-

                               CHAPITRE 3 : LE POUDLARD EXPRESS

    1 septembre : Harry venait de terminer ses valises, il n'avait pas réussi à trouver quelqu'un pour l'emmener à la gare, mais il ne se décourageait pas pour autant. Il avait acheté une petite boîte de poudre de cheminette, et il l'utiliserait pour aller jusqu'au Poudlard Express, il y avait une cheminée à l'avant du train, elle servait juste de sortie au cas où, il n'avait qu'à l'utiliser !

Harry se pencha sur la cheminée de sa chambre et jeta une fine pincée de poudre, les flammes aussitôt se tintèrent d'un vert foudroyant.

Harry gardait une expérience assez houleuse de ses déplacements par la poudre de cheminette, il fit donc très attention de bien respirer avant d'entrer dans la cheminée, et ferma les yeux, les conduits de cheminées tournoyant devant ses paupières lui donnant la nausée.

Il fit un pas dans les flammes vertes qui lui léchaient le corps, et prononça distinctement :

Poudlard express. Un tourbillon de couleurs tournait autours de lui, et un vague sentiment de malaise  lui soulevait le cœur, la dernière fois qu'il avait empreinté ce chemin, c'était avec Ron et toute sa famille, ce devait être il y a une éternité !!

Il tomba face contre terre, dans un wagon large et chaud, il n'y avait personne, mais le train était sur le point de démarrer, il s'y était pris à temps.

Des pas raisonnèrent dans le couloir et une femme portant un chariot remplit de friandises fit son entrée.

Elle le regarda avec des yeux étonnés, et Harry s'empressa d'aplatir ses cheveux sur sa cicatrice.

_ « Je vous cherchais, articula-il d'une voix calme, un élève dans le wagon numéro 3 voulait acheter des bonbons, il m'a dit qu'il avait très faim.

_C'est vraiment gentil de ta part de te déplacer pour lui, comment t'appelles-tu ?

_Neville, répondit-il précipitamment, en se rappelant de ce qu'il avait fait deux années auparavant.

_Eh bien bon voyage Neville, ce n'est pas toi qui as un crapaud ?

_Euh, si, mais je l'ai perdu !! »

Harry sorti du wagon et parti chercher  le wagon où se trouvait Ron et hermione.

Il eut beau parcourir tout le Poudlard Express, il ne les trouva pas.

Le train n'était pas encore parti, et il supposait qu'ils n'étaient pas encore arrivés.

La sirène retentit et toujours aucunes traces de Ron et Hermione, Harry commençait à s'inquiéter, ce n'était vraiment pas normal, ils auraient dû être là depuis longtemps !

Soudain des voix retentirent derrière la porte, Harry reconnu celles de Ron et Malefoy, il avait peut-être des problèmes !

Il s'approcha à pas de loup pour écouter et ce qu'il entendit le fit tomber de haut, était-il possible que Ron dises des choses pareilles sur lui, c'était impensable, il s'était sans doute trompé.

_ « Alors il faut que tu prennes cette cape d'invisibilité, c'est le seul moyen pour que tu puisses venir dans notre salle commune, sinon Rogue te feras virer avec des heures de colles, tu sais où elle est rangée ? demandait la voix sournoise de Drago.

_Bien sur, répondit Ron, il suffit que je lui demande pour faire une farce à mes frères et il me

la prêtera. C'est pas le problème.

_C'est parfait alors, attends que je dises ça à mon père, il va me dire que je suis son digne héritier, il me dira aussi, que les sang de bourbes pourront dirent ce qu'il veulent, comme cette Granger, heureusement qu'ont est débarrassé d'elle, elle était vraiment gênante comme fille !!!

_Ouais , de toute façon c'est complètement finis, à l'heure qu'il est, Potter doit être tout seul à attendre dans son wagon, il ne doit même pas savoir que le Maître a tué Granger.

Harry eut un haut-le corps, Hermione avait été tuée par Voldemort et Ron s'en moquait avec Malefoy, la vie était vraiment trop mal faite, Ron avait toujours été son meilleur ami, Harry était dégoûté !

Il retourna s'assoire et  réfléchit, Malefoy complotait avec  Ron sur son dos et Hermione était morte, comment allait-il faire ?

La porte coulissa et Harry leva la tête, une jeune fille se trouvait devant la porte, brune avec les yeux légèrement en amande, elle lui souriait.

