Note
de l'auteur : ceci est une histoire se déroulant dans un autre contexte que
celui du manga. On pourrait la situer sur la ligne de temps peu après le volume
14 mais elle n'est ni une suite, ni un préambule. Elle raconte principalement
un dénouement de la relation entre Lucifer et Alexiel après que tout deux
aient retourvés leurs corps respectifs.
Disclaimer : Vous savez déjà.... les personnages et le manga ne
m'appartiennent pas, si c'était le cas, je serais déjà en enfer à essayer d'attaper
Lucifer... ^_^
Merci à l'auteur de Meeting Again, qui ne semble pas déterminé à terminer sa
fanfic mais qui m'a un peu inspiré cette histoire.
La
signification des * est en bas complètement, pour les curieux.
//-----------------------------------------------------\\
Astral Romance - Chapitre 5 - The sun goes down
Quand on sonna à la porte, il était exactement onze heures trente. Alexiel était encore sous la douche. Elle s'était endormie pendant la soirée devant un téléviseur trop ennuyeux et s'était réveillée en retard. Elle avait alors couru à la salle de bain, espérant que son rendez-vous serait en retard.
Mais il ne l'était pas.
- Entre, cria-t-elle pour qu'il l'entende, ce n'est pas verrouillé, tu n'as qu'à m'attendre dans le salon, j'en ai pour une minute !
Elle entendit la porte s'ouvrir et des pas légers dans le corridor. Elle se dépêcha de terminer sa toilette, remonta ses cheveux rapidement et sortit de la salle de bain, une serviette enroulée autour d'elle et jeta un coup d'œil dans le salon.
Lucifer se retourna vers elle, l'obscurité de la pièce semblait le caresser lentement. Il était vêtu simplement, de noir, elle ne l'avait jamais vu porter une autre couleur. Sa tenue était plus légère que celles qu'elle était habituée de voir sur lui. Il ne portait qu'un jean dont la taille basse était retenue par une ceinture de cuir et une chemise de soie délicate à peine boutonnée sur le devant qui laissait paraître son ventre plat et son cou d'où pendait une croix délicate argentée retenue par un fil noir. Ses cheveux de jais tombaient librement sur ses épaules larges.
Il ne lui sourit pas, son regard resta distant et glacé. Malgré son attitude, elle lui adressa le plus beau des sourires.
- Ce ne sera pas long, lui dit-elle en se dirigeant vers sa chambre.
Elle ouvrit la penderie et chercha du regard quelque chose à se mettre.
- Les femmes n'apprendront jamais à être à l'heure, commenta Lucifer dans l'autre pièce.
Elle éclata de rire en enfilant ses jeans.
- Du temps que tu étais un séraphin, à toi seul tu faisais la réputation du cœur en ce qui avait a trait au retard. Vous disiez toujours que vous aviez trop de travail pour vos effectifs.
- C'était vrai, répondit une voix de l'autre côté du mur.
Elle hésita un moment puis enfila un délicat corsage de dentelle ivoire.
- Alors ne me fait pas la morale sur le fait que je ne suis pas à l'heure, d'ailleurs c'est la première fois que ça m'arrive.
Elle laissa tomber ses cheveux en cascade et sortit de la pièce, une paire de sandales à la main.
- Me voilà, dit-elle en souriant
Lucifer s'approcha d'elle tandis qu'elle se dirigeait vers la porte. Ils sortirent tout deux et elle activa le système de sécurité. Ils se dirigèrent vers la sortie en silence.
Elle savait qu'il ne prononcerait pas un mot tant qu'elle n'engagerait pas la conversation.
- Tu semble préoccupé, s'avança-t-elle alors qu'ils marchaient dans le centre-ville, peut-être aurions nous du annuler tout simplement …
Il mit un temps à répondre, son regard était fixé droit devant lui.
- Il semblerait que le réveil du Créateur ait des répercussions en Asshiah également, affirma-t-il sans la regarder
- Ah bon, et quel genre de répercussions ?
- Des phénomènes anormaux se sont produits.
- Tu ne peux pas être un peu plus clair ? demanda Alexiel en empruntant une ruelle
- Non. Il est préférable de laisser cela au stade de rumeur afin de ne pas alarmer personne.
