Réponse au reviews :

Fumseck : Merci énornément pour les compliments, j'espère que ce chapitre te plaira autant ! Je sais que ce dois être un peu déconcertant de ne jamais savoir ce qu est vrai ou faux dans l'univers des sorciers, mais ça l'ai aussi pour moi ! lol ! et cela me permet plus de latitude dans mon histoire. Pour mes pouvoirs, je crois qu'ils ne se sont toujours pas manisfesté, sauf peut-être ceux qui m'ont permis de me lancer dans l'écriture de cette fiction ! lol !

Mymy : Tu auras beaucoup de réponses à tes questions dans ce chapitre. Si tu ne comprends toujours pas certain points, n'hésite pas à me le faire savoir ! Sinon, pour les chapitres, c'est vrai que l'on ne se rend compte de la longueur que lorsque l'on se met à écrire ! Je propose un sondage à la fin du chapitre sur la longueur, dis moi ce que tu en penses !

Hermiona292 : Voila la suite !

Lexyann : oui, je me suis trompé, c'était en fait 10 points pour fleur, pour avoir touvé que l'homme du chaudron bâveur était Charly. Désolée ! de nouveau, toutes les réponses à tes questions dans ce chapitre !

Izzie : Merci pout la review, je suis très heureuse que mon histoire te plait et j'espère que tu apprécieras autant les prochains chapitres !

Chapitre 4 : Rowena


Je me suis réveillée le lendemain aux premiers rayons de soleil. Je n'avais pas fermé les rideaux de la fenêtre et la lumière du jour n'a donc pas tardé à rapidement m'atteindre. C'est alors que je me suis rendue compte que je ne m'étais même pas déshabillée. Je devais vraiment être épuisée ! Après avoir salué le miroir, je suis donc descendue dans le salon. Personne n'était encore levé. Je me suis dirigée vers la bibliothèque dans l'espoir de trouver un livre pour me faire passer le temps. Après avoir parcouru les rayons, j'aperçus enfin un livre sur le Quiddich. J'avais toujours voulu voler, et il me pressait donc de pouvoir enfin monter sur un balai.

Le titre du livre était le « Quiddich à travers les âges ». Tout y était expliqué : de l'invention des balais et du jeu, aux règles de championnat en passant par les derniers balais. Mais le plus merveilleux était bien évidemment les photos ! C'était un peu comme des films miniatures. Et lorsque j'ai touché la photo du doigt, celle-ci s'est agrandie ! elle avait triplé de volume ce qui permettait de voir mieux les détails comme les robes de quiddich par exemple. J'avais déjà bien feuilleté le livre lorsque Molly se leva et descendit dans la cuisine.

Après qu'elle m'a demandé si j'avais bien dormi, nous nous sommes dirigées vers la cuisine. J'étais en train de prendre mon petit déjeuner lorsque les autres descendirent. Peu après, Percy et Mr Weasley sont partis au travail. Percy contrairement à ce que je pensais ne travaillait plus sur l'épaisseur des fonds de chaudrons, il était secrétaire du ministre des régulations des abus de magie. Croupton n'était pas mort et son fils était bien décédé à Azkaban. Arthur lui était ministre de régulations des objets ensorcelés. Les Weasley avaient bien eu une période difficile mais cela était avant la chute de Voldemort. Aujourd'hui, ils formaient une famille respectée et plutôt aisée (même s'ils ne roulaient tout de même pas sur l'or). Il fut rapidement l'heure de partir pour Pré-au-lard. J'espérais avoir le temps de me promener un peu dans la seule ville totalement sorcière du pays ! Charly m'expliqua alors comment utiliser la poudre de cheminette.


_ C'est assez simple, tu prends une petite poignée de poudre, tu la lances dans le feu, des flammes vertes vont apparaître et tu te places au milieu d 'elles. Une fois bien droite, tu cries bien fort : Honeyduckes !


Cela ne paraissait pas si compliqué ! Je fis donc comme prévu et à mon grand bonheur, je suis arrivée sans m'étaler par terre comme Harry avait tendance à le faire.


