Chapitre 9 : Fin de vacances mouvementée
Mes parents n'allaient pas être présents à ma remise de diplôme car ils allaient le même jour à l'avenue des vélas à Paris. Malheureusement, ils ne pouvaient pas choisir la date car tous les enfants d'origine moldu étaient accompagnés par certains professeurs de l'école qui durant cette sorte de pré-rentrée les éclairaient sur le monde sorcier. Mes frères et mon cousin portant tout les trois le nom de Gersilade et non de Serdaigle, ils étaient considérés comme issus de famille moldu. Cette journée se déroulaient très tôt car les enseignants de Beau-bâtons recommendaient plusieurs livres sur le monde magique destinés à ces futurs élèves afin de faciliter leur acclimatation. En consequence, non seulement je n'allais pas pouvoir visiter avec eux l'avenue des Vélas mais en plus mes parents et mes frères n'allaient pas pouvoir assister à la remise de mon diplôme.
Nous étions tous assez déçus mais Charly leur promis de prendre des photos sorcières afin de leur faire d'une certaine manière revivre la cérémonie. Je m'étais beaucoup reposée durant les deux jours qui la précèdait, et les différents soins et potions que Molly m'avait administré c'étaient rendus être très efficaces. Ainsi, le jour-J, j'étais totalement remise. Vu que mes parents ne voulaient pas venir, j'ai donc invité Arthur et Molly Weasley ainsi que Charly à la cérémonie. Ceux-ci avaient été très heureux de ma demande et ils m'avait fallu plusieurs heures de conseils avant que les deux premiers soient enfin habillés de manière correcte et pas trop extravagante. Charly avait lui passé plusieurs vacances dans le monde moldu, il connaissait donc mieux nos coutumes . Quant à Arthur, il s' intéressait beaucoup plus aux prises électriques et aux piles qu'aux differentes mode moldu. Au début, Arthur avait mis un pantalon rose ainsi qu'une veste orange… Molly quant à elle avait préféré une robe verte avec des grosses fleurs de toutes le couleurs. Ces accoutrements auraient pu être appréciés par des jeunes originaux mais malheureusement pour eux la remise des diplômes nécessitait des tenues formelles et habillées.
Par contre, les futurs diplomés devaient portés l'uniforme de l'école spécialement conçu pour l'occasion. Paradoxalement, celui-ci ressemblait très étrangement à une robe de sorcier. Je n'avais donc pas pu essayer ma robe acheté chez Madame Guipure étant donné que nous étions tous dans le même pannier à porter cet étrange accoutrement. Le début de la cérémonie était prévu pour 2 heure de l'après-midi. Nous étions venus comme lorsque j'avais récupérer mes affaires, en voiture. J'avais fait exprès de les faire partir un peu en retard car je voulais arriver juste à l'heure pour la cérémonie afin d'éviter mes amis, ou plutôt leurs questions. J'avais trouvé des excuses convaincantes, tout de moins je l'espérais. L'ami de Dumbledore m'avais beaucoup aidé car le fait de dire que je travaillais avec lui me permettait d'avoir une personne réelle que mon entourage pourrait joindre. Je savais qu'il allait bien falloir que je m'explique et que je commence à couper plus ou moins les ponts avec eux ce qui allait être très dur car les rares sorciers d'origine moldu que j'avais rencontré et plus particulièrement Hermione m'avaient tous dit qu'il fallait énormément de volonté pour garder contact avec des personnes que l'on ne voyait que durant les vacances – et encore – lorsque l'on faisait sa scolarité à Poudlard. J'étais très attachée à mes amis mais tellement de choses c'étaient passées en quelque mois que j'vais en quelque sorte l'impression qu'ils ne seraient plus en mesure de me comprendre. Les choses que j'allais vivre allaient malheureusement inexorablement nous séparer peu à peu. Quoiqu'on puisse dire, les mondes magique et moldu sont très différents et malheureusement, lorsque l'on fait parti du premier, le deuxième à tendance à être mis de côté.
