chapitre 6

Sélections et sortie à Pré-au-Lard

Quelques jours s'étaient écoulés depuis le cours de Sirius. Un samedi matin, en descendant dans la grande salle, Harry vit une foule compacte autour d'un mur. Harry se fraya un chemin. Sur le mur, une affiche était épinglée. Elle disait :

Sélections du capitaine de Quidditch de Gryffondor et de leur gardien cet après-midi à quinze heures

Sélections du capitaine de Quidditch de Serdaigle. cet après-midi à seize heure.

Harry espérait devenir le capitaine de l'équipe. Il était déjà attrapeur.

A quinze heures, Harry se rendit sur le terrain de Quidditch. Toute l'équipe s'y trouvait déjà. Tous les élèves voulant devenir gardiens s'y étaient rendus. Il y avait Ron, Anna, Seamus, Colin (crivey), Ginny . Tout d'abord, le capitaine de l'équipe fut choisi. Tous les joueurs de l'équipe sélectionnèrent Harry à l'unanimité à la grande surprise de ce dernier. Ce fut alors le moment de choisir le nouveau gardien.

La première épreuve consistait à bloquer le plus de balles possibles. Sur les dix qui avaient participé, restèrent Ginny, Ron, Anna, Colin au grand désespoir de Harry et une fille de 6ème année.

Ginny en avait bloqués 6. Ron en avait bloqués 7, Anna en avait bloqués 8,Colin en avait bloqués 6 et la 6ème année en avait bloqués 8 sur 10.

La deuxième épreuve consistait à rester le plus de temps sur un balai sans tomber. Sur les cinq restants, il n'en restait plus que trois, Ron, Anna et Colin.

Ron était resté deux minutes et 21 secondes, Colin était resté 1 minute et 48 secondes tandis qu'Anna n'était pas tombée de son balai. Harry était très fier de ses deux amis et il était plutôt content parce que Colin était dorénavant hors course. Il était en effet un des plus grands fans de Harry. Pendant la deuxième année de Harry il n'arrêtait pas de faire des photos de lui. Il pleurait à chaudes larmes car il n'avait pas été sélectionné. Il espérait que s'il faisait parti de l'équipe, pouvoir récolter plus d'informations sur Harry.

La troisième épreuve consistait à rester dans les buts en évitant un maximum de cognards que lanceraient Fred et Georges Weasley. Ron s'en prit un et Anna en prit zéro dans la gueule !!! Anna était la nouvelle gardienne de l'équipe de Quidditch de Gryffondor !!!

(N/A : je sais c'est pas très long le passage sur le quidditch mais j'avais la flemme de tout décrire .)

De retour au château, Anna super contente, Ron un peu déçu et Harry partagé entre les deux réactions ! Ils rentraient donc dans le château pour aller déjeuner quand Hermione leur sauta dessus, toute souriante :

-Alors, comment ça s'est passé ? Qui a été sélectionné ?

-C'est moi ! Répondit Anna.

-Ah bon ? Félicitations ! Tu n'es pas trop déçu Ronron ? dit elle avec un sourire

-Ronron ? C'est l'amour fou entre vous !!! dit Harry sous les regards noirs d'Hermione, Les rires de Anna et la tête de Ron qui avait prit la même couleur que ses cheveux, ce qui n'est pas peu dire.

-Non mais sans rire là !!! Vous sortez ensemble ? avait demander Anna.

-Quoi ? Mais . ça ne vous regarde pas. Avait répondu Hermione qui avait prit une teinte pivoine. Et puis, je dois aller à la bibliothèque.

Et Ron aussi était parti en prétextant qu'il devait aller voir Seamus.

-Bon eh ben on va fêter ça ? avait proposé Harry à Anna.

-On va fêter ça ! avait-elle répondu en acquiésant.

