Titre : Petit Sevy deviendra grand, chapitre II.
Auteur : Lychee, qui VA finir de taper cette fic (yes, yes, fight !).
Source : Harry Potter I, II, III et IV.
Genre : Yaoi, yaoi et yaoi ! Ca reste des couples classiques : Harry et Drago, Sev' et Sirius ( Même si certain(e)s maintiennent ardemment que Snape va avec Remus… ^_^).
Nan mais c'est quoi ce titre pourri ? Un flingue, s'il vous plaît…
Petit Sevy deviendra grand.
Chapitre II : Un nouveau professeur… nouveau baby-sitter… et un nouvel amour.
Oùske y'a de l'orage et c'est tant mieux.
CRACKABANG !
Harry se retourna dans son lit. Foutu tonnerre ! Il allait réveiller le petit.
Au début de la semaine prochaine… Ca ne lui laissait que trois jours. Trois jours avec cet adorable bébé aux grands yeux noirs déjà ironiques. Et trois jours avec Dra… avec Malefoy.
- OUIIIIINNNNN !!!!!
Et voilà.
Le brun se leva avec un grognement et se dirigea vers le couffin où Snape hurlait de toute la force de ses petits poumons, obtenant approximativement le bruit d'une corne de brume. *Normal par ce temps* Harry se pencha et le saisit doucement.
- Chut, c'est rien, murmura-t-il.
Résultat : néant.
L'idée lui traversa l'esprit que le mioche se foutait de sa gueule, puis, résigné, il se reglissa dans son lit en le serrant contre lui. Petit à petit, Sevy se calma et finalement se rendormit, blotti contre sa poitrine.
CRACKADABANG !
Harry sentit un corps chaud – un de plus – se glisser contre lui et ne put retenir un glapissement de surprise.
- Tais-toi, Potter, on dirait une pucelle effarouchée ! C'est moi…
- Malefoy ?! Kétufoulà ?
- Je… C'est bête…
- Koi ?
Le corps se resserra contre lui et un souffle chaud lui effleura l'oreille.
- J'ai peur du tonnerre…
Harry l'entendit à peine, fortement préoccupé par le fait que son pire ennemi dormait vêtu en tout et pour tout d'un large – trèèèèèèès large, trop large dans le genre de ceux qu'il faut rattraper constamment pour pas qu'ils ne vous tombent sur les hanches… – short en jeans, que lui-même ne portait qu'une paire de boxers, et que sa température interne avait mystérieusement grimpé d'une bonne dizaine de degrés…
*Je n'avait pas notion d'une telle thermorégulation chez le corps humain…* pensa-t-il distraitement en essayant de se dégager.
En vain.
- Bouge pas, Potter, tu vas réveiller le bébé.
CRACKABANG !
Avec un petit sursaut, le blond cacha sa tête dans le cou de son ami, effleurant comme par hasard son épaule de ses lèvres… Harry retint un petit gémissement. Nan, nan, nan, Harry, c'est Malefoy, MALEFOY, le type que tu déteste le plus au monde, tu te souviens ? Alors fais disparaître ces idées qui te trottent dans la tête et vire-le de ton lit ! Drago… dans mon lit…
- Tu sens bon, Potter…
Harry demeura pétrifié en sentant les lèvres de Drago glisser sensuellement sur son cou. Avant qu'il n'ait eu le temps de réagir, des mains avaient entreprit de caresser son ventre plat et musclé, insistant langoureusement, tout à fait excitantes.
- Potter…
Sa langue lui caressa l'oreille, ses doigts effleurèrent ses hanches…
- Drago…
- J'ai envie de toi, Potter…
La voix rauque lui mit le feu aux reins.
Malefoy se redressa vivement, prit avec délicatesse le bébé niché sur la poitrine de sa proie, et retourna l'installer dans son berceau. Il revint ensuite près du brun, qui n'avait pas bougé, et s'allongea carrément sur lui, ses yeux gris brillants dans le noir. Harry déglutit.