Ainsi, la cérémonie c'est très bien déroulée, j'étais fière de recevoir le diplôme pour lequel j'avais si longtemps travaillé mais si je savais aujourd'hui que mes études n'allaient plus m'être de grande utilité. Cependant, j'espérais avoir l'occasion de mettre mes connaissance à profit plus tard en travaillant pour le ministère. Certains postes offraient la possibilité de travailler avec des sorciers appartenant à des pays differents et mes études de relations internationales me seraient certainement utile dans ce domaine. Charly prennait beaucoup de photos avec un appareils qui avait été métamorphosé afin de ressembler à un appareil moldu. Mes amis recurent eux aussi leur diplôme et rapidement la cérémonie se termina. Je suis donc aller voir tous mes amis les uns après les autres en essayant de n'oublier personne et après avoir pris de leur nouvelle, je leur ai expliqué que je n'allais pas pouvoir correspondre avec eux pendant un certain temps car mon métier ne le permettait pas. Après leur avoir donné l'adresse de mon soi-disant employeur, et leur avoir promis d'envoyer de mes nouvelles le plus rapidement possible, je fus très mélancolique car je m'en voulais d'abandonner mes amis d'une telle manière mais aujourd'hui, je sais que je n'aurais pas pu faire autrement sans éveillé trop de soupçons ni finalement à la fin perdre tout de même mes amis. Je ne les ai à ce jour jamais revu. Ils me manquent parfois mais je suis heureuse dans mon monde. J'ai ma famille, mes nouveaux amis, une vie nouvelle, mais je ne les oublie pas totalement pour autant.
Nous étions dehors en train de nous diriger vers la voiture lorsque l'impensable arriva. Quelqu'un je ne connaissais pas cria tout à coup en montrant le ciel :
- Regardez !
Tout le monde leva alors la tête vers l'endroit qu'il pointait et nous fûmes abasourdit. Elle était là, terrifiante, se dressant fièrement devant nous en nous défiant : une marque des ténêbres trônait au dessus de la ville. Verte comme la couleur fétiche de Serpentard, un serpent sortant de la bouche d'une tête de mort…
- Mon dieu ! dit Molly, ce n'est pas possible…
- Malheureusement, j'ai bien peur que l'évasion de Pettigrew ait déclenché une réaction en chaîne peu rassurante. Partons vite d'ici, je dois aller aider le ministère, ce doit être la panique en ce moment, ajouta Arthur.
- Mais Ambre, comment ont-ils su qu'elle se trouvait ici ? demanda Molly
- Je ne suis pas sûre que la marque me soit destinée. Très peu de personnes sont au courant de mon existance en tant qu'Ambre Gersilade et encore moins en tant qu'Ambre Serdaigle. Ces derniers ayant la confiance de Dumbledore ont également la mienne. Peut-être ne s'agit-il que d'une coincidence, dis-je. Rentrons vite, nous avons besoin d'en savoir plus.
- En cas d'urgence extreme, j'avais élaboré un systeme permettant de transformer la voiture en Porteauloin ce qui nous permettra de rejoindre le terrier beaucoup plus rapidement, et de là je pourrais transplanter au ministère, dis Arthur. Vite, venez dans la voiture, il n'y a pas de temps à perdre.
Heureusement, le système ne necéssitait pas l'utilisation de la baguette car étant donné que nous nous rendions dans le monde moldu, celle-ci n'était pas necéssaire. Arthur prouvait donc ainsi qu'il était loin d'être seulement un fan des objets moldus mais qu'il était aussi un grand sorcier qui savait prendre des décisions importantes
Il ne nous fallu que quelques minutes pour atteindre le terrier et aussitôt après avoir pris sa baguette, Arthur transplanta au ministère. Il n'était partit que depuis quelques instants que Harry et Sirius arrivèrent dans le salon grâce au réseau de cheminé.
- J'imagine que vous êtes au courant des évènements qui ce sont produits il y a moins d'une demi-heure, dit Sirius. Par contre, vous ne devez sûrement pas être totalement informés. La marque des ténêbres n'est pas seulement apparu sur la ville de Canterbury où la cérémonie se trouvait, elle est apparut au dessus de toutes les grandes ou imporantes villes du Royaume-Uni. Près d'une cinquantaine de marques a été dénombré. Le ministère est débordé et a besoin d'aide pour enlever les marques et pratiquer le sortilège d'oubli à des millions de gens. Nous allons être obligé de pratiquer de très puissants sortilèges pour gagner du temps et atteindre ainsi plusieurs dizaine de millier de personnes en une fois. Nous avons besoin d'aide, Charly j'imagine que tu es volontaire, nous devons y aller maintenant, ton père est déjà sur place.
