Changing Faces
****Tempête****
Une bouffée de chaleur aurait été un plaisir pour les habitants de Little Whining, et le reste du Royaume-Uni. L'été précédent les voitures étaient de véritables fours et les enfants avaient refusé de sortir jouer à cause de la chaleur. Les jardins avaient dépéris, les ventes de vaporisateurs d'eau avaient explosé, et il était rare que quelqu'un soit vu à l'extérieur plus de quelques minutes.
Cette année la situation était bien différente.
La pluie avait débuté une semaine après le début de l'été. Au départ on aurait dit qu'il s'agissait d'une simple pluie d'été, abondante mais courte, mais elle ne s'était jamais vraiment arrêtée et de sombres nuages emplissaient le ciel. Des volutes de fumée s'échappaient des cheminées de presque toutes les résidences de Privet Drive. Le froid apporté par la pluie était trop intense et maintenant tous les habitants allumaient des feux régulièrement. Même ceux du numéro 4.
La cheminée avait rarement été utilisée les années précédentes, même au cœur de l'hiver. Malgré leur inquiétude, les occupants l'avait rouverte et maintenaient un feu en permanence.
A l'intérieur, fixant à travers la fenêtre une autre journée morbide, se trouvait un jeune homme aux yeux émeraudes et aux cheveux noirs en bataille. Il ne savait que trop bien qu'il s'agissait de plus qu'un simple mauvais temps. Durant les 5 années précédentes, il avait observé bien des choses incroyables et il savait mieux que la plupart que de telles choses étaient rarement des coïncidences. En sécurité à l'intérieure il était inquiet de ce que cela signifiait, et ainsi il occupait la majeure partie de son temps à traîner dans sa chambre, contemplant la pluie.
Cela s'arrêtait parfois, juste pour quelques heures de ci delà. En ces rares occasions Harry se précipitait hors de la maison et allait se promener au parc, lieu bien éloigné de là où on l'avait condamné à vivre. Comme durant tous les étés précédents, il détestait les vacances et désirait retourner à Poudlard, le seul endroit qu'il ait jamais considéré comme chez lui.
A l'occasion il se faisait attrapé par sa tante Pétunia quand il essayait de s'échapper. Dans ces cas-là il était renvoyé dans sa chambre avec un dos douloureux et un estomac vide. Elle gardait en permanence un œil sur lui maintenant et ne l'autorisait hors de sa vue que rarement. Harry pensait qu'elle agissait de façon étrange, pas par amour, mais par peur de lui. Elle avait toujours été effrayée et coléreuse à cause de ce qu'il était, mais n'avait jamais agit aussi bizarrement à propos de cela. Dernièrement elle l'emmenait même avec dans les magasins, l'obligeant à rester à côté d'elle même si elle ni allait que pour acheter une baguette. A cause de la pluie son groupe de commères prenait souvent le thé chez l'une ou l'autre et Harry y allait presque à chaque fois. Il restait assis bien sagement dans un coin de la pièce, ne faisant que penser.
Cela n'était pas aussi terrible que ça l'aurait été en d'autres circonstances, et comparé aux visites de la maison de Mme Figg, infestée de chats, c'était une partie de plaisir. Cela lui donnait du temps pour réfléchir aux évènements de l'année précédente, la mort de son parrain et la révélation de Dumbledore. Il appréciait la compagnie de ses femmes car elles ne voulaient pas lui parler et il n'avait donc pas à leur répondre. Le problème qu'il avait depuis la mort de Sirius de vouloir avoir de la compagnie mais ne pas vouloir discuter quand il en avait était ainsi résolu.
Tout de même, il ne sortait pas assez tout seul à cause de la pluie et donc, quand elle s'arrêta enfin Harry disparut à l'extérieur aussi rapidement qu'elle. Pétunia fit de son mieux pour l'en empêcher mais fut vite laissée derrière et il avait disparu dès qu'il aperçut cette occasion d'avoir un peu de liberté.
Le parc était détrempé, mais heureusement il était aussi vide.
Harry regarda les nuages défiler plus rapidement qu'il ne les avait jamais vu. Pendant un moment il sembla qu'ils se battaient avec le soleil pour la maîtrise du ciel. Le soleil ne gagna pas mais les nuages ne déversèrent pas de pluie non plus, même s'ils paraissaient fort tentés. Le ciel resta sombre le reste de l'après-midi, mais Harry s'en moquait, il trouvait agréable d'être loin de tous, dont Dudley qui devenait impossible à supporter quand ses amis étaient avec lui.