- Drago, tu pourrais m'expliquer ce que tu…
L'adolescent se pencha et l'embrassa avec fougue. *Tant pis, pensa Harry, depuis le temps que j'en rêve…* Il lui retourna son baiser, enivré par les lèvres exigeantes qui s'imposaient aux siennes. Les lèvres de Drago… sa peau, douce, brûlante… ses mains qui parcouraient son corps, caressaient son dos, son ventre, descendaient plus bas…
- Drago…
- Ne t'inquiètes pas, laisse-moi faire…
- Oui…
Malefoy eut un petit sourire et entreprit d'explorer l'intérieur du boxer de son vieil ennemi quand…
- OUIIIIIINNN !!!
Harry se redressa d'un bond pendant que Drago en tombait du lit. S'en suivit une impressionnante bordée de jurons de la part du blond, qui se précipita vers le petit ange avec la ferme intention de le balancer par la fenêtre. Mais à peine l'eut-il soulevé du berceau que le bébé se tut et le regarda en gazouillant, lui tendant ses petits bras. Harry, ayant un peu recouvré ses esprits, éclata de rire.
- Il… Il est jaloux !
- Ouais et ben tant pis pour lui ! répliqua le Serpentard de mauvaise humeur. C'est pas lui qui m'intéresse, pour l'instant.
- Ah ? Et c'est qui ? murmura le brun en s'approchant de lui et en se collant contre son dos.
- Oh, je ne sais pas si tu connais… Il est à Gryffondor, brun aux yeux verts avec de ridicules lunettes rondes, et il se prend pour le centre de l'univers…
- Ca ne me dit rien, non, répondit Harry en lui mordillant l'oreille. Moi en ce moment, même si ça me donne parfois envie de me claquer, je bave sur un Serpentard blond aux yeux gris, qui se prend aussi pour le centre du monde…
- Qui cela peut-il donc bien être… murmura Malefoy en se retournant et en lui reprenant ses lèvres.
Ils échangèrent un long baiser, impatient et possessif, lèvres et langues livrant batailles sans qu'aucun ne veuille s'avouer vaincu. Ce qui ne fut pas tout à fait du goût de leur prof de Potions, écrasé entre les deux tourtereaux, qui se signala par un vagissement indigné. Harry le regarda et poussa un petit soupir.
- Finalement même petit il fait chier.
- Je peux attendre encore un peu, se résigna Malefoy. Viens, toi.
Ils s'installèrent dans le lit de Harry, Snape entre eux deux.
- Bonne nuit Drago.
- Tu parles. Bonne nuit Potter.
- Drago ?
- Mmh ?
- Pourquoi tu m'appelles toujours Potter, et jamais Harry ?
- Parce que tous tes amis t'appellent Harry. Et tu es MON Potter à moi.
Harry en resta baba. Puis sourit.
- Drago?
- Quoi ?!
- Je t'aime.
- Moi aussi, Potter.
Salut vous deux ! Bien dormi ?
Les deux nounous jetèrent un regard morne à Hermione, puis Harry déposa Snape dans sa chaise pendant que Drago s'expliquait (omettant quelques détails).
- Il a hurlé TOUTE la nuit.
- Le tonnerre ?
- Moui.
- C'est normal à son âge, déclara Goyle. Tous les bébés en ont peur.
- Y'a pas que les bébés, remarqua innocemment Harry en s'asseyant à table.
Drago recracha son café.
- Hey, Drago, ça va pas ?
- 'suis brûlé…
- C'est ça de boire trop vite, le gourmanda Harry pendant que les autres riaient et que Hermione jetait un coup d'œil surpris à son propre café, tout à fait buvable. Fait attention la prochaine fois…
Le blond, le nez plongé dans sa tasse, lui marmonna un vague ''tumelepaierasPotter''. Harry resta impassible, mais sa main se glissa discrètement jusqu'à une certaine partie de l'anatomie du Serpentard, celle qui sert pour s'asseoir…
BLING !
