Chapitre 8.
Un samedi, après une longue semaine de travail, Harry se rendit dans le bureau de Sirius pour encore travailler. Sirius lui avait expliqué, ainsi qu'à Aurélie, que les personnes les plus proches d'eux (Hermione, Ron, Drago, Anna, Ginny) seraient les premiers à être attaqués pour les faire souffrir et c'est ainsi qu'ils devront eux aussi devenir des animagus et devront aussi savoir maîtriser quelque peut la magie sans baguette. Harry n'approuvait le fait que Malefoy devienne aussi animagus et qu'il puisse suivre tous leurs faits et gestes. Il allait certainement tout aller rapporter à son maître après. Mais Harry n'avait pas fait de commentaire devant sa s?ur. Il ne voulait pas la blesser. Là, Harry se rendait au cours de Sirius en compagnie de Ron et de Hermione qui sortaient maintenant ensemble après maintes et maintes pièges que leur avait fait Harry pour qu'ils se déclarent leur flamme. Depuis qu'ils sortaient ensemble, ils ne s'étaient plus disputés une seule fois. Du moins pas en la présence de Harry. Arrivés devant le bureau de Sirius, ils dirent le mot de passe au tableau que Sirius avait fait accroché pendant la semaine. Ils débouchèrent donc sur le petit mais douillet bureau de Sirius qui avait rajouté un peu de décoration (tableaux de grands mages, posters sorciers sur lesquels les personnages bougeaient.). Harry avait emmené ses livres(celui de Dumbledore, celui avec les gravures et il avait aussi ramené un livre de la bibliothèque : Comment devenir animagi en trois leçons en espérant qu'il leur serait utile.).Sirius n'était pas dans son bureau. Sur sa table, un petit mot était écrit :
Harry, Ron, Hermione, Aurélie, Anna, Drago, Ginny,
Je vais vous rejoindre bientôt. Je viens juste de partir, attendez moi sans faire de bêtises
Sirius
À peine eurent-ils finit de lire le mot que la porte s'ouvrit à la volée sur Aurélie et Drago suivis de peu par Ginny. Cette dernière avait la mine déconfite et semblait vraiment malheureuse. Une minute plus tard approximativement, Anna arriva suivit de près par un énorme chien noir. Une fois rentré dans le bureau, il se transforma en Sirius ce qui fit un peu peur à Anna, Drago et Ginny qui ne savaient pas qu'il était un animagi. Sirius prit immédiatement la parole :
-Bonjour. Harry, est-ce que Dumbledore t'a parlé ?
-Oui. Il m'a tout dit et m'a aussi donné ceci. Dit-il en tendant à Sirius le livre contenant les gravures.
Celui-ci était ébahi. Il dit :
-ça alors, Dumbledore ne m'avait pas tout dit ! Je ne connaissais pas le quart de ce que ce livre m'explique.
-Où ça, je n'ai rien vu d'écrit. Lança Harry.
Mais il y avait bien quelque chose d'écrit, de la main de Dumbledore de toute évidence expliquant ce qu'il avait dit à Harry.
-Ah, eh bien, j'ai du manquer ce passage.
-Oui, certainement. Bon, maintenant, au travail.
-Non, Sirius attends, dit Harry en le prenant à part et en parlant tout bas, je voudrais vérifier que Malefoy n'est pas un serviteur de Voldemort. Et il lui fit part de ses intentions. Après avoir longuement hésité - c'est interdit d'utiliser cette potion il . :
-D'accord. Avait répondu Sirius. Puis, discrètement, il avait pointé sa baguette vers lui et avait murmuré : stupéfix !
Malefoy c'était figé sur place. Sirius se dirigea vers lui avec une petite fiole remplie de véritasérum. Il le fit avalé à un Malefoy qui ne put protester. Puis il le libéra - enervatum.
-Bien, dit Sirius, tout d'abord nous allons vérifier que le Véritasérum fait effet : Comment vous appelez-vous ? avait-il demandé à l'adresse de Malefoy.
