Disclaimer : Vous savez déjà.... les personnages et le manga ne m'appartiennent pas, si c'était le cas, je serais déjà en enfer à essayer d'attaper Lucifer... ^_^
Merci à l'auteur de Meeting Again, qui ne semble pas déterminé à terminer sa fanfic mais qui m'a un peu inspiré cette histoire.
________________________________________________________________
Astral Romance :: Chapitre 15 :: Suspicion
Aucune nouvelle depuis trois jours. Elle avait sûrement dû s'enfuir pour ne pas avoir à faire face à son courroux. Et elle avait raison de le faire, dès que ce stupide clown rentrerait, il connaîtrait sa colère. Elle avait outrepassé ses droits cette fois.
Il prit une gorgée d'un alcool frais et fort dans un petit verre opaque et jeta un coup d'œil derrière lui, par la fenêtre. L'aube se levait. À part ce petit moment avec Mikaël, il avait travaillé toute la nuit. D'ailleurs, l'archange devait être déjà de retour chez lui. Dès que Lucifer avait sentit son jeune frère soupirer les derniers moments de son plaisir coupable, il avait ouvert un portail vers le premier niveau d'Anagura et l'y avait jeté. Il n'avait pas envie de s'éterniser avec la suite. Mikaël pouvait bien se débrouiller avec ses remords.
De plus, cette fusion avec l'entité qui l'avait torturé auparavant avait donné à une partie de la terre un contact avec Mikaël particulier. Contact qu'il était facile d'avoir à nouveau en se rendant à l'endroit où la terre avait fusionné avec l'ange. Là étaient imprégnés ses souvenirs et une partie de lui restait, comme à jamais gravée dans le sol. Avec cette infime partie de lui, il aurait les informations qu'il cherchait. Lui demander, ou le forcer à parler aurait été inutile, Mikaël se serait autorisé à mourir plutôt que de parler.
Son bureau s'illuminait lentement d'un lumière pâle. Il avait cherché Belial mais ne l'avait trouvé nulle part au Scheol. Elle ne répondait pas à ses appels au travers des sous-sols ni sur son cellulaire. Il avait donc reporté cette discussion à plus tard et s'était concentré sur le problème qui persistait toujours dans les collines, non loin de Dys. Les rapports de toutes les fermes avoisinantes étaient étalées devant lui. Il avait donné des ordres clairs pour ne pas qu'aucun fermier ne touche à la terre avec des produits nouveaux, ni avec la magie. Mais ce n'était pas suffisant, il fallait qu'il arrête la propagation du virus au plus vite.
Aucune trace non plus du démon en question qui était venu du deuxième sous-sol « inspecter » la terre. Son nom figurait sur les registres mais on le disant disparut depuis longtemps. Personne ne s'était aperçu de son retour, ni de sa nouvelle disparition. Tant qu'au fermier qui l'avait accueillit sur sa ferme, il ne pouvait rien dire de plus et ne faisait que supplier qu'on le libère.
Avec douceur, le page entra dans la pièce et le salua respectueusement. Lucifer leva les yeux vers lui, l'intimant à parler.
- Monseigneur, l'Ange organique Alexiel est ici, tel que vous l'avez demandé, le duc Asmodeus l'accompagne.
Tel que demandé ? Et avec Asmodeus ?
- Faites entrer l'ange organique, dit Lucifer en déposant sa plume.
L'autre s'inclina puis sortit de la pièce.
Alexiel parut dans l'embrasure de la porte. Elle regarda un instant l'immense
pièce puis fit quelques pas vers le bureau. Lucifer la considéra,
toute de noir vêtue, son air indifférent et ses longs cheveux qui
semblait se mouvoir d'eux même autour d'elle. Son regard rencontra
le sien, elle sembla elle aussi faire la même inspection.
- Ce n'est pas un peu grand ici pour une seule personne ? demanda Alexiel
en haussant un sourcil
Elle s'avança d'avantage et alla jusqu'aux chaises devant le bureau, destinées aux invités. Mais elle resta debout. Sans rien dire, elle baissa les yeux sur le bureau empli de papiers divers et sourit tristement.
- Je crois que je dérange sa majesté dans son travail, constata-t-elle
- Je me demande, commença Lucifer, ce que tu as pu dire à Asmodeus pour qu'il t'amène jusqu'ici.