Sur le chemin du retour les yeux d'Harry dansaient à la recherche du danger, de quelque chose à blesser. Il avait désespérément besoin de quelque chose, n'importe quoi, sur lequel déverser sa colère grandissant. Auparavant des chiens aboyant à son égard étaient suffisants et Dudley aussi. Même si personne n'était jamais blessé, c'était satisfaisant d'avoir un objet à sa colère, pour une raison quelconque.
Les nuages de pluie s'assombrirent et avec eux l'humeur d'Harry. Quelque part, quelqu'un faisait plus que jouer avec le climat. Le monstre humain, si il pouvait encore être considéré humain, était en train de prendre le contrôle de la communauté magique, et ensuite certainement du monde entier Ainsi le monde deviendrait un lieu de désolation, où personne ne vivrait sans peur
Un court regain de pluie n'aida pas les choses, et l'humeur d'Harry encore moins Aussi impossible que cela semble, cela paraissait centré sur Harry lui-même.
Quand la clarté augmenta à nouveau et qu'Harry put voir son chemin, il trouva son cousin Dudley et le reste de son gang l'attendant dans une ruelle en face de lui qu'il était forcé de prendre.
'Quoi ?' cracha Harry quand Dudley l'arrêta brutalement.
Dudley ne s'en inquiéta pas le moins du monde, il avait embêté Harry depuis son retour. Ses amis grimacèrent et l'un d'entre eux, aussi cliché que cela paraisse fit craquer ses articulations de façon menaçante.
Ils avaient eu ce genre de confrontations auparavant, presque à chaque fois que la pluie s'était arrêtée. Dudley n'était pas près de pardonner à Harry l'incident des détraqueurs. Dudley avait dû voir des souvenirs horribles et de temps en temps Harry se demandait ce dont il pouvait s'agir (à part des cauchemars peut-être si jamais ils pouvaient les faire ressurgir). Harry allait se retrouver dans une bagarre et pour le moment ça ne l'intéressait guère. Même si à 4 contre 1 les chances étaient contre lui il ne sortit pas sa baguette. A un certain point après la mort de Sirius il avait réalisé qu'il ne pouvait pas toujours gagner avec la magie seulement.
Dudley, étant la brute sans cervelle qu'il était, avait pensé qu'il n'était pas autorisé à l'utiliser et se servait de ce fait à son avantage. Jusqu'à présent Harry n'avait jamais été blessé par eux, pas vraiment. Dudley était assez puissant grâce à l'importance de son inertie mais Harry était bien plus rapide. Il était encore en train de changer, il avait perdu du volume mais gagnait toujours du poids.
Cette fois ci, les camarades de Big D semblait participer au divertissement. Cela inquiéta Harry légèrement. Dabs la ville ils étaient connus pour battre des enfants plus jeunes qu'eux. Les quelques personnes qui en parlaient le faisaient à voix basse. Bien sûr personne n'en parlait jamais autour du thé, peut-être parce que les adultes ne savaient pas la vérité ou ils refusaient de l'accepter.
A la maison ça allait, mais quand Pétunia sortait il la suivait. Vernon était en colère à cause de la façon dont elle traitait Harry. Il le disait assez souvent. Dernièrement entre Dudley et le comportement bizarre de Pétunia autour d'Harry il ne parlait de rien d'autre.
Un des garçons s'avança et Harry se tourna légèrement de sorte à avoir la meilleure perspective de ses agresseurs.
La possibilité d'utiliser la magie pour se protéger lui vint à l'esprit et maintenant il était fortement tenté de le faire. Plus tôt durant les vacances il avait reçu une lettre du Ministère. Quelqu'un en haut de la hiérarchie était maintenant très intéressait par sa sécurité et avait donné une permission spéciale à Harry pour utiliser la magie en cas de besoin. La lettre avait aussi mentionné que des Aurors seraient assignés à sa protection. Malheureusement ils devaient avoir oublié de prévenir les Aurors.
Jusqu'à présent Harry n'avait aperçu aucun Auror même quand il échappait à sa tante et était seul à l'extérieur. S'enfuir était son occupation favorite. Il était actuellement en train d'espérer un mangemort sur lequel il pourrait décharger toute sa colère.
Plus de mouvements.
