Chapitre 1 : Le chaudron bâveur

Je fus très étonnée de l'ambiance à l'intérieur. Je m'étais attendue à salle recréée de toutes pièces par les propriétaires à l'effigie du chaudron bâveur tel que l'on le connaissait dans le livre ou dans le film, c'est-à- dire un endroit assez glauque, avec une épaisse fumée opaque, et des sorciers errants dans des coins sombres.

L'intérieur était tout autre ! En effet, la pièce était vraiment chaleureuse et attirante, assez rustique mais dans un style attrayant. Une dizaine de personnes habillées style sorciers étaient réparties dans la salle et au bar et discutaient sans faire la moindre attention à moi. Personne ne s'était retourné pour me jeter un coup d'œil. Ils vaquaient juste à leur occupation en train de boire pour la plupart une boisson dont je ne reconnaissais pas la texture. Cela ressemblait à un mélange de bière un peu laiteux.

Je n'avais toujours pas bougé de l'entrée tellement j'étais perdue dans mes pensés. Je n'étais plus du tout sûre de l'endroit où je me trouvais. Les personnes présentes étaient toutes habillées avec des capes et des robes, exactement comme le décrivait JK Rowling. Pourtant, elles ne ressemblaient en aucun cas à des fans d'Harry Potter !!En effet, ce n'étaient pas des enfants ni des adolescents mais des personnes d'âge mûr à l'aspect sérieux que je n'imaginais pas vraiment lire un livre mettant en scène des magiciens. Mais pourquoi se trouvaient-elles là alors, habillées d'une telle manière ? Seuls de fervents fans fréquenteraient un bar tel que celui-ci .j'étais vraiment perplexe.

C'est alors que je me rendis compte que je n'avais toujours pas bougé de place depuis que j'étais rentrée. Je me dirigeai donc vers le bar  en prenant une place dans l'espoir de boire un verre et de demander des renseignements sur cet endroit qui m'intriguait au plus haut point. Le barman était un grand homme barbu et bien bâti. Il alla d'abord prendre la commande d'un jeune homme placé à côté de moi. Celui-ci avait les cheveux assez courts et d'un roux éclatant. Il paraissait avoir environ dans les vingt-cinq ans. Une grosse cicatrice ressemblant à une brûlure lui barrait le dessus de la main.


_ « bonjour Tom, une bieraubeurre s'il te plaît» demanda-t-il.


Une bieraubeurre ! alors là chapeau ! non seulement ce pub était l'exacte réplique du chaudron bâveur, les clients étant tous à l'exception de moi-même habillés à la manière des sorciers, mais en plus on y servait même une boisson appelée bièraubeurre ! que de surprises !! après avoir servi mon voisin, le barman s'approcha de moi et me demanda ce que je désirais. Prenant mon courage à deux mains, je me dis que cela valait le coup de tenter l'expérience de cette soi-disant bièraubeurre.


« j'aimerais essayer la bièreaubeurre, s'il vous plaît » demandai-je.
« vous n'avez jamais essayé ?» répondit-il étonné.


« non, en effet, je suis française et cette boisson n'existe pas chez nous. »


'Mais qu'est- ce qui m'a pris de donner une telle réponse ! Bon, maintenant je n'ai plus qu'à essayer de jouer le jeu et de rentrer dans l'ambiance. Après tout, les gens de la salle semblaient vraiment se prendre pour des sorciers ! Pourquoi ne pas me prendre au jeu moi aussi ?'  me suis- je dit. C'est alors que mon voisin se rapprocha de moi. Il portait une cape qui semblait légère au premier abord. L'ourlet des manches de sa robe ressemblait à du cuir, ou plutôt du cuir de crocodile. Il portait un gros pendentif un peu semblable à une grosse canine d'animal : une dent de crocodile encore peut-être me dis-je. Il avait dû entendre mon échange avec le barman car tout de suite il me demanda :


 « alors comme ça vous êtes française , êtes- vous allée à Beaubâtons ? Je n'ai jamais rencontré de personne ayant été à cette école. »


Je fus vraiment surprise par sa question. Beaubâton !! Bien sûr que non ! Mais à quoi donc tous les gens d'ici jouaient-ils ? Cependant, j'ai décidé de jouer le jeu pour voir qui craquerait le premier.


_ « oui, bien sûr ! j'ai passé mes sept années d'études là-bas » répondis-je « C'est la meilleure école de France et la plus prestigieuse d'Europe » ajoutai-je pour le faire réagir !