- Ne t'inquiète pas, rien de sexuel. Je lui ai simplement dit que Belial était censée venir me chercher parce que tu voulais me voir mais que j'avais manqué le rendez-vous. Alors je lui ai demandé s'il pouvait me conduire jusqu'à toi à sa place. Il a accepté.
- Et pourquoi es-tu venue jusqu'ici ? poursuivit-il
- Je n'avais pas eu de nouvelles depuis un moment, alors j'ai voulu tenter d'en prendre quelques unes. Tu aurais peut-être pu m'assurer que tu allais bien au moins.
- Je vais bien.
- Tout est redevenu normal ? s'enquit Alexiel
- Oui.
Alexiel soupira. Elle repensa aux mots de sa amie Kouraï. La petite avait tort, certainement tort. Quoi qu'il ait pu faire pour elle, il ne l'aimait visiblement pas. Pire, elle avait l'impression qu'il voulait la chasser. Cela ne faisait qu'amplifier l'indifférence qu'elle ressentait pour lui. Pour cet homme assis devant elle qui n'avait pas bougé d'un pouce depuis qu'elle était arrivée. Son regard était aussi vide que d'habitude.
Il n'aimait personne. Personne pouvait faire fondre la glace qui entourait son cœur. S'il en avait un …
- Lucifer, j'ai une question à te poser. Cela me tracasse depuis quelques temps. Et tu es averti, si tu décides de ne pas répondre ou de faire simplement ce regard noir que tu envoie à tout ceux qui te parlent, jamais plus nous nous reverrons.
- Pourquoi cette menace ?
Rien, même pas un air surpris. Comme si cela ne lui importait pas.
- Parce que je ne peux pas supporter que tu me regardes ainsi, dit-elle en appuyant ses mains sur le bord du bureau, se penchant vers lui.
- Et que voudrais-tu voir dans mon regard ?
- Disons que « quelque chose » serait une amélioration intéressante.
- Pose ta question, je vais y répondre, dit simplement Lucifer, selon ta tactique, si je réponds, je ne serai forcé de mimer une fausse expression pour ton bon plaisir.
Elle réprima un regard noir, elle aussi et s'assit sur une des chaises derrière elle. Elle formula correctement la question dans sa tête, afin que Lucifer ne la prenne pas dans un mauvaise formulation qui pourrait lui faire éviter de répondre. Mais ce n'était pas lui de toute façon, il y répondrait sincèrement et directement ou n'y répondrait pas du tout.
- Pourquoi toujours m'avoir suivi dans mes réincarnations, alors que tu avais la liberté de faire ce que tu voulais ? Tu n'étais, à ce moment là, plus sous mon joug, rien ne t'obligeait à rester près de moi.
- Tu m'avais appris à te protéger et te suivre pendant des siècles, cela a influencé mes sentiments et décisions à ton égard et s'est perpétué ensuite quand nous avons été séparés.
- Et en quoi est-ce différent aujourd'hui ?
Lucifer eut un sourire froid.
- Tu ne me contrôle plus parce que tu ne possède plus mes faiblesses.
- Tu n'apprends pas de tes leçons, dit-elle avec un regard mesquin, as-tu donc déjà oublié qui a gagné il y a quelque temps ? Tu m'as alors nargué que je ne te contrôlais plus, comme tu le fais aujourd'hui. Seulement la seule différence qu'il y a entre autrefois et maintenant, c'est que tu as un corps qui t'es propre.
- Les choses ne sont pas comme autrefois. Est-ce donc la seule chose que tu es venue me dire ?
Alexiel réfléchit et sourit légèrement.
- À bien y penser, non, je me demandais si tu ne viendrais pas avec moi à mon appartement voir s'il n'y avait pas de nouvelles d'Uriel. Peut-être que Zoé sait quelque chose. Peut-être également pourrions-nous trouver un lien entre le problème qui règne ici et le réveil du Tout-puissant.
- Pourquoi veux-tu mener cette enquête.
- Je veux comprendre ce que Dieu me veut sans toutefois aller directement lui demander. Nous pourrions aussi terminer cette conversation à table, à New York, qu'en penses-tu ?
Lucifer hocha la tête et classa ses papiers. Il avait déjà affaire en Asshiah et avoir des nouvelles du paradis arrangerait sans doute beaucoup de problèmes et de questions. L'idée n'était pas mauvaise en soi.