'Quoi ? Inquiet de te prendre les pieds à nouveau et de tomber sur ton gros cul Dudley ?'
Harry se moqua, essayant d'utiliser la fierté de Dudley à son avantage pour que la bagarre soit moins déséquilibrée. Ca ne sembla pas marcher et Dudley indique aux autres d'avancer. Le groupe entier de resserra autour d'Harry jusqu'à ce qu'il n'y est que la longueur d'un bras entre lui et les autres. Personne ne semblait pourtant suffisamment confiant pour lancer le premier coup.
La raison pour laquelle ils avaient attendu apparut soudain à Harry quand ils se dépêchèrent de faire de la place pour que Dudley s'insère entre eux. Il fit un petit pas en avant et lança son énorme poing avec toute la force qu'il pouvait.
A nouveau son poing, bien que puissant, arriva lentement vers Harry qui l'évita aisément et fit tranquillement un pas en arrière. C'était une erreur. De derrière vint un coup de pied à l'arrière de son genou droit et sa jambe lui fit défaut. Un autre pied trouva son chemin vers son autre genou un instant après et en trois secondes après le coup de poing il se retrouva sur les genoux.
'Plus aussi rapide maintenant, hein ?' rigola Dudley en envoyant son poing de la taille d'un ballon vers le visage exposé d'Harry.
Le coup dirigé vers le nez d'Harry n'atteignit jamais son but. Quelqu'un percuta le groupe et en envoya trois valser au sol. Le coup de Dudley fut redirigé et atteignit un autre membre du gang dans le ventre.
Harry fut le premier à voir son sauveur. Elle faisait à peu près la taille d'Harry, blonde et avait un sourire très familier. Elle était assez exceptionnelle. 'Eh ben, il était temps que quelqu'un ait besoin de moi.'
Sa façon de parler annonçait très clairement son identité et la mâchoire d'Harry tomba. 'Tonks ?' demanda-t-il, totalement surpris.
'Ouaip' Elle sauta sur ses pieds, souriant largement en se frottant les mains de façon théâtrale. 'En chair et en os.'
Elle n'avait pas du tout un de ses looks habituels. Elle était vêtu à la dernière mode et avait de longs cheveux blonds descendants jusqu'à ses épaules en vaques gracieuses. Pendant un moment après l'avoir vue, Harry eu du mal à respirer. Il prit une profonde inspiration et mit de l'ordre dans ses pensées, celles-ci étaient tout ç fait hors de propos à ce moment là. Il les poussa immédiatement de côté. Tonks était un Auror et bien plus âgée que lui : elle devait bien avoir au moins 28 ans. Un fait qu'il se répéta plusieurs fois.
Le gang qui avait été mis à terre se releva rapidement et quand se fut fait Dudley repris immédiatement le contrôle de la situation. 'T'es qui ?' demanda-t-il, énervé par son intervention.
'Sa copine.' Répondit Tonks naturellement. 'Je l'ai cherché partout. Merci de me l'avoir gardé.' Elle souria malicieusement.
Les joues de Dudley rougirent d'embarras et il l'observa un long moment. ' Tu es la petite maie de ce bâtard ?' demanda-t-il, en colère.
'Bien sûr. Nous nous sommes rencontrés plus tôt cet été et il m'a demandé de sortir avec lui. Il est vraiment mignon.' Dit-elle en passant son bras autour de la nuque rougissante d'Harry. Elle avait l'air de bien s'amuser.
Dudley ne sut pas comment réagir. Il continua de fixer Tonks et à chaque fois qu'il tournait son regard vers Harry il s'emplissait de colère. 'Tu sais, il va à l'école St Brutus pour délinquants incurables. Il n'en a peut-être pas l'air mais c'est vraiment un criminel.'
Tonks regarda dans la direction d'Harry, le visage enthousiaste et elle lui fit un clin d'œil. 'Vraiment Harry ? Tu ne m'as jamais dit que tu étais un mauvais garçon ! Peut-être devrions nous retourner chez moi et voir ce dont tu es capable.' Dit-elle de façon mélodramatique avant de passer sa langue sur ses lèvres et de le regarder de manière très suggestive.
Plusieurs des garçons du groupe rougirent. Dudley parut insulté et essaya de penser à quelque chose à rétorquer. ' Je suis aussi un mauvais garçon.' Dit-il lamentablement. 'Nous avons le gang le plus mesquin du quartier.' Ajouta-t-il, espérant qu'elle oublie Harry et sorte avec lui.
