Heya !

Nouveau chap !

Merci pour tout vos commentaires, ça fait toujours autant plaisir et ça motive.

Plus que un ou deux chapitres.

Je répète ce que j'ai déjà dis, mais la fin est prévu, exactement, depuis le début.

Mon discord et mon twitch sont sur mon profil.

Bonne lecture !

Pilou.

.


.

Chapitre 9 : Deuxième (huitième ? ) chaton.

.


.

Hugin soupira en se laissant tomber sur son canapé, encore une journée blanche. Il ne savait pas c'était quand la dernière fois qu'il avait eu une journée de sommeil complète. Ou une nuit, les rares fois où il essayait de dormir à une heure civile. Il passait ses journées à faire des analyses et des plans pour vaincre All for One, mais toutes ces préparations ne servaient à rien s'il ne pouvait pas trouver l'enfoiré. Ou son organisation. Surtur et Loki avaient entendu dire qu'ils recrutaient, mais comme les informateurs savaient qu'ils étaient contre les Vilains par principe, ils allaient pas les aider sur ce coup. Même Giran ne pouvait rien leur dire, souhaitant respecter sa neutralité, qu'importe combien ils offraient de payer. Mais il allait finir par y arriver, il avait toutes les caméras de la ville à sa disposition, après tout.

Il sortit son portable, se demandant s'il pouvait ennuyer Shouta, puis se souvint que l'homme devait être en cours. Cependant, il vit un numéro qu'il n'avait toujours pas contacté, même après deux longues semaines. Il hésita un moment, puis appela. Au pire, il pouvait raccrocher.

_ Allô ? Hound Dog à l'appareil.

_ Bonjour, m'sieur. Shouta m'a donné votre numéro en disant d'appeler.

Il y eut un instant de silence, avant que la voix rocailleuse ne demande :

_ Hugin ?

_ Ouais.

_ Ah, il a dit qu'il y avait une chance infime pour que tu appelles.

_ Ouais, quelque chose comme quoi envoyer la tête d'un ennemi sur un plateau d'argent n'était pas un cadeau socialement acceptable.

_ Il... a raison sur ce point. Pourquoi est-ce que tu as fait ça, au juste ?

Il haussa les épaules en s'allongeant plus confortablement sur le canapé.

_ Stain a été une plaie à tuer. On a dû s'y reprendre à trois fois, tous ensemble, pour réussir à avoir l'enfoiré. Et bon, Ingenium est un ami de Shouta, donc je me suis dit que ça lui ferait plaisir de savoir qu'il est vengé. À l'origine, il s'est fait tué, mais je suis revenu en arrière pour prévenir Shouta, qui l'a prévenu, et du coup il a juste été paralysé, mais plus de personnes sont mortes. Et me suis dis que c'était juste... Une bonne idée ? Je l'aurais bien envoyée directement à Shouta, mais je suis quasiment sûr que c'est pas ce qu'on offre quand on veut courtiser quelqu'un. Même si je suis un Vigilant et lui un héro et que ce sera jamais possible, parce qu'il veut m'arrêter et j'ai pas envie de passer le restant de ma trèèèès longue vie derrière les barreaux. Même si il m'a promis d'utiliser son alter sur moi quand il sera sur le point de mourir de vieillesse, comme ça je serais pas obligé de vivre seul pendant aussi longtemps que mon alter me fera vivre. C'est l'une de mes plus grande inquiétudes, vous savez, ne pas pouvoir mourir de vieillesse. Donc c'est vraiment cool de sa part d'avoir promis. Parce que je pense sérieusement que je craquerais totalement si je me retrouvais seul, j'ai déjà craqué quand il est mort à l'USJ. J'étais vraiment à deux doigts de le kidnapper pour le garder en sécurité pendant que UA se débrouillait avec l'attaque, mais je sais qu'il m'en aurait voulu à mort de l'avoir empêché de protéger ses élèves et je veux pas faire ça. Mais comment je suis censé le garder en vie quand il insiste pour se retrouver dans des situations dangereuses ? Je sais qu'il est un héro, c'est son travail, et je suis pas mieux, mais je sais que moi, je reviendrais, donc c'est pas grave s'il m'arrive quelque chose. Lui, il prend vraiment pas assez soin de lui et...