***************************************
Le voyage jusqu'en Asshiah fut moins long qu'elle ne l'aurait cru. Lucifer avait ouvert un portail jusque sur le toit de son appartement, à partir du Scheol. Il semblait peu croire à l'idée qu'ils trouveraient des nouvelles de Uriel à son appartement. Mais cela valait quand même la peine d'essayer. Elle était, elle aussi curieuse de savoir en quoi le réveil du Tout-puissant et le sort qui avait été jeté sur la terre des enfers avait un lien, s'il y en avait un.
- Dis-moi, dit Alexiel en repoussant les cheveux qui volaient devant son visage tout en marchant vers l'entrée de l'ascenseur, que vas-tu faire pour régler le problème des terres infertiles ? Même si les deux événements sont liés, la solution est unique.
- Honnêtement je ne sais pas, avoua Lucifer en regardant l'horizon, la possibilité que le sang du Scheol puisse être contaminé ne m'était jamais venue à l'esprit. Le Scheol est un organisme vivant et a donc, si on peut dire, un système immunitaire. Il serait censé pouvoir venir à bout de maladies comme celles-ci, autant que moi, puisque nous partageons la même force.
- Asmodeus a parlé d'un rite de fertilité qui avait bien fonctionné autrefois, avança-t-elle en s'arrêtant et se tournant vers lui
- Il existe en effet un rite de ce genre, si Asmodeus t'en a parlé comme étant un succès, c'est qu'il a grandement apprécié les fêtes qui l'ont précédé et suivi. Mais quand à l'efficacité de ce rite, cela dépend de bien des facteurs autres que la pureté de la victime.
- Victime ? Alors c'est vraiment une mode en enfer de sacrifier les gens purs ! Et moi qui croyais que Belial seul avait l'esprit assez tordu pour faire cela.
- Tu n'as jamais tué de gens purs, Alexiel ? demanda Lucifer en haussant un sourcil
- Pas de façon aussi gratuite en tout cas…
- Ce rite demande le sacrifice d'une vierge. De façon symbolique, elle représente la terre vierge qui est fertilisée par la suite afin de porter les fruits qui nourriront le peuple. C'est un processus simple, qui a une efficacité moyenne. Mais le peuple adore ce genre de cérémonie. Il est précédé et suivit par ce qu'on appelle les feux de Baltane. Le Scheol semble toujours avoir eu un certain faible pour les jeunes vierges sacrifiées mais je crois que la majorité des résultats est dans le fait que, durant la cérémonie, mon sang est mêlé à celui de la jeune fille, en signe de communion avec la terre.
- Qui a inventé une fête aussi sanglante ? s'enquit Alexiel avec un sourire moqueur
- Belial, tu l'avais deviné. Mais cela a eu un effet inespéré sur les habitants du Scheol. Nous avons donc gardé cette tradition.
- Nous sommes très loin des fêtes nationales, remarqua Alexiel à voix basse
- Ces fêtes ont souvent été célébrée en l'honneur des récoltes. Il faut aussi comprendre que la vie est plutôt aléatoire pour eux car ils vivent selon la santé de la terre. Toute civilisation a toujours eu ce genre de superstition à propos de la fertilité.
- Mais, si je comprends bien, tu ne ferais que donner ton sang au Scheol, comme tu l'as fait pour l'Anagura, et cela fonctionnerait aussi bien ?
- Pas exactement, pendant le rituel, je mêle mon sang à celui
de la victime, comme pour le fertiliser d'avantage. Il serait dangereux
de donner directement mon sang à la terre. Comme tu l'as remarqué,
si je laisse une ouverture au Scheol de venir chercher d'avantage de pouvoir
sur moi, il le fait de façon très drastique, ce qui n'est
pas avantageux ni pour moi ni pour lui car il risque de tuer sa source d'énergie
et de se détruire du même coup. L'intelligence du sol est
très primitive. Assez intelligente pour comprendre les principes de base
instinctifs de survie comme se nourrir, se reproduire et guérir, mais
pas assez pour comprendre que sa source d'énergie a ses limites
et qu'il est dangereux de prendre trop.
«Si je lui verse directement mon sang, je risque de créer un lien
direct et physique entre le sol et moi, ce lien permettrait au sol d'aller
chercher directement l'énergie au lieu de passer par le processus
habituel.