- Merde, Malefoy, t'es vraiment pas doué ce matin ! D'abord tu t'étrangles, ensuite tu lâches ta tasse !
- Ne l'engueule pas, Ron, fit gentiment Harry. Ca doit être la fatigue.
Se vengeant bassement, Drago lui balança sous la table un bon coup de pied dans le tibia puis, l'abandonnant à son triste sort, prit Sevy dans ses bras et sortit dignement, sous le regard étonné des autres.
DRIIING !
- Vous pouvez sortir.
Drago rangea vivement ses affaires, arracha Snape de sa chaise, empoigna Harry par le col et se précipita sur Ron pour lui balancer le bébé dans les bras.
- Weasley ! Harry et moi on a à faire tu peux t'occuper du mioche merci !
Et il traîna le brun vers la sortie.
Harry sourit, amusé. Après tout il n'était pas vraiment contre… surtout après deux heures d'Histoire de la Magie passées à échanger des regards enflammés par-dessus la tête de leur cher prof de Potions. Une chance qu'ils soient au dernier rang. Merci Snape.
Drago s'arrêta enfin, jeta un coup d'œil autour de lui, puis plaqua son ami contre le mur d'une main ferme et se jeta sur lui. Au bout de quelques minutes, ils se séparèrent, complètement hors d'haleine.
- Drago ?
- Mmh… ?
- On ne va peut-être pas faire ça dans le couloir ?
- Mmh… non. En tous cas, pas la première fois.
- Drago !
- Chut, je réfléchis.
Le visage du blond s'illumina.
- Et si on allait dans le bureau de Snape ! On peut être sûr qu'on sera tranquille !
Harry pouffa.
- Je ne pourrai plus jamais le regarder sans éclater de rire !
- Un peu gênant, certes. Surtout qu'il ne t'a déjà pas trop à la bonne…
- Magnifique euphémisme.
Ils restèrent un moment silencieux, se contentant de se dévisager avec bonheur.
- Tu sais Potter… Je disais ça mais si tu ne veux pas tout de suite…
- Parce que cette nuit j'avais l'air réticent ? Je serais content que tu m'apprennes.
- Tu n'as jamais… ?
Harry devint rouge comme un coquelicot. Adorable.
- Non.
- Oh…
- Mais faut bien commencer, hein ?
- Tu as parfaitement raison. A la casserole, le Potter !
Le blond se jeta sur lui, ils s'empêtrèrent dans leurs capes et tombèrent par terre, riant comme des malades.
- Messieurs Malefoy et Potter !
Le professeur MacGonnagal surgit d'un couloir et les trouva à trois mètres l'un de l'autre, sifflotant distraitement. Leur crédibilité se retrouvait cependant légèrement atténuée par les cheveux en bataille de Drago et le col ouvert de Harry. Néanmoins elle ne sembla pas s'en rendre compte.
- Ah, vous voilà enfin ! Où est le Pr Snape ?
- On l'a laissé à Ron et Hermione, répondit Harry.
- Hum… Je comprends que votre ''charge'' puisse un peu vous peser. Mais ne vous inquiétez pas, ajouta-t-elle avant qu'ils n'aient eu le temps de protester, j'ai une bonne nouvelle pour vous : le nouveau professeur de Potions est arrivé, et c'est lui qui se chargera du Pr Snape à présent.
- Oh non… souffla Drago.
- Potter, suivez-moi, le Pr Dumbledore veut vous voir. Oh ! Bien sûr, vous regagnerez vos dortoirs respectifs dès ce soir. Allons-y.
Harry la suivit, abandonnant un Malefoy en train d'essayer de détruire le mur à coup de tête en marmonnant quelque chose comme ''merdej'yétaispresquecommentjevaisfairemaintenant ?''. Il était intrigué. Qui avait bien pu être assez fou pour accepter de s'occuper de Snape ?
