05/01/04

Chapitre 2 : Arrivée à Poudlard

Harry et son oncle arrivèrent rapidement à la gare de King's Cross. Vernon Dursley, ayant toujours haï les personnes sortant de la normalité déposa expressément son filleul sans même lui dire au revoir. Harry, habitué à cette réaction, n'en tint pas compte et souhaita à son oncle de passer une bonne année.

Harry se retrouvait donc seul à la gare. Il ne lui fallut pas longtemps pour rejoindre le quai 9 ¾ d'où partait le Poudlard Express, train en direction de la fameuse école de sorcellerie.

Au moment où le jeune Potter franchit la barrière reliant la gare moldue au quai sorcier, il pu apercevoir Ron et Hermione, ses deux meilleurs amis ainsi que toute leur famille. Ron le prit dans ses bras comme un frère et Harry sentit alors que la famille Weasley serait toujours là pour lui quels que soit les problèmes auquel il sera confronté. Le reste de la famille Weasley lui sera la main sauf Molly qui le prit dans ses bras comme son fils.

Hermione, quant à elle, lui fit la bise sur la joue comme si les révélations de cet été n'avaient pas eu lieu

.

Après avoir salué tout le monde, les trois adolescents montèrent à bord du Poudlard Express avant que celui-ci ne démarre. Il ne leur fallut pas longtemps pour découvrir qu'il ne restait plus aucun compartiment libre et ils s'installèrent donc tous trois dans le compartiment où se trouvait Neville Longdubat, un de leur camarade de classe.

- « Salut Neville, tu as passé de bonnes vacances ? »

- « Ouais Harry, j'ai passé mes vacances comme tous les ans en compagnie de ma grand-mère. Nous sommes allés en Allemagne. Et vous qu'est ce que vous avez fait ?»

- « Je suis resté les deux mois dans ma famille et Ron et Hermione ont passé leur été ensemble au 12 Place Grimault. »

Nos quatre amis continuèrent donc leur discussion sur les vacances passées alors que le train partait de la gare. Au bout d'une heure environ, Hermione sortit du compartiment prétextant devoir jouer son rôle de préfète. Ron l'accompagna et ils partirent donc tous deux en direction du wagon de tête.

Harry resta donc à discuter avec Neville lorsqu'ils entendirent la porte s'ouvrir pour laisser entrer Luna Lovegood et Ginny Weasley. Sur une proposition de Harry, ils commencèrent donc une partie de bataille explosive. Harry engagea donc la conversation :

- « Et toi, Neville, tu as reçu combien de BUSES ? »

- « Je n'en ai eu que quatre : en Botanique, en Soin au créatures magiques et en Défense contre les forces du mal. Je suis sûr que la BUSE que j'ai reçu en Défense contre les forces du mal est surtout du à toi et à l'AD plus qu'aux abominables cours donnés par Umbridge l'année passée. Et toi tu en as eu combien ?»

Harry lui annonça donc ses résultats.

- « C'est excellent Harry, tu dois être un de ceux qui ont le mieux réussi cette année. En tous cas je me demande comment tu as fait pour réussir potion car moi, je ne comprend rien à ce que dit Rogue. » lui dit Ginny.

- « Merci Ginny, mais ça m'étonnerai que je sois un de ceux à avoir le mieux réussi, je suis sûr que c'est Hermione la première. On lui demandera quand elle rentrera. »

Harry, Neville, Luna et Ginny discutèrent donc tous les quatre pendant environ vingt minutes .Après ce temps passé, Hermione et Ron revinrent dans le compartiment alors que Luna et Ginny en profitèrent pour partir rejoindre leurs camarades de classe. Le sujet des BUSES revint alors.

- « Moi, j'ai eu cinq BUSES, j'ai eu comme Neville sauf que j'ai réussi Métamorphose en plus »

- « Moi, j'en ai eu neuf, J'ai tout réussi sauf la défense contre les forces du mal et l'astronomie »

Lorsque Harry leur dit ses résultats, Ron fut content pour lui et Hermione fut heureuse que le travail qu'il est fourni serve à quelque chose mais ils étaient avant tout très étonnés de ses résultats.

La fin du voyage se déroula calmement et ils arrivèrent donc tous à Poudlard.

Durant son trajet en train, Harry avait enfin été informé de la tournure que les évènements avaient prise. Voldemort avait reprit la totalité du pouvoir qu'il possédait quinze ans plus tôt et de nombreux carnages avaient été effectués durant ces vacances comme l'attaque du chemin de traverse mi-juillet qui avait eu pour bilan 156 morts et 214 blessés.

A la sortie du train, la lourde de voix de Hagrid, le garde chasse leur parvint :

            -     « Première année, par ici »

Les trois adolescents le saluèrent et ils entrèrent ensuite dans une calèche qui les amena au château. Lorsque Harry franchit la grande porte, il pu voir McGonnagal se diriger vers lui.

- « Lorsque le banquet sera terminé, le directeur souhaiterait vous voir dans son bureau. Le mot de passe est Gelée aux framboise »

Harry, Ron et Hermione entrèrent donc dans la grande salle. La répartition commença et le choixpeau entra alors directement dans une de ses chansons dont il avait le secret. Une fois que Joan Xoanon fut envoyé à Pouffsoufle, Le professeur McGonnagal rangea le choixpeau et Dumbledore se leva pour commencer son habituel discours de début d'année :

-     « Bienvenue à tous jeunes et moins jeunes, je voudrais tout d'abord vous dire que, contrairement à ce que le ministère a essayé de cacher l'année dernière, le retour de Voldemort est une réalité. Beaucoup pense que vous êtes trop jeunes pour vous défendre face à lui mais moi je sais qu'il n'a pas de pitié et qu'il s'attaque aussi bien à des jeunes qu'a des aurors aguerris. C'est pourquoi un cours de Duel a été mis en place pour les élèves de cinquième année et plus et que des cours de Défense contre les forces du mal ont été rajoutés pour tout le monde. C'est à cette occasion que trois nouveaux professeurs seront présents cette année. Les professeur Maugrey et Tonks s'occuperont de la défense contre les forces du mal et le professeur Lupin assurera les cours de Duel. C'est tout ce que j'avais à vous dire sauf bon appétit.»

Sur ce dernier mot, les plats en or se remplirent et tous commencèrent à se régaler. Pendant le repas, Ron et Harry discutèrent de Quidditch avec Dean et Seamus alors que Hermione essayait de faire comprendre un raisonnement d'arithmancie à Ginny qui semblait elle aussi adorer le sujet.

A la fin du Repas, Ron et Hermione partirent en direction des dortoirs alors que Harry prenait la direction du bureau du directeur.