Chapitre 3.

Le lendemain matin, Harry avait totalement oublié qu'il s'était lancé le défi d'inventer un sort. Il décida de se rendre dans la cuisine. Arrivé en bas, mme Weasley l'accueillit à bras ouverts. Elle lui signala aussi qu'ils devraient emprunté la poudre de cheminette pour se rendre sur le chemin de Traverse pour acheter leurs fournitures scolaires.

Harry fit la grimace, la poudre de cheminette n'était pas son moyen de transport préféré. Il déjeuna en vitesse, remonta dans sa chambre (enfin . celle de Ron) ou Ron l'attendait, déjà habillé.

- Regarde ce que les jumeaux m'ont offert, dit Ron, en lui montrant une robe de soirée en lin blanc.

Harry s'habilla puis il descendit, accompagné de Ron, dans le salon où tous les Weasley étaient déjà.

-Vas-y Ron, en premier. Après, ce sera toi Harry.

Ron était déjà entré dans la cheminée où un feu "ronflait".Quelques secondes plus tard, il était parti dans un énorme tourbillon.

-A toi Harry, mon chéri.

Harry rangea ses lunettes dans sa poche, simple précaution, prit une pincée de poudre de cheminette et articula bien distinctement :

-Chemin de Traverse.

Harry se sentit décoller du sol dans un énorme tourbillon rouge et or, il vit défiler devant ses yeux des centaines de cheminée, les bras plaqués contre son corps, pour ne pas se cogner, quand il se sentit arrêter. Il venait d'arriver sur le chemin de Traverse.

Ron l'attendait :

-Ah ben c'est pas trop tôt, je me demandais ce que tu faisais !

-désolé, mais j'ai pas fait exprès. Répliqua Harry

Peu après, Georges, Fred, Ginny et Mme Weasley les avait rejoint. Ils se donnèrent rendez-vous au même endroit dans une heure. Harry et Ron partirent en direction de chez Fleury et Bott pour faire l'acquisition de leurs manuels. Ils passèrent chez l'aphoticaire pour remplir leur stock d'ingrédients pour les potions. Soudain, ils entendirent quelqu'un les appeler :

-HARRY, RON

Harry et Ron se retournèrent. C'était Hermione qui courait dans leur direction.

-Oh, salut Hermione ! Ça va bien ?demanda Harry

-Oui, oui, mais toi Harry, enfin, tu vois. avec le retour de tu-sais-qui. Et toi Ron, ça va bien ?

-Oué, oué

-Tu as déjà acheté tes affaires? Demanda Harry à Hermione.

-Oui, si on allait chez Florian Fantarome, se payer une glace, comme ça on se racontera nos vacances !

-OK ! répondirent les deux garçons à l'unisson.

À ce moment là, Harry croisa le regard d'une fille aux yeux verts émeraudes . Celle ci lui fit un pâle sourire et un petit signe de la main. Harry se demandait qui elle était, il était sur de déjà l'avoir vu, mais il ne se rappelait plus où. Soudain une main passa devant le visage de Harry, suivit de voix.

-HARRY, YOUHOU

-oh, désolé !

-Tu regardais cette fille d'un air plutôt intéressé, je me trompe ? le questionna Ron

-Oui, tu te trompes, j'ai l'impression de déjà l'avoir vu quelque part. Ses yeux.

-Oui bon, Harry, on va pas t'empêcher de flasher sur une fille, mais là on vient de te poser une question, si tu pouvais y répondre ! lui dit Ron

-Quelle question?

-Non, rien, laisse tomber !

Ils continuèrent à parler de tout et de rien tout en mangeant leur glace. Ils partirent ensuite en direction du magasin de Quidditch. Arrivés à l'intérieur, ils virent une foule compacte autour d'un étalage. Harry, Ron et Hermione se frayèrent un chemin et virent alors une splendide armure de Quidditch :

La repoussote

Une armure de Quidditch de toutes tailles permettant de repousser les cognards, c'est une sorte de bouclier invisible qui renvoie aussitôt le Cognard sur un joueur de l'équipe adverse. Créer par Laurie Cervione

-Wouah, il est trop ce truc !s'exclama Ron

-C'est clair ! J'aimerais trop en avoir une !

-Rêvez pas trop les garçons, vous n'avez certainement pas assez d'argent pour vous acheter une merveille pareille, dit Hermione, bien qu'elle ne connaisse rien au Quidditch !

