Note de l'auteur : ceci est une histoire se déroulant dans un autre contexte
que celui du manga. On pourrait la situer sur la ligne de temps peu après le
volume 14 mais elle n'est ni une suite, ni un préambule. Elle raconte
principalement un dénouement de la relation entre Lucifer et Alexiel après que
tout deux aient retourvés leurs corps respectifs.
Disclaimer : Vous savez déjà.... les personnages et le manga ne m'appartiennent
pas, si c'était le cas, je serais déjà en enfer à essayer d'attaper Lucifer...
^_^
Merci à l'auteur de Meeting Again, qui ne semble pas déterminé à terminer sa
fanfic mais qui m'a un peu inspiré cette histoire.
//-----------------------------------------------------\\
Astral Romance - Chapitre 10 - le premier commandement
UN SEUL DIEU TU ADORERAS
Mikaël ouvrit les yeux, encore endormi. Une présence, il sentait une présence tout près de lui. La pièce était illuminée, comme toujours, d'un soleil matinal flamboyant et il pouvait entendre par delà les fenêtres ouvertes, le magnifique jardin d'Eden s'éveiller lui aussi, renaissant dans une symphonie de notes différentes. Il tourna la tête et leva un peu les yeux.
Oui, il ne s'était pas trompé, Il était là et Il le regardait en souriant. Mikaël n'aurait su expliquer le sentiment d'intense bien-être que faisait naître en lui ce sourire. Il observa ce visage serein, ces yeux d'un bleu qu'il n'avait encore jamais vu. L'apparence humaine que son Seigneur avait pris était très peu imposante mais plutôt une image de paix et de bonheur, comme on voit parfois le portrait du Christ sur certaines peintures vénitiennes. Ses cheveux bruns encadraient Son visage, tombant jusque sur Ses épaules, Il portait la barbe sur le menton et les joues et abordait une longue tunique blanche remplie de fines broderies. Ses mains étaient croisées sur Ses cuisses, il remarqua leur blancheur, leur finesse malgré leur forte ossature, comme celle d'un travailleur. Il était assis à son chevet en silence, un sourire délicat aux lèvres et l'observait comme s'Il le découvrait seconde après seconde.
Mikaël Lui rendit son sourire et s'étira. Il ne savait pas trop quoi Lui dire, comment L'aborder. Sa rencontre avec Lui avait été si brusque la première fois. Lui et Mikaël avaient longuement parlé. Mikaël avait pu Lui poser toutes les questions qu'il avait voulu mais n'avait pas toujours obtenu de réponses. Il était quand même satisfait de ce qu'il avait appris. Son Maître ne lui avait adressé, quand à lui, aucune question. Il avait laissé Mikaël satisfaire sa curiosité, son désir de connaître. Il y avait certaines choses qu'il n'avait pas été prêt à Lui demander. Des questions secrètes et douloureuses. Des questions sur son frère …
Il s'assit dans son lit et passa une main dans ses cheveux en bataille. Il avait dormi comme un enfant, avec des rêves doux et reposants. Il lui semblait avoir dormi cent ans tellement son corps était frais, comme revitalisé d'un pouvoir nouveau.
- Tu as bien dormi, dit un voix calme et profonde – ce n'état pas une question mais une constatation.
Mikaël se tourna vers Lui et sourit doucement.
- Bien, reprit-Il en se levant, c'est l'heure maintenant. Tu dois m'escorter en Asshiah comme prévu, prépare-toi et rejoins-moi à l'entrée.
- Oui, Seigneur, répondit Mikaël en se levant.
Il se vêtit et prit son épée de Feu, qu'il mit en bandouillère dans son dos comme à son habitude. Après s'être aspergé le visage d'eau fraîche et avoir mis ses bottes, il sortit de sa grande chambre et gagna l'entrée de la villa d'un pas rapide.