- Attendez, dis-je, je sais que je ne sais pas pratiquer le sortilège d'oubli ni comment faire comment disparaître la marque des ténêbre mais je suis très douée pour retenir et répéter un sort et compte-tenue de la situation, vous aurez besoin de moi.
- C'est entendu, Harry prendra quelques minutes pour t'expliquer le sort, dit Sirius, tu peux venir.
Nous sommes donc parti en transplantant pour la ville de Manchester. C'est Charly et Sirius qui transpalntèrent avec moi vu que non seulement je n'avais pas encore passé mon permis pour transplanter, mais en plus je n'avais pas encore commencer les cours pour y parvenir. On est arrivés sur un terrain vague. La difficulté de notre mission était qu'il nous fallait jeter le sort à distance et sur un grand nombre de personnes. Pendant que Sirius et Charly avait déjà commencé la mission en se concentrant sur certaines parties de la ville, Harry me montra le mouvement de baguette qu'il fallait effecté tout en prononcant Oubliettes totallus. L'énorme avantage de ce sortilège est que lorsque celui-ci est lancé, on peut juste après vérifier par une autre formule si celui-ci a eu de l'effet ce qui était très pratique et limitait énormément le risque d'erreurs qui pouvait se révéler être catastrophique.
- Bon, tu as compris alors ? Vas-y essaie, dit Harry
- Oubliettes totallus, dis-je en me concentrant très fort sur l'effet de la formule et le quartier visé.
J'ai immédiatement après jeté le sort de vérification mais étrangement seuls quelques centaines de personnes avaient été atteintes alors que celui-ci aurait du être beaucoup plus puissant.
- Tu n'as pas dû te concentrer assez fort, dit Harry, mais c'est déjà très bien pour une première fois, regarde l'effet que tu aurais dû normalement atteindre.
Aussitôt, il lanca le sortilège d'oubliette suivi du sort de vérification mais le même résultat se produisit. Harry était maintenant très déconcerté car il avait beaucoup travaillé ce sort l'année d'avant. Celui-ci se dirigeait vers Sirius pour lui demander conseil mais je le ratrappa.
- Attend, dis-je, j'ai une idée, nous allons jetter le sort ensemble en nous tenant la main. Comme je suis gauchère et que tu es droitier, il suffit que je me mette à gauche et toi à droite. J'ai le sentiment que comme nous sommes tous deux les héritiers, nos pouvoirs pourront être multipliés si nous sommes réunis.
- Cela peut en effet être une solution et on ne perd rien tout du moins à essayer, allons-y.
Après s'être de nouveau éloingné de Charly et Sirius qui lancaient sorts sur sorts, nous nous sommes mis en position et en même temps, nous avons lancé :
- Oubliettes totallus ! vérifires !
Le résultat nous abasourdit, non seulement le sort avait réussi sur tout le quartier visé mais en plus il avait été étendu à toute la ville ! Charly et Sirius avait du s'en rendre compte car immédiatement après il accourèrent vers nous.
- Qui a lancé ce sort ?demandit Sirius
- Nous l'avons lancé en même temps tout en ayant un contact physique, mais nous n'avons aucune idée de ce qui c'est produit.
- Vous voulez dire que vous vous touchiez physiquement lorsque vous avez lancé le sort et que vos pouvoirs réunit en ont été démultiplié ? dit Charly profondement choqué. Sais-tu ce qui as pu se passé Sirius ?
- Je ne suis pas certain, mais il me semble me rapeller que James un jour m'avait parlé que lorsque les héritiers des Foundateurs de Poudlard s'alliaient, leur puissance ne s'ajoutait pas, mais elle était multiplié et ils devenaient extrement plus puissant que lorsqu'il lancait le sort seul. Je ne sais pas d'où il tenait cet information, nous devrons donc nous renseigner plus précisément sur ceci. Ainsi, c'est à cause de cet ajout de puissance que Voldemort voulait s'allier et James mais étant donné que celui-ci a toujours fermement refusé, il a donc été éliminé, expliqua Sirius
- Mais lorque nous lançons un sort lorsque l'autre est présent à côté mais sans contact, celui-ci est beaucoup moins puissant que si on le lance seul sans la présence de l'autre. Comment peut-on expliqué cela ? dit Harry
- Cela est étrange effectivement, mais je n'ai pas d'expliquation a ce phénomène. Ceci pourra être un désavantage car si vous combattez ensemble mais séparé, vous seriez très vulnérable mais si vous vous alliez physiquement alors vous seerz à vous deux plus puissant que de nombreux sorciers réunis. Il va falloir observer la puissance de vos sorts dans différentes situation et vous entrainez en conséquence, répondit Sirius, mais assez parler de cela pour le moment, nous devons aller aider les autres.
