Disclaimer : Je tiens à préciser que tous les personnages appartiennent à JK Rowling, je ne possède que l'histoire.

  Prologue :

Aujourd'hui, je commence un journal. En effet, il me semble nécessaire de mettre ce qui m'est arrivé par écrit. Peut-être que décrire tous ces évènements qui ont bouleversé à jamais ma vie et celle de mes proches me permettra d'y voir plus clair. Tout reste encore aujourd'hui si irréel, si extraordinaire ! Mais pour rien au monde, je ne changerais les décisions que j'ai dû prendre.


Nous étions donc début Juin, il pleuvait à plein temps. cela faisait une semaine que le soleil ne s'était pas montré. Cependant, le temps de cette semaine était on ne peut plus normal : je me trouvais en Angleterre et ce n'était pas la première que je vérifiais le fait que la Grande-Bretagne n'était pas gâtée avec les éléments. Je me promenais dans une petite rue de Londres. Après avoir passé une année scolaire à seulement une heure de la capitale, ce n'était pourtant que la première fois que j'osais m'aventurer dans cette grande ville qui me fascinait et me terrorisait en même temps.

Venant, d'un petit village de campagne, perdu au beau milieu des Alpes française, j'avais toujours redouté la confrontation avec les villes : rien que le fait de prendre une ligne de métro connue me faisait perdre tous mes moyens. Néanmoins, je n'allais pas quitter l'Angleterre sans avoir visité au moins une fois Londres !!! Les examens enfin terminés, il me restait une semaine avant de rentrer chez moi. Je m'étais donc dit qu'il fallait en profiter pour me lancer à la découverte de la ville. Le plus tôt étant le mieux, je pensais donc me débarrasser ce lundi de ce que je considérais presque comme une corvée mais par laquelle il était indispensable que je passe.

 Ainsi, je me promenais. Le temps ne m'avait pas découragé étant donné que je voulais en finir le plus rapidement possible. J'étais arrivée en train à la gare de King Cross le matin même. Après avoir pris le métro pour me rendre dans le centre, j'avais erré plus ou moins un peu perdue, le long de la Tamise. Puis, j'avais décidé de voir la tour BigBen et d'autres bâtiments qui rendent Londres célèbre. Il était presque une heure de l'après-midi et je commençais à avoir vraiment faim. Je me mis donc à la recherche d'un petit pub anglais où m'arrêter. Un passant m'avait indiqué cette rue qui se trouvait juste à quelques centaines de mètres du lieu où je me trouvais. Je m'apprêtais à rentrer dans le pub lorsque mon attention fut attirée par une autre taverne quelques dizaines de mètres plus loin.

L'enseigne indiquait « le chaudron bâveur » ! Ayant lu comme beaucoup de monde les fabuleuses histoires d'Harry Potter, le nom m'accrocha tout de suite. Je décidai donc d'aller jeter un coup d'œil. L'aspect du pub était plutôt accueillant. Je faillis tomber à la renverse lorsque je vis les affiches sur la vitrine :

Le roman moldu « Harry Potter et l'ordre du Phœnix » en avant première !

Tout ce que vous avez voulu savoir sur le monde sorcier d'un point de vue moldu !

 De nouveau, les aventures du survivant !

Comment cela pouvait-il être possible ? La sortie du cinquième tome d'Harry Potter n'était prévue que pour le 21 juin ! et je doutais fortement que l'éditeur ait autorisé la sortie du livre avant la date prévue ! A moins que ce pub, qui semblait être en tout point semblable à celui du livre n'ait été  crée que dans le but de faire un énorme coup de pub. Mais alors, pourquoi les gens semblaient-ils ne point s'intéresser à la vitrine. J'aurais pensé qu'une foule de gens serait là ! Peut-être que ce n'était qu'un canular.
Intriguée au plus au point, je poussai donc la porte d'entrée, et entrai.

Voilà mon prologue ! j'espère qu'il vous a plut ! Merci de me laisser une review pour me dire ce que vous en pensé !!