_ « la plus prestigieuse ! non . c'est Poudlard bien sûr » s'écria-t-il.


« Poudlard, Poudlard, toujours Poudlard, pourtant je ne sais rien ou presque sur cette école ! vos méthodes d'enseignement sont assez secrètes même si les noms des professeurs sont connus. De plus, votre directeur est peut-être considéré comme étant un génie et par certains même le plus grand sorcier de tous les temps, cependant j'ai entendu dire qu'il était un peu dérangé. » me moquai-je.


« Le monde entier le considère comme le plus grand sorcier de notre époque !! Bon d'accord, j'avoue qu'il est un peu fou mais il est tellement génial !! C'est un génie ! Mais vous, qui avez-vous comme génie ? Madame Maxime ? J'ai entendu dire l'année dernière qu'elle commençait à se faire vieille et qu'elle n'était plus capable d'assurer ses devoirs correctement. » me répondit-il !


_ « Comment ça » répondis-je l'air outré « elle est on ne peut plus normale et en pleine forme. C'est même elle qui a accompagné nos élèves à Poudlard pour la coupe des trois sorciers l'année dernière », je l'ai lu dans le journal.


_ « Où avez-vous donc trouvé une information pareille ? Participer à la coupe des trois sorciers !! Qu'est- ce -que c'est que cette histoire ! Elle n'a pas eu lieu depuis plus de 300 ans maintenant je crois. Ne me dites pas que vous avez pris le livre moldu d'Harry Potter au premier degré ! Bon d'accord, l'auteur est une sorcière qui s'est basée sur des faits et personnages qui sont tous réels mais ce n'est qu'un roman destiné aux moldus ! »


_ « Aux moldus !,  dis-je , mais nous sommes des moldus !! ce bar n'est que plaisanterie pour des nostalgiques du roman qui veulent rêver un peu ! »
Cependant, je n'étais plus tout à fait sûre de moi tout- à- coup. La pièce, les gens qui m'entouraient tous habillés de cette manière, la boisson servie que je n'avais d'ailleurs même pas commencée tellement j'étais absorbée par ma conversation, et lui, cet homme dont je ne savais même pas le nom et qui paraissait si sérieux et préoccupé tout d'un coup ! Je pâlis et pris peur. Il me regardait d'un air d'incompréhension.


_« une moldue ! Mais vous n'êtes pas une moldue, vous avez fait vos études à Beaubâtons ! »  s'exclama-t-il.


_ « mais non, bien sûr que non, je jouais juste le jeu ! je ne comprends vraiment plus rien, je suis bien dans un bar créé pour des personnes qui sont fans d'Harry Potter, non ? »


Je ne me rappelle plus exactement sur quel ton j'ai dit cela. J'ai sûrement dû m'exprimr sur un ton à la fois affolé et moqueur ! Je commençais vraiment à perdre tous mes moyens ! Mes jambes tremblaient, je me sentais terriblement mal à l'aise.


_ « mais qui êtes- vous donc ! qui sont tous ses gens ! » réussis- je à dire.


_ « Mais nous sommes des sorciers comme vous d'ailleurs, pourquoi niez- vous le fait que vous êtes une sorcière, vous aussi ?,  me répondit- il, vous êtes peut-être habillée comme une moldue, mais vous êtes ici, vous n'auriez pas pu … »


Il s'était arrêté et au même moment, il se leva brusquement pour me rattraper car je m'étais évanouie. Je ne sus ce qui s'était passé après, que plus tard. Il avait dit à Tom et aux autres clients que j'avais eu un malaise et qu'il allait m'emmener chez lui. Il s'approcha alors de la cheminée, me tenant toujours dans ses bras, prit une poignée de poudre de cheminette, la jeta et s'avançant dans les flammes vertes, il cria :


« le terrier ».

Alors, est-ce que cela vous a plut ? Que va-t-il arriver ? Qui est donc l'homme avec qui la jeune fille a eut cette troublante conversation ? Qu'est ce qu'elle n'aurait pas pu faire normalement ?

La réponse dans le prchain chapitre !

J'ai besoin d'encouragements, alors s'il vous plaît, laissez moi une review pour me dire votre avis, vos critiques et vos idées ! Encore merci ! Et n'oubliez pas d'appuyer sur le petit bouton en bas à gauche !!!