Note de l'auteur : ceci est une histoire se déroulant dans un autre contexte que celui du manga. On pourrait la situer sur la ligne de temps peu après le volume 14 mais elle n'est ni une suite, ni un préambule. Elle raconte principalement un dénouement de la relation entre Lucifer et Alexiel après que tout deux aient retrouvés leurs corps respectifs.

Disclaimer : Vous savez déjà.... les personnages et le manga ne m'appartiennent pas, si c'était le cas, je serais déjà en enfer à essayer d'attraper Lucifer... ^_^

Merci à l'auteur de Meeting Again, qui ne semble pas déterminé à terminer sa fanfic mais qui m'a un peu inspiré cette histoire.

Pardon aussi pour les petites fautes de frappes que je ne vois pas même si je me relis des dizaines de fois !

________________________________________________________________________


Astral Romance :: Chapitre 8 :: Devil and the deep dark ocean

-- Devil --

"I will die for the love of the mermaid
Her seduction beauty and scorn
Welcome to the end of your life
- Hail the Oceanborn!"

-- The mermaid --
"Disgraced is my virginity
Death has woven my wedding dress
Oh Great Blue breathe the morning dew
For you are the cradle of the image of god"

- Devil and The deep dark ocean, Nightwish

Elle sortit de l'ascenseur en regardant partout autour d'elle. Il était rare qu'elle voyait un hôtel aussi chic. Elle regarda le bout de papier qu'elle tenait à la main et y trouva le numéro de chambre de Lucifer qu'il lui avait donné il y a une semaine, avant qu'ils ne se séparent au bar. Elle savait bien qu'il aurait préféré qu'elle ne lui demande pas, il ne devait sûrement pas apprécier ce genre de visite, mais elle devait lui parler.

Au début, elle s'était retenue de l'appeler ou d'aller le voir, simplement parce qu'elle n'avait aucune raison particulière autre que lui parler et le voir en personne. Selon elle, ce n'était pas une situation vraiment idéale. Lucifer, elle le savait, n'était pas du genre a parler pour ne rien dire et surtout pas à se prêter à des conversations mondaines comme ils avaient fait la semaine dernière. Elle savait qu'il avait fait ce sacrifice pour elle, parce qu'il y avait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus. Mais elle serait bien surprise s'il se permettait de faire cela deux fois.

Non, cette envie qu'elle avait de le revoir, simplement pour le revoir n'était pas assez importante pour qu'il veuille y consacrer du temps.

Et puis, à quelque part, elle n'avait pas vraiment envie qu'il sache qu'elle désirait renouer avec lui. Elle se refusait elle-même à le croire.

La dernière chose dont elle avait envie était de se voir elle aussi dans une file interminable de prétendantes qui souffraient devant le regard impassible et froid de Lucifer, lui suppliant de leur porter un peu d'attention.

Non, si elle et lui venaient à vivre ensemble, ce serait lui qui supplierait, mais certainement pas elle.

Mais à quoi est ce que je suis en train de penser là ?

En résumé, quand elle avait eu des nouvelles des cieux, elle avait eu du même coup une raison de se rendre à l'hôtel où résidait Lucifer, il fallait qu'elle lui demande des explication supplémentaire sur toute l'affaire qui se passait autant en enfer qu'au ciel.

Elle s'arrêta devant la double porte. Oui, c'était bien la suite en question, à l'avant dernier étage de l'hôtel.

Elle avança le bras pour frapper à la porte mais celle-ci s'ouvrit brusquement. Une jeune femme derrière.

Alexiel chercha dans sa mémoire où elle l'avait déjà vue. C'était le genre de femme qu'on se souvenait toujours, d'avantage par jalousie que d'autre chose. Elle était douée d'une beauté que les hommes qualifiaient souvent de « fatale » avec des longs cheveux blonds platine et des yeux bleus. Ses lèvres rouges sang et sa peau pâle faisaient contraste avec la camisole de cuir noir et les pantalons similaires qu'elle portait sur un corps mince et doué de courbes sinueuses que dessinaient ses hanches et sa poitrine généreuse.

Si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, ce devait être Barbelo, la première maîtresse de Lucifer. Son regard colérique se changea en pure haine quand elle sembla, à son tour, reconnaître la nouvelle venue.

Alexiel lui porta un sourire bienveillant, sachant à quel point l'autre femme devait l'haïr de la voir arriver dans les appartements de son amant sans crier gare. À quelque part, son orgueil fut flatté de penser que Lucifer l'accueillerait avec plus de chaleur – même si elle serait infime – qu'il n'avait accueillit Barbelo.