- Mais je ne vois pas en quoi cela peut intéresser les démons, avoua-t-elle en fixant le sol
- D'ordinaire cela ne nous aurait nullement affecté. Mais il se trouve que nous sommes presque directement visés dans cette histoire, et cela demande une implication immédiate, c'est pour cette raison que je n'ai pu te rejoindre avant cette heure.
- Et la raison pour laquelle tu es venu en Asshiah ?
- Exact.
Elle s'arrêta devant la porte d'un bar d'où sortait une musique lourde de guitare électrique.
Il sembla reconnaître tout de suite la mélodie. Un sourire discret se dessina sur ses lèvres charnues.
- End of passion play, crumbling away - I'm your source of self-destruction - Veins that pump with fear, sucking darkest clear - Leading on your death's construction*, prononça-t-il en même temps que les paroles résonnaient à l'intérieur du bar.
Elle sourit. Elle n'avait pas eu tort de l'amener ici, elle avait tout de suite pensé que ça allait lui plaire.
Elle entra dans l'établissement. Ce n'était pas un endroit immense, c'était même plutôt petit pour un bar dans le centre-ville de New-York, mais elle s'y plaisait. Elle aimait cette atmosphère, ces gens vêtus de noir qui rêvaient d'être dans un monde passé où les idées véhiculées dans la musique qu'ils écoutaient étaient concrétisées. Elle s'était lassée du son commercial de la radio et des bars mode de la ville. Tout y revenait toujours au même et le pathétique était presque toujours à l'honneur. Les filles se déguisaient en femmes pour plaire à des jeunes hommes habillés richement avec les plus grandes marques des plus grands couturiers pour jeunes du monde, rêvant ironiquement de vivre comme leur idoles dans les pauvres rues des banlieues et concrétiser leur talent.
Il n'y avait dans ces relations qu'un attrait au sexe, à l'argent et au pouvoir entre hommes et femmes, rien d'autre que la superficialité.
Elle avait besoin d'imaginaire. La guerrière en elle cherchait à sentir l'ambiance des champs de batailles, les cris des guerriers, l'hymne à la vie et le chant de l'imaginaire hurler au travers de la musique.
Son compagnon semblait à son aise ici également. Il se camouflait à merveille au travers des autres, son sourire si caractéristique aux lèvres.
Elle sourit elle aussi à l'idée que cet hymne à Satan que chantaient les occupants des tables en même temps que la musique qui résonnait des haut-parleurs était peut-être entendu un peu plus qu'ils ne le croyaient par leur destinataire…
Elle trouva une table dans un coin calme et s'y assit. Un petit groupe était assis proche d'elle et murmuraient. Lucifer la rejoint avec deux verres. Elle reconnut immédiatement l'un deux et en fut très surprise.
Comment pouvait-il savoir quelle était sa boisson favorite ?
Elle lui sourit et décida de ne pas lui poser la question tout de suite. Elle prit simplement le verre qu'il lui tendait.
- Tu viens souvent ici ? demanda Lucifer en se penchant vers elle pour qu'elle l'entende.
- Tu sais que c'est une des questions les plus communes dont un homme se sert pour approcher une femme ? demanda-t-elle avec un sourire
- Je ne le demandais pas dans ce but.
- Je sais. Oui, je viens souvent. Je trouve que cet endroit a quelque chose de … nostalgique.
Il ne lui répondit pas mais garda son sourire froid et distant. Malgré le fait qu'il lui donne un effet particulièrement hostile, elle aimait ce sourire. Même s'il n'était qu'un glacier insurmontable, il lui procurait une chaleur nouvelle, bienfaisante.
La musique avait changé, elle sourit quand elle entendit la nouvelle mélodie parvenir à ses oreilles, oui, cette chanson qui l'avait tant touché la première fois qu'elle l'avait entendue. Depuis, elle l'avait écouté des dizaines et des dizaines de fois. Elle lui remémorait de vieux souvenirs, une complicité endormie qu'elle avait quitté sans le vouloir un jour de pluie ou elle avait perdu la guerre, perdu son frère, perdu son arme, cette arme magnifique qui lui avait procuré la gloire, qui avait concrétisé ses rêves de vengeance…
A
sin for him
Desire within
A burning veil
For the bride too dear for him
A sin for him
Desire within
Fall in love with your deep dark sin **
Lucifer semblait concentré sur cet air lui aussi, écoutant les mots délicats mais imprégnés d'une telle signification. Il jeta un coup d'œil à Alexiel qui avait fermé les yeux, se laissant porter vers la musique, un sourire aux lèvres tout en prononçant doucement chaque parole de cet air alors que la voix féminine qui la faisait résonner au travers des hauts parleur semblait en duel constant avec le son puissant des guitares qui l'accompagnaient.
