Note de l'auteur : ceci est une histoire se déroulant dans un autre contexte que celui du manga. On pourrait la situer sur la ligne de temps peu après le volume 14 mais elle n'est ni une suite, ni un préambule. Elle raconte principalement un dénouement de la relation entre Lucifer et Alexiel après que tout deux aient retourvés leurs corps respectifs.

Disclaimer : Vous savez déjà.... les personnages et le manga ne m'appartiennent pas, si c'était le cas, je serais déjà en enfer à essayer d'attaper Lucifer... ^_^

Merci à l'auteur de Meeting Again, qui ne semble pas déterminé à terminer sa fanfic mais qui m'a un peu inspiré cette histoire.

_______________________________________________________________________

Astral.Romance :: Chapitre 20 :: Open your heart ... if you have one

Alexiel ouvrit les yeux lentement, encore emplie de sommeil.

Au contraire de ce qu'elle s'était attendue, le soleil ne filtrait pas au travers des rideaux tirés. Il n'y avait qu'une lumière blafarde, comme celle d'un crépuscule. Elle entendait faiblement des voix dans l'antichambre, des femmes de chambre sans doute. Elle était seule dans la pièce, Lucifer n'était pas là. Sans dire un mot, elle s'étira et admira le décor de la chambre.

Elle ne pouvait dire si elle regrettait son geste d'hier soir. Elle avait, après tout, donné raison à Lucifer en dormant avec lui. Ne sachant pas de quelle façon il avait pris ce geste, elle ne pouvait savoir si elle avait mal agit ou non. Assurément, partager ce moment d'intimité avec lui lui avait fait du bien, elle se sentait rassurée, comme autrefois. Mais savoir que maintenant il avait fait ouvertement sa déclaration, et que elle l'avait accepté positivement la laissait perplexe. Elle n'était pas certaine d'avoir vraiment voulu savoir ce que Lucifer ressentait. Même si la curiosité l'avait conduite à la pousser à lui dire, au fond d'elle, quelque chose lui disait qu'elle aurait été mieux de ne pas le savoir.

Elle avait quelques appréhensions tant qu'à la manière que Lucifer avait de l'aimer, si elle pouvait utiliser ce terme. Elle le connaissait pour être très possessif vis-à-vis elle. Ses réactions dans ses vies antérieures lui permettaient de savoir qu'il ne permettait pas une autre présence proche d'elle que la sienne. Aussi, leur relation avait été pendant longtemps celle d'une maîtresse et d'un esclave, Lucifer avait appris à la protéger et veiller sur elle, partager sa force au combat et lui offrir son pouvoir pour qu'elle puisse aisément vaincre ses ennemis.

Face à elle, Lucifer semblait maintenant perplexe, incapable de savoir s'il devait agir en Glaive Divin ou en Lucifer tout simplement. Elle n'avait aucun doute que Lucifer allait tuer Isaac si celui-ci se mettait sur son chemin, peut importe qu'il sache que cela allait la peiner ou non. Il le ferait par jalousie ou par pure haine, qu'importe.

Une jeune fille s'approcha du lit, en silence. Elle ne s'était pas aperçue de sa présence tellement elle avait été discrète dans la pièce. En voyant qu'Alexiel était réveillée, elle fit une petite révérence en soulevant les pans de sa longue robe noire. Elle avait un visage discret, peu expressif et semblait timide. Malgré tout, elle était dotée d'une beauté certaine, mais considérablement jeune.

- Bonjour maîtresse, dit la jeune fille d'un ton très courtois, je suis Lilith, Sa Majesté le roi a demandé à ce que l'on vous traite avec le plus grand soin. Vos désirs sont des ordres. Désirez-vous vous rafraîchir un peu ou prendre le petit-déjeuner tout de suite ?

Alexiel haussa un sourcil. Elle n'avait guère l'habitude de se faire servir. Elle n'avait pas été élevée de cette manière. Elle vivait indépendamment depuis toujours. Bien sûr, c'était tout à fait le contraire pour Lucifer qui avait toujours été entouré de serviteurs depuis le début de sa vie.