Il cligna des yeux en se rendant compte qu'il avait commencé à déblatérer tout ce qu'il avait dans la tête. D'habitude, on l'interrompait quand il faisait ce genre de tangente, mais Hound Dog l'avait laissé continuer à parler sans un mot.

_ Vous m'interrompez pas ?

_ Non. Pourquoi est-ce que je t'interromprais ?

_ Parce que c'est irritant quand je vais sur des tangentes sans queue ni tête ? Tout le monde m'interrompt quand je déblatère... C'est la même quand je fais des analyses, je peux pas m'empêcher de penser à voix haute et on me dit de me taire, s'il y a quelqu'un, parce que c'est irritant, ou glauque, et je me suis pris plus d'une explosion à cause de ça, parce que je parle trop. C'est pas ma faute si j'ai pas de filtre et mon cerveau fonctionne toujours à cent à l'heure et il faut que je dise ce que j'ai en tête, ou ça s'embrouille et me file la migraine parce que tout s'accumule, et si je note pas ou ne les vocalise pas, mes idées s'empilent toujours. C'est pas un problème quand je suis tout seul, mais on m'a toujours dit que je devrais la fermer et arrêter d'être aussi flippant, glauque, taré, stalker ou bruyant, parce que c'est distrayant, ou énervant. Et c'est juste... Vous m'interrompez vraiment pas...

Il fixa le plafond avec surprise alors que sa bouche se refermait avec un clic presque audible.

_ Le but d'un psychologue est d'écouter son patient et de l'aider à remettre les choses en perspective, de les aider à se remettre de leurs traumas et à aller de l'avant. Si tu veux parlez de tout ce qui te passe par la tête, très bien, on parlera de tout ce qui te passe par la tête. L'important est que tu te sentes un peu mieux après chaque séance.

_ Vous êtes un héro.

_ Oui.

_ Et je suis un Vigilant radical. La police me recherche et je finirais en prison s'ils arrivent à me détenir pour plus de vingt-quatre heures.

_ Je sais.

_ Et vous voulez m'aider ?

_ C'est mon travail. Je consulte aussi avec des Vilains en prison, si c'est ce que tu te demandes. De plus, tu es l'âme-sœur d'un ami et collègue et ça se voit, ça s'entend, que tu tiens énormément à lui. Tout comme il tient à toi, même s'il reste professionnel. T'aider dans ce cas est juste normal.

_ Vous pensez vraiment qu'il tient à moi ? Que c'est pas juste de l'indulgence ? Je suis beaucoup plus jeune, et brisé, et un Vigilant. Et je suis quasiment sûr qu'il n'a pas coupé le Lien au début juste pour pouvoir profiter de mon alter. Et...

_ Hugin, l'interrompit Hound Dog.

Il ferma aussitôt la bouche, étrangement soulagé qu'on le coupe dans son élan avant qu'il ne puisse commencer une crise d'anxiété en imaginant toutes les choses négatives que pourrait potentiellement ressentir son âme-sœur à son égard.

_ Je connais Shouta depuis des années. Je peux t'assurer qu'il tient à toi et que ce n'est pas de l'indulgence. Il a refusé d'avoir la moindre relation avec qui que ce soit pendant quinze ans, juste parce qu'il attendait de te trouver et voir si une relation serait possible entre vous, même avec onze ans de différence d'âge. Il n'est toujours pas objectif quand ça te concerne et je peux t'assurer que je l'ai vu plus d'une fois dans mon bureau parce qu'il ne savait pas s'il devait se sentir coupable ou non d'admirer certaines de tes stratégies ou ruses logiques. Il reste peut-être professionnel, mais il tient à toi, il n'y a aucun doute là-dessus. Sinon, il ne t'aurais jamais promis de t'aider à mourir.

Il maudit sa mère pour lui avoir transmis sa foutue manie de pleurer pour un rien, alors qu'il essuyait les larmes coulant sur ses joues aux paroles du héro. Il ne pouvait jamais s'empêcher de douter, parce que, qui aimerai le Deku sans alter ? Ses propres parents l'avaient abandonnés sans hésiter, son ami d'enfance était devenu son tortionnaire et son héro de toujours s'est transformé en symbole de tout ce qu'il haït dans cette foutue société. Il n'avait personne pendant un si long moment. Il avait toujours été seul, avec juste cet espoir, d'avoir quelqu'un. Une âme-sœur qui serait là pour lui. Quelqu'un qui ne le laisserait jamais tomber. Quelqu'un qui le verrait pour qui il est.