I
am the Fallen
You are what my sins enclose
Lust is not as creative
As its discovery
To paradise with pleasure haunted by fear
Elle sentait un peu la tension monter entre elle et lui. Comme si une gêne s'isntallait lentement. Tant de pensées flottaient entre eux, comme si elles pouvaient se mouvoir de son esprit au sien, comme si elles étaient tangibles. Trop de souvenirs lourds de sens, trop de mémoires d'un passé terminé depuis longtemps.
Elle le craignait encore, elle le craindrait toujours. Il avait en lui une éternelle noirceur que même des années et des années de complicité n'avaient pu percer. Elle pouvait sentir constamment l'énergie froide et morbide des enfers l'entourer, absorber la puissance qu'il dégageait. Elle pouvait presque en sentir l'odeur. C'était une odeur particulière, glacée et poussiéreuse, comme l'odeur des vieux sous-sols de pierre. Elle craignait cette aura, ce gouffre sans fond qu'il y avait au milieu de son cœur et qui avalait tout sentiment. Elle avait peur d'y tomber, cela lui donnait le vertige. Comme une petite fille qui a peur du noir la nuit alors qu'elle serre fort les draps de son lit, elle craignait cet homme que l'on nommait le prince des ténèbres et qui avait donné vie aux terres désolées des enfers, qui avait été banni de la lumière du royaume de Dieu pour avoir voulut y faire régner les ténèbres.
Et pourtant, cette machine à tuer, ce génie de la guerre et du péché. Cet homme qui incarnait le mal et les ténèbres s'était sacrifié pour elle. Sachant le danger et les risques qu'il encourait, il était venu jusqu'à ce paradis qui lui était interdit et l'avait libéré de l'emprise du Créateur. Des siècles plus tard, alors que, libéré de l'enveloppe d'éther dans lequel il s'était fait emprisonner, sous le nom de Nanatsusaya, il était descendu sur terre pour la protéger du sort qu'on lui avait fait jeté à elle qui avait trahi le monde céleste.
Même inconscient de ton identité, Lucifer, tu savais que tu avais en toi le mal. Tu étais pleinement conscient de tes pouvoirs maléfiques. Malgré tout, tu t'es sacrifié tant de fois pour moi. Jamais je ne pourrai vraiment savoir pourquoi.
- Comptes-tu rester en Asshiah longtemps ? demanda soudainement Lucifer en terminant son verre.
- J'ai établi domicile ici, tu sais, j'ai une vie et une carrière, répondit-elle en souriant avec gêne
- Je ne crois pas que tu pourras rester dans l'ombre éternellement, on finira par te trouver.
- Tous savent très bien où je suis, Lucifer. Personne ne m'a demandé de m'expliquer. Et je n'ai pas à la faire, je suis libre.
- Tu crois ? demanda-t-il, un sourire moqueur aux lèvres
- Je n'ai aucun devoir face au royaume d'en haut. J'ai été déchue il y a de cela bien longtemps. Je ne leur dois rien.
- On te demandera un jour ou l'autre de choisir un parti. Tu ne peux pas rester neutre, Alexiel, pas ces temps-ci.
- J'ai toujours été neutre, pourquoi cela serait différent aujourd'hui ? je n'appartiens plus au monde des anges et je ne me suis jamais considérée comme étant un démon.
- Et comment comptes-tu le justifier devant Lui ? rétorqua Lucifer
- Lui ? S'il me le demande, je lui répondrai que je suis devenue ce qu'il a fait de moi.
- J'espère être là pour voir sa réaction. Dit Lucifer en se levant. Cela pourrait être assez surprenant. Un autre verre ?