- Je prendrais un bain, si c'est possible, dit Alexiel

- Je vous prépare cela à l'instant, ma maîtresse, la salle de bain est par là.

Elle pointa une double porte ornée de gravures dont l'un des battants était à moitié ouvert. En faisant une petite révérence, elle partit dans la pièce en question. Alexiel se leva et chercha des yeux quelque chose pour se couvrir. Près du lit, sur une chaise, elle trouva le peignoir de Lucifer laissé sur le dossier. Elle l'enfila savourant sa texture légère. Il était bien trop ample pour elle et la longue traîne de tissus derrière elle semblait plus immense encore que lorsque c'était lui qui le portait.

Elle alla jusqu'aux fenêtres et poussa un peu le rideau pour observer l'extérieur. Elle fut surprise de constater que le peuple de Dys n'était plus en émeute dans les rues comme hier. Le calme était revenu rapidement. Sans doute dès son réveil Lucifer avait-il pris des démarches pour régler le problème de la famine. Elle porta son regard au-delà de la ville et remarqua une rangée de caravanes chargée tirées par des chevaux qui approchaient de la cité lentement, en file. Sans doute était-ce les vivres provenant d'Anagura qui arrivaient. Belial avait fait très vite, là était la raison pourquoi le peuple était redevenu plus clément envers leur Roi. Elle laissa retomber le rideau et se tourna vers la chambre plongée dans la pénombre. Une odeur délicate lui parvint, provenant de la salle de bain, elle se dirigea vers la pièce et poussa la porte.

Ce qu'elle vit la laissa bouche bée. C'était une des pièces les plus magnifiques qu'elle n'avait jamais vu dans aucun palais. La salle de bain était aménagée dans ce qui semblait être une très haute tour au plafond en arc finement travaillé dans une pierre noire d'Obsidienne, comme les murs d'ailleurs, où étaient posés des miroirs teintés de noir qui ne laissait transparaître qu'une image très foncée. Un bain immense incrusté dans le sol prenait toute la pièce en entier et était fait de marbre noir aux rainures foncées. Une baie vitrée occupait la moitié des murs, ornée de rideaux diaphanes noirs. Partout autour, des candélabres reposaient sur le sol, portant des chandelles de grosseurs variés, toutes très sombre. Une vapeur chaude sortait du bain et flottait dans l'air avec les parfums délicats des pétales de roses que Lilith y avait déposé. Celle-ci se tenait tout près et vérifiait la température. Puis, apparemment satisfaite, elle se leva, salua Alexiel et sortit en refermant la porte derrière elle.

Alexiel fit quelques pas et retira le peignoir, quelque peu intimidée. Plus de vingt personnes auraient pu aisément entrer dans cette baignoire et elle y était seule. Elle posa le pied dans l'eau juste assez chaude puis se laissa aller dans l'eau qui monta jusqu'à sa taille, elle aurait presque pu y nager.
L'eau était opaque et avait une couleur perlée, comme laiteuse. Alexiel se rapprocha du bord où la forme de la baignoire laissait quelque angle pour s'y asseoir confortablement. Elle ferma les yeux, aucun son ne parvenait à ses oreilles, la pièce semblait tout à fait isolée. Elle apprécia ce moment de détente et s'assoupit légèrement.

D'ici, aucun son n'était audible de l'extérieur. Elle était comme coupée du monde extérieur, entourée d'une odeur délicate qui faisait contraste à l'odeur de fumée et de souffre qui régnait partout aux enfers.

// ENTER FLASHBACK //
Elle releva les pans de son immense robe et se mit à courir au travers des jardins faiblement éclairés par quelques flambeaux distants. Les fontaines crachaient toujours leur eaux claires malgré la nuit déjà avancée et, de l'endroit où elle était, elle pouvait entendre les violons du bal résonner par delà les immenses murs du palais. Encore une fois, Lully avait fait un travail extraordinaire, enchantant ses invités de son talent délicat qui faisait trembler les âmes au travers de sa musique si imagée.

