Voilà, mes examens sont terminés donc j'ai pu me remettre à écrire, entre temps est sorti le cinquième volume et je pense que nombre d'entre vous l'ont lu. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez sans risque continuer à lire cette fics puisque j'ai décidé de ne rien changer (sauf le prénom de miss Lestrange). Cette fics est donc comme une autre branche de l'arbre des possibles et vous n'y trouverez rien qui puisse vous dévoiler quoi que se soit sur le véritable Ordre du Phénix.

Réponses aux reviews :

Lily la tigresse Merci beaucoup pour ta review et ta fidélité, désolé d'avoir été si long

Tonks : Merci, j'espère que tu n'as pas apprécié que ce chapitre là, sinon, je m'efforcerai de faire de mieux en mieux.

Olivier : voila la suite, désolé pour le retard

Pug : merci beaucoup, avec tous ces compliments je vais finir par rougir pour de bon

Chapitre 13 : Le garçon aux yeux bleus

Harry ne mit pas longtemps à s'endormir ce soir là, lui et Ron étaient restés jusqu'à minuit passé dans la salle commune à parler de l'agression de Chimera, du dragon de Hagrid mais aussi (et surtout) de la sélection du lendemain. Ron semblait confiant en ses talents de gardien et Harry espérait de tout cœur qu'il ne se faisait pas de faux espoirs. Mais si Harry ne mit pas longtemps à s'endormir, Ron fut encore plus rapide car il se mit à ronfler alors que Harry lui parlait de Malefoy à travers les rideaux de son lit.

Harry avait l'impression de tomber, tout était noir autour de lui. Finalement, il se retrouva dans une grande salle aux murs nues et gris, elle était éclairée par un feu de cheminée et des chandelles flottantes, semblables à celles de la grande salle de Poudlard. Le sol était recouvert par un tapis vert représentant un serpent. Tout autours de la salle se tenaient des hommes au visage caché par une cagoule et vêtus de capes de velours noir, des mangemorts. Au milieu, un homme était étendu et se tordait de douleurs en gémissant. Il avait des cheveux blonds si pâles qu'ils paraissaient presque blancs. Harry su tout de suite qu'il s'agissait de Lucius Malefoy. Devant lui, se tenait un homme très grand et extrêmement maigre. Sa peau blanche était si tirée que son visage avait la forme d'un crâne, en guise de nez, il avait de fentes semblables à celles d'un serpent et ses yeux étaient rouges écarlates et ses pupilles verticales. Un rictus méprisant scindait sa face de serpent.

_ Lucius, dit Lord Voldemort d'une voix douce, tu oublies qu'on ne peut pas me mentir. Et tu sais ce qui attend ceux qui ont tenté de me tromper.

Lucius Malefoy tenta de se relever. Harry était maintenant à coté de Voldemort, il pouvait voir dans les yeux du supplicié de la terreur à l'état pure.

 _ Maître, je suis désolé, je… je n'aurai pas du… je… pardonnez moi, Maître.

_SILENCE !

Malefoy baissa la tête, Voldemort ne souriait plus.

_ Il est stupide d'essayer de me mentir, Lucius, mais ce n'est pas cela que je te reproche vraiment. Ce que je n'accepte pas, c'est que tu fasses passer tes mesquines personnelles avant la mission que je t'ai confié. Je suis déçu, Lucius, tu était jadis l'un de mes plus fidèles serviteurs.

Voldemort fit une pause. Il leva sa baguette et cria « Endoloris ». Malefoy se mit à hurler en se contorsionnant dans tous les sens. Lorsque le seigneur des ténèbre rabaissa sa baguette, Malefoy sembla se détendre.

_ Tu as de la chance que je sois de bonne humeur mon ami, je te laisse une chance de te rattraper. Mais à la prochaine erreur je ne serai pas aussi indulgent. Sache que des yeux te surveillent.

_ Et ce ne sont pas ceux de Queudver, ajouta une voix douce et mélodieuse provenant de l'entrée de la salle.

Voldemort eut un sourire alors que les mangemorts se tournaient vers celui qui venait d'interrompre leur maître.

_ Entre mon garçon, entre, dit Voldemort  pendant que Malefoy remettait sa cagoule.