_ A-t-on le temps de se promener un peu ?  demandai-je à Charly qui venait juste d'arriver.


_ J'ai bien peur que non dit-il, même si nous allons à Poudlard en calèche, faut presque une demi-heure de trajet et il est déjà dix heures quinze.


Nous nous sommes dirigés vers les calèches. Comme prévu, elles n'avaient pas besoin de chevaux pour avancer. Pendant le trajet, j'ai posé des questions à Charly sur ses années à Poudlard. Il avait bien été à Gryffondor comme tous les membres de sa famille d'ailleurs. Et comme dans le livre il était attrapeur et capitaine de l'équipe de Quiddish. Ce qui était nouveau, c'est qu'il m'apprit qu'il était aussi un sacré farceur comme les jumeaux. Il s'était d'ailleurs fait prendre une fois en train d'ensorceler la porte de la salle commune des Serpentards pour qu'un seau d'eau leur tombe dessus à chaque fois qu'ils voulaient rentrer ou sortir. Mais le mieux c'est que le sortilège d'assèchement ne marchait pas non plus et que tous les Serpentards avaient dû passer la journée trempés avant qu'un professeur ne parvienne enfin à annuler le sort. Il avait dû pour cette blague faire un mois de détention avec Rogue ce qui avait été un véritable calvaire, mais il n'avait jamais regretté ce petit cadeau à ses ennemis les Serpentards comme il le disait. Le nombre de jours de détention qu'il avait reçu montraient que Rogue avait vraiment été furieux et cela, il ne l'aurait changé pour rien au monde. Nous arrivâmes peu après à Poudlard. Vu que tout le trajet se faisait dans la forêt, nous ne pouvions pas voir le château avant. Il se dressa donc majestueusement devant nous tout à coup. Il était magnifiquement grandiose au delà de toutes mes espérances. Les pierres paraissaient immenses, les portes du château étaient de bois massif, la hauteur des murs impressionnante. Tous les adjectifs qui servaient à le décrire étaient des superlatifs : le plus grand, le plus beau, le plus merveilleux, le plus extraordinaire. Pas étonnant qu'il soit aussi réputé.

 C'est alors qu'une chose étrange se produisit. Nous venions à l'instant de franchir les portes de Poudlard lorsque la sphère de mon pendentif se mit à briller d'une couleur bleue. Seulement, je n'ai pas eu beaucoup le temps de l'admirer car quelques instants après, une douleur lancinante me transperça l'épaule. Je poussai un cri en m'effondrant tout en essayant d'atteindre mon omoplate. Cela ne dura que quelques secondes et puis plus rien. La douleur avait totalement disparu.


_ Que s'est-il passé demanda Charly, Est-ce que ça va ? Tu m'as fait vraiment peur à t'effondrer en hurlant de douleur comme ça. continua t-il.


_ Je l'ignore répondis-je. Juste après que mon pendentif s' est mis à briller, j'ai ressenti une douleur terrible sur l'omoplate gauche, j'avais l'impression que l'on m'arrachait la peau.


_ Tout cela est décidément bien mystérieux, un pendentif qui s'illumine de couleur bleue, ta douleur soudaine au même moment et qui repart comme elle était venue, encore des mystères que Dumbledore devra éclairer.


La sphère brillait toujours en propageant une légère chaleur agréable sur le bas de mon cou. Charly me conduisit devant le bureau de Dumbledore. La gargouille se dressait fièrement devant nous. A mesure que je m'approchais d'elle, mon pendentif brillait de plus en plus. Et alors que je n'étais plus qu'à quelques mètres, la gargouille s'ouvrit.


_ Tu connaissais le mot de passe ?


_ Oui, Dumbledore nous l'avait envoyé mais je n'ai rien dit, répondit Charly, on dirait que c'est ton pendentif encore une fois qui fait des siennes.
_ Il semblerait, en effet.


Charly frappa à la porte du bureau.