Toujours à la suite de son professeur, il monta l'étroit escalier qui menait aux appartements de Dumbledore. Lorsque enfin, hors d'haleine, il franchit le seuil du bureau, ce fut pour se retrouver nez à nez avec… son parrain.
- Sirius ! s'écria-t-il en se jetant à son cou.
- Salut Harry. Heureux de te revoir !
- Mais… Comment…
- Harry, laisse-moi te présenter le Pr Black.
Dumbledore souriait malicieusement à l'adolescent qui le regardait avec stupéfaction.
- Quoi ? C'est… c'est toi qui remplace Snape ?
- Et oui ! Le Pr Dumbledore m'a contacté en m'expliquant que Snape avait un empêchement, et que le poste était libre. Et comme je n'arrive pas facilement à trouver de travail depuis que j'ai été libéré, tu pense bien que…
- UN EMPECHEMENT ?!
Harry se tourna vers le vieux sorcier.
- Vous ne lui avez pas dit… ?
- Hum, pas tout en détail…
Harry sourit.
- Il n'est pas averti de sa… double fonction ?
- Mais de quoi vous parlez ?
- Pas tout à fait non plus…
Un ange passa dans la pièce. Sirius regardait tour à tour son filleul et Dumbledore, d'un air vaguement interrogateur, voir même inquiet. Puis…
- BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!!! MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!!!
Harry, effondré aux pieds de son parrain, se tordait de joie, tandis que Dumbledore lui-même ne pouvait retenir un petit gloussement. Sirius les fixa avec effarement, se demandant visiblement dans quel asile de fou il avait bien pu tomber.
- MUAHAHAHAHAHAHAHAHAH – argh, cof cof !
- C'est malin. Pourrais-je espérer obtenir quelques explications?
- Mais bien sûr, Sirius, répondit gentiment Dumbledore.
- Gniark gniark gniark !
Poudlard respirait le calme et la tranquillité.
Dans la Grande Salle, Hermione et Ron tentaient tant bien que mal de faire avaler ses choux de Bruxelles à leur prof de Potions, sous l'œil amusé de Crabbe et Goyle, et celui un peu craintif de Neville. Drago arpentait les couloirs en cherchant un moyen de se retrouver seul avec Harry au moins un quart d'heure, nan, une demi-heure, sans être dérangés. Les Loups-garous gazouillaient dans la forêt, Hagrid câlinait quelques monstres…
Poudlard respirait donc le calme et la tranquillité…
…
…
…
…
Très tranquille, vraiment.
…
…
…
KOOOOOOOAAAAAAAAAAA ??????!!!!!!!!
Sevy en avala tout rond ses choux de Bruxelles.
- C'EST HORS DE QUESTION !!! JE REFUSE DE M'OCCUPER DE SNAPE !!!!
- Voyons, Sirius, ne faites pas l'enfant…
- MOI JE FAIS L'ENFANT ? VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DE CE QUE VOUS ME DEMANDEZ ? DE M'OCCUPER DU TYPE QUE JE DETESTE LE PLUS SUR CETTE MAUDITE PLANETE !! EN PLUS C'EST UN BEBE ! BEN NON, VRAIMENT, NON MERCI !!!
- Sirius… l'interrompit Harry.
- KOA?!
- Tu devrais le voir, avant...
- ET POURQUOI FAIRE ? SNAPE EST ET RESTERA SNAPE ! NAN MAIS ET PUIS QUOI ENCORE ?
- Sirius…
- HORS DE QUESTION ! JAMAIS ! NEVER ! NON, NON, ET NON !!!!!!
Harry sentit la moutarde lui monter au nez. Il saisit fermement sa baguette.
- Vous permettez, Pr Dumbledore ?
- Je t'en prie…
- IMMOBILITUS CORPUS !
Sirius se raidit brusquement, emprisonné.
- Qu'est-ce que tu fous ?!
- Tu te tais et tu me suis.