Harry commença à comprendre les deux parties et décida d'entrer dans le jeu de Tonks, il aimait se venger de Dudley ainsi, sur quelque chose que même Dudley ne pouvait pas changer.
'Nous pourrions…' Il regarda vers Tonks, lui faisant son sourire à transformer les jambes en gelée et un clin d'œil. '…aller chez toi. J'aimerais faire autre chose que m'amuser avec Dudley. Il est tellement rasoir, il ne fait rien que frapper des gosses dans la rue, et en plus il a besoin de l'aide de ses amis.'
'Je suis le champion de boxe junior de la région, je vous ferez savoir.' Répondit-il en colère. ' Le meilleur de tout le sud de Londres. Père pense même que je pourrais peut-être aller aux nationaux et gagner.'
'Oh… La boxe.' Tonks feignit l'intérêt. 'Mais pourquoi un grand boxer bat des personnes plus petites que lui, ne serait-il pas mieux de pratiquer sur un adversaire de ta taille. Bien que je doute qu'il en existe…' Elle s'arrêta un instant et observa Dudley. '…un seul qui puisse être de poids face à toi de toute façon.' Harry essaya désespérément d'arrêter le ricanement qui essayer de lui échapper.
Pour une quelconque raison Dudley prit cela pour un compliment et bomba le torse encore plus. Il était vraiment intéressé par Tonks. Harry faillit à nouveau rire, mais s'arrêta en se rappelant soudainement que lui aussi avait été brièvement attiré. Seulement brièvement bien sûr.
Tonks se rapprocha derrière Harry et le fit se retourner, l'embrassant sur les lèvres. Totalement surpris Harry se laissa faire, appréciant bien plus qu'il ne l'aurait dû. 'Tu vois, il embrasse incroyablement bien aussi. Peut-être vais-je attendre d'en avoir finit avec lui avant de chercher ailleurs.' Dit-elle, lui faisant signe de la main et tirant Harry derrière elle pour partir.
Après le coin de rue suivant Harry se contenta de la fixée. Le baiser avait été si soudain qu'il en était resté en état de choc. Etait-ce son imagination ou bien avait-elle utilisé sa langue ?
'Ne t'attends pas à quelque chose comme ça de ma part à nouveau Harry.' Dit-elle en se tournant vers lui. 'Ne te laisse pas embarquer dans des problèmes comme ça, tu t'es bien débrouillé jusqu'à présent.'
Elle l'avait donc surveillé.
'Attends un instant ! Tu veux dire que tu m'as suivit tout l'été ? N'est-ce pas ?'Demanda-t-il en la fixant, accusateur. Il lui fallut beaucoup de volonté pour détourner le regard. Harry se trouva rappelé de Cho et de son comportement en sa présence. Don estomac se retourna en pensant à elle et il changea donc sa ligne de pensées. Si Tonks avait été présente tout l'été…
'Tu m'as déjà vu me battre avec Dudley auparavant…' Dit-il, un tant soit peu en colère. Avant il avait utilisé son cousin pour apprendre à se défendre mais maintenant qu'il savait que quelqu'un avait été là, il n'appréciait pas du tout. Il essayait d'agir stupidement en présence des gens qui pensait à lui comme à rien de plus qu'une saleté sur leurs chaussures, mais il haïssait que quelqu'un le connaissant l'ai vu comme ça.
'Oui.' Répondit-elle en ralentissant. 'Tu ne t'es pas mal débrouillé pourtant j'aurais suggéré quelques différentes approches quand il s'agit de ton cousin. Il est réellement balourd, il est peut-être capable de quelques bons coups mais il se fatigue vite. Ce serait mieux d'essayer de l'épuiser avant qu'il ne réussisse à placer ses coups. Fais le courir un peu.'
Harry prit des notes inconsciemment. Il avait même envie de poser des questions. Mais ça continuait à le titiller qu'elle l'ait vu auparavant. 'Pourquoi ne m'as-tu pas aidé avant ?'
Secouant la tête elle le tira derrière elle à nouveau. 'Viens. Allons quelque part de plus priver.' Elle indique ensuite de la tête la rue d'où ils venaient où le groupe de Dudley les observaient du coin de la rue. Ils étaient trop loin pour entendre l'échange mais il était clair que Harry connaissait Tonks.