Il l'attendait comme prévu à la porte. Mikaël s'arrêta devant Lui et s'agenouilla, comme la règle l'exigeait. Il remarqua avec surprise que son Maître avait, Lui aussi, déployé ses ailes. Il n'avait d'abord pas cru que, sous cette forme humaine, Il pouvait en avoir. Mais elles étaient bien là, sept magnifiques paires d'ailes d'une blancheur presque lumineuse.
Il intima Mikaël à se relever et le regarda un instant, manifestement fier du garçon.
- Ton cœur est pur, son enveloppe a été salie par le temps, le sang et la violence de la guerre, les épreuves mais son centre n'a pas été altéré. Il est toujours fait de lumière, comme au premier jour où tu as ouvert les yeux, dit-Il en passant une main sur la joue de l'ange du Feu.
Mikaël ne dit rien. Au fond de lui, il n'avait jamais vraiment cru qu'il pouvait être le fils de la lumière tel que la prophétie l'indiquait. Il avait vu et cru trop longtemps au fait que c'était Lucifel, son frère, qui portait ce titre et non lui. Et même après cette trahison infâme qui l'avait fait damner, jamais il n'avait pu se convaincre qu'il était la lumière et son frère, les ténèbres. Même dit de la bouche de Dieu, en cet instant, il avait de la difficulté à assumer ce fait, malgré la Vérité ultime qui était face à lui.
Il déglutit avec peine, mal à l'aise. Des souvenirs difficiles lui vinrent à l'esprit. Il tenta de les repousser.
- Pourquoi doutes-tu de ma Parole, Archange Mikaël ? demanda la voix calme et posée du Seigneur.
Mikaël se sentit soudainement très faible, déçu de ne pas plaire à Dieu. Non, il ne croyait pas en ce fait, Il avait raison. Il ne pouvait consentir à croire que les rôles avaient étés renversés pendant des millénaires. Il ne pouvait pas croire que Lucifel avait pendant des siècles, fait croire à tous par son intelligence et son infini charisme qu'il était le fils de la lumière alors qu'il savait pertinemment que c'était le contraire. Qu'il avait volontairement fait croire à Mikaël que la maudite étoile du fils des ténèbres était au dessus de lui. Il ne sentait pas la Lumière en lui, il ne se sentait pas pur comme le Seigneur le laissait entendre. Il se sentait souillé.
- Pourquoi te refuses-tu à me croire, Archange Mikaël ? insista le Maître absolu en faisant un pas vers lui.
Mikaël avala ses sanglots involontaires. Pourquoi devenait-il soudainement si émotif en présence du Seigneur ?
Il se mit à genoux et baissa la tête, cachant ainsi son visage.
- Je vous demande pardon, Seigneur. Plus que tout, je veux croire en votre Parole car elle est la Vérité et la Vie. Je Vous promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour croire en ce que je ne peux me résoudre à croire. Je vais écouter Votre Voix.
- Pour le moment, Archange Mikaël, ce n'est pas en ma parole que tu crois mais en celle de ton frère.
Il releva brusquement la tête et réprima ses violentes envies de crier et de tout faire brûler autour de lui. À quelque part, il savait que le Créateur avait raison. Il ne pouvait se défaire des paroles que Lucifer lui avait adressées, il était incapable de croire en rien d'autre qu'en ce souvenir douloureux du visage impassible de son frère qui lui rappelait, un sourire froid aux lèvres, qu'il ne pourrait jamais l'égaler.
Face à toi, je serai toujours le vainqueur.
Même la présence du Dieu Tout-puissant, en face de lui, n'était pas assez pour lui faire croire que Lucifer avait tort. Même les paroles réconfortantes que le Seigneur lui adressait étaient insuffisantes.
Pourtant, c'était Sa Voix qu'il devait suivre, les anges avaient été créés pour adorer Dieu et L'aimer de tout leur cœur. Il fallait qu'il se tourne vers Lui tout entier, comme Il lui demandait de le faire.
- Je sais que tu peux y arriver, dit-Il, comme s'Il lisait dans ses pensées. J'ai confiance en toi, Mikaël.