Il nous fallait à Harry et à moi que quelques minutes pour s'occuper d'une ville dans sa totalité. De même pour la marque de ténêbre qui necessitait noramalement plusieurs sorciers lancant en même temps le sort qui permettait de l'effacer tout en récitant une longue incantation, nous étions à nous deux beaucoup plus rapides. Après les évènement de Manchester, Sirius nous conseilla de rabattre notre capuche afin que les autres ne puissent pas distingué notre visage. Il ne fallait pas en effet que Harry soit reconnu ou qu'un sorcier du ministère voit une jeune fille ayant sensé n'avoir que très peu de connaissance sur la magie jeter un sort d'une telle puissance. De nombreuse peronnes cherchèrent à savoir notre identité mais Sirius et Charly les empechaient de nous atteindre. Après que tout fut enfin terminé, nous sommes donc tous rentrés au terrier.
Tout les autres Weasley nous y attendaient, Percy et Arthur étant déjà rentrés depuis quelques temps. De même tous avaient entendus les rumeurs sur les deux sorciers avec tant de pouvoirs et ils se doutaient que Harry et moi n'y étaient pas totalement étranger. Il fallut donc leur expliquer notre version des faits et tout ce que nous en avions déduit pour le moment. Par contre, certains points restaient encore mystérieux. Tout de suite après notre compte-rendu, je dit à Harry de me suivre dans ma chambre. Il fallait que l'on envoie un message à Dumbledore le plus rapidement possible et je voulais que Harry raconte sa propre version des faits ainsi que ce qu'il avait ressenti lorsque l'on jetait ensemble les sorts. Rapidement, nous nous sommes donc concertés pour décrire les évènements. La lettre fut vite rédigée et Artémis se chargea de la porter au directeur de Poudlard. Ceci réglé, nous sommes redescendu dans le salon où tous étaient en train de parler sur ce qui c'était produit.
- Le ministère n'avait jamais vu ça ! dit Arthur, même sous le temps où Voldemort était à sa puissance maximum, on n'a jamais du faire face à un problème d'une telle ampleur. Nous avons du faire subir le sortilège d'oubliettes à près de 15 millions de personnes. Vous vous rendez compte ! 15 millions de moldus avaient eu le temps d'apercevoir la marque des ténêbre ! De plus, il a fallut effacer 47 marques des ténèbres et sans l'aide d'Harry et Ambre nous y serions encore ! Finalement, même si l'aide immense que ces deux là nous ont apporté, de nombreuses rumeurs sont déjà en train de circuler les plus folles les unes que les autres ! C'est tout bonnement incroyable !
- Devons nous craindre ces rumeurs ? Elle pourraient se révèler être dangereuse pour nous tout particulièrement si elles arrivent aux oreilles des mangemorts ou même pire de Voldemort. Car quoique l'on dise, l'évasion de Pettigrew devait être planifiée depuis longtemps… Les mangemorts ont surement du l'aider dans sa fuite, dis-je
- N'oublions pas la prophécie qu'hermione avait trouvée en deuxième année, ajouta Ginny
- Une prophécie ? Quelle prophécie ? dis-je très troublée
- Oui, je crois que l'on a complétement oublié de t'en parler. Il y a environ quatre ans de cela, Hermione en cherchant diverse choses dans la bibiothèque est tombée sur une étrange prophécie. Celle-ci disait qu'un rat rejoindrait un jour son maître et le ramenerai à la vie. Lockvart s'en ai d'ailleurs servi pour son tome 3 d'Harry Potter. Personne ne l'a prise au sérieux et celle-ci est plus ou moins retombée dans l'oubli étant donné que Pettigrew était enfermé dans la partie de haute-sécurité d'Azkaban, mais aujourd'hui, la prophécie prend toute sa valeur ! répondit Charly
- Mais cela fait tout au plus une semaine que celui-ci s'est echappé !! dit Ron, Tu sais qui ne peux pas déjà être de retour, c'est insensé !