Au parc, une fois seuls Tonks se concentra et repris un visage que Harry reconnaissait,
Ses cheveux changèrent aussi de couleur. 'Ici.' Dit-elle en se laissant tomber dans l'herbe. 'Je déteste avoir l'air aussi jeune, pas que ce soit mal ou quoi que ce soit…'
'Donc ?' Demanda-t-il.
Tonks le regarda, confuse. 'Donc quoi ?' Demanda-t-elle innocemment.
'Pourquoi n'es-tu pas intervenue avant ?' Harry la fixa furieusement.
'Oh.Ca…' Elle secoua la tête. Pendant qu'Harry se demandait où elle avait été exactement, il ne se souvenait de personne les ayant vus lui ou le gang. Personne n'était aux alentours ou ils n'auraient pas fait cela. 'En fait j'essayais de voir si tu avais une quelconque expérience en self-défense. Tu n'es pas en grande forme physique mais tu es plutôt sans peur. Pas le plus intelligent combattant que je connaisse mais ça n'est pas grave quand tu combat des idiots sans cervelle comme eux.'
Elle prit soudain une décision et se releva. 'Allez viens, je vais te montrer comment mettre ton cousin hors d'état de nuire sans travailler trop.' Elle fit un pas vers Harry. 'Ici, regarde. Tu vas adorer ça.' Elle fit un léger mouvement tournant et frappa doucement la nuque d'Harry, touchant à peine sa peau. Rien ne sembla se produire pendant un moment puis il commença à perdre son souffle. Après s'être étouffé quelques secondes, la sensation disparut et il put respirer à nouveau.
'Comment as-tu…' Après une pause pour essayer de reprendre son souffle et comprendre ce qu'elle avait fait, il la regarda de nouveau. '… fait ça ?'
'C'est magique.' Plaisanta-t-elle et Harry souria à sa blague. 'Non sincèrement tu met un peu de magie dans tes doigts. Comme quand tu transplanes tu pousses ta magie hors de toi, pas seulement à travers ta baguette. Ou quand tu… non oublie ça. Pousse seulement ta magie dans tes doigts. Après tu peux la faire passer dans n'importe quoi ou n'importe qui.'
Essayant encore et encore des centaines de fois, Harry finit par laisser tomber. Il paraissait totalement incapable de pousser sa magie hors de lui comme elle le pouvait.
Quand il eut laissé tomber elle s'approcha pour le consoler. 'C'est pas grave, vraiment, ça m'a pris plusieurs jour à moi aussi pour y arriver.' Elle lui tapota gentiment l'épaule.
Se sentant mieux, Harry acquièsa et attendit pour voir ce que Tonks voulait faire. Il n'avait pas reçu plus d'une lettre ou deux de la part de Ron et Hermione. Il comprenait pourquoi, Dumbledore essayait à nouveau de le maintenir dans les ténèbres et ça le frustrait. Maintenant que Tonks était là peut-être pourrait-il obtenir quelques informations.
'Donc… comment la guerre se passe ?' Finit-il par demander. Elle sembla se glisser dans une attitude silencieuse aisément, pas du tout mal-à-l'aise.
Le silence s'éternisait et Harry remua, puis éventuellement s'assit. Il se sentait très mal-à-l'aise pour sa part à cause de silence.
'T'es-t-il jamais arrivé de seulement regarder les nuages ?' Demanda Tonks. 'C'est incroyable à quel point ils changent. Ils prennent n'importe quelle forme. Un instant tu voies quelque chose et en un clin d'œil leur forme est totalement différente.'
Levant les yeux vers les nuages Harry ne voyait rien. Ce n'était que des nuages n'ayant rien de spéciaux pour autant qu'il puisse constater. Il ne répondit donc rien, ne sachant que dire. Ce qu'elle voyait et ce qu'il voyait étaient deux choses bien différentes.
'Le ministre lui-même m'a assignée à ta protection. J'ai foiré durant une mission et Riley a été blessé. Dumbledore n'était pas content avec moi et a donc parlé au ministre de ce job.' Dit-elle, paraissant triste. 'Je ne sais pas grand-chose moi-même pour le moment, je n'ai pas été présente pour entendre quoi que ce soit. Si je savais quelque chose je te le dirais. Vraiment. Je sais ce que c'est d'être maintenue à l'écart.' Elle s'arrêta soudainement.