Au déjeuner, Dumbledore fit tinter son verre, cela signifiant qu'il demandait le silence car il voulait parler :

-Mes chers élèves, les nôtres ont versés déjà jusqu'à maintenant beaucoup de sang, et cela n'est que le début.

Son regard se posa sur divers élèves qui s'étaient soudainement mis à pleurer.

-demain une sortie à Pré-au-lard est prévue. Ne vous inquiétez pas, vous serez entourés des meilleurs aurores car en ce moment Voldemort ( la salle tressaillit en entendant ce nom) est plus actif que jamais. Vous ne devrez pas vous aventurez trop loin. Vous ne vous promènerez pas non plus aux frontières de la ville.

En disant cela son regard s'était principalement posé sur Harry, Ron et sur Hermione qui étaient en train de discuter :

-Eh ben dis donc, ça en fait des interdictions . avait dit Ron mais il s'était tu dès qu'il avait prit conscience que le regard du directeur s'était posé sur lui.

-Sur ce, continua le professeur Dumbledore, je vous souhaite bon appétit.

-Bon appétit, il est marrant, maintenant qu'il vient de nous parler d'un massacre, d'une boucherie !!! avait dit Ron en levant les yeux au ciel !!!

Ensuite, ils partirent à un cours avec Sirius. Celui ci était censé leur apprendre des sortilèges de défense. Arrivés à la porte de son bureau, ils frappèrent mais personne ne leur répondit quand soudain une tornade passa devant eux, ouvrit la porte, et les invita à entrer. C'était Sirius, qui avait visiblement couru.

-Entrez, entrez. Aujourd'hui je vais vous apprendre des sortilèges de défense. Vous connaissez déjà le stupéfix,

l'expelliarmus, le rictusempra. C'est tout ??

-Oui. Avaient répondu en c?ur Harry, Ron et Hermione.

-Bon, aujourd'hui je vais vous apprendre le bouclier. Cela dévie les sorts et les renvoie au lanceur. Selon le sorcier il dure plus ou moins longtemps. Toute personne ennemie ne pourra entrer à l'intérieur du bouclier. Un ami peut y entrer si vous voulez le protéger. Nous allons commencer l'expérience, vous allez répeter après moi. Sans vous servir de la baguette. Avait-il précisé en voyant les trois jeunes sorciers sortir leurs baguettes.

-Bien, la formule est : repoussado (j'ai repris ça a link, j'espère ke tu vas pas trop m'en vouloir link !!!).

-Repoussado. Avaient-ils répété à l'unisson.

-Bon, maintenant, vous allez essayer de faire un bouclier. Vas-y le premier Ron, dit-il en le désignant de sa baguette.

-Repoussado.

C'est alors qu'une bulle de couleur mauve l'entoura.

-Harry, lance lui un stupéfix. Avait ordonné Sirius.

Après avoir lancé le sort, Harry ne pouvait plus bouger et le bouclier de Ron avait disparu.

-C'est bien Ron mais il faudra quand même t'améliorer pour pouvoir garder le bouclier pendant plus de temps qu'un sort. Enervatum.Il avait dit la formule à l'adresse de qui s'éveilla aussitôt.

-A toi Hermione.

Hermione réussit à rendre Ron incapable de faire le moindre mouvement mais son bouclier s'était ensuite immédiatement évaporé.

-A toi maintenant Harry.

Un bouclier rouge et or se matérialisa autour de Harry qui, surprit, sauta sur le côté et rebondit contre les parois de son bouclier, ce qui était, comme le lui avait expliqué Sirius, la preuve que le bouclier était consistant. Hermione lui lança le sortilège expelliarmus mais ce fut elle qui fit un extraordinaire vol plané pour aller s'écraser sur un tableau. Le bouclier de Harry n'était pas parti pour autant. Quelques sorts et vols planés plus tard, le bouclier ne s'était pas évaporé et Harry commençait à s'affoler. Mais Sirius lui dit de ne pas s'inquiéter, que si ils lançaient le sort à plusieurs cela marcherait. Ce fut donc une Hermione, un Ron et un Sirius en plutôt mauvais état qui lancèrent le sort en même temps :

-Expelliarmus !