La jeune femme ne dit rien et contourna Alexiel avec un grognement et disparut au tournant du corridor.

Elle profita de ce moment pour entrer par la porte qui était restée ouverte. Il était encore très tôt, elle espérait qu'il ne serait pas encore au lit.

La suite était un appartement immense et très actuel. La grande pièce donnait sur une très grande baie vitrée d'où on avait une vue magnifique sur un New York ensoleillé et sur le ciel bleu clairsemé de nuages.

Elle s'avança un peu vers les fenêtres pour y voir de plus près les grandes tours se dresser à l'assaut du ciel. L'appartement était majoritairement en ordre excepté le bureau, dans le coin de la grande pièce, où étaient éparpillés beaucoup de documents autour d'un ordinateur portable toujours ouvert. Elle s'en approcha un peu et prit le premier papier qui lui tomba sur la main. C'était un document écrit à la main, en anglais.

Services secrets d'Asshiah

Département militaire de Dys, Scheol

À Sa majesté le Roi et Seigneur des Enfers, Lucifer

Selon vos ordres, nos effectifs ont été vérifier l'état de l'affaire Ann Link en Finlande et rapportent que le sujet semble avoir été victime d'un traumatisme majeur qui l'aurait porté à attenter trois fois à sa vie.

Selon un contact de nos effectifs, Rome aurait dépêché d'autres surveillants dans le pays en question afin d'assurer la protection du sujet.

Les rumeurs recueillies affirment que le sujet n'aurait pas prononcé un mot depuis la nuit du viol. Elle est maintenant sous surveillance au couvent où elle a toujours résidé.

Nos effectifs attendent vos ordres et vous assurent de leur dévouement et respect.

Azazel

Alexiel haussa un sourcil et posa le papier sur la table, songeuse. Cela devait sûrement avoir un lien avec la présence de Lucifer en Asshiah et le réveil imminent du Créateur, mais elle ne comprenait rien de ce qui était écrit. Le nom Ann Link ne lui disait absolument rien.

- Un café ? demanda une voix derrière elle

Elle se retourna brusquement et vit Lucifer, debout en haut des trois marches qui menaient à la grande pièce. Il sortait du lit, c'était évident. Il ne portait sur lui qu'un pantalon de coton noir qui tombait librement de ses hanches. Elle ne put s'empêcher de rougir, prise au piège alors qu'elle jouait les détectives.

- Avec joie, répondit-elle en souriant

Il se dirigea vers la porte de la cuisine. Alexiel alla s'asseoir sur le fauteuil de cuir le plus proche d'elle et croisa les jambes. Bon, sa curiosité l'aura trahie. Elle ne croyait pas que Lucifer lui garderait rancune pour cela, mais il lui poserait sûrement quelques questions. Il est vrai qu'il l'avait surprise à entrer sans préavis dans son appartement et en plus, à fouiller dans ses affaires.

Lucifer revint avec deux tasses de café dans les mains et en tendit une à Alexiel qui lui sourit en guise de remerciement. Il s'assit sur le divan en face et but une gorgée, son éternel petit sourire aux lèvres.

- Excuse-moi d'être entrée sans frapper mais Barbelo avait laissé la porte ouverte, alors je suis entrée, dit-elle, je ne croyais pas que tu étais encore au lit. J'aurais voulut lui demander, mais elle ne semblait pas encline à me parler.

- Elle était d'une humeur affreuse, affirma Lucifer en déposant sa tasse sur la table basse.

- Ton séjour s'est allongé, on dirait, il me semblait que tu devais partir aujourd'hui …

- Je crois que je vais rester jusqu'à ce que tout sois réglé ici, Belial va me remplacer au Scheol.

- Je suis justement venue pour te parler de ce sujet, dit Alexiel d'un air concerné, j'ai appris quelque chose qui m'a surpris et en même temps inquiété.

- De qui ? demanda Lucifer d'un ton neutre

- Uriel, je l'ai vu cette semaine, nous avons été dîner ensemble. J'essaie de garder des contacts avec lui. Il m'a donné des nouvelles du paradis, elles n'étaient pas mauvaises mais plutôt… ambiguës.

- Et je peux savoir pourquoi tu viens me les répéter ?

La question l'offusqua. C'était plutôt le ton sans aucune émotion qui la laissait en doute qui la frustrait, cette façon qu'il avait de ne pas montrer rien, comme s'il était complètement détaché de tout. Elle ne savait pas sur quel pied danser, elle ne savait pas comment réagir face à une telle question lancée sans aucun indice des émotions que Lucifer ne laissait nullement paraître.

