Note de l'auteur : ceci est une histoire se déroulant dans un autre contexte que celui du manga. On pourrait la situer sur la ligne de temps peu après le volume 14 mais elle n'est ni une suite, ni un préambule. Elle raconte principalement un dénouement de la relation entre Lucifer et Alexiel après que tout deux aient retourvés leurs corps respectifs.

Disclaimer : Vous savez déjà.... les personnages et le manga ne m'appartiennent pas, si c'était le cas, je serais déjà en enfer à essayer d'attaper Lucifer... ^_^

Merci à l'auteur de Meeting Again, qui ne semble pas déterminé à terminer sa fanfic mais qui m'a un peu inspiré cette histoire.

Pardon aussi pour les petites fautes de frappes que je ne vois pas même si je me relis des dizaines de fois !

//-----------------------------------------------------\\

Astral Romance :: Chapitre 7 :: Child of light


Quand il ouvrit les yeux, il ne vit qu'une vive lumière qui brillait au travers des larges baies vitrées. Il se leva un peu et regarda à l'extérieur un main en visière au dessus de ses yeux.

Le soleil brillait beaucoup plus en Aztiluth qu'ailleurs. La lumière y était toujours plus vive et plus forte que dans les autres niveaux du monde céleste. De sa nouvelle chambre, il avait une vue magnifique sur le verdoyant jardin d'Eden d'où pouvait y voir les chutes d'eaux cristalines, les forêts vierges, les immenses plaines et entendre le chant des oiseaux multicolore qui volaient dans le ciel.

Au début, il n'avait guère apprécié cette atmosphère plutôt liturgique. Sa chambre actuelle était différente de la sienne, elle était blanche, lumineuse et immense. Il repoussa les draps soyeux dune blancheur impeccable et s'étira. Si s'habituer au décor avait été difficile, il n'avait, au contraire, pas du tout eu de difficulté à dormir. Il lui semblait qu'à chaque jour son sommeil était plus profnd, plus réparateur. Il ne s'était pas sentit aussi en forme depuis longtemps.

Il se leva du lit et traversa l'immense pièce, jusqu'à la porte d'ivoire, qu'il poussa en silence.

C'était étrange de constater à quel point il pouvait être plus sensible ici. Ses sens étaient plus aiguisés, il avait l'impression de toucher à une puissance encore inconnue de lui. Cela le rendait plus calme, moins agressif qu'avant, il n'aurait pas pu dire si cela lui plaisait ou non mais il savait qu'il finirait par se lasser de toute cette paix.

Il était l'ange de la guerre après tout.

Il traversa le long couloir extérieur qui était en fait la limite du jardin et faisait le lien avec l'autre section de la large villa. Il n'y avait personne ici, ce monde semblait inhabité et silencieux. Il avait la ferme intention de ne pas rester ici aujourd'hui et de descendre un peu plus bas pour voir ses hommes. Cela faisait deux jours qu'il était ici. Ce n'était pas dans ses habitudes de rester dans un endroit comme celui-ci longtemps.

- Bonjour, Mikaël, dit une voix derrière lui

Il se retourna brusquement et observa son interlocuteur un moment. C'était Zuriel, l'ange de la balance. Depuis l'éveil du créateur, les anges du zodiaque avaient repris le contrôle du paradis momentanément. Aucun autre chef, aucun autre conseil ne semblait faire l'affaire de Tout-puissant. Zuriel était venu le chercher une semaine avant et l'avait amené ici, près de la tour céleste. Il lui avait simplement dit qu'en tant que fils de la lumière, il se devait de rester près du Seigneur et de se ressourcer de sa puissance.

Il avait obéit – comme s'il avait le choix – et avait suivit Zuriel jusqu'ici, pas très satisfait du fait qu'il revienne dans sa vie de nouveau.

Il y a de cela bien longtemps, c'était Zuriel qui avait proclamé la professie des jumeaux. C'est lui qui l'avait condamné pendant des années à croire qu'il était le fils des ténèbres alors que son frère brillait d'une splendeur divine.

Aniki …

//ENTER FLASHBACK

Il poussa lentement la grande porte et entra à l'intérieur de la chambre silencieuse et baignée dans la pénombre. Il ne pouvait pas discerner grand-chose dans toute cette obscurité mais il avança quand même vers l'immense lit de bois sculpté où dormait son frère. On avait sculpté dans le bois massif du lit une image détaillée d'une armée d'anges à genoux devant le ciel ouvert devant eux, en prière. Dans les larges poutres qui montaient au plafond des quatre côtés du lit étaient gravée des paroles en langage angélique. Elle représentaient des bénédictions divines, Mikaël, un soir que son frère n'était pas dans sa chambre, les avait toutes lues. À la tête du lit se dressait la croix immense du grand séraphin qui touchait presque le plafond, entourée de toute part de grands rideaux de voiles blancs. On n'avait pas tiré les rideaux du lit et les draps finement travaillés semblaient fait de marbre tellement leur plis étaient parfaits, entourant presque entièrement le corps du séraphin endormi. Il ne devait pas avoir bougé depuis qu'on l'avait couché là.

