Titre : Cycle des Potions, troisième épisode, ou Cendrillon version Loup-garou.

Auteur : Lychee

Source : les quatre premiers tomes de HP…

Disclaimer : les personnages appartiennent tous à J.K. Rowling, je ne fais que les emprunter pour les rendre en bon état grâce aux bons soins de Severus.

Genre : hum… On m'a dit que les Schtroumpfs devenaient un peu n'importe quoi… Je plaide coupable : j'ai carrément expédié la fin ( *soupire* Et s'il n'y avait que ça !) Dooooonc… Je vais essayer de faire quelquechose d'un peu plus structuré cette fois ! Comme je l'ai déjà dit, il s'agira de caser… humpf ! *bâillonnée par sa sœur qui hurle ''PAS DE SPOILER !''*

Cendrillon version Loup-garou.

Chapitre Un : Et l'exclu(e) se transforme en princesse.

                            Oùske on trouve pas de méchantes belles-sœurs, belle-mère ( qui a crié ''Severus'' dans la salle ?), de citrouille et tout le bataclan, mais oùske on trouve deux marraines pour le prix d'une et plein de gens qui aident.

Au fond, Poudlard était comme une grande famille.

Ce remarquable cliché reposait cependant sur des bases bien réelles : comme dans une véritable famille, l'Ecole comprenait un aîné un peu pompeux, un cousin calme et réfléchi, un cadet rebelle et un petit dernier choyé et surexcité comme dans une véritable famille, les parents tentaient de maintenir le calme entre tous le grand-père était souriant et sage la grand-mère sévère mais juste l'une des tantes un peu follasque l'un des oncles carrement effrayant l'un des grands cousins plutôt cool etc, etc.

Et, comme dans toute véritable famille qui se respecte, Poudlard possédait LE membre qui se tape l'incruste et qu'on aimerait bien voir dégager.

- Remus, qu'est-ce que tu fiches encore là ?!

Le loup-garou leva son nez de son bol de thé et sourit gentiment à son ami.

- Et bien… je participe à la vie quotidienne de Poudlard ?

- …

- Je m'amuse bien ?

- …

- Je me moque de vous, Severus et toi ?

- …

- Je vous embête un peu ?

- …

- Je vous pourris la vie ?

- …

- Je…

- Tu t'en vas quand ?! l'interrompit Sirius excédé.

Remus sourit de nouveau et redevint un tant soit peu sérieux.

- Justement à ce propos…

Dumbledore réclamant le silence l'interrompit.

- Chers élèves et chers professeurs, commença-t-il une fois que le calme se fut installé, laissez-moi tout d'abord me réjouir de la quiétude enfin de retour au sein de cet établissement après les quelques derniers évènements agités…

Quelques centaines de regards se tournèrent vers Sirius qui, encadré d'un Remus tranquillement souriant et d'un Severus impassiblement mangeant, tentait tant bien que mal de se dissimuler derrière la cafetière.

- Je souhaite tout particulièrement remercier nos trois sauveurs, bien que ce soit l'un d'entre eux qui soit à l'origine de nos malheurs…

Sirius s'intéressa profondément aux nombreuses chouettes qui voletaient par-ci par-là.

- … et pour terminer, je désirerais vous annoncer la nomination du Pr Lupin au poste de directeur du club de Duel qui ouvrira dès lundi prochain et dont les formalités d'inscription vous seront fournies demain. Je vous remercie.

Une salve d'applaudissements lui répondit, la peur et le dégoût que pouvait inspirer le loup-garou largement surmontés par la reconnaissance due au fait de ne plus être, grâce à lui, des petits hommes bleus.

Sirius s'effondra parmi ses toasts, Severus renifla et Remus se permit un léger ricanement.

Sirius aimait vraiment son ami. Pour être honnête, il l'adorait. Remus était gentil, doux, sympathique, compréhensif, sans être dépourvu de caractère, d'intelligence ou d'humour. Remus était parfait (à part peut-être ce léger problème de lycanthropie). Remus avait toujours été là pour lui, comme il avait toujours été là pour lui, tous les deux liés par une relation exclusive que jalousaient un peu les deux autres Maraudeurs mais contre laquelle ils n'avaient rien pu faire. A vrai dire, la seule raison pour laquelle ils n'avaient jamais envisagé de pousser les choses plus loin (chacun s'étant vite rendu compte que l'autre n'était pas indifférent aux charmes masculins) était sans doute qu'ils se connaissaient trop bien et préféraient ne pas risquer de gâcher leur amitié. Accessoirement, ils doutaient de pouvoir supporter les défauts de l'autre à longueur de journée.

En bref Sirius adorait son ami. Excepté lorsque le doux Moony trouvait sujet à le taquiner, et ne s'en privait point.

- J'en ai marre ! beugla-t-il en claquant la porte du laboratoire où finalement Severus et lui-même passaient le plus clair de leur temps, que ce soit pour des raisons professionnelles ou plus… personnelles, après tout leurs élèves étaient encore mineurs et il y avait des choses qui… que… enfin voilà.