_ Entrez, entrez, répondit une voix.


Charly rentra le premier suivi de près par moi.


_ Bonjour Professeur, dit Charly. Oh ! je ne savais pas que vous aviez un nouveau phœnix, Fumseck a de la compagnie.


Effectivement, sur le perchoir du directeur se trouvait non pas seulement un phœnix rouge appelé Fumseck, mais en plus un autre phœnix tout aussi magnifique bleu. Dumbledore n'eut pas le temps de répondre que le Phœnix bleu s'envola et vint se poser sur mon épaule. Et il se mit à chanter. Les chants des phœnix sont réputés pour être merveilleux et apaisants. Celui- ci ne faisait pas exception. Un bien-être immédiat m'envahit. J'avais l'impression de tout oublier tout à coup. Mais le plus étrange, c'est que j'avais l'impression de le connaître depuis toujours. C'était comme si je savais déjà tout sur lui. Et sans réfléchir, j'ai dit :


_ Artémis.


Dumbledore avait toujours été réputé pour n'être jamais surpris quelles que soient les circonstances ou les évènements. Il semblait qu'aujourd'hui n'échappait pas à la règle. Ses yeux pétillaient de malice et un grand sourire animait sa figure.
_ Bienvenue à Poudlard, mademoiselle Serdaigle, dit-il.

Charly me dévisagea avec un air d'incompréhension puis se retourna vers Dumbledore en attendant qu'il s'explique. J'étais moi aussi totalement perdue je dois dire.


_ Serdaigle ? Mon nom n'est pas Serdaigle dis-je. Je m'appelle Ambre Gersilade, professeur !


Dumbledore semblait s'amuser beaucoup. Mais moi je ne voyais vraiment pas ce qu'il pouvait trouver de drôle. La situation était pour moi tout sauf comique, j'étais venue ici pour avoir des réponses et voilà que le sorcier qui devait m'éclairer soulevait de nouvelles interrogations.


_ Il me semble que vous êtes venue pour avoir des réponses, non, dit-il. Et bien voici votre réponse, non pas mademoiselle Gersilade mais mademoiselle Serdaigle.


A ce moment là, il se leva, et comme le souvenir de Tom Marvallo Riddle l'avait fait dans la chambre des secrets (enfin comme dans le livre car d'après ce que j'avais compris je n'étais pas sure que cela c'était réellement passé), il prit sa baguette et en quelques mouvements, les lettres GERSILADE apparurent dans l'air. Puis, en un autre mouvement de poignet, elles se mirent à bouger et à se déplacer avant de s'arrêter à leur nouvelle place. Le nom formé n'était plus GERSILADE mais SERDAIGLE !

 Heureusement que j'étais assise car je ne crois pas que mes jambes auraient tenu le coup. Charly paraissait aussi abasourdi que moi. Il avait la bouche grande ouverte et continuait de regarder les lettres comme si elles venaient d'une autre dimension. Je repris peu à peu mes esprits et je m'exclamai :


_ Mais enfin, ce ne peut être qu'une simple coïncidence ! Je ne peux pas porter ce nom ! C'est celui d'une des fondatrices de Poudlard ! C'était une sorcière très puissante ! J'ai découvert mes pouvoirs il n'y a qu'un mois ! Son héritière aurait été très puissante, et c'est loin d'être mon cas!


Dumbledore me laissa terminer ma tirade sans m'interrompre. L'expression amusée qui l'animait était toujours là. Cela commençait à m'exaspérer. S'il savait déjà tout, qu'attendait-il pour tout m'expliquer ! C'était un sentiment très frustrant !


_ Il me semble que vous avez été inscrite au registre du ministère français le 4 mai. Peut-être que Mr Weasley se rappellera de ses cours d'histoire de la magie ! dit-il en regardant Charly.