Le visage de Lucifel était paisible et sans expression. Ses longs cheveux noirs étaient étendus avec grâce sur l'oreiller, leur couleur noire faisant un contraste frappant avec le blanc de neige de celui-ci. Ses sourcils étaient légèrement arqués, comme s'il ressentait une faible douleur. Ses mains étaient jointes sur son ventre, par-dessus les draps, il tremblait.

Mikaël savait que son frère n'aimerait pas s'apercevoir qu'il le voit dans cet état. L'accident avait été gardé secret, afin de ne pas alarmer personne. Seulement ses proches savaient ce qui s'était passé. Lucifel avait donné des ordres clairs de ne pas informer personne de ce qui s'était passé. Bal était alors partie avec la secrétaire personnelle du séraphin afin d'annuler ses prochaines réunions. Un seul médecin avait été contacté pour l'examiner. Depuis qu'il était partit, Lucifel n'avait pas bougé du lit, il ne s'était pas éveillé.

Bal et lui n'avaient pas cessé de l'avertir qu'il prenne un peu de repos mais il n'avait pas écouté. Il avait continué à travailler, accumulant sur lui la fatigue des journées trop longues et des nuits blanches. Il comptait maintenant en semaine le temps qu'il avait passé sans dormir. C'était courant dans son cas qu'il passe de longues périodes de temps éveillé sans dormir mais il avait trop abusé de la situation cette fois. Il y avait trop de travail pour un seul homme mais le Tout-puissant semblait mettre toutes les responsabilités sur Lucifel, ayant une confiance infinie en lui. Jamais le séraphin n'avait échoué dans sa tâche. Aussi, son succès constant lui donnait toujours plus de travail. Partout au paradis, on louait son dévouement et son autorité, personne ne lui reprochait rien.

L'étoile du matin brillait de toute sa lumière au dessus des anges, à la droite de Dieu.

Mikaël n'avait jamais douté de la force de son frère. Il savait qu'il pouvait prendre sur lui beaucoup plus que n'importe quel autre ange. Il était résistant et puissant. La fatigue avait eu très peu souvent raison de lui. Il était toujours en train de travailler, gardant très peu de temps pour dormir, manger, se divertir un peu. Il était toujours très sérieux.

Trop sérieux … pensa Mikaël en prenant une chaise dans un coin de la pièce et l'approchant du lit afin de se mettre au chevet de son frère.

Une douce brise s'échappa de la fenêtre entrouverte et fit danser les rideaux, laissant quelques filets de lumière pénétrer dans la chambre.

Un rayon alla s'égarer sur la joue de l'ange endormi, Mikaël le regarda disparaître, comme s'il avait été absorbé.

Perdu dans sa contemplation, il ne vit pas Bal entrer silencieusement dans la pièce et sursauta quand elle mit un main sur son épaule, souriante.

Elle portait l'uniforme habituel mais elle semblait un peu tendue. Il est vrai qu'elle devait avoir beaucoup de travail depuis l'incident. Son habit était un peu froissé et ses cheveux moins bien coiffés que d'habitude. Elle avait une pile de dossiers entre les mains.

- Vous devriez venir manger quelque chose, maître Mikaël, c'est l'heure.
- Non, murmura-t-il pour ne pas éveiller son frère, je veux rester auprès de lui. Qu'ont dit le médecin ?
- Il ne sait pas trop, lui répondit-elle à voix basse en scrutant Lucifel, il a cru à un arrêt cardiaque au début dû à trop de fatigue accumulée mais il n'en est pas certain. Quoiqu'il en soit, le remède est clair. Monseigneur doit rester au lit jusqu'à ce que son corps soit complètement rétabli. Pour le moment, je vais tenter de repousser les échéanciers urgents et les réunions. Si le problème persiste, nous pourrions sûrement trouver un remplacant temporaire …

Une voix faible et grave s'éleva.

- Vous n'en ferez rien

Mikaël baissa les yeux et vit que Lucifel avait ouvert les yeux et les regardait tout les deux. Malgré le froid indicible de son regard, Mikaël pouvait quand même discerner la fatigue, ses paupières semblaient lourdes.

- Mais, maître Lucifel, vous ne pouvez pas …
-Je serai sur pied demain matin, coupa Lucifel sèchement, retirez-vous

Bal s'inclina et marcha vers la sortie sans dire un mot.

- Toi aussi, Mikaël, dit Lucifel en fermant les yeux

Mikaël soupira et sortit en compagnie de Bal, laissant son frère dormir.

Il se demanda un instant qu'est ce qu'il était venu faire dans sa chambre. Si ça avait été lui à la place de son frère, jamais Lucifel se serait donner la peine de rester à son chevet. Pourquoi alors lui était venu ici pour le voir et tenter de le rassurer de sa présence ?

Il n'avait pas besoin de lui. C'était la vérité la plus dure, la plus mordante qu'il ne s'était jamais dite, mais c'était la vérité, la seule.