- Malheureusemnt, je crois que tant que l'on ne saura pas qui est derrière cet acte de grande ampleur et si Voldemort est ou non de retour, il nous faudra considérer le pire, c'est-à-dire qu'il a retrouvé son corps, sa puissance et ses fidèles, Harry répondit. Rien ne nous prouve pour le moment le contraire et il faut mieux se préparer au pire. Il va donc falloir que Ambre s'entraine beaucoup plus rapidement, qu'elle apprenne à transplaner… J'espère que Dumbledore nous laissera finir la fin des vacances à Poudlard où nous pourrons nous entraîner dans de meilleures conditions. Ambres aura besoin de professeurs tout comme moi d'allieurs.
Depuis qu'Harry était apparru dans le salon, j'avais découvert une autre facette de lui. Il n'était pas un petit garçcon fragile mais courageux, il était devenu un homme qui savait prendre des décisions sages et importantes tout en prenant ainsi de grosses responsabilités. Une grande sagesse se dégageait de lui et il avait une autorité naturelle sur tout ceux qui l'entouraient.
- Harry a raison, non seulement je dois m'entrainer beaucoup plus intensivement, mais en plus nous devons apprendre tous les deux à maîtriser notre magie ainsi alliée. De plus, il va nous falloir trouver une solution à ce problèmes de sorts diminés lorsque l'on est proche mais pas alliés physiquement.
La discussion se continua un peu, mais étant donné qu'il commencait à se faire déjà tard et que les nombreux sorts que nous avions jetés avaient vidés notre énergie, nous sommes vite partis nous couchés.
Le lendemain, je fus reveillée assez tôt par Artémis qui revenait avec la réponse de Dumbledore.
Chers Ambre et Harry,
J'ai été très étonné du contenu de votre lettre. Les évènements que vous avez décrits sont très surprenant et j'ai bien peur que vous allez devoir découvrir vos autres points communs et qualités communes de par vous-même. Le fait que vos sorts sont beaucoup plus puissants lorsque vous êtes alliés est un point très positif dans la bataille que nous menons contre Voldemort, mais il va falloir remedier au probleme de votre puissance diminuée lorsque vous n'êtes pas alliés. Dans tout les cas, la solution la plus sûre que je vois pour le moment est que vous veniez passez tout les deux ainsi que Ron, Ginny et Hermione la fin des vacances à Poudlard. J'ai bien réfléchit au sujet de vos amis et je pense que ceux-ci vous seront moralement d'une grande aide. De plus, nous avons besoin de plusieurs jeunes sorcier puissants qui grâce à un entrainement particulier pourront vous protéger dans le cas où votre puissance serait diminuée. J'ai demander aux professeurs McGonagal, Lupin, Filwick, Chourave, Rogue et Weasley de bien vouloir m'assister dans votre formation. Vous suiverez les même cours même si Ambre devrera travailler la théorie plus en profondeur avec les differents professeurs ou Hermione.
Une lettre à déjà été envoyée aux Blacks, aux Wesaley et aux Grangers pour les prévenir de mes nouvelles disposition à votre encontre et à celle de vos amis. Vous prendrez les Poudlard express demain à 11 heures tous ensembles et vous devrez arrivés à Poudlard aux alentours de 7 heures. Le professeur Weasley sera déjà présents sur place comme tout les autres car nous devons prendre des dispositions ensemble pour arranger votre entrainement.
Sincérement,
Albus Dumbledore.
Cette lettre ne me surpris pas beaucoup et je fut même très heureuse que Dumbledore ait eu les même idées que nous la veille. Cela allaient rendre les choses plus faciles.
Durant toute la journée, nous nous sommes donc tous affairés à préparer nos affaires pour Poudlard, surtout Ron et Ginny qui n'allaient pas revenir au terrier avant la rentrée, ils devaient donc prévoir d'emmener toutes leurs affaires pour la prochaine année scolaire. Harry était rentré chez lui en début de matinée tandis que Charly avait rejoint Poudlard en fin de matinée. La séparation n'allait pas être bien longue vu que j'allais les revoir tous les deux le lendemain. Les affaires ayant toutes été préparée, les Weasley qui restaient firent un mini jeu de Quiddish que je commentais. Effectivement, je n'étais pas encore totalement rétablie et il n'était pas encore très prudent de faire des accrobaties sur un balais. Cependant, mon épaule ne me faisait plus souffrir et j'avais bon espoir de rejouer rapidement.