_ Shouta te voit, Hugin.

Il sursauta, se rendant compte qu'il avait dit tout ça à voix haute. Il hoqueta légèrement en hochant la tête.

_ Je... Je sais, c'est juste... C'est difficile à accepter qu'il y a des gens qui tiennent à moi et s'inquiètent pour moi. J'ai toujours été Deku, le sans alter. Même si cette part de moi est morte quand je suis devenu Hugin, j'ai toujours... On m'a conditionné toute ma vie à penser que je n'avais aucune valeur, que j'étais rien. Donc, avoir quelque chose, quelqu'un... Je ne veux pas perdre ça.

_ Tu ne le perdra pas.

_ Il est mortel.

_ Et tu le sauveras à chaque fois.

Il renifla en hochant la tête, bien sûr qu'il le sauvera. Mais est-ce qu'il pourra le garder contre AfO ? Il ne savait pas et ça le terrifiait.

_ Hugin ?

_ Oui ?

_ Je suis désolé, mais j'ai une séance qui va bientôt débuter. Est-ce que tu veux me rappeler plus tard ? Peut-être une fois par semaine ?

Il y réfléchit un instant. Il avouait que ça faisait du bien de juste pouvoir parler sans interruptions. Et il ne se sentait pas encore assez confortable avec Shouta pour risquer de l'appeler juste pour divaguer pendant de longues minutes (heures) sur un sujet ou un autre. Et si l'autre se lassait de ses manies ?

_ D'accord.

Il raccrocha quelques minutes plus tard après avoir promis de rappeler à l'heure de son rendez-vous. Il lâcha son portable par terre, posant un bras sur ses yeux. Il était épuisé. Peut-être que fermer les yeux deux minutes étaient une bonne idée ?

.

-sSs-

.

Shouta : Hound Dog m'a dit que tu l'avais appelé.

Hugin : Ouais. J'avais rien de mieux à faire.

Shouta : Je suis quand même satisfait. Est-ce que ça a aidé ?

Hugin : Il me laisse parler.

Shouta : Comment ça ?

Hugin : J'ai juste cette manie de divaguer d'un sujet à l'autre ou penser à voix haute. Mais tout le monde me coupe en disant que c'est irritant et que je devrais me taire. Hound Dog me laisse parler...

Shouta : Est-ce que tu veux m'appeler pour parler de temps en temps ?

Shouta : Hugin ? Tu es toujours là ?

Hugin : Oui. C'est juste mes anxiétés. J'ai peur que tu te lasses de moi si je t'appelles trop souvent juste pour parler non-stop...

Shouta : Je ne me lasserais pas. Du temps que tu appelles à une heure acceptable de la journée.

Hugin : Je vais y songer.

.

-sSs-

.

Hugin grogna en se réveillant au son incessant de son portable.

_ Quoi ?

_ Hugin, il faut que tu reviennes en arrière, s'il te plaît !

Il grommela et fouilla le sol proche de son lit jusqu'à ce que sa main tombe sur le pistolet qu'il gardait là au cas où on l'attaquerait pendant son sommeil. Il retira la sécurité, toujours à moitié endormi, et tira dans sa tête.

Il ouvrit les yeux devant son écran. Il soupira avant de prendre son portable et de rappeler Hel.

_ Qu'est-ce qu'il se passe ?

_ Est-ce qu'on peut rassembler tout le monde ?

Il grommela, mais acquiesça, envoyant un message au reste pour se retrouver chez lui. Son amie ne lui aurait pas demandé de revenir sans une très bonne raison. Il furent rapidement tous installés dans son salon avec du café et de quoi grignoter.

