04/01/04
Chapitre 1 : L'anniversaire
Depuis maintenant trois semaines, Harry Potter, appelé aussi Le survivant essayait nonchalamment de trouver une activité pouvant combler son emploi du temps. Il avait passé sa première semaine à faire ses devoirs et, depuis il n'avait plus de réelle occupation.
Son oncle Vernon et sa tante Pétunia passaient en effet de plus en plus de temps à la maison. L'un pour essayer de faire remonter le niveau économique de sa société et l'autre pour pouvoir « parfaire l'éducation de son Dudley adoré », comme elle se plaisait à le conter aux dames de son entourage.
Harry était donc dans l'incapacité de se promener hors de sa chambre sauf pour donner des nouvelles à l'Ordre du Phénix tous les trois jours.
Un hibou immaculé arriva soudainement par la fenêtre du survivant. Harry, tout d'abord étonné de recevoir ainsi du courrier contre l'opposition formelle de Dumbledore, prit l'animal dans ses mains et détacha la lettre qu'il tenait. Il s'agissait d'une lettre de son directeur qui lui faisait parvenir les résultats de ses BUSES et qui lui souhaitait de ne pas trop s'ennuyer durant ces vacances dans sa « famille ».
Harry retint sa respiration et se décida à déplier la seconde feuille de l'enveloppe qui contenait les résultats de ses examens. Dans le monde des sorciers, les notes n'existaient pas réellement et le niveau d'un élève était calculé par appréciations.
Les différentes appréciation étaient : O pour Optimal, E pour effort exceptionnel, A pour acceptable, P pour piètre et enfin D pour désolant. Contrairement à toute attente, Harry, élève moyen, reçut des notes plus que convenables. Il avait eu des O partout sauf en divination, histoire de la magie où il avait eu A et astronomie où il avait eu P. Il avait donc eu 8 BUSES.
Il se rendit compte qu'il allait pouvoir continuer le cours de Potion et que son projet de carrière lui était donc possible.
Après avoir reçu es résultats, Harry s'assit sur son lit et se remémora pour la énième fois les évènements qui s'étaient produits en juin dernier. Sirius lui manquait énormément mais il avait décidé que cela ne devrait pas influencer trop sur son moral. Il ne se rappelait plus exactement pourquoi il avait pris cette décision mais il essayait de se tenir à cette position.
Une semaine et demi plus tard survint l'évènement qu'Harry attendait depuis le début des vacances : son anniversaire.
Cinq hiboux s'engouffrèrent par sa fenêtre; au même moment, il entendit un grognement de son oncle qui lui fit comprendre que celui-ci n'appréciait pas l'infernal boucan causé par ces oiseaux de malheur. Harry essayât donc de les calmer puis se décidât à ouvrir son courrier. La première lettre qu'il ouvrit était de Ron. Elle était accompagnée d'un petit paquet cubique d'environ cinq centimètres de côté.
Salut Harry,
J'espère que tu ne t'ennuies pas trop durant ces vacances que tu passes dans ton ignoble famille. Moi, je suis avec Hermione au Quartier Général de l'Ordre du Phénix avec toute la famille. Je te souhaite donc un excellent anniversaire et t'envoie ce petit objet que j'ai trouvé sur le chemin de traverse.
Bonne chance,
Ron
A la fin de sa lecture, Harry ouvrit la boite et découvrit une petite figurine en forme de Lion. Elle se déplaçait exactement comme le magyar à pointe miniature qu'il avait eu lors du tournoi des trois sorciers durant sa quatrième année. Il fut ravi de ce cadeau qu'il trouvait magnifique.
Harry prit ensuite une seconde lettre qui était, comme il pu rapidement le constater de son directeur. Il lui expliquait qu'il avait autorisé ses amis à lui faire parvenir leurs cadeaux pour son anniversaire et il lui envoyait avec cette lettre les livres qui lui seraient utiles durant sa prochaine année scolaire. Harry fut heureux lorsqu'il vit qu'il aurait enfin une occupation pour le reste de ses vacances : réviser le programme de l'année suivante.
Les deux autres lettres qu'il lut furent de Tonks et de Hagrid qui lui souhaitaient un joyeux anniversaire. Hagrid lui avait envoyé une boite de biscuits de sa fabrication accompagnée d'une plume d'hippogriffe qui possédait selon ses dires différentes propriétés magiques Tonks, quant à elle, lui avait un livre sur la formation d'auror et son évolution à travers les siècles depuis la création du métier au huitième siècle.
Harry prit enfin le dernier hibou qu'il avait reçu, il était de Hermione. Celle-ci lui souhaitait un joyeux anniversaire mais lui fit aussi une étrange révélation : elle était amoureuse de lui. Le jeune Potter ne su que penser car il ne savait pas exactement quelle était la nature des sentiments qu'il possédait envers sa meilleure amie.
Hermione avait joint à sa lettre un livre sur les sorts de défense ainsi qu'un pendentif en forme d'éclair.
Harry rangea tout ses cadeaux dans sa malle sauf ses livres de classe qu'il installa sur l'étagère de la chambre qui ne supportait plus maintenant que quelques jouets cassés qui avaient appartenus autrefois à son cousin.
Il prit ensuite son nouveau livre de potion et décida à se mettre au travail le plus vite possible pour que son professeur ne puisse rien lui reprocher durant la prochaine année scolaire.
Pendant le second mois de vacances, Harry passa son temps entre ses livres de classes et le livre offert par Hermione lors de son anniversaire.
Arrivé le premier septembre, le jeune Potter se fit accompagner par son oncle à la gare de King's cross.