Le lendemain, Molly nous emmena à la gare. J'avais pas mal d'apprehension à l'idée de traverser le mur qui séparait la voie 9 de la voie 10. Foncer sur un mur de pierre même en sachant que celui-ci allait me laisser passer et que je n'allais rien sentir était assez effrayant et l'épisode de Dobby qui avait bloqué la barrière n'était pas là pour me rassurer. Ginny me proposa d'y aller en même temps que moi et contre toute attente finalement ce n'était pas si terrible que ça et la traversée se passa sans problèmes. Hermione et Harry nous attendais déjà sur le quai. Les baguages furent chargés, puis nous sommes allés dans le compartiment des prefets à l'avant du train. Celui-ci avait l'avantage d'être plus spacieux que les autres wagons et nous tenions sans trop de problèmes à 5 dedans. Le voyage venait à peine de commencer lorsque Hermione demanda :
- Avez-vous lu la gazette du sorcier d'hier ?
- Malheureusement, on n'a pas vraiment pu faire autrement…répondit Ginny
- Je la reçois tout les jours aussi mais hier, j'aurais bien voulu y échapper. Sirius était vraiment furieux ! Décidement, après cette peste de Rita Seeker, nous voilà avec une autre tare sur les bras, quel est son nom déjà ? demanda Harry
- Laura Ellis, dis-je. Il va falloir la surveiller, ce n'est vraiment pas le moment qu'elle commence à nous fraire de l'intox. Vu le nombre de personnes qui lisent la gazette et qui la croient mot pour mot, on est dans de beaux draps…
- Euh…excusez moi de vous interrompre mais cette Laura Ellis, qui-est ce et de quel article est-ce que vous parler donc tous ? dit Ron
- Ron… c'est pas vrai ! T'es vraiment dans le lune en ce moment ! On en a parler pendant un bon moment de la journée hier ! Ah croire vraiment que tu ne vis pas dans le même famille que nous ! s'exclama Ginny en lui lança un journal.
Voici quels en était les grands titres ! :
PANIQUE SUR LA GRANDE BRETAGNE !
LE RETOUR DE LA MARQUE DES TENEBRES !
PLUSIEURS MILLIONS DE MOLDUS SUBISSENT LE SORTILEGE D'OUBLI !
DEUX MYSTERIEUX SORCIERS FONT LE TRAVAIL DU MINISTERE !
UNE PUISSANCE EGALE A CELLE DE VOUS SAVEZ QUI MAIS UNE LOYAUTE QUE L'ON NE PEUT PAS ASSURER !
- Je ne vois pas vraiment ce qui est gênant, excepté peut-être le titre du dernier article, dit Ron
- Lis donc le dernier article ! s'empressa de dire Harry
L'aide que ces deux mystérieux sorciers ont apporté au ministère ne peut pas être renié et la puissance que ceux-ci ont pu déployer était énorme et certain la compare même à celle de vous savez qui, mais malheureusement, un de mes informateurs m'a affirmé que la loyauté des deux sorciers se portait justement du côté de celui dont ils atteingnent le pouvoir. Ce serait même de anciens mangemorts qui par cet acte d'héroïsme espère ainsi gagner la reconnaissance parmis les loyaux sorciers. Effectivement, seul des sorciers de très grande puissance aurait pu réussir cet acte de très haute magie de faire apparaître en 47 endroits differents et au même moment la marque des ténèbres. En conséquences, c'est donc ces deux sorciers qui après avoir fait leur forfait, se sont empresser de montrer patte blanche envers le ministère en aidant celui-ci. Il faut donc ce méfier de ces êtres hypocrites et sans scrupules qui sont près à tout pour parvenir à gagner la confiance des sorciers pour plus tard prendre le pouvoir et régner sur le monde magique comme leur ancien maitre l'a fait. Je demande donc à ces incapables du ministère de bien vouloir immédiatement et dans un plus bref délais faire des recherches sur ces mystérieux sorciers pour pouvoir rapidement nous en débarasser.