Harry était désolé pour elle. Il se rappelait l'été précédent chez Sirius où elle renversait des parapluies et des chaises ainsi que tout les autres incidents qui semblaient se produire magiquement autour d'elle. Mais par contre, au Département des Mystères elle avait fait aussi bien que tout le monde. A part Dumbledore bien sûr. Harry se sentait toujours épaté par ce qu'il avait fait.
'Désolé Tonks.' Dit-il, se sentant partiellement responsable de sa situation actuelle.
'Non, tu n'y es pour rien. Chuis pas sensée te parler de toute façon. Pas tant que tu n'as pas d'ennuis sérieux. Je me suis beaucoup ennuyée ces derniers temps. C'était marrant de jouer avec ces garçons. Ils sont assez stupides de toute façon, prenant du Drax et tout…'
'Drax ?' Demanda Harry curieux.
Tonks fit une pause et regarda en l'air. 'Drogues peut-être ? Je n'arrête pas d'oublier que tu as été élevé comme un Moldu. Tu ne sais pas encore tout à propos des sorciers. Le Drax est et les potions sont des trucs que certains prennent pour se sentir bien pendant un moment, mais ce n'est pas bon pour la santé du tout. Ca crée une dépendance et tout ça. Il n'y a pas beaucoup de sorciers qui les utilisent mais c'est très efficace.'
Si jamais Dudley se faisait prendre avec des drogues il aurait de gros problèmes. Mais Vernon ne l'admettrait jamais et Pétunia non plus à priori. Ils ne croyaient jamais rien de mal à propos de Dudley.
Pétunia avait changé malgré tout. Elle ne souriait jamais, elle avait perdu pas mal de poids depuis l'été précédent et ses yeux semblaient se voiler dès qu'elle regarder Harry. Depuis le début de l'été elle ne l'avait pas insulté une seule fois, en fait elle ne lui disait jamais plus de 2 ou 3 mots à la fois.
Harry se releva mais Tonks fit céder ses jambes en dessous de lui et roula à califourchon sur lui. 'Tu devrais te mettre dans les ennuis plus souvent.'
Harry lui fit un grand sourire et un éclat malicieux était présent dans son regard, ressemblant fortement à celui de Dumbledore. 'Je ferais de mon mieux.' Essaya-t-il de se plaindre.
'Ah, c'est ça le bon esprit.' Ria-t-elle en le dépeignant par jeu.
A l'approche de la maison, Pétunia apparut en balançant la porte d'entrée ouverte et se précipitant dans la pluie vers Harry. 'Où étais-tu ?' Demanda-t-elle, d'une voie emplie de crainte à nouveau.
Pendant un instant Harry faillit lui crier dessus en réponse. Elle commençait à le mettre vraiment en colère et il ne voulait pas avoir à lui dire en permanence ce qu'il faisait. Dudley était certainement rentré maintenant et avait inventé une histoire quelconque.
Vernon apparut dans l'encadrement de la porte un instant plus tard et attrapa Harry par le bras, serrant son poignet le plus possible. 'J'ai entendu des choses à propos de toi mon garçon. Dudley dit que tu sors avec quelqu'un de notre genre. Est-ce vrai ?' Demanda-t-il en tirant Harry à l'intérieur.
Dudley était donc bien rentré. Il avait certainement été en colère à cause de l'intervention de Tonks et n'était pas près d'abandonner ses essais ridicules pour l'obtenir.
'Oui, et ?' Demanda Harry comme ci de rien n'était.
Pour la première fois qu'il puisse s'en souvenir Vernon fit plus que de beugler. Sa main l'atteignit plus rapidement qu'il n'aurait put si attendre et marqua son visage d'une trace de main rouge vive. 'Tu ne me manqueras plus de respect ainsi, mon garçon. Je ne veux jamais plus t'entendre parler comme ça ! Tu es l'un d'entre eux, tu devrais voir quelqu'un de ton espèce et rester à l'écart des gens normaux ! Je te préviens que tu vas rester loin d'elle ou je t'assure que tu ne retourneras jamais à cette école maudite !' Hurla-t-il à Harry dans sa rage.
Le choc dut aux évènements ne laissa Harry sans réactions que quelques instants, pas suffisamment pour que les autres et put reprendre leur contenance. Dans l'instant qui suivi il eut sorti sa baguette et la pointa vers le ventre de Vernon. 'Si jamais tu me frappes à nouveau.' Harry dit d'une voix basse et dangereusement calme. 'Je t'enverrais rencontrer mon parrain dans l'au-delà. Et il ne sera pas aussi gentil que je le suis.'