Mikaël, pour la première fois, Il l'avait nommé directement, n'employant pas son titre avant son nom.
- Maintenant partons, il nous faut faire vite.
Mikaël se releva et suivit son Maître en silence.
_____________________________________________________________
Il faisait nuit quand ils arrivèrent en Italie. Rome était baigné par les douces lueurs de l'éclairage urbain et de la lune à moitié présente. L'air était frais et sec et le ciel parsemé de nuages noirs présageant un orage.
Mikaël, perché sur le toit d'une église, scrutait au loin la cité du Vatican et le couvent de Sainte-Marie, dont on pouvait deviner le sommet de la chapelle.
Il se tourna vers l'homme derrière lui et le regarda pensivement, attendant les ordres. Le Tout-puissant, dans cette forme humaine, avait un air presque banal. Il avait remonté le capuchon de sa tunique blanche sur Sa tête, cachant quelque peu Son visage. Le vent fouettait ses vêtements amples.
- C'est l'heure, dit-Il, comme perdu dans ses pensées, allons la retrouver.
Mikaël suivit au vol son compagnon de voyage, il ne savait toujours pas ce qu'ils venaient faire ici.
Ils se posèrent sur une large galerie en bois qui était au troisième étage du couvent. De là, ils avaient accès à plusieurs fenêtres, Il s'arrêta à l'une d'elle et fit signe à Mikaël d'approcher.
Dans une chambre minuscule, une jeune fille était agenouillée devant son lit en position de prière, les mains jointes, les yeux clos. Elle portait une longue robe de nuit blanche et ses cheveux étaient libres sur ses épaules, tombant jusque dans son dos. Ses lèvres mimaient une prière silencieuse.
- Ann Link, dit simplement Mikaël en se tournant vers son Maître.
Il avait entendu parler de la jeune fille. Beaucoup de rumeurs avaient courut à propos d'elle en Asshiah. Elle correspondait aux photos qu'il avait vues d'elle. Il n'avait pas cru, par contre, que les rumeurs qu'elle pouvait parler à Dieu étaient fondées.
Il avait maintenant la preuve qu'il s'était trompé.
Le Seigneur fronça les sourcils et observa plus intensément la jeune fille. Mikaël s'aperçut bien que quelque chose semblait clocher.
- Elle a changé, murmura l'homme a ses côtés, quelque chose en elle a disparu.
Mikaël se retourna pour Lui demander des précisions mais Il avait disparu. Quand il se retourna de nouveau vers la jeune fille, il vit que le Seigneur était dans sa chambre, derrière elle, et qu'Il l'observait prier, Son regard bienfaisant et tendre s'était transformé un peu, il y voyait à présent le doute et l'appréhension.
- Seigneur Tout-puissant, murmura la jeune fille dans sa prière, je vous en prie, veillez sur moi et aidez moi à franchir cette difficile épreuve. Pardonnez-moi mon péché, je ne l'ai pas voulu. Protégez moi du mal, protégez moi de lui, je ne veux plus que Satan s'approche de moi. Je ne veux plus qu'il me touche.
Les larmes coulaient maintenant sur les joues de la jeune fille. Mikaël recula un peu en entendant ses mots. Un démon l'avait violée, c'était la raison pour laquelle le Seigneur avait dit plus tôt que quelque chose avait disparut en elle.
Mikaël, entendit-il résonner dans sa tête – c'était la Voix du Créateur, monte la garde autour du couvent pendant que je réponds à sa prière. Ne laisse personne d'inconnu s'approcher de sa chambre.
Mikaël hocha la tête et se laissa tomber en bas du balcon, se retrouvant dans le jardin adjacent au couvent. Une odeur de terre humide fraîchement remuée flottait dans l'air. Il sentait cependant une présence dangereuse aux alentours. En se concentrant sur elle, il se rendit compte que c'était une aura démoniaque. Il dégaina son épée et partit à la recherche de l'intrus.