Mais elle ne pouvait plus rester ici, pas avec cet homme, ce monstre qui était son père et qui avait fait semblant de ne pas l'être, pour pouvoir l'épouser. Le roi, satisfait de cette alliance lui avait accordé sa bénédiction, elle était prise. Si elle ne partait pas maintenant, hors de cette cour, elle allait finir ses jours aux côtés de cet homme ingrat qui avait osé commettre un péché incestueux pour accéder à ses désirs de luxure et de pouvoir. Ah comme elle haïssait cette homme qu'un jour elle avait appelé « père » et qui l'avait trahie.

Si tôt sortie de ce jardin, loin de cette cour fastidieuse et de ces invités poudrés, cachés derrière des masques de civilité et de soumission. Tous des monstres, du moindre valet de chambre jusqu'à ce roi qui croit être élu de Dieu et vole son titre de lumière.

Déjà, elle entendait les gardes qui couraient près du château, son père s'était aperçu de sa disparition et bientôt, elle serait prise si elle ne fuyait pas.

Elle courut, aussi vite que ses vêtements lourds lui permirent. En chemin, elle se débarrassa de ses souliers qui l'empêchait de faire de grands pas et les jeta dans un bosquet. Elle voyait, tout au bout du jardin, l'immense grille se dresser, close.

Des cris retentissaient loin derrière elle. Fuir était un crime, elle serait chassée, peut-être même exécutée pour ne pas avoir obéit à son futur mari. Son souffle lui manquait sous son corset serré sur elle, elle n'avait pas le temps de desserrer ces petits cordons qui faisaient office de chaînes et la maintenaient prisonnière. Elle ne ralentit pas.

Elle buta contre la grille, là deux gardes l'attendaient et se saisirent d'elle. Elle se débattit du mieux qu'elle pouvait, hurlant qu'on la laisse partir, mais ils restèrent ferment et silencieux à ses suppliques.

Soudain, elle entendit le galop d'un cheval tout près, elle tourna la tête en direction du bruit et vit approcher un cavalier à vive allure, l'épée à la main, au loin, elle pouvait voir les gardes royaux courir dans leur direction.

Le cavalier était masqué, elle ne pouvait voir son visage. D'un geste, il s'élança et fendit les gardes, laissant sur leur casaque bleues un large trait de sang. Il lui tendit la main, maîtrisant son cheval avec ses genoux. Sans attendre, elle monta devant lui.

Il fit demi tour, lançant sa monture à toute vitesse. Le son des cris des gardes disparaissait derrière eux, elle s'accrocha à la selle quand elle comprit qu'il allait sauter par dessus la muraille.

Le saut fut réussi, le cavalier contrôla le cheval affolé et ils s'avancèrent jusqu'au centre du boisé pour ne pas être repérés.

Elle se retourna brusquement, les sourcils froncés, toujours incertaine si son sauveur en était un ou non. Il la fit descendre du cheval après avoir mis pied à terre et lui demanda dans un français avec un fort accent anglais si elle allait bien.

- Oui, dit-elle, mais je dois partir très vite.

Le cavalier était vêtu de couleurs sombres. Il portait un pourpoint pourpre avec des broderies noires et un chapeau de même couleur qui cachaient une opulente chevelure blonde.

Elle fit un pas vers lui pour retirer son masque mais s'arrêta aussitôt, la bouche béante, sentant le sang monter à ses lèvres. Devant elle, le cavalier avait sursauté et s'était jeté sur elle, trop tard, une flèche avait transpercé la cage de son corset et s'était enfoncée dans son dos.
Maintenant, elle et lui, assis sur le sol, pouvaient très bien voir l'archer perché dans l'arbre le plus proche.

Allongée dans les bras du cavalier, elle leva les mains et retira le masque noir, découvrant un visage délicat, des yeux bleus qui la regardaient, paisibles.

- Who are you ? demanda-t-elle en anglais en laissant tomber sa main affaiblie.

L'homme leva la main et caressa sa chevelure blonde, un léger sourire aux lèvres.

Elle sentit son souffle disparaître et suffoqua. Quelque chose en elle lui murmurait qu'il était temps de partir.

- Go now, we will see us soon, Alexiel, dit le cavalier sans nom alors qu'elle fermait pour la dernière fois les yeux sur cette vie.