Harry et Ron rejoignirent Mme Weasley au rendez-vous et Hermione repartir par le chaudron baveur où ses parents devaient l'attendre pour retourner du côté moldu. Ron et Harry furent vite rejoint par mme Weasley, Fred, Georges et Ginny. Ils retournèrent au Terrier par la poudre de cheminette. Ce qui n'était vraiment pas le moyen de transport préféré de Harry. Arrivés au Terrier, Ron et Harry décidèrent d'étudier un peu dans le livre que leur avait donné Dumbledore.

Harry essaya d'inventer un sort pour prendre sa douche en un clin d'?il mais la seule chose qu'il aie réussie à faire c'est de mettre des tonnes de shampooing dans ses cheveux contre son gré.

Ron, lui, essaya de faire un sort pour changer la couleur de Coq. Il n'obtint aucun résultat.(Encore heureux parce que je vois mal un hibou bleu, blanc, rouge) !

Se fut alors l'heure du dîner où Harry vit Mr Weasley pour la première fois depuis son arrivée au Terrier. Il avait l'air de très mauvaise humeur et lisait la Gazette de Sorcier en grommelant de drôles de mots desquels Harry réussit à saisir idiote et Skeeter. Quelle coïncidence ! NON?

-Bonjour papa ! lança Ron

-Bonjour Mr Weasley. Dit Harry

-Bonjour les garçons, vous allez bien ?

-oui ! merci .

-Cette idiote de Skeeter trouve encore le moyen de faire des histoires. Depuis la mort de Fudje, elle dit que le monde des sorciers d'Angleterre cours à sa perte. N'importe quoi, vraiment n'importe quoi. Dit Mr Weasley avant de refermer son journal

-Et qui va être le nouveau ministre papa?demanda Ron

-Nous ne savons pas encore, ce sera la surprise pour tout le monde.

-OK.Bon appétit

-A toi aussi ! dirent en c?ur les personnes présentes (mme et mr Weasley, Ginny, Fred, Georges, Parcy et Bill et Charlie qui étaient enfin en vacances !).

Harry avala son diner et partit ensuite en direction de la chambre de Ron pour aller se coucher, étant donné qu'il en avait vraiment besoin. Il s'endormit comme une masse.

Les jours suivants se passèrent très vite entre le dégnomage du jardin, les parties de Quidditch , les tentatives de créer de nouveaux sort ou de changer leur utilité. Ce fut bientôt le jour de partir pour le collège. Mr Weasley avait emprunté des voitures au ministère de la magie pour aller jusqu'à la gare de King Cross.

Arrivés là-bas, ils passèrent chacun leur tour la barrière située entre les deux tourniquets pour accéder au quai 9 ¾! Une fois sur le quai, Harry vit des tas de gens qu'il connaissait, notamment Neville qui se faisait disputer par sa grand-mère parce qu'il avait encore perdu son crapaud.

Ils dirent au revoir à Mme Weasley. Fred et Georges étaient partis rejoindre leur ami Lee Jordan tandis que Ginny allait elle aussi retrouver ses amies. Ron et Harry attendirent d'abord Hermione qui ne tarda pas à arriver pour entrer dans le train.

Ils trouvèrent enfin un compartiment libre. Ils s'y installèrent et commencèrent à jouer à la bataille explosive.

-Au fait, Ron, je ne suis pas sure de t'avoir dit que je suis préfète. dit Hermione à l'intention de Ron

-Quoi ? s'exclama Ron en laissant tomber ses cartes par terre.

-OUI, je suis préfète. Répéta Hermione

-Bon ben OK répondit Ron, révolté mais ne sachant quoi répondre.

Soudain la porte du compartiment s'ouvra. Une jeune fille qui semblait avoir dans les quinze ans se tenait dans l'encadrement de la porte. Elle avait les yeux verts émeraudes et des longs cheveux auburns. Elle avait un air familier aux yeux de Harry, il lui semblait l'avoir déjà vu, mais il ne se rappelait plus où !

-Salut.dit-elle. Je peux m'asseoir là demanda-t-elle en désignant une place libre à côté de Harry.

-Oui, bien sur, répondit ce dernier.

-Merci. Au fait, vous vous appelez comment ?

Ce fut Hermione qui prit la parole :

-Lui, c'est Ronald Weasley dit -elle endésignant Ron, mais il veut qu'on l'appelle Ron. Moi, c'est Hermione Granger et lui, eh ben lui, c'est Harry Potter.