Ce ne fut pas long qu'il trouva ce qu'il cherchait. Il entendit d'abord, au fond du jardin, près d'un remise, des gémissements, puis, en s'approchant, découvrit une robe de religieuse laissée par terre. Prévoyant d'avance la suite, il avança, l'épée en garde, et ouvrit la porte de la petit cabane de bois.
Un homme était assis là, il portait un complet entièrement blanc et abordait deux petites cornes de métal sur la tête. Il avait les cheveux noirs courts et coiffés à la manière moderne d'Asshiah. Une jeune femme nue et tremblante était assise à califourchon sur ses cuisses, les mains agrippées aux épaules de son agresseur, elle sanglotait.
L'homme reconnut sans doute Mikaël et lui sourit.
- Lâche-la, démon, dit Mikaël en levant son arme.
L'autre parut amusé de la situation et leva les mains en l'air. D'un coup de cuisse, il envoya la jeune fille par terre. Elle tomba avec un cri sur le sol et regarda son sauveur.
- Va chercher tes vêtements et reste derrière moi, dit Mikaël à la jeune fille – il ne voulait pas qu'elle se sauve et aille avertir tout le couvent.
La jeune fille s'exécuta sans rien dire et enfila sa robe rapidement.
- Que fais-tu ici ? demanda Mikaël au démon étranger.
L'autre se leva, réajusta ses vêtements et sourit.
- Mais je ne fais que mon devoir, lui répondit-il sans perdre son sourire moqueur.
- Ton nom ! ordonna Mikaël
- Mon nom est Legion*, car nous sommes plusieurs, dit une voix derrière lui
Mikaël se retourna en direction de la deuxième voix. Il reconnut immédiatement le détenteur de cette voix, au contraire du premier. C'était Asmodeus, le Satan de la Luxure. Il remarqua qu'il n'était pas seul et que quatre autres créatures était derrière lui, le suivant.
Il ordonna à la jeune fille de partir du couvent immédiatement et leva son arme, prêt au combat.
Ses attaquants étaient de force supérieure, il le sentait. L'homme derrière lui avait une aura astrale très prononcée, sans compte du Satan, qui avait un pouvoir très développé. Il déglutit, quelque peu douteux du dénouement de ce combat mais heureux de pouvoir enfin se battre.
*************
Lucifer sauta par-dessus la grille du couvent plongé dans le silence et l'obscurité. Il y avait maintenant une heure que ses éclaireurs étaient partis, ce n'était pas normal.
Deux possibilités : ou le couvent était trop bien gardé et par des forces trop supérieures, en l'occurrence des anges, ou ils avaient simplement voulu se payer du bon temps avec les couventines.
Asmodeus n'avait pas insisté pour venir simplement pour l'aider par générosité. Il avait sans doute trouvé dans la possibilité de l'accompagner dans cette mission une bonne occasion pour damner une jeune fille du clergé. Cela ne le surprenait nullement de lui.
Mais cela l'étonnait qu'Azazel et les autres ne soient pas revenus comme prévu, ce n'était guère leur genre. D'autant plus qu'il était maintenant très rare que de jeunes filles entrent dans les ordres, la plupart des religieuses étaient à la retraite et cela n'était guère dans les goûts des démons, habituellement, que de damner des religieuses âgées.
Il contourna la bâtisse en silence, se fondant dans les ombres des châtaigniers. Il sentait une présence angélique dans les alentours. Une forte présence, une présence similaire à la sienne mais comme s'il se voyait dans un miroir inversé.
Mikaël.
Il se dirigea rapidement vers l'arrière. Si ses soldats étaient attaqués, ils avaient reçu l'ordre de repartir immédiatement en enfer et de l'attendre là-bas. Il n'était pas question de sa battre en Asshiah, ni pour les anges, ni pour le démons. Mais il connaissait assez bien son armée pour savoir que, belliqueuse comme elle l'était, ils ne partiraient pas sans donner une leçon à ses attaquants.