Laura Ellis.
- Eh bien, tous ceci n'est pas très rassurant en effet ! dit Ron, cette bonne femme est complétement givrée, vous avez raison.
- J'ai une idée ! intervint Hermione. Lorsque Harry a eut ses problèmes avec Rita Seeker, celui-ci a toujours refuser de s'expliquer et de demantir devant les journalistes ! Je crois que c'est ce qu'Ambre et Harry devrait faire ! Pourquoi ne pas écrire une lettre ouverte aux sorciers et la faire publier dans la gazette ! Au point où vous en êtes, ça ne pourra pas faire de mal et cela permettre je l'espère de mettre certain des lecteurs de notre côté.
- C'est une excellente idée mais comment comptes-tu les convaincre car tout ce que nous déclarons pourra ensuite être utilisé contre nous par cette Ellis de malheur ! dis-je
- c'est vrai qu'il ne faut peut-être rien tenter pour le moment.
La discussion continua ainsi jusqu'à l'arrivé à la gare. Les calèches nous attendait à la sortie du train. Celles-ci n'était malheureusement pas assez spacieuses pour nous cinq, je suis donc monté avec Ginny tandis que Ron, Hermione et Harry partageait l'autre. C'était la permière fois que je me retrouvais seule avec Ginny. J'ai donc décidé de profiter du temps qui nous était appartit par la cuisiner un peu sur Charly.
- Alors Ginny…dis moi, est-ce que Charly a une copine ?
- Ah ! je le savais que tu l'aimais bien, tu ne peux pas nier que tu t'interesses à mon frère maintenant ! répondit-elle toute excitée.
- Ben, c'est vrai que je l'apprécie beaucoup, mais j'aimerais être sûre que c'est réciproque car je ne veux pas me faire de faux espoirs. Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question.
Le regard de Ginny s'assombrit et me fit regretter d'avoir insisté. Que c'était-il donc passé ?
- Charly s'est fiancé peu après sa sortie de Poudlard. Elle s'appellait Catherin et cela faisait plusieurs année qu'ils se fréquentaient. Ils sont partis alors tout les deux en Roumanie car elle était elle aussi pationné par les dragons. Ils voulaient attendre un peu avant de se marier mais il y a trois ans, ils ont enfin décidé de franchier le pas. Tout le mariage avait été organisé et ils devaient rentrer en Angleterre une semaine avant la date fixée pour la cérémonie. La veille de leur départ, Charly rentra de la réserve des dragons un peu plus tôt qu'à l'habitude car il voulait finir de régler quelques papiers car ils allaient être absents pendant un mois. Catherin avait décidé de rester encore un peu pour finir le travail. Une heure après, Charly ne la voyant pas rentrer est revenue pour voir ce qui ce passait mais il était déjà trop tard. Un boutefeu chinois l'avait attaqué et seule, elle n'avait pas pu se défendre assez pour sortir de l'enclos. Il lui a sectionnée l'artère fémorale puis s'est désinterressé d'elle. Elle a eu assez de forces alors pour sortir mais quand Charly est arrivé, il était déjà trop tard. Elle avait perdu trop de sang…Même s'il avait été médicomage il n'aurait rien pu faire. Elle est morte dans ses bras et il s'est tenu responsable du drame et de ne s'être pas inquiété plus tôt. Il a fait son deuil pendant trois ans et il refusait l'aide de tout le monde. Il s'est plongé dans son travail en refusant même un partenaire. Nous avons tous été très inquiets. C'est maman qui après avoir longement insisté a réussi à lui faire accepter la proposition de Dumbledore pour le poste de soin aux créatures magiques. Mais depuis ton arrivé, il a vraiment changé, on a l'impression qu'il revit. Personne ne lui a rien dit mais cela signifie beaucoup pour nous. Je crois pouvoir dire qu'il tient beaucoup à toi. Par contre, en tant que sœur, je dois te prévenir. Ne joue pas avec ses sentiments, Charly commence seulement à sortir de sa longue période difficile et je ne veux pas qu'il soit blessé à nouveau alors si tu décide de t'engager avec lui, tache d'être sûre de ce que tu fais car amie ou pas, je n'ose pas savoir la réaction de ma famille si jamais Charly replonge dans sa depression.