À l'annonce du nom de Harry, les yeux de la fille se remplirent d'étoiles mais ses yeux ne se dirigèrent pas vers sa cicatrice. Elle se contenta de le faire à tous les trois un énorme sourire.

-Et toi, comment tu t'appelles? demanda Hermione

-Moi, je m'appelle Aurélie.

-Ok dirent les trois amis.

-Tu n'as pas l'air d'être une première année et on ne t'a jamais vu à Poudlard. Comment ça se fait ? demanda judicieusement Hermione.

-Oh, j'ai été dans un orphelinat moldu jusqu'à ce qu'ils cèdent aux lettres de Dumbledore.

-Et c'est quoi ton équipe de Quidditch préférée ?lui demanda Ron

-Oh, tu sais, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de sortir de mon orphelinat.

-Tes parents sont morts?demanda Harry

-Oui répondit Aurélie, il y a 14 ans, ils se sont fait tuer tous les deux par Lord Voldemort.

Harry n'en revenait pas. C'était la première fois qu'il entendait quelqu'un en dehors de lui, Dumbledore, Lupin et Sirius.

-et c'est quoi ton nom de famille ? demanda Harry

-au même moment la porte du compartiment s'ouvrit à la volée. Malefoy, entouré de ses deux acolytes Crabbe et Goyle venait de faire une entrée fracassante.

-Tiens, voilà le balafré et la sang de bourbe. lança Malefoy

-La ferme Malefoy répliqua Ron

-Oh mais je n'avais pas remarqué qu'il y avait aussi le pauv' rouquin. Oh, mais à qui ai-je l'honneur, demanda-il en se retournant vers Aurélie.

-Aurélie et toi t'es qui?

-Malefoy, Drago Malefoy. dit celui ci en lui tendant la main.

-Ah, ok! Dit-elle en regardant sa main. Après avoir longtemps hésité, elle la lui serra.

-Dégage Malefoy lui dit Harry.

Mc Gonagall arriva à ce moment .

-Mr Malefoy, ce n'est pas votre compartiment, à ce que je sache.

Celui-ci partit en marmonnant.

McGonagall reprit :

-Vous avez tous vos livres ?

-Quels livres ? demandèrent-ils à l'unisson

-Ceux que Dumbledore vous a envoyé, bien évidemment.

Harry, Ron, Hermione et, à la grande surprise des trois derniers, Aurélie sortirent leur livre.

-Très bien, au moins vous ne les avez pas perdus. Miss Potter, veuillez me suivre.

Harry faillit s'étrangler lorsqu'il entendit MISS Potter et surtout quand il vit Aurélie se lever, et leur faire un petit signe de la main.

Lorsque la porte ce fut refermer Harry cria :

-BBBBBBBIIIIIIIIINGGOOOOOOOOOO !!!!!

-Que-ce qu'il y a? lui demanda Hermione.

-Laissez-moi vous expliquer et ne m'interrompez pas s'il vous plait. A mon anniversaire, une lettre m'a été envoyé. Elle venait de ma s?ur. Je me suis tout de suite dit que c'était un piège de Voldemort, elle me disait qu'elle avait été envoyé dans un orphelinat moldu mais qu'ils ne voulaient pas qu'elle aille à Poudlard mais ils ont fini par céder aux lettres de Dumbledore et donc, elle va entrer directement en 5ème année. Elle m'a aussi dit qu'elle viendrait certainement me voir en rêve, et elle est venue me voir la nuit même, elle était exactement comme aujourd'hui. Ensuite sur le chemin de Traverse, quand vous m'avez poser une question à laquelle je n'ai pas répondu, je la regardais, elle. Elle me disait quelque chose mais j'ai pas tilté. Ensuite quand elle est entrée dans le compartiment, elle m'avait quelque chose de familier mais je ne l'ai pas reconnu. Mais quand Mc Gonagall a dit MISS Potter, là ça a tilté. Des yeux verts, des cheveux châtains, comme ma mère (je me rappelle plus quelle couleur de cheveux elle a sa mère mais on va dire chatain).

Ron et Hermione étaient restés suspendus à ses lèvres pendant qu'il racontait sa version des faits. Ron prit alors la parole :

-donc, tu crois qu'il se peut que ce soit ta s?ur?tu as vraiment une s?ur ?

-Je crois que oui répondit Harry en ne cachant pas sa joie.