-Je m'appelle Drago Malefoy.
-Bien, êtes vous un adepte de la Magie Noire ? lui demanda Sirius.
-Oui, je suis lié à mon père par un lien très puissant
-êtes vous un mangemort ?
-Bien sur, je suis né pour servire Le Maître, le Seigneur des ténèbres. C'est ce que m'a dit mon père. Avait répondu Malefoy le mangemort.
-êtes vous devenu un mangemort de votre plein gré ?
-Eh bien non, au début je résistais à l'Imperium que m'a lancé mon père puis cela est devenu plus difficile. Il ne sert à rien de lutter.
-êtes vous toujours sous l'Imperium ? Questionna Sirius.
-Non, maintenant, mon père me bat pour m'obliger à rester dans "le droit chemin" comme il dit. De toute façon, chaque fois que je lui désobéis ou fait quelque chose de bien, ma peau est comme transpercée par des milliers de couteaux. C'est un sort très puissant que seul un sorcier adulte confirmé peut contrer. Mais personne n'est au courant et donc personne ne peut le contrer.
-D'accord, quelle est la formule pour le contrer ?
-Euh . à vrai dire je crois que c'est dans un livre de la bibliothèque intitulé : Les sorts pour sorciers confirmés. Le titre dit tout.
-D'accord, nous allons voir si nous pouvons faire quelque chose pour vous dit-il en s'adressant à Malefoy celui qui était obligé d'agir comme un mangemort mais qui n'en était pas un. Hermione, dit-il en s'adressant à cette dernière, va chercher à la bibliothèque le livre dont nous a parlé Drago. Viiiiite. Avait-il gémi.
Hermione était donc parti en courant en direction de la bibliothèque. Elle revint environ dix minutes plus tard avec un livre énorme lui dépassant la tête. Elle le déposa avec soin sur le bureau de Sirius.
-Le voilà, le sortilège est en page 15 je crois.
-Merci Hermione. Tu lui sauves la vie. Dit-il en désignant Malefoy du doigt. Bien - il tourne les pages du livre- page 15, page 15 . ah ! voilà . page 15 ! Il lit dans sa tête puis, à voix haute : desinstalibus !
Soudain, de l'intérieur de Malefoy sortirent par les narines, les yeux, les oreilles des petits grains de sable de couleur nois. C'était le Mal qui avait été en lui des années durant. Il était parti . à tout jamais. A la fin, Malefoy était par terre, allongé. Le souffle court. Après avoir prononcé une formule magique, Malefoy s'était allongé sur un brancard et Sirius après leur avoir recommandé certaines choses sortit en faisant léviter Malefoy à quelques centimètres plus haut que sa tête. Il l'emmenait voir Mme Pomfresh à l'infirmerie. Donc, Harry, Ron et Hermione se retrouvèrent seuls une fois de plus. Ce fut Hermione qui coupa le silence qui s'était installé dans la pièce depuis que Sirius était sorti, suivit de près par Aurélie qui voulait absolument savoir comment allait son "chéri" et Anna qui était partie aux toilettes(va savoir pourquoi) :
-Vous croyez qu'il va s'en sortir ? Demanda Hermione d'une voix timide.
-Certainement, Mme Pomfresh a toujours réussir à guérir n'importe qui de n'importe quoi alors .
-Oui, tu as raison, il ne faut pas s'en faire pour lui. Il va vite se rétablir. Bon, si on méditait ?
-Oui, il vaut mieux. Avaient répondu ensemble les deux garçons.
Ils s'installèrent donc en cercle et chacun commença à méditer de son côté. Le temps passait très vite. La porte laissa soudainement place à Sirius qui avait l'air d'avoir couru, interrompant immédiatement la concentration de nos trois amis.
-J'ai emmené Drago à l'infirmerie, il va s'en sortir.affirma Sirius. Aurélie a insisté pour rester à son chevet. Euh . où est Anna ?
-Elle est partie aux toilettes tout à l'heure juste après que vous ne soyez sortis tous les trois.