- Je suis désolée d'avoir posé la question, dis-je
- Non, il fallait bien de toute manière que quelqu'un te mette au courant et je n'aurais pas tarder à t'en parler de toute manière si j'avais vu que vous continuez à vous rapprocher.
- Je ne peux pas te dire comment les choses vont évoluer entre moi et ton frère mais dans tout les cas je t'assure que je ne prendrais aucune décision à la légère. Charly m'a trop soutenue pour que je me retourne contre lui. Merci en tout cas de m'avoir prévenue.
- Ne lui dis pas pour le moment que je t'ai parlé de Katherin, le moment viendra où il sera près à te parler, ce sera à toi selon les circonstances de choisir de lui révéler que je t'avais mise au courant ou non. J'ai confiance en toi de toute manière, prend bien son de mon frère, répondit Ginny.
- Merci…
Notre discussion continua sur un ton un peu plus joyeux avant d'arriver enfin dans le parc de Poudlard. Les quatres qui étaient encore élèles à Poudlard allèrent tous s'installer dans le dortoir des gryffondor tandis que Charly me menait à mon appartement. Celui ce trouvait dans l'aile des Serdaigle et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je découvrit la personne du tableau qui protegeait l'entrée à mes appartement ! C'était Rowena Serdaigle en personne. Elle était magnifique dans sa robe bleue et j'étais bouche bée.
- Alors te voici donc. Cela fait longtemps que je t'attend et je suis fière de te rencontrer. Le directeur m'a fait déplacé devant tes appartements dont je serais maintenant la gardienne. Mais, je pense que tu as hâte de t'installer alors choisi un mot de passe et je ne te retiendrais pas plus longtemps.
- Je suis très heureuse moi aussi de pouvoir faire plus tard plus ample connaissance avec vous. Je choisit comme mot de passe Artémis !
- Ainsi mon fidèle phéonix est revenu. Je suis heureuse qu'il soit maintenant tien. Veuille bien sur lui comme il vieillera sur toi. Mais assez discuté pour le moment, va donc t'installer.
Et aussitôt le tableau pivota pour laisser place à une très jolie pièce. Celle-ci n'était pas très grande mais très chaleureuse. Elle était décorée aux couleurs de Serdaigle mais certains objets faisant partie de la décoration étaient rouge et or comme les couleurs de Gryffondor. Un sofa était placé devant une grande cheminée, et un large bureau avec une chaise confortable était placé au milieu de la pièce. Deux escaliers montaient de chaque côté. Le premier menait à la chambre et le deuxième à une salle de bain digne de celle des préfets. Quelqu'un frappa peu après à la porte. C'était Charly qui venait me chercher pour aller diner.
- Autant que je te previenne tout de suite, Dumbledore préfère que tu ne soit pas seule, il m'a donc attribué l'appartement juste à côté du tien. De plus, comme les préfets en chefs, nous allons devoir partager la même salle de bain. J'espère que cela ne te dérange pas.
- Bien, merci de m'avoir prévenue. T'inquiète pas, ce n'est pas la première fois que je partage une salle de bain.
- Bon, nous devons retrouver les autres dans la grande salle pour le diner. Essaie de mémoriser le chemin pour y parvenir !
Lorsque nous sommes arrivés dans la grande salle, tout les professeur qui allaient nous donner des cours étaient présents. Cela ne me pris pas trop de temps pour tous les reconnaître et Dumbledore nous présenta. Rogue parraissait assez renfrogné, mais les autres avaient l'air d'être charmant. Nous avons un peu discuté des évènements des jours derniers puis nous sommes partis nous couché : la journée de demain de même que les jours à venir allaient être chargé et je voulais être attentive dés le premier jour. Après tout, les Serdaigles sont réputés pour être studieux et travailleurs et je voulais faire honneur à ma maison.
Eh voilà, après tant d'attente un nouveau chapitre !
Je remercie tout ceux qui m'on lu jusque là.
LES REVIEWS SONT TRES APPRECIEES . MERCI PARTICULIEREMENT A VEROU POUR SON SOUTIEN.
A partir de maintenant, je devrais mettre un chapitre toutes les semaines.
Merci beaucoup à :
Ratonton, satell, philippe gryffondor, lexyann, spyro, lune d'argent, alyssa7, kyarah, et nefrah.
Les prochaines réponses seront personnalisées.