Mais qui était cette Alexiel ? Pourquoi l'avait-il appelé ainsi ?

La noir vint l'engouffrer et elle cessa de vivre, encore une fois
.
// END FLASHBACK //


Elle s'éveilla en sursaut. Elle ne s'était jamais souvenu très exactement de cet épisode de cette vie. Parfois, depuis qu'elle avait retrouvé son corps, elle rêvait des épisodes de sa réincarnation. Cela l'étonnait toujours de voir à quel point elle avait été aveugle de ne presque jamais s'apercevoir de la présence de Nanatsusaya auprès d'elle. Bien sûr, à demi consciente comme elle l'était dans ces moments, elle ne pouvait réagir, mais revoir par la suite ces instants la laissait toujours émue. S'apercevoir trop tard que quelqu'un avait toujours été auprès d'elle, tentant de la sauver de son destin toujours plus que certain, se voyant échouer à chaque fois et la voir disparaître, sans même une fois avoir pu être remercié.

Bien sûr, c'était lu qui avait fait ce choix de la suivre, mais elle aurait voulu lui dire qu'elle n'avait jamais oublié ces moments… mais c'était un peu tard pour le faire.

Un jour, elle l'avait reconnu, tous deux s'était revus alors que la roue de Dieu tournait toujours, là, ils avaient pu se voir l'un et l'autre avec leurs vrais yeux. Une âme auprès d'un autre, toujours là pour la protéger, se redressant toujours malgré ses échecs.

Elle se déplaça dans l'eau chaude et se tourna vers la porte close, elle n'était plus seule, un autre souffle accompagnait le sien.

Lucifer était là debout appuyé sur le mur, elle remarqua la poussière sur ses bottes et ses pantalons ainsi que le sang qui tachait ses bras nus. Ses cheveux semblaient humides.

- Bonjour, dit Alexiel, je crois t'avoir volé ta place dans la baignoire, à ce que je vois.

- Sans importance, répondit Lucifer, immobile

- Tu t'es battu ? demanda-t-elle d'un ton moqueur

- Non.

Elle recula jusqu'à l'autre extrémité de la baignoire et sourit.

- Je crois qu'il y a assez de place pour que deux personnes puissent entrer en respectant les limites de la décence, dit-elle

Un mince sourire se dessina sur les lèvres de Lucifer.

- Le paysage est plus agréable à contempler d'où je suis, les choses ont toujours été plus belles quand on les regarde de haut.

Alexiel fronça les sourcils, la remarque amère de Lucifer la laissa cependant froide.

- Mais elles ont toujours été plus accessibles en bas.

Lucifer 0 - Alexiel 1

Il enleva la longue redingote qu'il portait en silence, puis ses bottes sales et finalement, sous le regard d'une Alexiel plutôt impassible, il retira son pantalon de cuir poussiéreux et se redressa, ne cachant en rien sa nudité.

Il sait de toute manière qu'il n'a aucun complexe à cacher.

Lentement, il s'approcha de la baignoire et y entra. Ses cheveux laissèrent une traînée rouge dans l'eau, elle comprit qu'ils étaient humides de sang.

- Où as-tu donc été pour te couvrir de sang ?

Lucifer s'arrêta au centre de la baignoire, il avait de l'eau jusqu'à la poitrine. Il pencha la tête vers l'arrière et trempa entièrement ses cheveux dans l'eau, retirant la couche de sang qui s'y était logée avec ses doigts. Puis il se releva, l'eau teintée d'un légère couleur rouge. Pendant un long moment, il l'observa, immobile, l'eau dégoutant de sa chevelure. Le silence régnait dans la pièce, même l'eau semblait s'être immobilisée.

Sans un mot Lucifer s'approcha d'Alexiel, celle-ci demeura immobile, les yeux fixés sur les siens.

Elle pouvait sentir jusqu'à un certain point les émotions qui habitaient le prince grâce au lien qui les unissaient. Cette fois-ci, elle se maîtrisa, même devant cette passion qu'elle sentait qui allait resurgir d'un moment à l'autre au travers de ces iris grises. Elle le dévorait, tentait de prendre place dans l'obscurité et le vide de son coeur, flamme solitaire dans un cimentière vieux comme le monde entier.