- Et cela ne s'est pas produit la dernière fois car nous étions en Anagura, et non au Scheol c'est exact ?
Lucifer hocha la tête.
- L'effet de fertilité fonctionne sur n'importe quel niveau, à des conséquences différentes selon le sous-sol ou cela est effectué. J'ai senti le contact avec le Scheol mais il n'a pas pu me tirer jusqu'à lui.
- Et le contact avec un autre sang que le tien n'est pas assez pour contaminer la terre ? interrogea Alexiel
- Tu crois que la terre a été contaminée par le contact d'une autre source d'énergie de celle de mon sang ?
- Dans des phénomènes organiques, parfois quand on met un organe pris d'un donneur dans un autre corps, il y a possibilité de rejet de la part de l'hôte. Peut-être le Scheol a-t-il réagit de cette manière également. Si c'est le cas, comment se fait-il que le sang du sacrifice ne l'influence pas mais que celui d'un étranger quelconque le fasse ?
- J'y avait réfléchit. Mais je crois que le système de défense du sol est suffisant pour contrer ce genre de problème. Si le sang des sacrifices passe, c'est que j'ai préalablement agit pour que le Scheol ne le rejette pas, question de sécurité. Mais je ne crois pas qu'il serait influencé par un autre sang que le mien. Il ne le prendrait simplement pas en considération. À moins que le sang ne soit vraiment opposé au mien, ou contaminé d'avance …
Il fronça les sourcils, comme s'il avait découvert une hypothèse nouvelle. Il leva des yeux interrogateurs vers elle, lui demandant silencieusement si elle avait compris la même chose que lui.
- Un ange ? demanda Alexiel, douteuse. Comment un ange aurait-il pu se rendre au Scheol ? Je ne crois pas qu'un des Satans auraient risqué une telle chose, peut importe qu'ils soient pour ou contre toi. C'est bien trop dangereux. Asmosdeus m'a fait entrer parce qu'il savait que j'avais des affiliations avec Anagura et toi-même, c'est différent.
- L'ange en question n'a pas eu besoin de se rendre jusqu'au Scheol, répondit Lucifer, songeur, il a demandé à quelqu'un de le faire à sa place. Quelqu'un qui avait les priorités nécessaires pour qu'un Satan le laisse descendre.
- Pourtant l'activité militaire est assez calme, les anges semblent d'avantage préoccupés par l'éveil de Dieu que du sort des démons.
Lucifer hocha la tête, il semblait perdu dans ses pensées. Tout deux se remirent à marcher en direction de la porte de l'ascenseur.
- Une bonne façon de détruire un ennemi est de couper ses ressources vitales, dit Lucifer pensivement, enlever le moral aux troupes en leur retirant toute chance de survie. Ils veulent couper les vivres aux démons dans les sept sous-sols afin de rendre l'armée inefficace.
- Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Je veux dire, rien ne présage à cela ces temps-ci, répliqua Alexiel
Lucifer eut un sourire froid.
- Quel merveilleux cadeau pour le Tout-puissant de la part de ses fidèles anges que de détruire l'armée des ténèbres en Son Nom.
Alexiel parut un instant songeuse, elle marcha jusqu'au bord de l'édifice et perdit son regard dans la ville. Oui, c'était possible. Il avait raison, dans le fond, c'était un moment idéal. Le moment pour les anges de montrer la suprématie du monde céleste, d'offrir à Dieu le peuple des enfers à genoux. Personne ne serait épargné dans cette guerre. Elle avait soudainement peur pour la petite Kouraï qui devrait encore essuyer les plaies d'une autre guerre.
- Cela expliquerait la raison de la brusque décision du Tout-puissant de te ramener près de lui, il ne voulait pas que tu prennes parti avec l'Anagura dans cette guerre qui se préparait. Et il a envoyé Uriel te chercher.
- Jamais je ne laisserai ce peuple mourir dans une querelle qui ne les concerne pas, Il le sait, dit Alexiel en fronçant les sourcils.
Lucifer s'appuya le dos contre le petit mur de ciment qui les protégeait du vide. Ses longs cheveux noirs fouettaient son visage.