-D'accord. Elle ne devrait donc pas tarder à arriver. Nous allons commencer. Aujourd'hui, je vais vous apprendre les sortilèges liés d'une façon ou d'une autre au feu. Nous allons commencer. Je vais vous apprendre les sortilèges de l'air. Les plus importants mais les moins consistants. Le premier est le plus dur. Vous allez certainement me demander : pourquoi commencer par le plus dur ? Tout simplement parce qu'après, les autres sortilèges d'air seront plus faciles.
-D'accord. On commence? Avait proposé Harry.
-Oui, tout d'abord, nous allons répéter la formule sans baguette magique : tornadoslium !
Harry, Ron, Hermione répétèrent plusieurs fois la formule avant de savoir parfaitement bien la prononcer.
-Bien, maintenant, je vais vous montrer quel effet cela produit. Accrochez vous bien à quelque chose. Tornadoslium !
Là, une énorme tornade se déchaîna au dehors et tout à l'intérieur de la pièce se mit à partir dans tous les sens. Les papiers, les parchemins, les plumes . du poids le plus léger au poids le plus lourd, tout bougea ou tenta. Harry, Ron et Hermione qui s'étaient tous accrochés à une bibliothèque tentaient tant bien que mal de ne pas être emporté. Soudain, Sirius sembla comme revenir à lui et là, tout s'arrêta. Dehors, le temps ensoleillé revint.
-Ouille, ouille, ouille, j'ai fait pas mal de dégâts . constata-t-il en voyant que la bibliothèque à laquelle s'étaient accrochés Harry, Ron et Hermione s'était à moitié déclouée du mur (décloué ? je crois que je viens d'inventer un nouveau mot !).
Il murmura alors une formule et tout redevint comme avant.
-Bien, à vous maintenant. Harry, toi en premier.
Harry grimaça. Il ne pensait pas pouvoir accomplir un tel prodige. Il prononça distinctement la formule et une autre tornade se matérialisa dehors. A l'intérieur tout bougeait mais Harry ne semblait pas s'en rendre compte. Harry était comme.en transe. La tornade qui se déroulait au dehors était dix fois plus puissante que celle de Sirius. Les rafales de vents étaient eux aussi dix fois plus ravageurs que ceux de Sirius puis, Harry redevint normal et là, tout cessa. Harry avait fait beaucoup plus de dégâts que Sirius.
-Bravo Harry, tu as réussi un prodige.
-Merci, j'espère qu'au dehors il n'y a pas eu trop de dégâts et à l'intérieur non plus . j'espère. Au fait . où est Hermione ? Demanda Harry.
-Je suis là ! Répondit une petite voix que tout le monde reconnut comme celle d'Hermione.
Ils regardèrent dans toute la pièce. Rien.
-Enfin Herm', où es-tu ? demanda Ron
-Je suis là, au plafond ! répondit Hermione.
Harry fut le premier à voir ce qui se passait au plafond. Hermione pendait lamentablement au lustre. Harry lui dit alors :
-Ne t'inquiète pas, on va te sortir de là ! avait répondu Harry d'une voix qui se voulait rassurante, puis lança : wingardium leviosa.
Hermione s'éleva dans les airs un petit peu trop vite et elle percuta le plafond avec un bruit sourd. Finalement, quelques wingardium leviosa et quelques "aïe" de Hermione plus tard, Hermione était de retour parmi nous, les deux pieds à nouveau sur terre.
-Bon, c'est fini pour aujourd'hui. Je trouve assez anormal que Anna ne soit pas revenu, un allé et retour aux toilettes ne dure pas si longtemps. Vous tacherez de lui apprendre le sort que vous avez apprit aujourd'hui. N'oubliez pas de noter ce nouveau sort dans votre livre pour ne pas l'oublier. Dumbledore devrait normalement en donner un à Anna et Drago. Sur ce au revoir.
-Au revoir !
Si vous aimez cette fic, allez voir la suite de cette fic et la suite de cette-dernière sur TWWO!! BISOUS! REVIEWS!