Elle se sentait débalancée et sans arme, cela la choquait.

- Si tu tiens à ne pas les savoir, tu n'as qu'à me le dire, je ne te dirai rien, dit-elle en se levant brusquement.

Elle ne resterait pas une minute de plus ici s'il restait aussi froid avec elle.

- Ce que je veux dire, commença Lucifer sans bouger, sans tenter de la retenir, c'est qu'il n'y a pas une semaine, tu m'as dit que tu voulais rester neutre face à la situation présente. Et puis tu m'annonces naïvement que tu as parlé à Uriel pour avoir des nouvelles des cieux, déjà tu t'avances sur un terrain épineux car en ayant cette conversation avec l'ange de la mort, tu lui as fait sous-entendre que tu étais de leur côté, s'il avait cru le contraire, il ne t'aurais rien dit. Et voilà que maintenant, c'est à moi que tu viens raconter ces dires, moi qui n'est pas du tout neutre non plus et qui peut facilement interpréter que si tu viens m'apporter ce genre de renseignements, tu veux aider l'Empire des Ténèbres, ce qui n'est, j'en suis sûr, pas le cas.

Elle se retourna vers Lucifer qui avait repris sa tasse et buvait une gorgée, le regard rivé sur la chaise où elle était assis peu avant.

- Je ne le faisais pas pour t'aider, je le faisais pour comprendre, tu n'as rien voulu me dire à propos de cette histoire, je me suis dit que peut-être si je t'apportais des nouveaux renseignements, tu pourrais mieux comprendre et à la fois mieux m'expliquer.

- Si je voulais des nouvelles des cieux Alexiel, j'en trouverais, ne t'inquiète pas. D'ailleurs, l'affaire pour laquelle je suis sur Asshiah et le paradis n'ont pas de lien direct ensemble. Je crois simplement que tu n'es pas venu ici pour cela.

- Ah bon, dit Alexiel en croisant les bras, furieuse qu'il sache exactement ce qu'elle pensait, et pourquoi serais-je venue ?

- C'est à toi de me le dire, répondit calmement Lucifer.

Elle ne répondit pas. Elle était trop furieuse pour dire quoi que ce soit. Ce ton glacial, cet air austère et indifférent, elle le détestait. Elle ne comprenait pas pourquoi elle ne déclanchait aucune émotion sur ce visage de marbre, pourquoi ses yeux restaient ternes, pourquoi il ne la regardait pas. Une partie d'elle voulait le voir sourire, ou du moins réagir, voulait le voir se lever et la regarder.

Pendant un instant elle comprit cette pauvre femme qu'elle avait rencontré tout à l'heure. Comment pouvait-on vivre tant d'années auprès de cet homme en sachant très bien qu'il ne nous aime pas. Comment pouvait-on vivre en souhaitant continuellement le faire frémir, rire, pleurer ou sourire. Pourquoi Barbelo et toutes les autres femmes et hommes qui l'avaient un jour aimé étaient restés accrochés auprès de lui, devant ce glacier imperturbable, ce roc gris et froid qui ne dégageait aucune chaleur humaine, aucun sentiment, aucun amour.

L'amour devait être une chose réciproque, pas un sens unique.

Était-ce par espoir qu'ils étaient restés près de lui ? Par espoir qu'un jour toute cette glace fonde, réveillant un cœur endormi ?

Et s'il n'y avait rien sous cette interminable couche de glace ?

Elle ne croyait pas à cette rumeur disant qu'il n'avait aucun sentiment. Elle avait vu de ses propres yeux que c'était faux. De elle aussi, on avait déjà dit qu'elle ne ressentait rien. Mais elle se connaissait elle-même et savait que, même si elle était souvent impassible, certaines personnes faisait ressortir en elle des sentiments qu'elle ne pouvait que démontrer, qu'ils soit positifs ou non.

Elle ne savait plus trop quoi faire. Elle ne savait pas quoi répondre à sa question, elle ne voulait ni s'en aller, ni rester auprès de cet homme de fer.

Une idée lui vint en tête. Une question qu'elle avait voulut lui poser la première fois qu'elle l'avait revu. Oui, c'était le bon moment, elle n'avait plus rien à perdre, plus rien d'autre à faire. Il allait la chasser, si la question de lui plaisait pas. Et elle savait au fond d'elle-même, qu'elle voulait rester auprès de lui autant qu'il voulait rester au près d'elle.