Harry descendit vivement l'escalier et s'engagea dans les dédales du château, remorquant un Sirius vociférant. Ils ramassa au passage Malefoy assez surpris de rencontrer Black dans ces circonstances, mais mort de rire dès que Harry lui eut tout raconté – ce qui n'améliora pas l'humeur de son parrain. Ils débouchèrent enfin dans la Grande Salle.
Harry se précipita, arracha Snape de sa chaise sous le regard effaré des baby-sitters, et le colla dans les bras de l'Animagus.
- Que… ?
- TIENS, LE VOILA, SNAPE !!!
Sirius fixa avec incompréhension le petit bout de chou qui le dévisageait sérieusement de ses grands yeux noirs. Ca, Snape ? Naaaaaan… Il se sentit fondre malgré lui quand le bébé, gazouillant, commença à jouer avec les cordons de sa cape. Adorable… J'adore les bébés et il est a-do-ra-ble…
- Alors ?
Sirius leva les yeux sur son filleul qui le regardait en souriant légèrement, entouré de curieux.
- Alors ? répéta-t-il.
Le nouveau professeur grommela.
- … d'accord…
- J'ai pas entendu-euh ! chantonna Harry. Vous avez entendu vous autres ?
- D'ACCORD ! Je reste…
Toute la Salle, légèrement oubliée, éclata en applaudissements pour saluer la chute de l'histoire.
Et comme cadeau de bienvenue, Sevy lui colla gentiment ses doigts tout poisseux de crème au chocolat dans les cheveux.
- Bon courage, lui souhaita Harry.
- Bordel de merde, qu'est-ce qui m'a prit d'accepter ?
Sirius soupira pour la 79ème fois de la soirée : il savait très bien pourquoi. Le fait d'avoir été innocenté n'arrangeait rien, et tout le monde le fuyait toujours la peste. S'il voulait se réinsérer et plus prosaïquement manger à sa faim, il ne pouvait rejeter le… charmant travail que lui proposait Dumbledore.
- Aglouzribladou…
- Ca te fait rire, toi ?
- Glibiiiiiiiii !
C'est bien la première fois qu'il voyait Snape SOURIRE, et non pas afficher quelque rictus sadique. Enfin vu les circonstances, ça ne comptait peut-être pas… Il était quand même sacrement mignon. Snape mignon. Sirius ricana. La vie valait parfois la peine d'être vécue…
- Je me demande si je vais vraiment chercher une potion pour te guérir, mon p'tit Sev'. Finalement si, quand même. J'ai pas envie de me taper toute ton éducation.
Les jours s'écoulèrent…
Les élèves, après s'être enfui en hurlant de leur premier cours de Potions en apprenant qui était leur nouveau prof, s'y firent finalement plutôt bien, et bientôt, encouragés par son humour et son entrain, le cours devint un joyeux divertissement, évènement extraordinaire qui ne s'était pas produit depuis une bonne quinzaine d'années. En fait depuis que Snape tenait le poste. Quant au-dit Snape… Il participait toujours, refusant de se séparer de son nouveau baby-sitter, semant la pagaille parmi les chaudrons et ''déjà'' rempli d'un intérêt spectaculaire pour tout ce qui bouillonnait, fumait ou explosait. Sirius trimballait le gosse avec bonne humeur, en fait un peu flatté de se voir donner la préférence parmi tous ses collègues. Snape était un peu devenu la mascotte de l'Ecole, et l'Animagus son surveillant attitré.
Harry et Drago cherchaient toujours un coin où se retrouver seuls, sans succès.
Quatre semaines passèrent ainsi.
CRAKABANG !
- OUIINNNNN !
Sirius se leva en maugréant.
- Encore ce fichu tonnerre… Viens là, toi.
- Bouiiinnnn…
- C'est fini, c'est fini… l'est parti le méchant bruit… Mon Dieu je suis en train de bercer Snape… J'en revient toujours pas…
- Areeeuuuuuh ?