Charly était toujours aussi perdu. Il semblait essayer de se souvenir de ce qui aurati pu se passer un certain 4 mai, mais il ne paraissait pas trouver. Il faut dire que cela faisait déjà quelques années qu'il avait quitté Poudlard. De plus, si l'auteur d'Harry Potter n'avait pas changé le professeur d'histoire de la magie, ses cours étant sensés être de vrais somnifères, très peu d'élèves réussissaient à s'y intéresser . Il n'était donc pas vraiment étonnant que Charly ne se rappelle pas de ses cours d'histoire car il ne devait sûrement pas être dans la très petite partie des élèves qui s'y intéressait.


_ Je vois que votre mémoire vous fait défaut Charly, dit Dumbledore après quelques instants. Laissez- moi donc vous la rafraîchir un peu. Comme vous le savez tous les deux, Poudlard fut fondé il y a un peu plus de mille ans par les quatre sorciers les plus puissants de l'époque : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Salazar Serpentard et enfin Rowena Serdaigle. Contrairement à ce que beaucoup pensent, Serpentard n'a jamais quitté Poudlard. Il est vrai qu'il s'est souvent disputé avec les trois autres sur le fait d'accueillir ou non les sorciers d'origine moldu mais ce n'était  en aucun cas un mage noir. De plus, Godric Gryffondor et Rowena Serdaigle s'aimèrent et se marièrent. Ils eurent deux enfants, une fille et un garçon. Ils décidèrent que la mère transmettrait ses pouvoirs à sa fille tandis que le père les transmettrait à son fils. La ligne de Gryffondor n'a jamais été rompue, par cela je veux dire que tous ses descendants étaient des sorciers, et notre ami Harry Potter est son dernier descendant vivant. Contrairement à ce que vous savez Ambre, il est tout à fait au courant de son héritage et sa puissance ne cesse de croître. Dans quelques années, il sera un sorcier très puissant, peut-être aussi puissant que son père. Par contre, la lignée de Rowena Serdaigle s'arrêta assez curieusement plutôt rapidement. Elle a tout de même continué à exister mais tous ces descendants étaient des cracmols. Il se trouve que tu es la dernière de ses descendantes.


J'avais écouté toute son histoire avec attention mais quelques points me paraissaient obscurs. C'est à ce moment que je décidai de l'interrompre.


_ Si je suis bien l'héritière de Rowena, comment se fait-il que je sois une sorcière et non une cracmol ?


_ C'est assez simple en fait, continua-t-il, Rowena était très liée à Helga Poufsouffle. Celle-ci était une vraie voyante et a fait de très nombreuses prophéties qui à ce jour se sont toutes réalisées. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que l'une d'elle concernait directement son amie. J'ai la chance d'avoir pu il y a bien longtemps déchiffré cette prophétie. A l'époque, même traduite, elle restait très floue et complètement incompréhensible. Mais les évènements de ces derniers jours ont permis de faire la lumière sur celle-ci. La prophétie a malheureusement disparu pendant le règne de Voldemort, je ne peux donc pas vous la lire, mais je me rappelle des grandes lignes. Compte-tenu des derniers évènements, elle disait que son nom serait changé et que la lignée de Rowena s'arrêterait rapidement mais pour revenir encore plus puissante que jamais exactement mille ans après sa mort et alors les ténèbres peu après s'abattraient sur le monde. Ce jour là, les pouvoirs de l'héritière se réveilleront. Elle ajoutait que l'on pourrait reconnaître l'héritière par plusieurs différentes caractéristiques. Premièrement, le phœnix de Rowena sortira de son abri pour réapparaître et reconnaître son maître. De plus, l'héritière devra porter un tatouage en forme d'aigle bleu comme l'animagi de Rowena. Celui- ci ne se révélera que lorsque l'héritière passera les portes de Poudlard. Et enfin, l'héritière devra porter le bijou de son ancêtre. Celui-ci représente la force des Serdaigle et protègera son porteur jusqu'à que celle-ci découvre ses pouvoirs.


Il s'arrêta un moment, mais il ne me laissa pas le temps de pouvoir dire quelque chose et il reprit tout suite.