Elle s'assit à côté de lui, sur le sofa leva la main et toucha sa joue, tournant ainsi sa tête dans sa direction. Sa peau était soyeuse et fraîche. Elle plongea ses yeux dans les siens, dans ce ciel toujours gris mais sans nuages.

Elle ne put décrire la sensation qu'elle ressentit. C'était une chaleur, ou un sorte de courant électrique très faible qui passait entre eux. Il semblait émerger de Lucifer et se diriger vers elle, boucler constamment, comme un cycle infini, elle se sentait lié à lui par ce fil de chaleur. Comme si une partie de son pouvoir touchait le sien comme si l'âme de Lucifer allait toucher la sienne.

Oui elle se souvenait maintenant. La pluie, les champs de bataille, cette nuit où elle était à bout de force et que ses ennemis fusaient de toutes parts. Cette nuit là, elle avait faillit s'écrouler. Alexiel, la grande guerrière solitaire, avait passé tout près de perdre sa bataille. Elle avait alors tenu fermement son Glaive Divin et l'avait serré contre elle.

Nanatsusaya, donne moi un peu de ta force.

Et cette énergie qu'il lui avait transmise, obéissant à son souhait, c'était cette chaleur que maintenant elle ressentait entre elle et lui, comme un souvenir, les séquelles d'une liaison trop forte entre deux âmes.

Sans aucun doute, il devait sentir lui aussi ce lien invisible mais il n'en fit aucun cas. Il resta immobile, les yeux dans les siens. Il aurait tout aussi bien pu être une statue ou une poupée de porcelaine froide, cela n'aurait rien changé.

- Pourquoi ? se décida-t-elle enfin à demander, pourquoi es-tu si froid avec moi ?

Il ne réagit pas, il cilla cependant. Elle ne devait certainement pas être la première personne à lui poser cette question. Elle insista :

- Je sais que tu agis ainsi avec tout le monde, je ne fais pas exception à la règle, il me semble. Je trouve simplement étrange et déplacé que tu sois si … indifférent. Tu n'étais pas ainsi avant, tu ne me cachais rien tu vivais en ma compagnie et je savais ce que tu pensais, je connaissais tes émotions. En quoi cela devrait être différent maintenant que tu as retrouvé ton corps ?

Il détourna la tête, échappant ainsi à sa main posée sur son visage et recula un peu, comme pour mettre d'avantage de distance entre elle et lui.

- N'essaie pas de me changer, lui dit-il, tu n'as plus aucun pouvoir sur moi.

Mensonge. Elle savait qu'il mentait, il fallait qu'il mente.

Elle le poussa brusquement sur le sol avec toute sa force, voulant être sûre de ne pas manquer son coup. Sa chute ne fit aucun bruit sur la moquette épaisse mais il affichait maintenant un regard courroucé. Mais il n'eut pas le temps de réagir d'avantage, elle se jeta sur lui, furieuse.

Il allait voir qu'elle avait encore du pouvoir sur lui, si elle le désirait.

Elle le plaqua au sol et planta ses ongles dans la chair entre ses côtes nues. Son pouvoir le retenait épinglé au sol.

Jusque là, il n'avait fait presque qu'aucun geste pour se défendre. Son regard restait impassible malgré la douleur qu'elle produisait en déchirant ses chairs.

- Tais-toi, Nanatsusaya, cria-t-elle en accentuant la pression qu'elle faisait sur lui, tu m'appartiens toujours.

Lucifer eut un rictus ironique et la jaugea du regard.

- Si faible, dit-il

Alexiel n'eut pas le temps de répondre. Elle fut projetée dans les airs et se heurta contre le mur opposé à la fenêtre. Sa tête heurta le mur et elle se sentit soudainement très étourdie. Lucifer s'était relevé, une main levée, projetant vers elle des rafales de sa noire puissance qui la maintenait pressée contre le mur.

- Dis moi maintenant qui de nous deux appartient à qui ? dit Lucifer, glacial. Le premier jour où nous nous sommes vus, te souviens-tu des mots que j'ai employé ?

Alexiel préféra se taire que de lui donner raison. Elle lui lança un regard haineux et tenta de se débattre pour se sortir de cette rafale qui la maintenait prisonnière. Ses pieds ne touchaient pas le sol mais elle ne ferait pas une grosse chute si elle y échappait. Elle tenta de retourner la puissance de Lucifer grâce à la sienne mais elle savait que ce combat était perdu d'avance, il avait une aile de plus qu'elle.