_ « Est-ce que je peux entrer, il n'y a plus de place dans les autres wagons ?

demanda-t-elle.

Harry accepta très facilement, cela lui ferait un peu de compagnie.

_Comment t'appelles-tu ? la questionna-t-il.

_Yliria, répondit la jeune fille, et je pense que tu es Harry Potter ?

_Ouais, c'est vrai, comment tu le sais ?

_Quelqu'un parlait de toi tout à l'heure, comme tu es le seul dans le train à avoir un wagon vide, j'ai pensé que c'était toi.

_T'es nouvelle à Poudlard, je ne t'ai jamais vu les années précédentes.

_Oui, j'étais dans une école en chine, mais j'ai du partir en Europe à cause de la mort de  notre directeur, il n'y avait personne pour le remplacer.

_Moi, cela fait 4 ans que je suis à Poudlard, tu verras ça va être génial, mais tu ne connais pas encore le château, il est immense, et les couloirs interminables, je te guiderais si tu veux.

_ C'est vraiment gentil à toi, je ne connais personne, mais j'espère bien me faire des amis !

_Rassures-toi, à Poudlard, il y a tellement de gens que tu n'auras aucuns problèmes pour trouver la personne qu'il te faut !!

_J'ai entendu des gens discuter, sur le quai, il y avait des enfants qui vont aller en première année, ils parlaient des différentes maisons de Poudlard, et je n'ai pas vraiment compris, mais j'ai reçu une lettre de Dumbledore, qui me disait que je serai à Gryffondor, sans mettre le choîxpeau magique, peux-tu m'expliquer ?

_C'est très simple, il y a quatre maisons à Poudlard. Chaque élève, en arrivant doit poser sur sa tête le choixpeau magique qui lui indique sa maison , il passera toutes ses années d'études chez elle, et tous les points qu'il gagnera iront à sa maison.

Il est bien connu que les plus courageux vont à Gyffondor, les plus intelligent à serdaigle, les plus travailleurs à poufsouffle et les plus rusés à serpentard.

_ Tu es dans quelle maison toi.

_Gryffondor.

Harry se sentait ridicule, il était en train de parler avec une fille qu'il ne connaissait pas , alors que Ron et Malefoy étaient tranquillement assis à discuter du meurtre d'Hermione Granger.

Cela devait faire un long moment qu'il était plongé dans ses pensées, car en regardant brusquement autours de lui, il s'aperçut que la jeune fille avait disparue, il se pencha et ramassa un bout de papier plié en quatre.

Il l'ouvrit et lu :

Harry, tu as l'air d'être tellement pris par tes pensées que je vais aller faire un tour, je ne sais pas si tu veux manger, mais si tu as faim rejoins moi dans le wagon des friandises.

                                             YLIRIA

_Merde !!!!! s'écria Harry, il se leva et se précipita dans le couloir , passant devant le wagon de Ron, Malefoy, qui avait du l'entendre, ouvrit la porte et le toisa de haut en bas :

_Alors Potter, tu cherches ta petite amie, je crois qu'elle est allée visiter les autres wagons, j'ai envoyé Crabbe et Goyle la guider, elle devait croire que le wagon des friandises se trouvait ici !

_Qu'est-ce que tu lui as fait ?

Répondit Harry d'un ton brusque.

_Pourquoi ça t'intéresse , AH !!!!, attends un peu, alors cette grosse truie est ta petite amie !!!

Sans un regard pour malefoy, Harry prit au pas de course la direction du Wagon des friandises et se retrouva nez à nez avec Crabbe et Goyle, ils avaient un air moqueur sur le visage.

Harry leur lança un regard tellement mauvais qu'ils lui indiquèrent d'un signe de la main la porte de descente du train.

Harry, avait une expression horrifiée sur le visage.

_Vous l'avez jeté du train ?

_Non, en fait je crois qu'elle est encore accrochée à  la rambarde, mais elle ne va sans doute pas tarder à tomber, avec un rire bruyant ils quittèrent le wagon et laissèrent Harry seul.

Il ouvrit la porte , mais n'aperçut aucune rambarde, Crabbe et Goyle venait de se moquer de lui, et il s'était fait avoir comme le dernier des imbéciles !!!

Une porte claqua derrière lui .