- Je te l'avais dit, remarqua-t-il en jetant un coup d'œil vers elle, tu ne pourras pas rester neutre dans ce conflit. Et cette fois, l'Anagura n'est pas un parti neutre pour toi.
Elle se retourna brusquement vers lui et lui jeta un regard noir.
- Anagura n'a que faire de ce conflit. Il ne les concerne en rien.
- Tu te trompes, corrigea-t-il, l'Anagura est une partie des enfers, malgré son indépendance. Un traité a été signé afin que la politique soit gérée intérieurement au lieu que par les autorités du Scheol. Mais le domaine militaire concerne les enfers au complet et ce conflit est autant leur qu'il est le nôtre que celui des anges. Ils ne feront pas exception à la règle en se cachant derrière le traité que j'avais signé avec le premier Empereur. Leur peuple va devoir se battre, comme le nôtre.
- Laisse-les tranquille ! menaça Alexiel, tu n'étais pas là, tu n'as pas vu ce que la guerre leur a fait. Une guerre qui les concernait en rien, comme celle-ci, les a détruits. Et jamais le Scheol n'a levé le petit doigt pour les aider. Et maintenant tu me dis que le domaine militaire concerne les enfers au complet ? Et où était cette loi quand les anges ont attaqué Anagura et que toute l'armée des ténèbres était immobile plus bas, complètement indifférente ?
- Le peuple d'Anagura s'est détaché du Scheol parce qu'il ne pouvait vivre au septième sous-sol. Mais ce sont des démons eux–aussi. Ce qui signifie que leur statut est automatiquement contre les anges. Ils entreront dans cette guerre. Ils sont une partie des enfers et sous mon commandement.
Alexiel serra les poings et fit face à Lucifer, le regard dur. Devant elle ne se dressait plus l'être quelque plus amical qu'elle avait connu, quelques minutes avant, mais un souverain froid et insensible qui allait envoyer des milliers d'innocents à la mort certaine sans ciller. Les vies et les pertes ne le dérangeaient pas, seule importait la victoire et l'issue de la guerre, quelque en soit la conséquence.
Devant son regard glacial, empli d'une autorité sans borne, ce visage de marbre qui inspirait fermeté et détermination, tous se seraient agenouillés, louant d'un respect infini cette figure de majesté et de puissance inébranlable.
Mais jamais elle ne fléchirait le genou devant lui.
Elle ne pouvait cependant pas laisser Kouraï seule. La jeune impératrice demanderait son aide de toute façon. Lucifer ne pouvait pas envoyer ce royaume à la guerre. Ils s'étaient à peine remis de celle qui s'était terminée auparavant. Leur armée était faible et très peu motivée.
- Ils ne te seront d'aucune utilité, argumenta Alexiel, ils sont trop faibles en nombre pour t'aider dans quoique ce soit.
- La terre d'Anagura est la plus riche des enfers. Maintenant plus que jamais auparavant. Et leur armée atteint les quelques milliers. De plus, ce n'est pas plus pour leur soutient qu'ils collaboreront mais pour ne pas qu'ils soient sur mon chemin.
- Alors réfugies-les dans un autre sous-sol s'ils te bloquent le chemin ! Mais ne les laisse pas là, ils vont tous mourir ! cria Alexiel en réprimant son envie de frapper son adversaire.
- Toute guerre comporte des pertes, tu le sais, pourquoi leur sort est-il si précieux à tes yeux ? Ils sont faibles, les faibles doivent être laissés derrière.
Cette fois plus rien ne la retint, pas même sa conscience. Elle écrasa son poing sur la mâchoire de Lucifer, puis se jeta sur lui, les mains crispée sur sa gorge. À peine fut-il tombé par terre qu'elle lui administra un nouveau coup au visage alors qu'il levait les mains pour retirer la sienne de sa gorge.
Il y arriva en tordant son poignet, elle lâcha prise. Mais elle le garda cloué au sol en serrant ses genoux contre les cuisses de sa victime. Évitant les coups qu'il tentait de lui administrer, elle réussit à capturer ses mains et maintenir ses poignets au sol.
- Je refuse que tu envoies ces gens à la mort, tu m'entends, cria-t-elle en serrant ses genoux plus fort. Tu crois que parce que tu as levé une arme contre le Tout-puissant, parce que tu t'es déclaré Seigneur des Enfers tu as le droit de t'approprier toute vie sur ton territoire ? Jamais je ne permettrai cela, aussi longtemps que je vivrai. Parce que je suis la protectrice du royaume d'Anagura, je suis leur déesse immortelle de la guerre et qu'à leur yeux tu n'es qu'un tyran sans intérêt.