En une seconde, il fut auprès d'elle, deux de ses ailes s'étaient déployés dans une pluie de plumes noires. Il lui maintint la gorge, cessant de diriger sur elle son pouvoir, elle ne tenait plus que par ce lien et l'autre main de Lucifer qui la pressait contre le mur.

- Te souviens-tu, Alexiel ? redemanda Lucifer, s'amusant de voir sa victime se débattre, je suis certain que tu te souviens, répète moi ces mots !

- Jamais ! cria Alexiel

Elle leva une jambe et réussi à frapper son assaillant dans le ventre, l'envoyant de l'autre côté de la pièce. Lucifer heurta la baie vitrée qui se brisa en mille morceaux sous son poids. Il faillit y perdre pied mais réussi à se maintenir sur le bord, ses ailes entendues de chaque côté de lui.

- Je veux te voir souffrir ! cria Alexiel en s'approchant de lui, tu n'as pas le droit de me traiter de cette manière.

- Alors viens me chercher et tu auras mes excuses, dit Lucifer avec un sourire aux lèvres, savourant d'avance le combat

- Si tu y parviens, ajouta-t-il

Elle s'approcha de lui pour être à sa hauteur puis le fixa, son regard était maintenant aussi froid que le sien. Son corps vibrait à l'idée de combattre à nouveau, elle avait déjà oublié ses blessures. Son ennemi était devant lui, prêt à être vaincu.

Ses habits ne lui permettaient malheureusement pas de faire beaucoup de combat de corps à corps, étant très peu extensibles. Elle réussit quand même à effectuer quelques coups rapides que Lucifer évita avec facilité.

Elle remarqua qu'en le repoussant au travers de la baie, il s'était blessé une aile. La droite. Elle semblait un peu moins haute que l'autre, comme si cela était trop douloureux de la maintenir aussi étendue. Pour en avoir subit quelques unes, elle savait que les blessures administrées aux ailes étaient les plus douloureuses puisque les celles-ci étaient les parties les plus sensibles des anges. Malgré le fait qu'elle ne pouvait discerner le sang sur le plumage noir de son ennemi, elle pouvait deviner à la façon dont l'aile était dressée que la douleur devait être importante, même si Lucifer n'y laissait rien paraître.

Elle déploya ses ailes, elle aussi et se lança à la poursuite de son ennemi, qui s'envolait par la fenêtre. Elle était certaine qu'il ne resterait pas longtemps dans les environ de New York, c'était trop risqué que des radars ou des pilotes les voient. Comme elle le pensait, il s'enfuit vers l'océan orageux, à l'est.

Elle dût éployer sa troisième aile afin de le rattraper. En le dépassant elle réussit à lui administrer un coup des les côtes assez fort pour le faire vaciller un peu dans son vol. ils étaient maintenant tout deux suspendus au dessus des eaux tourmentées de l'océan Atlantique, le ciel était sombre et encombré de nuages noirs.

Le vent s'élevait de plus en plus fort, c'était difficile de rester stable. Elle remarqua que Lucifer semblait avoir plus de difficultés qu'elle, le mouvement d'une de ses ailes était diminué à cause de sa blessure.

- Tu devrais te rendre, lui cria Alexiel à travers du vent et de la pluie qui commençait à tomber

Elle l'entendit rire à travers du bruit des vagues. Tanpis, si il ne voulait pas se rendre, elle le ferait s'excuser. Prince des ténèbres ou pas, cela n'avait pas d'importance pour elle. Lucifer avait été depuis trop longtemps son esclave pour qu'elle accepte le fait qu'il n'était plus sien.

Elle l'attaqua de nouveau, cette fois avec la magie. Mais Lucifer ne se laissait pas toucher, il évitait avec grâce chacune de ses attaques. Alexiel n'abandonna pas pour autant, elle redoubla de force et combina sa force astrale avec sa force physique et chargea sur son adversaire. Il se battit plus difficilement cette fois car ses coups avaient redoublés de force. Elle savait au fond d'elle ou était sa faille : il la connaissait trop bien, il savait comment elle se battait, ses tactiques, ses habitudes. Il pouvait sans aucun doute les prévoir. Il avait vécu tant d'années avec elle à la bataille…

Elle devait miser sur la surprise, faire quelque chose qu'il ne s'attendait pas.

Alors qu'elle réfléchissait à toute allure, évitant les répliques que son adversaire lui administrait puissamment, elle s'envola un peu plus haut dans le ciel, sachant que Lucifer aurait de la difficulté à garder son équilibre avec sa blessure.