//END FLASHBACK

Zuriel s'approcha de lui et lui sourit. Il avait un visage angulaire, presque inhumain. Ses yeux étaient perçants, on aurait dit un angle ou un hibou. Il portait une grande toge blanche sur laquelle était gravée son signe du zodiaque, la balance.

- Bien dormi, demanda-t-il en souriant un peu
-Oui, répondit simplement Mikaël

Il n'aimait pas son attitude hypocrite qu'il semblait toujours avoir envers lui. Comme s'il trouvait drôle le fait que la situatin se soit retournée et que ce ne soit pas ce qu'il avait prédit qui s'était avéré la réalité.

- Il faut que tu t'habille, dit Zuriel en fixant le pantalon noir de nuit que portait l'ange du feu, le Tout-puissant veut te parler maintenant.

Sans trop le vouloir, le cœur de Mikaël bondit dans sa poitrine. Il n'avait vu qu'une fois le Tout-puissant, quelques années après sa naissance, alors que le conseil avait présenté au Créateur le résultat de l'expérience de Lucifel/Mikaël et que tout deux avaient été amenés pour la première fois dans l'Etenemanki. Malgré cela, le créateur n'était apparut que sur un écran et non en réalité. Ce n'est que Lucifel qui, plus tard, avait pu voir le Tout-puissant réellement alors qu'il fut nommé grand séraphin. Rencontrer le créateur laissait Mikaël dans un état désagréable. Il ne savait pas quoi dire, ni comment réagir. Il avait l'impression de se remettre complètement en question juste en pensant à cette rencontre. Est-ce que le Tout-puissant serait content de son travail, quel péché ne pourrait pas être pardonné ?

Il se sentait comme un enfant qui se voyait obligé d'avoir une rencontre avec le directeur. Il se sentait pitoyable et soumis.

-Tout va bien, demanda Zuriel visiblement amusé par la réaction de Mikaël
- Oui ! dit-il brusquement, je vais m'habiller maintenant.
- Rejoins moi à l'entrée de la villa, dit Zuriel, et, je t'en prie, soigne un peu ta tenue !

Mikaël ne répondit rien et se dirigea vers sa chambre.

Dieu, ce n'est pas vraiment ce à quoi on s'attend, avait dit son frère quand il lui avait posé la question, Il est impressionnant sur beaucoup de points … et très décevant sur bien d'autres …

Il avait été bouleversé par une réponse aussi peu respectueuse. Mais les choses s'étaient très vite expliquées par la suite alors que les quatre magnifiques ailes de son frère s'étaient teintées de noir et qu'il était partit loin du paradis.

Je ne dois pas penser à cela maintenant, pensa Mikaël en ouvrant la penderie.

Il revêtit un large pantalon de cuir noir et des bottillons de même couleur et mit une chemise grise cintrée. Il noua ensuite une cravate rouge à son cou et passa une main dans ses cheveux pour les remettre un peu en ordre.

Il rejoignit l'ange de la balance qui l'attendait à l'entrée.

Zuriel le fit entrer dans Etenemanki et l'amena dans une large pièce qui semblait être une petite chapelle emplie de chandelles. Des vitraux colorés filtrait une lumière douce qui aidait les milliers de petites flammes à éclairer la seule pièce. Les murs étaient couverts de gravures de bois représentant plusieurs scènes de l'histoire angélique tout comme le petit autel à l'autre bout de la chapelle ou brillaient deux cierges massifs. Ses pas résonnaient sur le sol de marbre. Mikaël avança encore un peu puis se tourna derrière lui pour demander à Zuriel que faire. Il s'aperçut alors que l'autre ange avait disparu. La porte s'était refermée derrière lui.

-Fils de la lumière, sois le bienvenu à mes côtés, dit une voix profonde qui résonna au travers des murs massifs de la chapelle illuminée.

Mikaël sursauta et se retourna vers le chœur de la chapelle. Sa main chercha, par réflexe, l'épée qu'il n'avait pas dans son dos. Il plissa les yeux pour percer le jeux de lumière étrange de les bougies faisaient au fond de la pièce.

Son cœur sembla s'enflammer en lui, il lui semblait que son pouvoir communiquait avec quelque chose de plus grand que l'univers entier que son âme s'était soudain vue enveloppée d'un écrin chaud et réconfortant.

Il n'eut alors plus aucun doute sur l'identité de son interlocuteur. Ses ailes se déployèrent d'elles-mêmes et il baissa les yeux au sol alors qu'il s'agenouillait respectueusement devant son maître absolu.

_______________________________________________

Bon alors premièrement, je fais de nouveau mes excuses aux habitant de Finlande, que j'ai osé traité de « Finlandais » alors qu'il faut dire les « Finnois ». Il faut croire que c'est utile parfois internet !

Je n'ai pas beaucoup de reviews, mais je tiens beaucoup à ce que j'ai alors Makena, ce court chapitre avec Mikanou est pour toi -_^ J'ai réussi à l'intégrer un peu dans l'histoire même si je n'en avais pas l'intention avant !

C'est beaucoup de personnages en même temps mais les choses vont s'éclaircir dans les prochains chapitres ^_^ Merci de m'avoir lu !