_ Donc, Hel, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

_ J'étais en train de revenir d'une course quand je suis tombée sur une gamine en train de se cacher dans un ruelle. Elle avait une chemise d'hôpital et des bandages sur ses bras et jambes et était absolument terrifiée. J'ai réussi à la convaincre de me parler un peu et elle m'a dit qu'elle s'était enfuie de la base du Vilain qui la retenait prisonnière et lui faisait du mal. Elle m'a donné le nom d'Overhaul. J'avais presque réussi à la convaincre de rentrer avec moi quand trois hommes sont arrivés. Le chef lui a dit de revenir avec eux et j'ai essayé de la convaincre de courir. Mais quand il a porté la main à ses gants, elle s'est aussitôt résignée et l'a rejoint. Elle était toujours terrifiée. J'ai cru préférable de revenir pour qu'on puisse faire un plan plutôt que les poursuivre.

_ Je vois, murmura-t-il.

Une gamine entre les mains d'un Vilain avec des bandages. Probablement expérimentations humaines. Il avait entendu parlé d'Overhaul et de son groupe, les Shie Hassaikai. Ils ne l'avaient pas encore approché, sachant probablement leur tendance à ne pas aider les Vilains contre les civiles, mais il avait entendu dire qu'ils produisaient une nouvelle drogue pouvant supprimer les alters. Et il tenait à cette gamine assez pour venir en personne la chercher...

_ Qu'est-ce que tu peux me dire sur la gamine ? Alter ? Apparence ?

_ Elle dit que Overhaul lui a dit que son alter était une maladie dangereuse et que son sang aiderait à soigner les gens du leur. Elle a une petite corne sur la tête et la force de son alter dépend de sa taille. Elle a refusé de m'en dire plus.

Donc il se servait du sang de la gamine pour créer cette drogue. Il était curieux de savoir quel genre d'alter créait cet effet. Son propre sang permettait de partager de façon permanente ses retours avec ceux qui l'ingérait. Cependant, même s'il aimait l'analyse, il refusait de s'abaisser à torturer et expérimenter sur une gamine.

Il ne savait pas l'alter d'Overhaul ou ses hommes, mais si il a porté la main à ses gants, alors il devrait avoir besoin d'un contact physique. Probablement cinq doigts. Overhaul voulait dire « révision » ou « remanier », ce qui laissait penser à un alter reconstruisant. Destruction et recomposition ? Probablement.

Il était connu pour avoir huit ou neuf lieutenants, mais il ne connaissait pas non plus leurs alters.

_ Trois hommes. Overhaul et deux autres. Qu'est-ce que tu peux me dire sur eux ?

_ Overhaul avait un masque comme les docteurs de la peste et des gants, il semblait jeune et propre sur lui. Aucune indication physique d'alter.

_ J'ai déjà une idée de son alter.

Elle hocha la tête et poursuivit son rapport :

_ D'accord. Le premier garde est roux, avec aussi un masque de docteur, ça semble être un uniforme vu qu'ils le portent tous. Il a des gantelets de métal sur les mains et est très musclé. Probablement un alter de force. Le troisième est blond et porte un yukata. Il a l'air plus frêle que le reste.

_ Hum... ça serait logique d'avoir un alter d'attaque et un autre de défense comme gardes du corps, marmonna-t-il.

Il mit ses mains et tente devant son visage en réfléchissant aux possibilités. Ils devaient récupérer la gamine et tuer Overhaul. Maintenant, comment s'y prendre ?

Il y réfléchit en silence plusieurs minutes avant de hocher la tête.

_ On va d'abord les affronter en direct. Hel, tu gardes la gamine, Surtur, tu essayes de les cramer, Loki, en soutient. Je vais rester à distance avec un sniper pour observer. C'est pas grave si on ne les tue pas du premier coup, je veux juste voir leurs alters à l'action.

Ils hochèrent tous la tête, acceptant le plan basique. Hugin avait besoin de plus d'info. S'ils arrivaient à les tuer avec la méthode direct, très bien, sinon, ils reviendraient pour mieux planifier.

.

-sSs-

.

Shouta : Je peux savoir pourquoi tu es revenu deux fois ?

Hugin : Tu verras. Attend-toi juste à un nouveau cadeau.

Shouta : Pitié, plus de têtes sur un plateau d'argent.

Hugin : Na, t'inquiète.

.

-sSs-

.

Un alter de barrière, un autre pouvant faire tourner les bras de l'utilisateur pour décupler ses forces via énergie cinétique et un alter de destruction et reconstruction. Ils avaient aussi des balles anti-alter, mais Surtur avait vérifié juste après le retour et il avait toujours ses flammes. Donc, ne fonctionnait pas temporellement, uniquement physiquement.