C'est alors qu'une idée lui vint en tête. Elle repensa à ce qu'elle avait vécu un peu plus tôt, ce lien qu'elle avait redécouvert qui les unissait tous les deux… elle pourrait s'en servir contre lui. Comme avant, quand elle le faisait obéir à ses ordres, il y avait encore ce lien de pouvoir qu'elle puisse exploiter.

Elle se retourna vers lui, remarquant avec un sourire que Lucifer avait déployé ses deux autres ailes pour pouvoir la rattraper. C'était un signe de faiblesse, le signe qu'il avait besoin de puissance supplémentaire pour gagner. Sans doute remarqua-t-il ce sourire mais il n'en tint pas compte. Le vent devenait très fort, c'en était dangereux. Aussi puissantes et énergique les ailes des anges pouvait-elles être, elles étaient aussi très fragiles et pouvaient se briser facilement. Il était toujours mieux de suivre le vent plutôt que d'aller contre lui, une trop forte bourrasque pouvant heurter l'aile si fort que les os légers et minces qui les maintenaient pouvait se rompre sur le coup.

Elle se concentra et s'approcha de Lucifer, sachant qu'elle ne pouvait sentir ce lien à une distance trop grande. Il attaqua le premier, ce qui lui laissa la chance de ne faire que se défendre et réfléchir à la fois.

Oui, elle était là, cette corde invisible qui l'unissait à lui …

Alexiel leva les yeux sur Lucifer, et stoppa la bataille, lui maintenant les poignets solidement. Il soutint son regard, indifférent. Elle accentua sa pensée sur lui, imposant sa volonté mentale à la sienne.

Tu m'appartiens, tu m'obéis, tu me défends, tu te soumets …

Lucifer ne sembla pas se rendre compte de cette incursion et tenta de la repousser en appuyant son genou sur le ventre de son ennemie, ses mains étant prisonnières.

Mais Alexiel réussit à la stopper dans son geste et ce, d'un simple haussement de sourcils.

Tu m'obéis, tu te soumets …

Tu …

Te …

Soumets …

Il découvrit, trop tard, son jeu et comprit ce qu'elle était en train de faire. Profitant du moment de surprise, elle saisit ses poignets et, à l'aide de toute les forces dont elle était maîtresse, elle le rejeta par delà les eaux, au travers de la pluie. Le vent les avaient poussés plus près de la côte, là, l'ouragan faisait moins rage.

Lucifer avait disparut dans l'orage.

Un sourire lui vint aux lèvres. Elle l'avait vaincu, vaincu celui qui était invincible, vaincu ce génie de la guerre, le guerrier le plus farouche et le plus indestructible de l'univers. Plus, elle ne l'avait pas vaincu, elle l'avait dominé.

Et là, au travers des eaux sauvages et des vents violents, avec seul accompagnement que la pluie et les nuages sombres, elle éclata en rires jusqu'à ce que son souffle s'éteigne en silence.

********************

Une odeur de fumée et de souffre …

Il avançait sur la terre désolée du Scheol, chacun de ses pas meurtrissaient un peu plus la boue et le sable asséchés par un temps trop sec et trop chaud. Au loin s'élevaient des colonnes de fumées noires et des montagnes à perte de vue.

Plus près, l'eau se fit entendre. Ce bruit bienfaisant et agréable, rassurant et calme. Une petite vallée et puis, il était là, le magnifique fleuve Rete, avec son eau limpide et cristalline, cette eau dangereuse mais si libératrice.

Il arriva sur la rive et se pencha au-dessus de l'eau, ici quelques plantes grisâtres réussissaient à pousser le long des berges du fleuve. Elle ne pouvaient pourtant rien apporter à personne, presque aussi empoisonnées que le fleuve lui-même…

Cette eau invitante, si paisible, comme une sirène endormie. Il trempa sa main dans l'eau, apprécia sa fraîcheur.

Il se releva en silence en se dévêtit de ses vêtements de cuir sombre. Puis, il marcha dans l'eau, se gorgeant de cette nouvelle sensation de bien être, de connaissance, comme s'il touchait à son propre corps.

C'était en quelque sorte une partie de lui-même.

L'eau du fleuve lui envoya quelques petites vagues qui vinrent le caresser doucement, comme s'il reconnaissait le baigneur solitaire.

Il déploya ses ailes dans un soupir, goûtant la fraîcheur de l'eau sur son plumage. Comme des dizaines de bras translucides, l'eau du fleuve montait et descendait sur lui en une infinie caresse, il pouvait sentir son corps offrir sa force à la terre, il sentait son pouls s'harmoniser avec la pulsation constante de la terre.