Le terrain qui entourait le couvent était immense, aussi, il prêta l'oreille pour tenter d'entendre le son d'une bataille mais il n'y avait que le silence. Il commença donc à chercher de lui-même les traces de ses soldats.
Ses pas le menèrent jusqu'à la chapelle. C'était une petite chapelle de pierre des champs dont le clocher montait plus haut que le toit du bâtiment principal. La double porte était entrouverte et il voyait s'échapper de l'intérieur la douce lueur des chandelles. Le lierre avait poussé sur les murs et quelques fleurs avaient été disposées de chaque côté de l'escalier qui menait à l'intérieur. C'était comme si la nature tentait d'étouffer la petite église de pierre.
Il gravit les dix marches qui menaient à l'entrée et pénétra à l'intérieur. L'éclairage était faible, quelques chandelles brillaient, éparpillées dans la pièce, autour du chemin de croix peint sur les murs et près du petit autel, tout au fond. Il n'y avait personne.
Pourtant, sans trop savoir pourquoi, son instinct lui criait qu'il y avait un danger.
Il s'avança jusqu'à l'autel et scruta la pénombre. Non, il n'y avait rien ici.
- Bonsoir Lucifel, entendit-il derrière lui
Il releva la tête mais ne se retourna pas. Tout devint clair en moins d'une seconde en lui. Il s'était fait piéger mais pas par un ange. Il sentit soudainement la forte présence derrière lui, comme si, tout à coup, il ouvrait les yeux et découvrait qu'il n'était pas seul. La présence l'écrasait de sa force. Jamais il ne s'était senti dominé par quiconque. Jamais personne ne l'avait surpassé.
Il n'y avait qu'une seule personne pour produire cet effet sur lui.
Il se retourna lentement vers celui qui avait parlé. Oui, c'était bien ce qu'il avait deviné. Pendant un moment, il avait souhaité se tromper sur l'identité du nouvel arrivant.
Même sous cette forme humaine que Lucifer découvrait comme étant, pour lui, une réplique conforme de ce qu'aurait pu être le visage du Christ, il ne faisait aucun doute que celui qu'il avait devant lui n'était nul autre que le Créateur en personne.
Les rumeurs étaient bel et bien vraies. Son éveil était réel. Et sa présence ici signifiait qu'il connaissait la jeune Ann Link, qu'elle n'avait pas menti.
- Le Mal est constitué de péchés, dit-Il en s'approchant de Lucifer, laissant ses doigts traîner sur les bancs de bois clair, sept péchés capitaux pour tout être qui existe en ce monde. Et, au dessus de ces péchés se trouve quelque chose de plus fort que l'avarice, la luxure ou l'orgueil, il y a la vérité, la froide vérité indifférente à toute chaleur humaine, la vérité vide de tout sentiment qui démasque les plus obscures cachettes du cœur. Le mal est d'abord est avant tout le vide, le non-sentir, le froid et l'indifférence.
Il s'arrêta devant lui et plongea son regard dans le sien. Lucifer resta de marbre et soutint ce regard clairvoyant. Il savait qu'Il pouvait à sa guise lire dans son âme mais il n'avait rien à lui cacher, rien qu'il ne sache déjà.
- Tu es tentation, pourquoi donc l'avoir violée ? Qu'est ce que cet acte a pu t'apporter de plus ? demanda le Créateur, fronçant légèrement les sourcils.
- Ann Link aurait pu choisir ne rester froide et impassible, elle aurait pu ne pas gémir, me laisser faire et subir le supplice en martyr. Mais elle a choisi une autre voie, répondit froidement Lucifer sans détourner son regard du Sien.
- Tu as forcé sa volonté, Lucifel.
- Qu'importe, ce n'est qu'une humaine. Cela m'étonne que vous y portiez autant d'attention, d'ailleurs.
- Je lui dois beaucoup, répondit-Il avec un léger sourire, comme s'Il se remémorait un souvenir agréable.
Lucifer haussa un sourcil. Une fillette de quinze ans était l'obligée du Tout-puissant en personne ?