Loki prit l'apparence d'Eri pendant que Surtur la guidait vers le point de rendez-vous. Hel et Hugin se placèrent sur les toits autour de la zone pour tirer sur leurs cibles respectives. Ils attendirent patiemment. Finalement, les trois Yakuza arrivèrent. Overhaul tendit la main vers Loki qui joua à merveille le rôle de la petite fille terrifiée. Mais, elle finit par rejoindre Barrière, qui la souleva. Elle en profita pour planter un couteau dans son cou. Les deux autres se figèrent un instant sous la surprise. Hugin en profita pour tirer dans la tête d'Overhaul et Hel de Rotation. En un instant, les trois étaient morts. Loki récupéra les pistolets et balles anti-alter, ainsi que le masque d'Overhaul, et s'en alla rapidement.

Ils rangèrent leurs snipers et rejoignirent le reste du groupe au point de rendez-vous. Eri était recroquevillé dans l'ancien nid de Frigga, Surtur à côté d'elle essayait de la rassurer avec un air inconfortable. Il n'était vraiment pas doué avec les gamins et sa gueule n'inspirait pas vraiment la confiance. Hugin s'avança vers elle et lui présenta le masque d'Overhaul que Loki lui avait donné, avec un marteau.

_ Ton tortionnaire est mort, Eri. Est-ce que tu veux détruire son masque ?

Elle hésita, les yeux écarquillés, alors qu'elle fixait le masque, comme si elle n'arrivait pas à croire à ses paroles. Hugin resta calmement accroupi devant elle, attendant patiemment qu'elle se décide. Finalement, elle saisit doucement le marteau et il posa le masque par terre, le maintenant en place via les sangles. Elle donna un coup hésitant dessus. Puis un second plus firme, et un troisième. Très rapidement, elle se retrouva à marteler le masque de coups en pleurant et criant. Sa corne commença à briller et ils restèrent prudemment à l'écart pour ne pas être affectés par l'alter qui s'en échappait sous l'émotion.

Elle mit une bonne heure à se calmer, les larmes coulant à flot sur ses joues. Mais, finalement, le masque gisait en miette sur le sol et elle était blottie dans les bras de Hugin.

_ Qu'est-ce qu'il va m'arriver, Hugin-kun ?

_ On ne peut pas te garder avec nous, on est des Vigilants. Mais je connais un héro qui pourra prendre soin de toi.

_ Et si je le blesse ?

_ Tu ne le blesseras pas. Son alter lui permet d'empêcher les autres d'utiliser leur alter.

Elle leva sur lui un regard empli de tellement d'espoir que c'en était douloureux. Hel et lui avaient tous les deux toujours voulu d'un alter, mais Eri ? Elle était terrifiée du sien au point de souhaiter ne pas en avoir. Tout ça à cause de la société...

_ Vraiment ?

_ Oui.

Elle hocha la tête.

_ D'accord.

Il lui sourit avant de sortir son portable et d'envoyer la localisation à Shouta.

_ Il va arriver. On va devoir partir, pour qu'il ne puisse pas nous attraper.

_ Pourquoi il voudrait vous attraper ? Vous êtes gentils.

_ Parce qu'on travail hors de la loi. On est des protecteurs illégaux et son travail est de nous arrêter, tout autant que les Vilains.

_ C'est injuste.

_ Tu sais que la vie n'est pas juste.

Elle hocha tristement la tête. Elle le savait tout autant qu'eux. Mais elle pouvait encore être sauvée. Hugin la serra une dernière fois dans ses bras, tout comme Hel et Loki, et ils s'en allèrent. Au moins, il savait que Shouta prendra bien soin d'elle.

.

-sSs-

.

Shouta : Qu'est-ce que j'ai dis sur les chatons ?

Hugin : Elle a besoin de toi.

Shouta : Je sais. Merci, de l'avoir sauvée. Tsukauchi est content d'avoir de quoi justifier un raid.

Hugin : Tant mieux. Prend soin de notre fille, okay ?

Shouta : Bien sûr.

.


.

Voilà !

Avis ?

Pilou.