- Mais oui, t'es mignon. Allez viens, on va faire dodo ensemble… Berk, tu sens pas très bon.
Sirius lui ôta rapidement sa couche et lui nettoya les fesses, puis renonça à lui en mettre une propre après que Sevy lui eu arraché la moitié des cheveux et mordu trois fois le poignet, et se glissa entre les draps frais, le serrant contre sa poitrine.
Le Soleil se leva, resplendissant et radieux après la tempête de la nuit. On était dimanche matin.
Snape s'éveilla doucement, le crâne traversé par une colonie de nain s'amusant à creuser dans son petit cerveau. Bordel de merde ! Qu'avait-il bien pu faire la veille pour attraper ce putain de mal de crâne ?! Impossible de s'en souvenir…
Il soupira, le nez dans l'oreiller, et bascula sur le dos. Ou plutôt tenta de basculer, mais n'y parvint pas, retenu par un corps tiède pressé contre le sien.
Il mit quelques instants à enregistrer l'information. Il était au lit. Nu. Avec… un homme, constata-il après un coup d'œil. Nu aussi, semblait-il. Et cet homme, qui plus est, était Sirius Black.
Bien.
- HYYYYAAAAAAARRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHH !!!!!!!!!!
Ce fut heureusement Dumbledore, passant quelques couloirs plus loin, qui entendit le premier le hurlement inhumain qui jaillit des appartements de Sirius. Bientôt suivi d'un Snape écarlate, se drapant tant bien que mal dans un drap et poursuivi par un Sirius en caleçon (et non pas tout nu), moitié mort de rire moitié mort de honte, tentant de s'expliquer.
- Tiens, bonjour Severus, bonjour Sirius ! Comment allez-vous de si bon matin ?
- MONSIEUR LE DIRECTEUR !!!!
- … Severus, laisse-moi t'expliquer…
- J'EXIGE UNE EXPLICATION !!
- Ma foi, c'est ce que semble vous proposer Sirius depuis un bon moment, non ?
- NE ME PARLEZ PAS DE LUI !!!! QU'EST-CE QU'IL FAIT LA, D'ABORD ?!
- Dans votre lit ? Et bien…
Snape passa du rouge au violet et sa voix augmenta d'une bonne petite centaine de décibels, pendant que Sirius essayait tant bien que mal de garder son sérieux devant le spectacle de son vieil ennemi au milieu du couloir, emballé dans un drap, s'étouffant de rage.
- JE PARLE DE SA PRESENCE A POUDLARD !!!!
- Il vous remplace depuis cinq bonnes semaines.
Snape en resta la bouche ouverte.
- Pardon ?
- Ecoutez Severus, c'est une longue histoire. Je vous propose d'aller d'abord vous changer – ainsi que Sirius – puis venez me retrouver dans mon bureau. Allez !
Snape réalisa que les circonstances actuelles n'étaient pas vraiment en sa faveur – et qu'accessoirement les élèves commençaient à s'attrouper au bout du couloir. Blême de rage, il se précipita vers ses appartements.
Suivi par Sirius.
- Qu'est-ce que tu me veux ? siffla l'ancien Maître des Potions d'une voix glaciale, à laquelle son remplaçant répondit d'un regard noir.
- MES affaires sont AUSSI à l'intérieur. Et t'as intérêt à me faire entrer parce que sinon…
- Sinon ? demanda Snape d'un ton méprisant.
- Mon pauvre Severus… Tu ne PEUX pas imaginer ce qu'on t'a fait ces dernières semaines…
Snape pâlit. Il ne se rappelait vraiment pas. Et ce crétin de Black n'avait pas l'air de plaisanter.
- Entre, grommela-t-il.
VLAAAASSHHHH !!!! (courant d'air)
- B***** de p***** de m**** ! jura Snape en replaçant son drap.
Sirius fit semblant de regarder ailleurs, amusé. * Il a de jolies fesses !* Snape lui jeta ses affaires dans les bras, puis partit fouiller dans son armoire, marmonnant un vague ''Vire de ma chambre !''. L'Animagus soupira et partit se changer dans la salle de bain.