- Je ne veux plus que tu t'approches d'elle maintenant, Lucifel, ordonna le Tout-puissant
- Bien, acquiesça Lucifer en hochant la tête
Il parut surpris de la réponse affirmative du Diable mais il se rassura presque aussitôt, Lucifer lui obéirait, il l'avait presque toujours fait. Une seule personne pouvait le rendre rebelle à ses ordres.
Lucifer fit quelques pas pour partir mais Il l'arrêta en lui empoignant le bras. Il ne s'en sortirait pas aussi facilement.
- J'ai un autre sujet à aborder avec toi, pendant que nous sommes tous les deux présents, commença-t-Il alors que Lucifer se tournait vers Lui
- Quoi donc ?
- Est-ce que tu sais où est Alexiel ? demanda le Créateur
Il savait qu'il entrait dans un sujet épineux, Lucifer semblait se tenir sur ses gardes et mesurer ses paroles. Ce n'était pas dans son habitude de ne pas être spontané.
- Je l'ai rencontré par hasard il y a deux semaines, dit Lucifer
Il ne mentait pas.
- Où cela ?
Un sourire froid apparut sur les lèvres du Diable.
- N'êtes vous pas déjà censé le savoir ? demanda Lucifer en haussant un sourcil, et d'ailleurs, que lui voulez-vous ?
- Tu outrepasses tes droits en me posant une telle question, Lucifel, avertit calmement son interlocuteur
Il savait, au fond, que la discussion finirait ainsi. Lucifer ne laisserait pas s'écouler aucune information à propos d'Alexiel. Il était trop proche d'elle, peut importe ce qu'il en disait, elle était son péché, sa seule désobéissance.
- Tu vas te taire ? Continua-t-Il. Tu vas rester silencieux, ne pas répondre à ma question ? Tu oses à nouveau me défier ? As-tu oublié combien de siècles tu as passé enfermé dans le Glaive, tes souvenirs et ton pouvoir scellés ? As-tu oublié le coût de ta dernière rébellion Lucifel ?
- Cessez de m'appeler ainsi, maugréa Lucifer, les dents serrés, ce nom ne représente plus rien maintenant.
Il leva la main lentement. Lucifer leva les yeux rapidement sur cette main condamnatrice, il se rappela en un instant comment ce même genre de querelle avait fini la dernière fois. Son esprit absorbé et enfermé dans cette pierre …
Il se sentit soulever soudainement. Mais ses pieds touchaient encore le sol, ce ne semblait qu'une impression. Il se sentait étourdit, et devina rapidement ce qui se passait, ce n'était pas son corps que Dieu tentait de soulever, mais son âme.
Il fit des efforts pour s'accrocher à son enveloppe charnelle, appela à lui la puissance des enfers mais elle était inutile contre une force aussi puissante que la Sienne. Il ne pouvait gagner ce combat, la victoire était déterminée à l'avance.
Face au bien, le mal perdrait toujours, c'était ainsi que Dieu l'avait décidé.
- Dis-moi où se trouve Alexiel, Lucifel, ou tu finiras de nouveau enfermé dans ce glaive !
Il tomba sur le sol, ses membres ne lui répondaient plus, il était incapable de contrôler la plupart des fonctions de son corps. Il tenta de se concentrer à nouveau et de retourner dans son enveloppe mais n'y réussit pas. Comme si une corde avait été enroulée autour de lui et que, soudainement, on la tirait avec toutes les forces de l'univers.
Dieu aurait très bien pu aller chercher l'information en lui, mais, évidemment, c'était bien mieux de faire parler l'ennemi volontairement, de le plier à sa volonté, de le soumettre à ses désirs. Il le savait, il aurait fait pareil. Il avait fait pareil avec la jeune Ann Link et avec tant d'autres …
Il tenta, avec le contrôle physique qu'il lui restait, d'animer sa bouche, ses lèvres et ses cordes vocales. Se rendant compte de ce fait, son adversaire lui laissa un peu de champ libre.