Un samedi, après une longue semaine de travail, Harry se rendit dans le bureau de Sirius pour encore travailler. Sirius lui avait expliqué, ainsi qu'à Aurélie, que les personnes les plus proches d'eux (Hermione, Ron, Drago, Anna, Ginny) seraient les premiers à être attaqués pour les faire souffrir et c'est ainsi qu'ils devront eux aussi devenir des animagus et devront aussi savoir maîtriser quelque peut la magie sans baguette. Harry n'approuvait le fait que Malefoy devienne aussi animagus et qu'il puisse suivre tous leurs faits et gestes. Il allait certainement tout aller rapporter à son maître après. Mais Harry n'avait pas fait de commentaire devant sa s?ur. Il ne voulait pas la blesser. Là, Harry se rendait au cours de Sirius en compagnie de Ron et de Hermione qui sortaient maintenant ensemble après maintes et maintes pièges que leur avait fait Harry pour qu'ils se déclarent leur flamme. Depuis qu'ils sortaient ensemble, ils ne s'étaient plus disputés une seule fois. Du moins pas en la présence de Harry. Arrivés devant le bureau de Sirius, ils dirent le mot de passe au tableau que Sirius avait fait accroché pendant la semaine. Ils débouchèrent donc sur le petit mais douillet bureau de Sirius qui avait rajouté un peu de décoration (tableaux de grands mages, posters sorciers sur lesquels les personnages bougeaient.). Harry avait emmené ses livres(celui de Dumbledore, celui avec les gravures et il avait aussi ramené un livre de la bibliothèque : Comment devenir animagi en trois leçons en espérant qu'il leur serait utile.).Sirius n'était pas dans son bureau. Sur sa table, un petit mot était écrit :
Harry, Ron, Hermione, Aurélie, Anna, Drago, Ginny,
Je vais vous rejoindre bientôt. Je viens juste de partir, attendez moi sans faire de bêtises
Sirius
À peine eurent-ils finit de lire le mot que la porte s'ouvrit à la volée sur Aurélie et Drago suivis de peu par Ginny. Cette dernière avait la mine déconfite et semblait vraiment malheureuse. Une minute plus tard approximativement, Anna arriva suivit de près par un énorme chien noir. Une fois rentré dans le bureau, il se transforma en Sirius ce qui fit un peu peur à Anna, Drago et Ginny qui ne savaient pas qu'il était un animagi. Sirius prit immédiatement la parole :
-Bonjour. Harry, est-ce que Dumbledore t'a parlé ?
-Oui. Il m'a tout dit et m'a aussi donné ceci. Dit-il en tendant à Sirius le livre contenant les gravures.
Celui-ci était ébahi. Il dit :
-ça alors, Dumbledore ne m'avait pas tout dit ! Je ne connaissais pas le quart de ce que ce livre m'explique.
-Où ça, je n'ai rien vu d'écrit. Lança Harry.
Mais il y avait bien quelque chose d'écrit, de la main de Dumbledore de toute évidence expliquant ce qu'il avait dit à Harry.
-Ah, eh bien, j'ai du manquer ce passage.
-Oui, certainement. Bon, maintenant, au travail.
-Non, Sirius attends, dit Harry en le prenant à part et en parlant tout bas, je voudrais vérifier que Malefoy n'est pas un serviteur de Voldemort. Et il lui fit part de ses intentions. Après avoir longuement hésité - c'est interdit d'utiliser cette potion il . :
-D'accord. Avait répondu Sirius. Puis, discrètement, il avait pointé sa baguette vers lui et avait murmuré : stupéfix !
Malefoy c'était figé sur place. Sirius se dirigea vers lui avec une petite fiole remplie de véritasérum. Il le fit avalé à un Malefoy qui ne put protester. Puis il le libéra - enervatum.
-Bien, dit Sirius, tout d'abord nous allons vérifier que le Véritasérum fait effet : Comment vous appelez-vous ? avait-il demandé à l'adresse de Malefoy.