Le garçon entra dans la salle, il quitta l'obscurité qui régnait près des murs et vint se placer au centre du cercle des mangemorts, en pleine lumière. Il devait avoir dix-sept ou dix-huit ans, de longs cheveux noirs lui descendaient jusqu'à la base du cou, son visage était fin et ses traits séduisants, ses yeux étaient d'un bleu glacier, ses lèvres minces formaient un rictus moqueur. Il était vêtu d'une robe rouge et portait un collier de perles noires.

_ Ainsi tu peux ressentir ce que les autres pensent, dit Voldemort.

_ Tout dépend la puissance de la personne, répliqua le garçon en jetant un regard amusé vers Malefoy.

_ Quels pouvoirs fascinants que ceux des mages vampires, dit Voldemort, et quel courage de suivre leur enseignement, quel fut le prix à payer ?

Le jeune homme releva sa manche et tendit le bras, deux points étaient aisément visibles sur sa peau pâle.

_ Disons que je lui ai fourni un peu de son pain quotidien.

Voldemort opina du chef. Le garçon rabaissa sa manche et continua à regarder le mage noir sans ciller. Harry entendait les mangemorts chuchoter et même s'il n'entendait pas clairement ce qu'ils disaient, il savait que c'était leur peur qui s'exprimait.

Voldemort semblait écouter avec une grande attention ce qui se murmurait autours de lui, soudain son visage se figea. Harry vit ses sourcils se froncer et les fentes de son visage s'entrouvrir comme s'il cherchait à sentir quelque chose.

_ Vous avez senti vous aussi… dit le garçon aux yeux bleus.

Voldemort eut un sourire mauvais. Il lui fit signe d'approcher.

_ Est qu'ai-je senti ? Demanda-t-il d'une voix qui ressemblait beaucoup à celle de Rogue.

_ Il y a quelqu'un qui n'est pas d'ici mais qui nous entend comme s'il y était, chuchota le jeune homme.

Voldemort se mit à rire d'abord doucement, puis de plus en plus fort, son rire était glacial et suraigu, ses serviteurs échangeaient des regards étonnés, les chuchotements se firent plus nombreux et plus forts.

_ Bienvenue parmi nous, Potter ! S'exclama finalement Voldemort.

Un vent de panique traversa les mangemorts, plusieurs se tournèrent vers la porte en brandissant leurs baguettes, d'autres jetaient des regards hagards autours d'eux. Harry les entendit répéter son nom, leurs voix étaient altérées par la peur ou l'incrédulité.

Harry entendit le garçon murmurer quelque chose.

_ Tu as raison, s'il peut nous entendre sans doute puis-je faire de même, il faudra voir cela de plus près, dit Voldemort d'une voix onctueuse.

Les mangemorts ne semblaient pas avoir entendu ce que venait de dire leur maître, et continuaient à s'agiter en se demandant où pouvait être caché Harry.

_ SILENCE !

Les mangemorts se turent aussitôt et se tournèrent vers le mage noir. Celui-ci affichait un sourire cruel.

_ Inutile de chercher, notre jeune ami doit être tranquillement allongé sur son lit, à Poudlard. Il se trouve que la balafre dont je lui ai fait don a créer une sorte de lien télépathique entre nous deux. Comment l'as-tu senti mon garçon ?

Le garçon aux yeux bleu releva de nouveau sa manche. Voldemort hocha la tête. Puis il fit signe au jeune homme d'approcher. Celui-ci s'exécuta, pour la première fois, ses yeux cillèrent. Voldemort s'en aperçu, ses yeux rouges brillèrent d'une lueur démente.

_ Te mettras-tu à mon service, mon garçon ?

Le garçon eut un sourire narquois

_ Tout dépend ce que j'ai à y gagner.

Voldemort eut un petit rire.

_ Tu partageras mon pouvoir.

D'un large geste de la main, le jeune homme désigna le cercle des mangemorts.

_ N'est ce pas le cas de ceux-ci ? Or je ne vois ici personne de bien remarquable. Sauf vous, Maître, ajouta-t-il en parodiant une révérence.

Des remarques acerbes fusèrent du cercle de mangemorts. Voldemort ne riait plus.