Un moment de paix, de contact avec les enfers sauvages dont il avait apprivoisé l'énergie. Il se sentit de nouveau chez lui, dans les tréfonds de la terre, là où tout n'est qu'ombre et puissance.

Ombre et puissance, comme lui. À son image.

Une silhouette se dessina à l'horizon, avançant dans l'eau, elle aussi. Elle se rapprochait de lui et, instinctivement, il fit quelque pas vers elle. Il savait qui elle était.

La lumière ne fit pas passer la silhouette à image humaine, elle ne la traversait pas. La lumière fuyait cette ombre, elle ne la touchait pas, ne l'éclairait pas. Il sut qui elle était et, alors qu'elle n'était plus qu'à quelques pas de lui, il tendit les bras. Elle s'y jeta brusquement.

Il ne pouvait discerner aucun trait sur son visage ou son corps. Elle n'était faite que d'ombre et de poussière, comme cette terre désolée. Il la connaissait depuis longtemps pour être l'image humaine que le Scheol lui envoyait parfois pour mieux communiquer avec lui.

La forme sombre resta blottie dans ses bras, il sentait son énergie drainée par elle qui l'absorbait puissamment.

Il sentit ensuite des lèvres sur les siennes, elles n'étaient pas réelles, il le savait mais il ouvrit quand même les siennes à cette femme assoiffée qui puisait en lui tout son pouvoir, toute sa fertilité, son énergie créatrice et destructrice à la fois.

Le Roi fit l'amour à sa terre sacrée. Des images lui venaient à l'esprit, il sentait en la terre une faille, un cri de détresse. Il était faible mais il existait.

//Le sang du Scheol est souillé.//

//La gangrène a emporté sa pureté.//

//Là bas, dans les collines, le cycle de la vie n'existe plus.//

//Il n'y reste que la maladie et la désolation…//

Il vit alors les plaines fertiles des collines. Il vit au loin, la cité de Dys, immense et glorieuse, il vit les champs noircis et les arbres séchés. Il sentit les pleurs de la terre massacrée, ses efforts incessants pour tenter de se fertiliser et combattre se mauvais sort. Son appel à l'aide était clair et urgent.

Une vague de sentiments l'envahi, la peine et la douleur que la terre ressentait, le plaisir de cet instant de liaison charnelle avec elle, la sensation d'être vide, épuisé, complètement drainé …

La silhouette le laissa s'étendre sur la berge et se glissa hors de son étreinte. Elle disparut dans les eaux.

Le silence revint entrecoupé par le bruit des vagues qui venaient sans cesse lui offrir leur caresse.

Il ouvrit les yeux brusquement, hanté par les cris incessants du Scheol qui réclamait son aide. Il regarda autour de lui. Il était dans une chambre moyenne plongée dans l'obscurité. Un parfum connu lui vint, celui d'Alexiel.

Il se souvint alors du combat avec Alexiel, et de sa défaite. Poussé par sa force, il avait atterrit sur la côte Est Américaine, guidé par les vents de l'orage marin. Il avait du s'évanouir ensuite. Peut-être l'avait-elle ramené chez elle par pitié.

Il fit une inspection rapide de son état et remarqua que son aile supérieure droite était complètement fracturée, il avait du la briser dans sa chute. La bouger lui faisait atrocement mal. Il n'avait pas d'autres blessures que celle-ci. Alexiel avait pris soin d'immobiliser son aile et de panser la coupure qu'il s'était faite en travers de la baie vitrée de l'hôtel.

L'image du rêve lui revint encore en tête. Ce n'était pas un rêve, il le savait. C'était un message que la terre des enfers lui avait envoyé, et, acceptant de partager son énergie avec elle, il l'avait laissé prendre de sa puissance pour tenter de se guérir de ses maux. Il se sentait épuisé, il lui avait trop donné, et ce n'avait pas eu aucun résultat concluant.

Il fallait qu'il retourne là-bas constater de lui-même ce qui se passait.

- Tu es réveillé ? demanda une voix douce à côté de lui

Il tourna la tête et remarqua qu'Alexiel était à son chevet et le regardait paisiblement. Presque car il pouvait déceler son air moqueur et triomphant. Elle était fière d'elle, malgré tout.

Tu vas payer pour cela.

Comment avait-elle pu utiliser cet infime lien qui les unissait pour le dominer aussi facilement ?