Ils se projetèrent tous contre un mur mais le bouclier de Harry avait enfin disparu. Lorsque Harry demanda :

-Sirius, comment ça se fait que tout soit rouge et or. Les étincelles de ma baguette étaient rouges et or et là encore, le bouclier est devenu rouge et or . mais Sirius l'interrompit :

-Il est temps que vous partiez maintenant en évitant soigneusement le regard de Harry, Harry, le professeur Dumbledore répondra à tes questions. Au revoir. Dit-il avant de les mettre dehors et de leur claquer la porte au nez.

-Il est bizarre ! avait fait remarqué Hermione.

Puis ils étaient allés se coucher. Le lendemain, ils iraient à Pré au lard et pourraient enfin se détendre un peu. Car il était vrai qu'entre les cours, les cours d'animagus, les cours de défense intensive contre les forces du mal et les méditations, ils n'avaient pas eu beaucoup de temps pour s'amuser et d'ailleurs Harry regrettait de ne pas tout pouvoir dire à Anna. Et oui, vous allez me demander : il l'aime ? eh bien oui, c'est le cas.

Le lendemain matin, tout se passa normalement. Puis le moment vint de partir à Pré au lard. Nos six amis ( Harry, Ron, Hermione, Anna, Ginny et Aurélie qui les avait rejoints en quittant à grand regrets son Dray chéri ( Dray = surnom de Drago)) allèrent tout d'abord à la poste car Ron devait envoyer une lettre à Charlie, son grand frère. Ils allèrent ensuite à Zonko pour faire leurs provisions de farces pour les Serpentard, ce que Aurélie n'apprécia pas totalement mais qui en prit quand même pour faire des blagues à son Drago à elle. Ils allèrent ensuite aux Trois Balais, là, ils achetèrent une bièraubeurre chacun. C'est d'ailleurs là que Harry reposa la question à Anna :

-Dis, Anna, est-ce que tu as un petit copain?

-Non, pourquoi ? répondit cette dernière, visiblement intriguée par la nature de la question.

-Euh.eh bien c'est à dire .

-Oui ? avait encouragé Anna.

-estcequetuvesortiravecmoi ?demanda Harry dont la teinte avait prit la couleur d'une tomate bien mûre.

-Quoi ? demanda Anna qui n'avait rien compris au charabia que venait de lui dire Harry.

-Est-ce que tu veux sortir avec moi ? avait requestionné Harry.

Maintenant, c'était au tour d'Anna de prendre une couleur rouge pivoine. Elle sembla le prendre pour une saleté pendant quelques instants ce qui fit rougir un peu plus Harry tandis qu'il se recroquevillait sur lui même. Puis, Anna se mit à sourire et le verdict tomba :

-Oui.

Harry lui prit alors la main et tous deux s'embrassèrent.

-Alors, l'amour fou c'est plutôt entre vous deux ! avait fait remarqué Ron.

Puis ils étaient rentrés. Le soir, les rêves de nos amis donnaient plutôt ça :

Harry rêvait de Anna

Anna rêvait de Harry

Hermione rêvait d'un certain garçon avec des cheveux roux flamboyant qui avait le visage constellé de taches de rousseur.

Ron rêvait d'une certaine jeune femme ayant des cheveux bruns/châtains touffus.

Aurélie rêvait de la formidable journée qu'elle venait de passer avec son frère qu'elle n'avait pas eu beaucoup le temps de le voir.

Sirius, pas encore endormi, espèrait que la mission de dire à Harry qui il était vraiment ne reviendrait pas à lui.

Dumbledore, pas encore endormi, réflechissait au moyen de tout dire à Harry sans que celui-ci soit pour autant blessé.