_ Mulciber, Rockwood, faîtes taire ce petit prétentieux !

Deux mangemorts, un grand costaud et un petit gros sortirent du cercle et s'avancèrent vers le jeune homme. Celui-ci, vif comme l'éclair sortit sa baguette et la pointa vers ses adversaires.

Le grand mangemort, tenta de se glisser dans le dos du garçon mais ce dernier leva sa baguette et cria « sosillusion » ! Aussitôt, une dizaine de garçons aux cheveux noirs et aux yeux bleus apparurent et encerclèrent les deux sorciers. Le gros homme cagoulé lança un sortilège de stupéfixion sur un des sosies mais le trait rouge traversa la cible sans l'affecter. Quelques secondes plus tard, les deux mangemorts étaient étendus par terre, prisonniers de cocons géants. Un murmure de réprobation parcouru le cercle et plusieurs des hommes cagoulés avaient sortirent leur baguette.

_ ASSEZ ! Cria Voldemort.

Le calme revint aussitôt. De nouveau, il fit signe au garçon de s'approcher.

_ Je vois, dit-il, peu de gens maîtrisent un tel sort. Je t'offre de devenir mon apprenti et je t'offre ceci.

Le seigneur des ténèbre fit apparaître une baguette magique noire et la lui tendit. Le jeune homme mit un genou à terre devant son maître.

_ Je n'espérais pas tant, Maître je serai m'en montrer digne.

Il saisit la baguette et l'examina attentivement, il la fit tourner autours de ses doigts, des étincelles vertes apparurent à son extrémité.

_ J'ai mis presque une semaine à la confectionnée, elle mesure 34 centimètres, elle est en ébène est contient du venin de basilic.

Le jeune homme se releva. Deux mangemorts s'approchèrent et relevèrent la manche de la robe du garçon, révélant une nouvelle fois la marque des canines du vampire.

_ L'autre bras, dit Voldemort, je ne vais pas cacher la marque d'une telle puissance et puisque tu deviens  mon second, il est normal que tu te démarques des autres.

Voldemort s'approcha du bras tendu du garçon et posa son long doigt blanc dessus en murmurant quelques mots, aussitôt, une fumée noire s'éleva. Lorsque le seigneur des ténèbres retira son doigt, Harry vit que le visage du garçon était très pâle.

_ Relève-toi, mon enfant, maintenant que tu es des nôtres, je tiens à te confier deux tâches qui me tiennent particulièrement à cœur.

Le jeune homme se releva et hocha la tête, il enfouit sa nouvelle baguette dans sa poche et recula d'un pas.

Les mangemorts qui l'avaient maintenu retournèrent dans le cercle. Quand ils furent à nouveau à leur place, Voldemort fit apparaître un fauteuil et s'y assit.

_ Tout d'abord je voudrais que tu continues à surveiller Lucius, il m'a déçu et je n'ai plus vraiment confiance en lui, dit-il en regardant Malefoy. Ensuite, j'aimerais que tu t'occupes de trouver un cadeau pour notre invité surprise j'ai promis à Potter un présent inoubliable, alors tâches de trouver quelque chose de vraiment indélébile.

Le jeune homme eut un sourire en coin et répondit qu'il y avait déjà pensé, puis s'adressant à Harry il s'exclama :

_ Regarde Potter ! Regarde ce que je te réserve tout en sachant que tu ne t'en souviendras pas !

Au milieu de la salle des images défilèrent toutes plus horribles les unes que les autres, Harry se mit à crier et à pleurer tandis que raisonnait le rire glacial et suraigu de Voldemort. Harry se sentit aspiré en arrière la dernière chose qu'il aperçu avant de se retrouver dans le néant furent deux yeux d'un bleu glacier.

_ Monsieur il s'est réveillé !

Les yeux de Harry s'ouvrirent sur le visage constellé de taches de rousseurs d'un garçon aux cheveux roux, quelques secondes plus tard, le visage d'un vieil homme à la barbe argenté et au nez crochu vint le rejoindre.

_ Comment vas-tu Harry ? Demanda Dumbledore.

Harry ne répondit pas.

_ Qu'est-ce que tu as vu ?

Le jeune homme regarda le vieux et, comme dans un rêve, répondit :

_ Le diable.