La caserne 51 est appelée sur un incendie dans une école. Une fille reste bloquée à l'intérieur, la sœur de Stella Kidd. Casey et Severide découvre que c'est un incendie criminel. Ils décident de mener l'enquête...


Le jour de garde de la caserne 51 commença normalement. Quand là sirène retentit: "Bataillon chef 25, échelle 81, secours 3 et agent pompe 51, 376 Dock Street." C'était l'adresse d'une école. Les pompiers y partirent . Quand ils arrivèrent, ils remarquèrent qu'il ne manquait plus que 20 éleves

Ils entrèrent dans l'école Tous les pompiers ressortirent avec des élèves sauf Matthew Casey et Kelly Severide. Ils étaient dans la classe où se trouvait encore une éleve. Elle était bloqué sous un pupitre. Quand Casey et Severide la trouvèrent. Ils reçurent un message de Boden: "Casey, Severide sortez tout de suite il faut qu,on ouvre les canons à eaux." Les deux amis décidèrent quand même de sortir la jeune fille.

Severide leva le bureau et Casey tira la jeune fille dehors. Elle était encore consciente. Matthew lui demanda son nom et où elle avait mal, elle s'appelait Kristen. Elle était brûlé le bras et l'épaule et elle avait mal à la jambe gauche où le pupitre était appuié. Kelly et Matt la prirent tout doucement quand elle s'évanouit.

Quand ils étaient dehors les pompiers la mirent sur le brancard, Stella Kidd regarda et vit que c'était ça petite sœur qui était allongé sur le brancard. Brett et Foster s'occupèrent d'elle et l'emmenèrent à l'hôpital.

Kelly demanda des nouvelles de sa sœur à Stella. Elle lui répondit qu'elle étais dans le coma donc Severide décida de retourner sur le lieu de l'incendie avec Casey. Ils remarquèrent que c'est un incendie criminel. Ils décidèrent de mener l'enquête pour découvrir la vérité pour Kidd.

La caserne 51 alla soutenir Stella à l'hôpital. Cela fait maintenant deux jours que Kristen était dans le coma. Son état ne s'améliorait pas mais ne se détériorait pas non plus. Severide prit Kidd dans ses bras pour la réconforter.

Matt et Kelly appelèrent les services d'enquête d'incendie criminel pour qu'ils les aide. Les deux amis passèrent voir les professeurs qui étaient présents lors de l'incendie, puis interrogèrent les élèves qui étaient dans le même bâtiment que Kristen. Mais ils ne découvirent rien. En continuant leur recherche Casey découvrit qu'il y avait eu plusieurs incendies dans des écoles dernièrement. Quand il en parla à Severide, ils décidèrent de regarder si il y avait un professeur qui travaillait dans touts les établissements. Il y un avait bien un.

Kelly parla de ces découvertes à Stella, elle voulait absolument aller voir cet enseignant. Severide lui dit qu'il irait lui parler avec Casey et que c'était mieux qu'elle resterait ici avec sa sœur. Elle accepta à contre cœur.

Les deux amis allèrent voir l'enseignant, John Smith. Il leur dit que c'était impossible que ce soit lui car il était en cours dans les trois écoles où il y a eu des incendies. Casey et Severide allèrent parler aux élèves qui était dans les cours de l'enseignant. Tous les élèves dirent la même chose il était sortit dans tous les cours un petit moment avant les incendies.

Quand ils retournèrent voir John, Stella appela Kelly en urgence pour lui dire que les docteurs venaient d'amener Kristen au bloc opératoire. Severide expliqua à Casey la situation. Matt lui dit d'aller voir Kidd et que lui s'occupait de Smith. Kelly prit sa voiture et se dépêcha d'aller à l'hôpital pour voir Stella.

Quand il arriva, il la prit dans ses bras. Il lui dit: "Tout ira bien ne t'inquiète pas. C'est une Kidd elle s'en sortira". Le docteur vint voir Stella et lui dit que sa sœur était en vie. Mais qu'elle ne pouvait pas aller la voir tous de suite car elle devait se reposer. Stella dit à Kelly: " Mais pourquoi elle ?" Severide ne savait pas quoi lui répondre.

Le jour de garde de la caserne commença malheureusement sans Kidd. Tous se passa bien et la journée était bientôt fini. Quand quelqu'un vint voir Kelly et Matt. C'était une enseignante qui avait vu John Smith prendre quelque chose de bizarre dans son sac, juste avant le cour précédant l'incendie. Ils décidèrent de retouner voir le professeur.