- Ne te lève pas tout de suite, je t'ai donné des calmants, tu as gémit pendant des heures, à cause de ton aile, fit-elle remarquer sans émotion

Deux fois humilié. Elle l'avait vaincu et, en plus, elle avait le culot de le ramener chez elle et de panser ses blessures. Il lui lança un regard noir et tenta de se lever. Dormir d'avantage lui aurait fait du bien mais il ne pouvait pas se le permettre maintenant. Sans doute avait-on déjà tenté de rentrer en contact avec lui à l'hôtel. Tanpis pour l'affaire sur Asshiah, il s'en occuperait plus tard, il fallait qu'il sache ce qui se passait en enfer immédiatement.

- Je t'ai dit de ne pas te lever, tu es sourd ? le réprimanda Alexiel

- J'ai autre chose à faire que de rester ici, lui répondit-il froidement.

Il s'assit sur le bord du lit et resta là un moment. Il était étourdi et très fatigué.

- Tu pars ? Il me semblait que tu devais absolument rester sur Asshiah.

Alexiel le regardait d'un air inquisiteur. Sa curiosité était presque énervante à ses yeux. Il ne se sentait pas en humeur de l'endurer plus longtemps, elle et son petit sourire moqueur, comme si elle voyait constamment sur son visage qu'elle l'avait vaincu.

- Tu me fuis, constata-t-elle en réprimant son sourire. Tu es vraiment mauvais perdant, Lucifer. Pourtant, il me semble que Dieu a dû t'apprendre à perdre avec le temps.

Cette fois s'en était trop !

Il leva la main pour la frapper au visage mais elle réussit à attraper son poignet à temps et le repoussa sur le lit brusquement. Il grimaça quand son aile heurta le matelas.

Elle était maintenant à califourchon sur lui de façon à lui maintenir fermement les poignets au dessus de la tête.

Il détestait être dans un état d'impuissance. Mais ses muscles ne lui obéissaient presque plus tellement ils étaient atrophiés. Il voulait de toute son âme lui faire payer mais son corps de collaborait pas.

- Tu crois peut-être que c'est un jeu Alexiel, mais je ne le vois pas ainsi. Si tu fais de toi mon ennemie tu subiras le sort d'un ennemi, l'avertit Lucifer avec des yeux qui ne laissaient guère place à la réplique.

Elle réfléchit quelques secondes, comme frappée par l'avertissement qu'il venait de lui faire.

- C'est une menace ? Tu es mal placé pour me menacer maintenant. Et d'ailleurs, puis-je te rappeler que tu me dois des excuses ? N'oublie pas que c'est moi qui aie gagné cette bataille. Tu as dit que tu t'excuserais si je gagnais.

- Alors tu as mes excuses pour t'avoir traitée comme je l'ai fait tout à l'heure, lui répondit Lucifer, indifférent.

Il n'y croyait pas de toute façon. Cela ne changeait rien pour lui de s'excuser ou non.

Elle eu un sourire satisfait, glorieux même. Puis elle le laissa tranquille pour se relever.

- Tu as besoin de vêtements ? demanda-t-elle

- Non, je me rends directement au Scheol, dans mes appartements. Personne ne me verra, de toute façon.

- Pourquoi retournes-tu au Scheol ? demanda de nouveau Alexiel en tendant un T-shirt noir à Lucifer

- Ce ne sont pas là tes affaires.

Il fit disparaître avec peine ses ailes après avoir enlevé les bandages et passa le T-Shirt qu'Alexiel lui avait prêté. Il lui arrivait très juste mais ça irait pour le moment.

Ensuite il se concentra et ouvrit un portail qui menait jusqu'au septième sous-sol, à la fenêtre de son appartement à Dys. Un cercle noir se dessina dans la chambre.

- Lucifer, demanda Alexiel alors qu'il s'était approché du portail

Il se retourna et l'observa.

- Est-ce que tu m'en veux pour ce que j'ai fait ? demanda Alexiel, très sérieuse

Lucifer eut un sourire froid et entra dans le portail.

L'espace noir se referma aussitôt sur lui. Alors qu'elle se retournait pour partir elle entendit une dernière fois la voix de Lucifer.

Je ne t'en veux pas. Je t'ai toujours détesté.

_________________________________________________

C'est un très long chapitre qui n'a pas été évident à écrire à cause des scènes d'action. Je trouve aussi que j'ai de la difficulté à faire un Lucifer froid et insensible.

Enfin… je commence l'autre chapitre à l'instant.. je ne sais pas du tout ce qui va se passer ! ^_^