfes est décidemment bien plus fascinante que je ne le pensais. Encore une fois notre propre sentiment de supériorité sur le monde magique montre bien là ses limites. Il se trouve donc à présent clair que les elfes ont une vision du futur. Dans quelle mesure ? Difficile de le dire, on sait maintenant par exemple qu'ils ne peuvent pas connaitre leur mort, mais on en revanche des "souvenirs" faute de meilleur terme, de leur maitre ou ami dans le futur. Et si tu était "encore" le maitre de Kreattur ? Peut être a t-il des informations à te fournir sur ce qu'il est arrivé dans "ton futur", qui je suis désolé de le dire, n'existe plus que dans les souvenirs de Kreattur. Ta simple présence rend le futur que tu as connu impossible. Mais peut être pourra tu savoir ce qu'il est arrivé. »
Dumbledore après un dernier sourire, commença à partir puis dit :
« Je crois que pour aujourd'hui tu peux être dispensé de cours. De toute façon tu n'en pas un grand besoin et Pompom risquerait de hurler si je lui proposais autre chose. »
Harry acquiesça, toutes ses pensées dirigées vers Kreattur et les révélations à venir. Puis d'un coup lui vint cette idée :
« Professeur, il nous faudrait un coq pour notre prochain... atelier. »
Madame Pomfresh venait de revenir et semblait vouloir que Dumbledore s'en aille pour laisser Harry se reposer. Dumbledore le regarda d'un air interrogateur mais Harry se contenta de rajouter
« Et il faut que ça soit un vrai, pas un objet métamorphosé.»
Le directeur acquiesça puis parti de l'infirmerie. La journée se passa, dans un ennui terrible. Harry ne pouvait pas convoquer Kreattur en pleine journée, il allait devoir attendre la fin de la journée. Lot de consolation dans cette journée particulièrement difficile, Lily et Rogue vinrent le voir à l'infirmerie. La présence de sa mère suffit à calmer Harry, qui pendant sa présence ne pensa plus à rien d'autre. Rogue restait un peu en retrait, de toute évidence, il ne serait pas venu si Lily ne l'y avait pas trainé, mais Harry comprenait bien. Il s'efforça au mieux de converser avec les deux, et Harry découvrit une nouvelle facette de Rogue, cette passion qu'il pouvait avoir pour certaines choses. Voir l'obsession. Lorsqu'ils partirent tous les deux, le jeune sorcier compris un peu mieux Rogue. Il avait été un homme de passion, très jaloux. La passion qu'il avait eu pour les potions, pour Lily. Mais cette part de lui était morte le même soir que les parents d'Harry.
Lorsque la nuit tomba et qu'Harry fut certains que Madame Promfresh n'était plus dans la salle de l'infirmerie, Harry murmura :
« Kreattur ? »
Dans un crac caractéristique, l'elfe apparut. Plus jeune, avec moins de poils blanc dépassant de ses oreilles, il conservait cet air digne et supérieur. Il s'inclina bien bas devant Harry puis dit
« Maitre Harry. Heureux de vous revoir »
Le Gryffondor trouva l'expression un peu curieuse puisque techniquement, c'était la première fois qu'ils se rencontraient. En tout cas, dans cette époque. Après une grande inspiration Harry demanda :
« Kreattur, as-tu des souvenirs concernant... ce qui s'est passé après ma mort ? »
Là encore, il était très bizarre de prononcer cette phrase à voix haute mais l'elfe inclina légèrement sa tête et répondit :
« J'ai des souvenirs concernant Maitre Weasley et ... Maitresse Granger. après... »
L'elfe ne termina pas sa phrase et Harry compris. Il allait enfin savoir ce qui était arrivé dans un futur en guerre sans Harry Potter.