Elle hocha la tête et le regarda s'approcher du bar. Elle plongea dans ses pensées un moment. S'il lui disait ce qu'il savait, elle aurait peut-être moins de doute face à son avenir. Il semblait savoir quelque chose, cela le faisait parler comme si le jour du jugement allait arriver prochainement, ce qu'elle ne croyait pas être le cas …
Pourquoi aurait-elle à se justifier de ses actes devant le Créateur ? Et Lucifer, comment justifierait-il les siens ?
Elle voulait rester ici, parmi les humains. Cela la rendait heureuse, elle n'avait pas besoin de rien d'autre. Elle se sentait parfois un peu seule mais elle avait de nombreux amis parmi le monde des mortels. Ils la rendaient plus légère, et lui faisait oublier le reste de sa vie, comme si elle n'avait vécu que quelques années mortelles.
D'un autre côté, cette rencontre avec Lucifer l'amenait à se poser des questions sur ce qui se passait en dehors du mon de terrestre. Elle avait eu très peu de nouvelles depuis longtemps. Quelque chose en elle désirait l'action et la bataille, comme autrefois.
Mais il n'y avait pas de guerre pour le moment. Elle n'allait pas se mettre à en créer une, elle avait vu trop de gens souffrir pour vouloir une telle fatalité, même si cela pourrait lui apporter de l'action et du plaisir.
Et puis, elle se battrait seule cette fois si une guerre venait à être déclarée. Nanatsusaya n'était plus auprès d'elle pour combattre à ses côté. Elle était seule.
Les premières notes d'une mélodie plus calme et langoureuse se faisaient entendre. Elle l'avait déjà entendu quelques fois. Le rythme était lent et lourd, empli de mystère …
Elle se sentit soudainement très seule. Quelques couples s'étaient unis pour danser près du bar.
Sans trop savoir pourquoi, poussée par sa solitude et cette envie étrange qu'elle sentait en elle de combattre cette solitude, elle s'approcha du bar et mit une main sur l'épaule de Lucifer, qui payait le barman.
- Viens danser, lui dit-elle à l'oreille
C'était d'avantage un ordre qu'une invitation. Il cilla une fois, ne semblant pas tout à fait convaincu. Elle sentit une certaine hostilité, elle savait, sans trop savoir pourquoi, qu'il n'aimait pas danser.
Il prit quand même la main qu'elle lui tendait et elle l'entraîna au milieu des danseurs. Plutôt fière d'elle, elle se tourna vers lui et lui sourit tendrement.
C'est lui qui fit le premier pas vers elle, mit une main sur sa taille, l'autre sur son épaule. Comme s'il tentait d'apprivoiser une bête affolée, il calcula chacun de ses mouvements avant de la serrer contre lui.
Doucement, elle appuya sa tête sur son épaule.
There is a demon ... in all of us...
Whose soul ... belongs to hell
Sent here ... to redeem us
She knows that all too well***
Elle ne se sentit soudainement plus seule. Ses peurs avaient disparues. Elle inspira cette odeur qui se dégageait de son corps, une odeur capiteuse qu'elle était incapable de déterminer. Ses longs cheveux noirs touchaient son visage, on aurait dit de la soie. Elle le laissa l'entraîner au rythme de la musique, ses pas étaient lents mais décidés.
Comme autrefois, alors qu'elle le tenait entre ses mains, qu'elle le serrait très fort dans la bataille, elle se sentit en sécurité.
Quelqu'un veillait sur elle.
She
tries her best ... to leave him
But she's still captured ... by his spell
She knows now ... she must decieve him
He knows it all too well
Caché profondément en elle, ce secret enfoui qu'elle avait depuis longtemps oublié, se révéla à elle. Elle eut envie de rire aux éclats. C'était la petite fille en elle qui dansait avec le prince qui un jour était venu la sauver de sa tour. C'était la guerrière en elle qui partageait un moment de complicité avec son arme. C'était la femme en elle qui s'enfonçait de plus en plus profondément dans l'abîme noir sans fin du Diable.
She comes and goes
She
comes and goes
He knows it all too well
But when all is said and done
The sun goes down
//-----------------------------------------------------------------\\
Fin du chapitre 5
Voici les références musicales déterminées par les *
*Vous l'avez surement deviné, Master of Puppets de Metallica de leur album du même nom
**She is my Sin, chanson de Nigthwish de leur album Wishmaster
*** The sun goes down, de Sinner de leur album The nature of Evil