Un sourire discret se dessina sur les lèvres de Lucifer.
- J'aime t'entendre parler comme cela.
D'un coup, il releva brusquement ses hanches et ses jambes si fort qu'elle fut projetée dans les airs avec comme seule attache ses mains qui maintenaient toujours les poignets de son assaillant. Elle bascula au dessus de lui dans un parfait arc de cercle et retomba le dos contre le sol, ses bras au dessus d'elle lâchèrent leur prise.
Lucifer bondit lui aussi et tomba à quatre pattes au dessus d'elle. La tête encore tournante, elle le vit s'approcher lentement au dessus d'elle avec une aisance presque féline.
- Dis-moi encore, dit-il en s'approchant lentement, tel une noire panthère aux affûts de sa proie, que tu es ma déesse de la guerre et que je ne suis qu'un cruel tyran à tes yeux – il était maintenant à la hauteur de son visage et la regardait, les yeux mi-clos - Répète-moi encore ces mots tendres, femme cruelle au cœur dur, toi qui nous as conjuré à vivre éternellement avec ces paroles.
Il s'approcha d'avantage d'elle, ses lèvres touchaient presque les siennes. Mais il se garda bien de les effleurer.
- Dis moi encore que ma pauvre existence passée à te suivre n'a aucune signification pour toi, conjure le sort et dis-moi encore que tu es ma maîtresse, peut-être alors pourrais-je enfin t'haïr.
Il se tut, elle ne pouvait rien lire dans son regard. Ses cheveux tombaient librement sur elle, se mêlant aux siens. Ses mots résonnaient dans sa tête. Des mots qu'elle n'aurait même pas espéré entendre de lui. Pendant un moment, elle eut l'impression d'entendre Natatsusaya, l'arme farouche qu'elle avait dressé.
Elle leva la main vers le visage de Lucifer, hésitante. Un tyran, c'était ce qu'il était. Un être cruel, sans remord et insensible à toute souffrance. Il ne méritait que l'obscurité de son enfer desséché.
Pourquoi alors son cœur battait si vite en elle. Pourquoi sentait-elle cette chaleur dans sa poitrine, comme si on éveillait un feu longtemps éteint.
Sa main tendue vers sa joue se crispa, cet homme était cruel, aussi cruel qu'il était maintenant sincère envers elle.
Elle s'empara de sa gorge et serra le plus fort qu'elle put.
- Jamais je ne serai tienne, déclara-elle, aujourd'hui encore c'est toi qui rampe pour avoir mon attention. Je sais quel sont les sentiments qui t'habites. Tu ne peux plus les cacher.
Elle leva la jambe et appuya son genou contre sa poitrine, d'un coup, elle le propulsa loin d'elle. Il tomba mais trouva le réflexe de rouler sur le sol pour amortir sa chute. Bientôt, il rencontra le muret de pierre et s'arrêta.
Elle empoigna ses cheveux et le tira vers elle, agenouillée près de lui. Elle déposa sa tête sur ses cuisses et se pencha pour le regarder droit dans les yeux, le maintenant près d'elle avec les mèches de cheveux qu'elle avait emprisonnées entre ses doigts.
Lucifer leva les yeux vers elle.
-Rampe, serpent, mais jamais je ne t'appartiendrai. Ton cœur est noir et les sentiments que tu oses éprouver pour moi me dégoûtent.
Elle relâcha sa prise et se leva, sans regarder derrière elle. Elle marcha jusqu'à l'ascenseur et appuya sur le bouton pour le faire monter jusqu'au toit. Quand la porte s'ouvrit, elle la retint et se tourna vers Lucifer.
Il était loin derrière elle et elle ne discerna pas tout à fait son visage. Ses cheveux volaient dans tous les sens, il s'était relevé et appuyé contre le muret. Il regardait vers la ville. Elle plissa des yeux, il lui semblait voir quelque chose briller sur sa joue blanche.
Non, impossible.
- Si tu veux des nouvelles d'Uriel, cria-t-elle, dépêchons nous d'en finir.