Remontant quelques minutes plus tard, légèrement plus présentable, il tomba sur un Snape à nouveau vêtu de noir, un peu perplexe devant un tas de grenouillères.
- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda l'homme, oubliant sa hargne quelques instants.
Sirius sourit. Ooooh que oui il sourit.
- Mais… tes habits de ces derniers jours, cher ami.
Snape cligna des yeux, le fixant d'un air un peu… affolé.
- Tu les portais très bien, continua son vieil ennemi impitoyablement, surtout le body bleu ciel, là…
- Le…
- Oui oui, celui avec les dragons à nœuds papillons. T'étais tout choupinou !
Le terrifiant Maître des Potions, ancien MangeMort, manqua s'étrangler. Sirius lui tapa avec sollicitude dans le dos, un peu honteux d'en avoir tant rajouté. Le pauvre quand même… l'aurait pas aimé se retrouver à sa place.
- Tu veux dire que… ?
- Ben oui. Depuis un bon mois, tes élèves t'appelaient bébé Sevy.
Snape se renfrogna.
- Ouais, ben ça va vite cesser, crois-moi. Bébé Sevy… Pfffff…
L'Animagus pouffa devant son air indigné.
- Et à part ça ? demanda l'ancien bébé en se laissant tomber sur son lit.
- Et bien… tu as vomi à peu près sur tous les professeurs, y compris Dumbledore, sauf moi, une bonne moitié des filles de l'école ont eu le privilège de te changer tes couches…
- Stop, c'est bon, merci.
- … d'ailleurs ta tache de naissance sur les fesses a été trouvée charmante, sinon les gens de Pré-au-lard ont commencé à se demander de qui tu pouvais bien être le fils illégitime, Fudge s'en est roulé par terre de rire en l'apprenant…
- C'est bon, Sirius…
- … et tu es devenu la mascotte de l'école.
Snape se cacha le visage dans les mains, rouge de honte, devant un Sirius hésitant entre se mettre à rire ou le plaindre : d'un côté, la situation était tellement comique – Snape, Snape dans cet état ! – de l'autre… ben ça devait quand même foutre un sacré choc.
- Severus ?
- …
- Tu sais… tu n'y es pour rien… c'est arrivé et c'est tout. Les gens ne vont pas se moquer de toi pour ça…
L'homme releva la tête.
- Sirius. Qu'est-ce que tu ferais si je t'annonçais que tu as passé les deux derniers mois à vomir sur Dumbledore, en body à dragons à nœuds papillons ?
- Beuh… excuse-moi, j'y ai peut-être été un peu fort… Mais moi, j'ai bien le droit de me foutre un peu de ta gueule, non ?
Snape eut un sourire un peu amer, mais quand même un sourire – qui rappela instantanément à Sirius le bébé qu'il avait gardé ces quatre dernières semaines.
- On va dire ça… Enfin, on verra bien.
Il y eut un silence.
- ET D'ABORD QUI T'A PERMIS DE SQUATTER MA CHAMBRE ?!!
- HEIN ? ET TU VOULAIS QUE JE LOGE OU, MOI ? DANS UN PLACARD ?!
- NAN, T'AS RAISON ! TU AURAIS PLUS ETE A TA PLACE DANS UNE POUBELLE !!!
- DANS CE CAS JE T'AURAIG GARDE LA PLUS CRADE ! C'EST MOI QUI ME SUIS OCCUPE DE TOI CES QUATRE DERNIERES SEMAINES !!!
Snape fronça les sourcils.
- Et la première ?
- Pardon ?
- La première semaine. Tu as dit que cela faisait un bon mois.
- Ho. Harry et Malefoy.
- Potter?
- Vi.
- Je vais écrire ma lettre de démission.
- Mais nan va… Allez, Dumbledore nous attend.
A suivre…