Pour la première fois depuis son retour chez eux il avait révélé pourquoi il était en colère en permanence. Vernon ne sembla pas y faire attention. 'Il le méritait bien. Cette pauvre excuse d'être humain n'a jamais mérité de vivre de toute façon !' Cria-t-il, sa voix outrageusement forte. Il ne semblait pas se rendre compte qu'Harry avait sa baguette pointé sur lui et n'hésiterait pas à s'en servir et il leva de nouveau la main, s'apprêtant à le frapper encore une fois.
Harry n'allait pas laisser cela e produire et était près à lancer un sort sur Vernon. 'Mon parrain.' Cracha-t-il à Vernon, l'énervant encore plus. 'était un homme bien supérieur à ce que tu es et sera.' Pétunia poussa un cri et se jeta entre les deux, arrêtant tout.
'S'il te plais, je t'en prie.' Pria-t-elle son mari. 'Ne fais pas ça. Il va te blesser et nous ne pouvons pas l'en empêcher.'
Dudley paraissait tellement effrayé qu'il risquait de se pisser dessus. Il était dans le coin et avait regardé avec satisfaction, se moquant de ce qui arrivait à Harry tant que c'était mauvais. Maintenant il perdait une bataille dans sa tête et était totalement effrayé de la menace que représentait Harry.
'Jamais !' Rugit Vernon dès que Pétunia se fut écartée, pensant qu'il allait bien et ne ferrait pas la bêtise d'essayer de frapper Harry à nouveau.
Quelqu'un frappant à la porte détourna l'attention de tous. C'est ce qui sauva Vernon, il s'éloigna d'un pas et repensa ses actions un moment. Harry n'allait pas se laisser frapper et était près à punir Vernon pour la vie de misère qu'il lui avait fait subir et pour avoir insulté son parrain. Si la main de Vernon avait continué son trajet, elle n'aurait jamais atteint son but.
Un postier se trouvait là paraissant confus quand Pétunia ouvrit la porte. Dans sa main se trouvait une enveloppe avec deux mots écrits dessus. C'était écris en grande lettres arrondies et mal formées. Harry Potter. Harry jeta à peine un coup d'œil, il était en train de fixer Vernon, attendant que celui-ci fit le moindre geste lui permettant de l'attaquer en bonne conscience.
Pétunia arracha la lettre des mains du facteur et lui claque la porte au nez. Rendant certainement ce dernier encore plus confus. Il ne semblait pas savoir comment il était arrivé là avec une lettre dans ses mains, particulièrement une sans adresse.
'Ouvre la !' Dit-elle à Harry en la lui jetant violemment. Elle regardait la chose comme ci c'était le diable lui-même.
Harry fixa la lettre un moment, pas vraiment sûr d'où elle venait. Il ne se souvenait pas avoir jamais vu cette écriture et le sceau lui était inconnu : c'était un dragon sur fond de flammes. C'était laid et attirant à la fois. Finalement, une fois décidé il l'ouvrit délicatement et sortit le parchemin.
A l'intérieur rien n'était écris, le papier était totalement blanc. Les sourcils d'Harry s'élevèrent dans sa confusion causée par la lettre jusqu'à ce qu'un bruit bizarre commence à s'en échapper. Un son bruyant qui revenait en échos à travers la pièce comme si quelqu'un criait du fond d'une caverne profonde. Harry lâcha la lettre de stupeur et Pétunia poussa un hurlement avant de s'enfuir de la maison plus rapidement qu'ils ne l'avaient jamais vue bouger. Elle se dirigeait vers le bas de la rue en direction d'un abri inconnu des autres qui restèrent là, confus. On aurait dit qu'elle s'attendait à une telle lettre et que c'est pour ça qu'elle avait forcé Harry à être avec elle en permanence.
Vernon regarda la lettre et l'arracha du sol, la jetant dans la cheminée. Harry essaya de l'en empêcher, inquiet de l'origine de la lettre. Il ne recevait plus de lettre ces derniers temps, ni de Ron et Hermione, ni même de Luna, qui avait promis de lui écrire durant l'été.
Certains autres membres de l'AD avait juré la même chose et pourtant pas une seule lettre ne lui était parvenue. Il n'avait reçu aucun hibou. Hedwige passait de longues périodes partie quand il envoyait des lettres mais revenait toujours les serres vides. Ce qui était le plus troublant était qu'il ne recevait même plus le Daily Prophet auquel il s'était abonné.