Il se retourna et vit Yliria, elle se tenait devant l'embrasure de la porte et l'observait avec un air interrogateur.

  Quelque chose remua dangereusement au niveau de son estomac et Harry comprit qu'une sensation bizarre était en train de l'envahire .

Pourquoi la seule présence de cette jeune fille qu'il ne connaissait pas 1 heure auparavant le troublait-il à ce point ?

Il était incapable d'expliquer sa réaction de panique à la vue du siège vide face à lui, ni la peur qu'il avait ressentit en entendant Malefoy  ricaner.

Il adressa un sourire à Yliria et lui dit :

_ « Je te cherchais, je ne savais pas si tu étais au courant qu'il fallait enfiler nos robe dans le train, et je voulais te dires…

_ Que tu voulais bien manger un peu ? Suggéra-t-elle avec un sourire.

_ Heu…Ouais, c'est ça, en fait j'ai un peu faim, mentit Harry. »

Le nœud de son estomac se resserra douloureusement, la seule perspective de manger lui donnait la nausée.

Ils se dirigèrent vers leur wagon, indifférent aux sarcasmes de Malefoy :

« Vous avez déjà terminé votre lune de miel les tourtereaux ? »

Crabbe et Goyle explosèrent de rire et Malefoy leur fit un geste dédaigneux de la main et ils rentrèrent dans leur wagon en refermant la porte.

Ils s'habillèrent et commencèrent à rassembler leurs bagages.

La nuit commençait à tomber, et Harry se souvenait de ses précédents voyages, tout était tellement différent.

A présent, il n'y avait plus ni Ron ni  Hermione pour lui tenir compagnie, il ne pouvait même pas raconter ses vacances à quelqu'un.

Au même moment, la porte du compartiment s'ouvrit pour laisser passer Neville Londubat, un de ses amis résidant dans la tour de Gryffondor.

_Ha !! salut Harry, tu as passé de bonnes vacances. Moi, j'ai encore perdu mon crapaud, alors ma grand-mère a décidé de m'offrir un Laiss'Rapid !

Voyant le regard interrogateur de Harry, il expliqua :

_C'est une sorte de sortilège qui agit comme des objets où les moldus attachent leurs animaux, mais je ne me souviens plus comment ça s'appelle, dès que Trévors se trouve trop loin de moi, je sens un picotement  sur ma main et je sais automatiquement où il se trouve. Actuellement, il doit être dans le sac de la fille qui est à côté de toi.

Il se retourna vers le siège en face de Harry .

La jeune fille se leva et dit :

_Bonjour, je m'appelle Yliria, je suis enchanté de faire ta connaissance.

Neville lui rendit sa politesse et se mit à chercher son crapaud.

La porte du wagon s'ouvrit et Ron fit son entrée.

Harry, suivant sa première impulsion décida de faire comme s'il ne savait rien et l'accueillit avec le plus d'enthousiasme et de joie dont il était capable :

_ « Ron, j'ai finit par croire que tu avais loupé le Poudlard Express !!

_Ah, salut Harry, en fait on m'a dit que tu n'avais pas pris le train alors je suis resté avec Fred et George, ils étaient en train de montrer une de leurs inventions à Lee Jordan. »

Harry préféra garder le silence, en y réfléchissant bien, Ron s'en sortait très bien, personne à part lui ne se doutait qu'il avait changé de camps, qu'il était allié avec Malefoy.

Harry n'aurait même pas était surpris de le voir partir à Serpentard.

Harry tourna la tête, Ron et Neville étaient en grande discussion sur le succès d'une de leur équipe de Quidditch préférée au prochain championnat .

Yliria écoutait d'une oreille attentive mais n'avait pas l'air très convaincue.

Elle finit par se lever et vint s'asseoir aux côtés de Harry et il parlèrent jusqu'à l'arrivé à Poudlard.

La pluie continuait de tomber drue et des voix retentissaient ça et là pour tempêter sur la qualité de la réception à Poudlard, visiblement Yliria n'était pas la seule nouvelle élève de l'école.

Tendis qu'ils remontaient le grand escalier qui menait au halle d'entré, quelque chose sauta aux yeux de Harry, Ron et Yliria ne s'étaient même pas regardés, comme s'ils ne s'étaient pas vu.

En pénétrant dans le château Harry aspira une grande bouffé d'air, enfin il était de retour chez lui.