-Je m'appelle Drago Malefoy.
-Bien, êtes vous un adepte de la Magie Noire ? lui demanda Sirius.
-Oui, je suis lié à mon père par un lien très puissant
-êtes vous un mangemort ?
-Bien sur, je suis né pour servire Le Maître, le Seigneur des ténèbres. C'est ce que m'a dit mon père. Avait répondu Malefoy le mangemort.
-êtes vous devenu un mangemort de votre plein gré ?
-Eh bien non, au début je résistais à l'Imperium que m'a lancé mon père puis cela est devenu plus difficile. Il ne sert à rien de lutter.
-êtes vous toujours sous l'Imperium ? Questionna Sirius.
-Non, maintenant, mon père me bat pour m'obliger à rester dans "le droit chemin" comme il dit. De toute façon, chaque fois que je lui désobéis ou fait quelque chose de bien, ma peau est comme transpercée par des milliers de couteaux. C'est un sort très puissant que seul un sorcier adulte confirmé peut contrer. Mais personne n'est au courant et donc personne ne peut le contrer.
-D'accord, quelle est la formule pour le contrer ?
-Euh . à vrai dire je crois que c'est dans un livre de la bibliothèque intitulé : Les sorts pour sorciers confirmés. Le titre dit tout.
-D'accord, nous allons voir si nous pouvons faire quelque chose pour vous dit-il en s'adressant à Malefoy celui qui était obligé d'agir comme un mangemort mais qui n'en était pas un. Hermione, dit-il en s'adressant à cette dernière, va chercher à la bibliothèque le livre dont nous a parlé Drago. Viiiiite. Avait-il gémi.
Hermione était donc parti en courant en direction de la bibliothèque. Elle revint environ dix minutes plus tard avec un livre énorme lui dépassant la tête. Elle le déposa avec soin sur le bureau de Sirius.
-Le voilà, le sortilège est en page 15 je crois.
-Merci Hermione. Tu lui sauves la vie. Dit-il en désignant Malefoy du doigt. Bien - il tourne les pages du livre- page 15, page 15 . ah ! voilà . page 15 ! Il lit dans sa tête puis, à voix haute : desinstalibus !
Soudain, de l'intérieur de Malefoy sortirent par les narines, les yeux, les oreilles des petits grains de sable de couleur nois. C'était le Mal qui avait été en lui des années durant. Il était parti . à tout jamais. A la fin, Malefoy était par terre, allongé. Le souffle court. Après avoir prononcé une formule magique, Malefoy s'était allongé sur un brancard et Sirius après leur avoir recommandé certaines choses sortit en faisant léviter Malefoy à quelques centimètres plus haut que sa tête. Il l'emmenait voir Mme Pomfresh à l'infirmerie. Donc, Harry, Ron et Hermione se retrouvèrent seuls une fois de plus. Ce fut Hermione qui coupa le silence qui s'était installé dans la pièce depuis que Sirius était sorti, suivit de près par Aurélie qui voulait absolument savoir comment allait son "chéri" et Anna qui était partie aux toilettes(va savoir pourquoi) :
-Vous croyez qu'il va s'en sortir ? Demanda Hermione d'une voix timide.
-Certainement, Mme Pomfresh a toujours réussir à guérir n'importe qui de n'importe quoi alors .
-Oui, tu as raison, il ne faut pas s'en faire pour lui. Il va vite se rétablir. Bon, si on méditait ?
-Oui, il vaut mieux. Avaient répondu ensemble les deux garçons.
Ils s'installèrent donc en cercle et chacun commença à méditer de son côté. Le temps passait très vite. La porte laissa soudainement place à Sirius qui avait l'air d'avoir couru, interrompant immédiatement la concentration de nos trois amis.
-J'ai emmené Drago à l'infirmerie, il va s'en sortir.affirma Sirius. Aurélie a insisté pour rester à son chevet. Euh . où est Anna ?
-Elle est partie aux toilettes tout à l'heure juste après que vous ne soyez sortis tous les trois.