La lettre fut engloutie dans un nuages de fumée verte, mais les flammes devinrent vertes aussi. Harry ne savait pas trop ce que cela voulait dire mais il sut instinctivement qu'il était en danger. Sa cicatrice était légèrement douloureuse et cela suffit à Harry pour savoir que quelque chose de grave allait se produire.
Etonnement, Voldemort ne l'avait pas encore embêté cet été, mais en même temps ça le privait de toute connaissance sur ce qui se passait dans le monde extérieur. Ces deux faits le troublait énormément.
Un visage apparut dans les flammes, une face qui emplissait Harry de tant de haine et de mépris qu'il s'arrêta net. 'Fuis !' La voix aigue de Peter Pettigrow résonna dans l'âtre. 'Il vient te chercher.'
Puis elle disparut.
Harry fixait le feu qui reprenait sa couleur orange et essayait de comprendre ce qui se passait. Peter, celui à cause de qui Sirius avait été envoyé à Azkaban et n'avait put s'occuper de Harry venait de lui donner l'alerte. Harry se demanda si il devait l'écouter ou l'ignorer. Mais la seconde option pris le dessus. Peter était dans les rangs ennemis et ne lui donnerais pas d'avertissement sauf pour le faire sortir de la protection de la maison.
Vernon recommença à grogner remarquablement comme un ours. Harry saisit l'occasion de retourner dans sa chambre. Mais il n'avait que partiellement grimpé l'escalier quand il entendit la porte d'entrée exploser et atteindre le mur d'en face avec un gros BOOM.
La panique commença à le gagner à nouveau. Personne hormis un mangemort ne ferait exploser la porte ainsi. Il ne prit pas la peine de se retourner et continua vers sa chambre, baguette en main et prête à faire feu. En fait, si il avait le choix il préférait ne pas avoir à affronter des mangemorts, mais il ne souhaitait pas non plus être sans défenses. Quelqu'un était en train de charger dans les escaliers derrière lui avant qu'il n'atteignit le palier, et il se retourna vivement pour tenter de les combattre.
Il utilisa le premier sort qui lui vienne à l'esprit avant d'avoir vu le visage de son agresseur. Celui-ci l'entendit et regarda vers Harry avant de l'éviter. Harry n'en renvoya pas d'autre, il lui sauta presque dessus pour la serrer dans ses bras.
'Pourquoi es-tu là ?' Demanda-t-il rapidement.
Elle secoua la tête et couvrit ses lèvres d'un doigt, puis pointa vers sa chambre. Il se dépêcha à nouveau, suivi de près par Tonks.
Une fois dans sa chambre Harry se tourna vers elle et reposa la question. Elle l'ignora momentanément et se tourna vers la porte pour l'ensorcelée. 'Tu as des ennuis.' Lui dit-elle en se retournant. 'Un livre a été volé ce matin chez Dumbledore qui pourrait permettre au Seigneur des Ténèbres de détruire la protection que ta mère à mise sur toi. Je viens juste d'être prévenue. Le combat était furieux et il a à peine eu le temps de m'envoyer un mot. Nous devons partir, et tout de suite, avant qu'ils n'arrivent ici.'
Harry regarda autour l'état de sa chambre. Tout était en bordel, avec des livres et des vêtements traînant partout. Son lit était couvert de parchemins et de rouleaux, certains étaient des devoirs et d'autres des lettres. Ayant pour la seconde fois Tonks dans sa chambre Harry se sentit honteux de l'état qu'il avait laissé sa chambre atteindre. Il n'était pas trop troublé néanmoins, songeant à ce qu'il devait prendre.
Une explosion attira leur attention et Tonks le poussa derrière elle, fermant les yeux un instant. 'Ils sont là. Nous devons partir tout de suite. Oublie toutes tes affaires.'
'Comment allons nous partir ?' demanda Harry en regardant partout rapidement. Il ne comptait pas tout abandonner et il se précipita vers sa valise, fouillant à l'intérieur et jetant son album photo puis la Carte des Maraudeurs dans un sac à dos. Puis il sortit sa cape d'invisibilité. 'Que penses-tu de ça ? '
Tonks secoua la tête anxieusement et il la mis dans le sac. 'Il y en a des douzaines ici, nous ne pouvons pas prendre le risque de passer au milieu d'eux.'
*~*