_ C'est là qu'intervint la date du 4 mai, peut-être te souviendras-tu Charly que Rowena Serdaigle est décédée le 4 mai 1003. Donc le 4 mai dernier, il y avait exactement mille ans que Rowena Serdaigle mourrait. Le jour même Ambre recevait une partie des ses pouvoirs. De plus, le même jour, le phœnix bleu de Serdaigle arrivait dans mon bureau. Lorsque que tu es rentré dans mon bureau, il t'a tout de suite reconnue comme étant l'héritière de sa maîtresse et par la même occasion, sa nouvelle maîtresse. En effet, lorsqu'un phœnix se met à chanter la chanson particulière que nous avons entendue tout à l'heure, cela signifie qu'il reconnaît son maître. Fumseck a fait la même chose lorsque je l'ai rencontré. De plus, je vois que tu portes le pendentif de Rowena.


Charly intervint à cet instant.


_ En parlant de ce pendentif, celui-ci s'est mis à émettre de la lumière bleue lorsque nous sommes arrivés à Poudlard. Un instant après, Ambre s'effondrait à terre en hurlant. La douleur est partie aussi vite que venue. Et enfin lorsque nous sommes arrivés devant votre gargouille, la sphère s'est mise à briller encore plus et la gargouille nous a laissé le passage sans même que j'ai eu à prononcer le mot de passe. Qu'est-ce-que tout cela signifie ?


Pendant son discours, je me contentai d'acquiescer tout en caressant celle qui était mon nouveau phœnix Artémis. Rowena avait certainement dû l'appeler par ce nom et inconsciemment, je l'avais tout de suite su.


_ Ce que vous me dites est très intéressant en effet, mais pas très surprenant, dit Dumbledore. La sphère s'est mise à briller car elle est liée à Poudlard. On peut même dire je crois qu'elle puise sa source de magie à Pouldard, la réaction était donc on ne peut plus normale. De même pour ma gargouille, seuls les bijoux que les fondeurs avaient créés peuvent l'ouvrir sans mot de passe. Malheureusement, il semble que celui de Gryffondor a été perdu ou détruit. Par contre, pour la douleur soudaine, je crois avoir la réponse mais j'ai besoin de savoir où est-ce qu'elle était ciblée.


_ Sur l'omoplate gauche, dis-je. J'ai eu l'impression qu'on m'écorchait à cet endroit là.


_ Je vais alors devoir te demander d'enlever ton pull.


Assez étonnée, je me suis tout de même exécutée sans poser de questions. Sous mon pull, je portais un débardeur qui laissait la moitié supérieure de mon dos découvert. En voyant mon dos, Charly ne put s'empêcher de pousser une exclamation de surprise. Par contre, Dumbledore fidèle à lui-même s'était contenté de sourire à nouveau.


_ Mais qu'est ce qu'il y a donc ? criai-je n'en pouvant plus d'attendre.


Dumbledore conjura alors un grand miroir derrière moi et en retournant la tête, je pouvais voir un magnifique aigle bleu ! Il déployait ses ailes et le tatouage paraissait animé. L'aigle qui se trouvait  sur mon omoplate gauche était superbe. On avait vraiment l'impression qu'il était vivant et qu'il avait un esprit.


_ Et voici donc la dernière partie de la prophétie qui se réalise : le tatouage a la forme de l'animagi de Rowena qui s'est découvert à l'entrée dans Poudlard, dit Charly.


_ Effectivement, la prophétie est complète, l'héritière de Serdaigle est à nouveau parmi nous.

The end.

NON NON ! le commencement plutôt de grandes aventures car certains auront peu être remarqué un petit détail dans la prophécie !!

Je voudrais aussi faire un petit sondage. Ce chapitre est un peu plus long mais préfereriez vous des chapitre beaucoup plus long mais qui viendraient que toutes les semaines ou des chapitres tous les jours (ou presque !) mais de cette longueur ? Par ma part, je préfererais la deuxième solution mais dites moi ce que vous en pensé !

Et n'oubliez pas surtout de me laisser une review !