-D'accord. Elle ne devrait donc pas tarder à arriver. Nous allons commencer. Aujourd'hui, je vais vous apprendre les sortilèges liés d'une façon ou d'une autre au feu. Nous allons commencer. Je vais vous apprendre les sortilèges de l'air. Les plus importants mais les moins consistants. Le premier est le plus dur. Vous allez certainement me demander : pourquoi commencer par le plus dur ? Tout simplement parce qu'après, les autres sortilèges d'air seront plus faciles.
-D'accord. On commence? Avait proposé Harry.
-Oui, tout d'abord, nous allons répéter la formule sans baguette magique : tornadoslium !
Harry, Ron, Hermione répétèrent plusieurs fois la formule avant de savoir parfaitement bien la prononcer.
-Bien, maintenant, je vais vous montrer quel effet cela produit. Accrochez vous bien à quelque chose. Tornadoslium !
Là, une énorme tornade se déchaîna au dehors et tout à l'intérieur de la pièce se mit à partir dans tous les sens. Les papiers, les parchemins, les plumes . du poids le plus léger au poids le plus lourd, tout bougea ou tenta. Harry, Ron et Hermione qui s'étaient tous accrochés à une bibliothèque tentaient tant bien que mal de ne pas être emporté. Soudain, Sirius sembla comme revenir à lui et là, tout s'arrêta. Dehors, le temps ensoleillé revint.
-Ouille, ouille, ouille, j'ai fait pas mal de dégâts . constata-t-il en voyant que la bibliothèque à laquelle s'étaient accrochés Harry, Ron et Hermione s'était à moitié déclouée du mur (décloué ? je crois que je viens d'inventer un nouveau mot !).
Il murmura alors une formule et tout redevint comme avant.
-Bien, à vous maintenant. Harry, toi en premier.
Harry grimaça. Il ne pensait pas pouvoir accomplir un tel prodige. Il prononça distinctement la formule et une autre tornade se matérialisa dehors. A l'intérieur tout bougeait mais Harry ne semblait pas s'en rendre compte. Harry était comme.en transe. La tornade qui se déroulait au dehors était dix fois plus puissante que celle de Sirius. Les rafales de vents étaient eux aussi dix fois plus ravageurs que ceux de Sirius puis, Harry redevint normal et là, tout cessa. Harry avait fait beaucoup plus de dégâts que Sirius.
-Bravo Harry, tu as réussi un prodige.
-Merci, j'espère qu'au dehors il n'y a pas eu trop de dégâts et à l'intérieur non plus . j'espère. Au fait . où est Hermione ? Demanda Harry.
-Je suis là ! Répondit une petite voix que tout le monde reconnut comme celle d'Hermione.
Ils regardèrent dans toute la pièce. Rien.
-Enfin Herm', où es-tu ? demanda Ron
-Je suis là, au plafond ! répondit Hermione.
Harry fut le premier à voir ce qui se passait au plafond. Hermione pendait lamentablement au lustre. Harry lui dit alors :
-Ne t'inquiète pas, on va te sortir de là ! avait répondu Harry d'une voix qui se voulait rassurante, puis lança : wingardium leviosa.
Hermione s'éleva dans les airs un petit peu trop vite et elle percuta le plafond avec un bruit sourd. Finalement, quelques wingardium leviosa et quelques "aïe" de Hermione plus tard, Hermione était de retour parmi nous, les deux pieds à nouveau sur terre.
-Bon, c'est fini pour aujourd'hui. Je trouve assez anormal que Anna ne soit pas revenu, un allé et retour aux toilettes ne dure pas si longtemps. Vous tacherez de lui apprendre le sort que vous avez apprit aujourd'hui. N'oubliez pas de noter ce nouveau sort dans votre livre pour ne pas l'oublier. Dumbledore devrait normalement en donner un à Anna et Drago. Sur ce au revoir.
-Au revoir !
Si vous aimez cette fic, allez voir la suite de cette fic et la suite de cette-dernière sur TWWO!! BISOUS! REVIEWS!