Lucifer avait baissé les yeux sur elle, il était maintenant tout près, mais il ne la touchait pas. Il se tenait devant elle comme devant une idôle sainte, se gardant bien de l'effleurer de peur de la briser ou de la souiller.

Elle surprit de nouveau cette petite flamme qu'elle sentait en lui animer ses yeux, si elle ne l'avait pas connu autant, sans doute n'aurait-elle rien discerner. Elle aimait le voir ainsi, pris entre son mutisme distant qu'il montrait toujours et cette impulsion étrange qui semblait le déstabiliser. Un moment, elle perçut un léger frémissement sur sa lèvre inférieure, comme s'il retenait un mot, ou devenait plus fébrile...

- Je veux te l'entendre dire, dit Alexiel, ses yeux perçant les siens

- Jamais.

- Dis-le, fais-moi plaisir, insista-t-elle, fermant à demi les yeux dans un geste parodique de séduction.

- Non.

- Je sais que tu le ressens ... est-ce si compliqué de me dire ces mots ? Je voudrais tant te les entendre dire.

- Ne prétend pas me connaître, Alexiel.

- Au contraire - elle fit un pas vers lui et appuya son corps sur le sien, le regard menaçant - je prétends te connaître d'avantage que tu ne le peux toi-même.

Elle leva la main et toucha son visage du bout des doigts, traçant la ligne définie de sa mâchoire. De l'ongle du pouce, elle caressa sa lèvre inférieure.
Lucifer demeura silencieux mais elle sentit, solidement appuyée contre son torse, son cœur battre plus vite. Elle leva son autre main et l'appuya sur sa poitrine, là où elle sentait le plus ce cœur qui ne cachait rien, lui, de ce qu'il ressentait.

- Je le sens, dit-elle en levant ses yeux vers lui, ton cœur. Il existe, il est là.

Lucifer fronça les sourcils et prit brusquement le bras d'Alexiel qui touchait sa poitrine, serrant très fort son poignet, il fit un pas derrière et rejeta le bras inquisiteur.

- Ne me touche pas, dit-il d'un ton acide

Il recula encore et sortit de la baignoire.

Depuis combien de temps ais-je rêvé d'un moment avec elle comme celui-ci ?

Pourquoi je fuis ?


Il alla se retourner vers elle quand un coup l'atteignit juste sur les reins. Pris pas surprise, il tomba sur les genoux et se retourna brusquement.
Alexiel se tenait au dessus de la baignoire, ses trois grandes ailes étendues autour d'elle. Des dizaines de plumes flottaient sur l'eau tranquille. Elle avait du sortir avec douceur du bain pour ne pas être entendue.

Un moment, il l'observa en silence, comme suspendue au dessus du vide, son corps nu complètement à sa vue, ses cheveux semblaient en vie autour d'elle, ondulant dans l'air humide. Elle regardait droit devant elle, nullement affectée par sa nudité exposée.

- Je vais devoir encore exiger des excuses, Lucifer, gronda-t-elle comme si elle parlait à un enfant

- N'y pense même pas, dit Lucifer

Alexiel ressembla ses mains devant elle et fronça les sourcils. Une boule de lumière intense se forma entre ses doigts, elle semblait murmurer quelque chose en silence.

Lucifer prépara sa défense mais se souvint que son pouvoir était dans un état pitoyable hier soir. Il appela à lui la puissance des enfers mais se l'approprier était pour lui un danger considérable, il était possible que le contact le ramène dans un état trop faible pour pouvoir contrôler l'énergie qu'il canalisait pour la terre.

Il décida de rassembler sa propre énergie au lieu de puiser celle des enfers. Cela lui semblait suffisant quand il sentit que quelque chose clochait. Il leva les yeux vers Alexiel, entre ses mains, la lumière avait grandi mais pris une nature différente.

Non … elle va utiliser les ressources de sa troisième aile ?

Alexiel sembla comprendre les pensées de Lucifer et lui sourit, ce qui lui confirma ses craintes. Elle leva les bras et, d'un geste brusque, lança sur lui la boule d'énergie.