- Elle est à New York ! Une information de ce genre ne vaut pas un tel châtiment ! dit Lucifer avec peine.
Il maîtrisa son envie de lui désobéir et de partir.
- Ce n'est pas l'information qui donne la valeur au châtiment, c'est le fait que tu obéisses à mon ordre ou non. Par deux fois, tu as désobéi à mes commandements. Tu m'as volontairement désobéi en te retournant contre mes ordres, deux fois pour cette femme qui a conquis ton cœur.
Lucifer se releva lentement, prenant peu à peu le contrôle de toutes ses fonctions physiques. Il reprit en dernier sa maîtrise de lui-même et calma la colère et la frustration qu'avait fait naître en lui ce combat perdu.
- Alexiel et moi sommes pareils. Nous avons tout deux suivi le destin que vous nous avez donné, nous avons traîné nos chaînes … jusqu'au moment où, dans des temps différents et pour des raisons différentes, nous avons voulu nous défaire de ces chaînes et suivre notre propre voie. Je ne partage avec elle que ce point.
Le Tout-puissant s'approcha du démon vaincu et lui caressa la joue. Lucifer demeura immobile. Il soutint à nouveau le regard de son Créateur avec des yeux vides de toute expression.
- Lucifel, dit-Il, tu es pourtant si brillant pour connaître parfaitement les âmes de tout ceux que tu rencontres, connaissant jusqu'à leur moindre péché, leur moindre secret. Comment peux-tu être si aveugle quand il s'agit de voir à travers toi-même ?
Lucifer se tut, il n'allait pas se mettre à déblatérer des arguments en l'air, ils ne seraient pas considérés de toute façon.
- Que t'avais-je prédit le soir où nous nous sommes vu juste avant la première guerre ? Ne t'avais-je pas dit qu'elle causerait ta chute ?
Silence.
- Alexiel et toi n'auriez jamais dû vous rencontrer, tu t'es détourné de ta destinée et du même coup, tu as détourné la sienne.
- La destinée d'Alexiel ? demanda Lucifer, c'est-à-dire de rester éternellement prisonnière en Eden ?
Bon, voilà qu'il se mettait lui-même à la défendre.
- Elle avait accepté sa destinée, autant que tu avais accepté la tienne qui était de régner sur les Enfers. Mais, en tentant de la libérer, tu as créé un lien imprévu entre elle et toi, un lien qui a brisé vos deux vies.
«Je t'avoue avoir cru que les choses changeraient après ces années passées comme prisonnier dans le Glaive. Ton erreur aurait été pardonnée, la seule et unique erreur que tu as commise. Mais ce lien que tu as tissé avec elle est plus fort que je ne l'aurais cru et voilà que ce soir encore, tu te refuse à obéir.
«Il aurait pourtant été si facile pour toi de ne plus jamais la revoir et de continuer ta destinée comme je te l'avais tracé. Mais tu t'obstines toujours à vouloir être auprès d'elle, et tant que tu auras cette volonté, elle ne cessera pas de se tourner, elle aussi vers toi.
«C'est donc mon dernier avertissement, Lucifel, il n'y en aura plus d'autres. Ne t'approche plus jamais d'elle. Laisse-la vivre selon son propre gré. Ce qui vous lie l'un à l'autre vous est tout deux strictement interdit, vous le savez. Si tu te refuse encore à obéir cette fois, les conséquences seront irrémédiables pour toi et pour elle.»
Lucifer resta muet, son Créateur l'observa encore un peu, puis il s'approcha de lui et prit sa tête entre ses mains. Délicatement, il lui déposa un baiser sur le front.
- Tu as été ma première et ma seule véritable réussite, murmura-t-Il à son oreille, ne me déçoit pas.
Sur ce, Il le contourna et sortit le la petite chapelle, laissant Lucifer seul.
Ce dernier attendit quelques minutes puis sortit de la chapelle à son tour.