Un moment, il resta immobile. Puis il se tourna complètement dos à elle encore un instant. Et ce fut tout, quand il se retourna, il n'avait pas changé. Toujours ces yeux glacés.
Il marcha vers elle et entra dans l'ascenseurs sans rien dire. Les portes se refermèrent et l'appareil entama sa lente desecnte. Ils sortirent, prirent le couloir silencieux et s'arrêtèrent devant la porte. Alexiel déverrouilla et entra.
Elle buta contre deux gros sacs de toile kaki déposés par terre. Ils portaient tous deux des identifications du genre que l'on utilise pour les aéroports. Derrière elle, Lucifer s'était arrêté et demeurait silencieux.
Elle emjamba un des sacs et entendit des pas venir vers elle. Pourtant, elle ne réagit pas, sachant exactement de qui il s'agissait.
- Alex ! dit une voix enjouée masculine
Lucifer sembla un moment interrogateur puis vit un jeune homme de vingt-cinq à trente ans s'approcher d'elle. Il portait un jean bleu et un t-shirt ajusté blanc. Des cheveux blonds courts et des yeux bleus avec un sourire heureux qui illuminait son visage d'un enthousiasme constant.
Il la prit dans ses bras et la serra contre lui, ses mains se baladant de ses épaules à sa taille, puis il lui déposa un léger baiser sur les lèvres.
Les yeux de Lucifer devinrent deux minces lames de métal aiguisées.
Alexiel s'écarta de son compagnon et lui sourit, mal à l'aise. Elle se tourna vers Lucifer et regarda le jeune homme blond.
- Isaac, dit-elle, voici Kira. Kira voici Isaac, c'est …
Elle hésita, incapable de prononcer une autre parole. Le regard de Lucifer semblait la transpercer de toute part.
Isaac sourit et tendit la main vers Lucifer.
- … disons que le titre de petit ami me reviendrait mal étant donné mes absences, mais c'est disons le terme approprié entre nous deux, n'est ce pas Alex ? demanda Isaac et faisant un clin d'œil moqueur à Alexiel.
Lucifer resta immobile, silencieux. Isaac lui sourit malgré le fait qu'il n'ait pas pris sa main.
- Désolé pour le bordel, je viens d'arriver, je te jure que je vais tout ranger avant ce soir ! Je t'invite au resto ! dit Isaac à Alexiel. Pour fêter nos retrouvailles ! J'ai tant de choses à te raconter ! Mais vous êtes aussi invité, Kira, si vous voulez vous joindre à nous.
Cela prit un moment avant que Lucifer n'ouvre la bouche pour parler.
- Je travaille ce soir, dit-il lentement en regardant Alexiel, il va falloir que je parte avant de n'être en retard. Je venais juste la reconduire.
Isaac sourit de nouveau.
- Dommage ! J'espère que nous allons pouvoir nous revoir une autre fois ! Eh bien Alex, il semblerait que le destin nous laisse tous les deux seuls !
Alexiel sourit timidement à Isaac et regarda Lucifer. Mais il lui tournait déjà le dos et sortait de l'appartement.
La porte se referma, elle sentit la main d'Isaac dans la sienne.
Elle regrettait déjà l'avoir repoussé ainsi.
Elle regrettait déjà ses paroles.
Ce baiser qu'elle aurait pu lui voler.
Son geste était fait, elle ne pouvait retourner en arrière.
Il méritait d'être rejeté, d'être traité
ainsi.
Une partie d'elle voulait croire au fait qu'il méritait son
sort.
Tu as rejeté tant de gens qui t'aimaient
Tu as refusé leur amour
Ils se seraient tous tués pour toi
Maintenant tu viens, croyant pouvoir m'aimer
Tu ne sais pas qui je suis
Je suis comme toi
Je suis cruelle et insensible
Je suis froide, mon cœur est dur
Au fond de moi je garde un amour secret
Que jamais je ne pourrai assouvir
La glace ne peut aimer la glace
Le noir ne peut embrasser le noir
La mort ne peut pas côtoyer la mort
C'est ainsi que Dieu nous a créé
Destiné tout deux à ne jamais être autre chose que des ennemis
Adieu Lucifer
_________________________________________________________
Voilà, c triste mais c'est ainsi ! Les choses ne peuvent pas toujours aller bien ^_^