Pour combattre cette énergie fatale, il aurait fallut que Lucifer déploie ses quatre ailes, chose qu'il n'eut pas le temps de faire à temps. Il leva les mains et un bouclier de magie noire se forma devant lui, obéissant à son maître. Mais il ne fut pas suffisant à la protection de Lucifer et céda sous la pression de l'énergie blanche qui le heurtait. Alexiel eut un rire moqueur alors que, quand le bouclier céda, il percuta de plein fouet son maître.

Lucifer glissa sur le sol de marbre jusqu'à ce qu'il butte le mur le plus proche. Alexiel s'était rapprochée et leva le pied pour administrer un coup de pied à son adversaire mais Lucifer se saisit de sa cheville et la brisa, ce qui eut pour effet de faire hurler la jeune femme mais aussi de lui laisser un moment de distraction. Lucifer déploya ses ailes et s'empara d'elle, lui envoyant un coup de poing robuste dans le ventre.

Alexiel tenta de se défaire des bras de Lucifer mais il la maintint solidement entre ses bras, suspendu à quelques pieds au dessus du sol.

- Tu es trop confiante, se moqua Lucifer

Alexiel rejeta la tête vers l'arrière et percuta la mâchoire de Lucifer, qui sentit ses vertèbres craquer sous le choc. Elle profita du moment pour tenter de sortir de l'emprise de son adversaire et réussit à dégager un de ses bras. Elle plia le coude et le frappa de nouveau à la tête par derrière.

Affalé de coups de pieds et à demi sonner, Lucifer desserra sa prise mais projeta Alexiel sur le sol. Malgré ses ailes, elle ne put atténuer le coup et tomba sur les genoux, sa cheville toucha maladroitement le sol ce qui la fit hurler de nouveau.

Elle toussa et cracha le sang qui s'était accumulé dans sa bouche.

Lucifer se posa devant elle et s'accroupit, relevant sa tête de la main. Alexiel regarda avec haine le vainqueur qui lui souriait tendrement.

Tendrement…

Silencieusement, il la prit par la taille et la souleva du sol. Il n'y avait aucun geste brusque dans sa démarche. Alexiel demeura tranquille et se laissa faire. Il sortit lentement de la salle de bain et se dirigea vers le lit immense.

Il y déposa avec délicatesse Alexiel qui retint Lucifer près d'elle.

Il avait lui aussi quelques blessures remarquables, sa lèvre était fendue et du sang perlait de son font. Son regard était plus serein que tout à l'heure, et ce sourire semblait si exquis.

Il se pencha à son oreille et murmura :

- J'ai gagné.

Alexiel sourit. Elle le reconnaissait ici bien mieux que tout à l'heure. La tendresse évidente de la baignade l'avait déplu et déstabilisé, mais cette victoire sur elle avait réussi à le rendre tellement plus agréable, même si qu'une infime partie de lui avait cédé.

Elle aurait tout de même préféré vaincre que se retrouver victime. Cela la rendait honteuse. Et cette cheville disloquée qui ne guérirait pas avant quelques jours …

Elle leva la main et caressa doucement les cheveux humides de Lucifer qui jouait dans son cou sans toutefois la toucher directement.

Quelques minutes plus tard, il se releva et s'assit au pied du lit, prenant avec précaution la cheville brisée d'Alexiel. Celle-ci grimaça un peu mais le laissa la toucher.

- Je vais appeler quelqu'un pour qu'il la soigne, dit doucement Lucifer, reste allongée.

Alexiel grogna mais hocha la tête.

Ne crois pas que j'oublierai cette bataille de si tôt, Lucifer.

__________________________________________________________________

Bon, ce chapitre est la moitié de l'autre d'avant. Je devais le faire plus long, lui aussi, mais je le coupe maintenant. Comme ca certaines personnes plus impatientes pourront au moins lire quelques lignes pour le moment ^_^
Je veux terminer cette histoire dans deux chapitres. C'est mon défi ! Ce ne sera pas facile étant donné que j'ai un tas de choses à régler...
Ah oui.... et j'ai tendance à toujours terminer les histoires très mal alors ne soyez pas surpris. -_^
À la prochaine !