Il trouva Azazel, assis sur la dernière marche du bas, fumant une cigarette. Lucifer s'assit à son côté et le regarda, ce fut assez pour ordonner son assistant de lui parler.
- Qui étais-ce ? demanda Azazel, son éternel sourire moquer sur les lèvres.
Lucifer prit la cigarette que son compagnon venait de lui allumer et prit une bouffée.
- Sans importance, lui répondit-il, que s'est-il passé, pourquoi n'êtes-vous pas tous revenu au point de rendez-vous comme prévu ?
Azazel pointa les fenêtres obscures du couvent.
- C'est rempli de jeunes demoiselles là dedans, tu le savais ? Des orphelines, des étudiantes, des jeunes sœurs … Je n'aurais jamais laissé tomber une occasion pareille de me payer du bon temps avec quelques unes. Mais de toute façon, la fête n'a pas duré longtemps, on s'est fait prendre.
- Par qui, demanda Lucifer en tapotant de son index sa cigarette pour y faire tomber la cendre
- Ton frère.
- C'est bien ce que je pensais, je n'ai pas eu le temps de confirmer ce que j'avais pressentit. Où est il allé ?
- Il nous a attaqué, mais Asmodeus n'était pas loin, avec quelques autres gardes. Il devait être discret, alors il ne s'est pas trop débattu quand nous avons réussi à l'immobiliser. Ils l'ont amené au Scheol.
Lucifer eut un sourire discret et se leva.
- Retourne-y toi aussi, je vais m'occuper du reste en Asshiah. Il me reste quelques petites choses à finir. Arrange toi pour mettre Mikaël hors d'état de nuire. Qu'il n'ait aucune visite jusqu'à ce que j'arrive.
- Bien chef ! s'exclama ironiquement Azazel
Lucifer partit, longeant de nouveau l'ombre des arbres du jardin. L'aube allait se lever bientôt. Il se demanda un instant s'il ne devrait pas passer par New York avant de repartir.
Il sortit du jardin du couvent, sauta par-dessus le mur et prit la rue adjacente. Ses pas résonnaient dans le silence de la nuit. Il termina sa cigarette et la jeta par terre.
Une rencontre avec le Tout-puissant … il n'avait pas escompté ce cela aurait pu réellement lui arriver si vite. C'était, en fait, plus une coïncidence qu'autre chose. Mais cela c'était avéré particulièrement désagréable. Surtout parce que le combat était réglé d'avance, peu importe quels efforts il aurait mis dedans. C'était cela qui lui laissait un sentiment de colère en lui. Le fait de ne pouvoir se battre, se défendre. Perdre contre la lumière était son lot, il ne pouvait détourner ce destin. Mais cela le laissait toujours perplexe et frustré. il obéirait peur-être au Créateur.
Il ne toucherait pas à la jeune sœur.
Mais il ne pouvait, aussi froid et logique il pouvait être, penser ne plus revoir Alexiel. Malgré leur différents, malgré le fait qu'ils ne s'entendaient pas plus de deux minutes quand ils étaient ensemble tous les deux, malgré cet orgueil qu'il devait ravaler quand elle était proche de lui et réussissait à prendre le contrôle, malgré tout cela, il ne pouvait détacher ses pensées de cette femme qui avait les mêmes yeux que les siens. Des yeux froids, vide, indifférents à toute souffrance.
Deux fois, le Seigneur avait tenté de les séparer. Et il réessayait aujourd'hui.
Son avertissement était clair. Lucifer savait parfaitement qu'il ne reviendrait pas sur sa décision.
Il connaissait les conséquences de son acte.
Mais cela ne le convainc pas. Il déploya en silences ses grandes ailes et partit vers New York.
___________________________________________________________
Humm…. Pour les fans de Mikaël (bonjour makena !) attention au prochain chapitre, ça risque d'être un peu dur….
*Note : Legion, est le terme utilisé par les démons dans les exorcismes pour signifier qu'ils ne sont pas seulement un à posséder une victime mais plusieurs.