Severus continua à compter méticuleusement les gouttes qui tombaient une à une de sa pipette. Plic, plic.

- Et de quoi en as-tu donc marre ? demanda-t-il d'un ton absent, sans paraître autrement perturbé par son amant qui tournait en rond comme un Troll dans une cabine téléphonique.

- De Remus, tiens ! Il m'énerve, il m'énerve, il m'eneeeeerve ! Tu as vu comme parfois il a l'air… il a l'air… narquois ?!

- Et bien, je reconnais que la situation peut prêter à sourire, murmura distraitement le Maître des Potions, ses yeux d'encre toujours fixés sur les gouttelettes turquoises qui continuaient à plic-pliquer.

- Mais comment peux-tu être aussi calme ?!

- La maîtrise de soi-même est sans doute un concept que ton cerveau ne sera jamais capable d'appréhender.

L'Animagus jeta un regard excédé à son compagnon, puis eut un léger sourire peu tendre.

- Contrairement à toi ?

- Bien entendu.

Plic, plic.

Sirius s'approcha dans le dos de son collègue.

- Donc même si je fais ça…

Severus cligne des yeux quand une main se posa précisément sur sa fesse gauche.

- … tu resteras maître de toi-même ? lui susurra une voix à l'oreille.

- Oui.

Plic, plic.

- Et si je fais ça…

Un torse chaud se colla contre son dos, et une autre main écarta ses robes et entreprit de déboutonner son pantalon.

- … toujours maître de toi-même, mmh ?

Les lèvres lui effleuraient à présent le cou.

Severus sourit.

- Oui.

- Et si je fais ça…

La première main glissa de sa fesse pour partir caresser sa cuisse, remplacer par le contact plutôt perturbant d'un entrejambe qui… mmh…

- … maîtrise, encore et toujours maîtrise ?

Plic, plic…

- Oui.

- Severus, à combien de gouttes en es-tu ? gloussa la voix.

Le professeur dut reconnaître qu'il était fichtrement incapable de répondre à la question et abandonna sa pipette pour s'occuper d'autres petites choses bien plus intéressantes.

- Severus ?

L'homme se retourna vers Remus, qui lui jeta un coup d'œil scrutateur avant de sourire légèrement.

- Oooooh… Tu as une petite mine… Méfie-toi du surmenage !

Severus soupira.

- Remus, ce qui peut énerver un Sirius Black me laisse complètement indifférent. Que veux-tu ?

Le nouveau professeur leva les yeux au Ciel.

- C'est bon, c'est bon… C'est juste que, et bien, c'est la Pleine Lune demain et…

- Ta potion sera prête demain à 18 heures tapantes.

Le loup-garou eut un sourire.

- Merci beaucoup. Et… n'y passe pas la nuit pour moi, je suppose que tu as d'autres choses à faire…

Severus parvenait parfois à comprendre Sirius.

Le lendemain à 17 heures 54 minutes, Remus pénétra dans le laboratoire. Pas la moindre trace de Severus ou de qui que ce soit. Peut-être n'avait-il pas encore terminé…

Ah, si. La potion était là, sur le bureau. Il jeta un coup d'œil dégoûté à l'infâme mixture, se pinça le nez, et l'avala.

* Une bonne chose de faite * pensa-t-il en reposant soigneusement le gobelet. Puis il sortit et se dirigea vers ses appartements, se préparant à une longue nuit de veille.

Sirius, confortablement installé dans un fauteuil, observait paresseusement son amant occupé à bidouiller il ne savait quel cocktail d'ingrédients divers, se faisant distraitement la réflexion que malgré le poste de DCFM que l'homme occupait actuellement il ne pouvait rester éloigné de ses chères potions plus d'une demi-journée, et plus simplement profitant béatement de la chance qu'il avait. Ce calme idyllique fut brutalement interrompu par un hurlement inhumain qui le fit bondir en l'air, les cheveux dressés sur le crâne Severus lâcha sa fiole en se tenant le cœur.

La porte explosa littéralement et ce qui semblait être une femme en furie fit irruption dans la pièce et se jeta sur le Maître des Potions, avec l'évidente intention de l'étrangler, l'abreuvant d'injures.

- Espèce d'ordure ! hurla-t-elle d'une voix qui aurait pu être harmonieuse et douce mais ressemblait davantage pour le moment à un chœur de harpies en rut. Qu'est-ce que tu m'as fait ?! Salaud ! Salaud ! Salaud !

Sirius commençait sérieusement à se demander si son mamoûr aurait pu lui être infidèle, puis se décida à porter secours à ce dernier, dont la tête rebondissait violemment sur le sol avec un ''BOING-BOING !'' inquiétant, suite à la force peu commune de la femme. L'Animagus la saisit par la taille, l'arracha brutalement de son compagnon suffoquant, et la jeta dans un fauteuil, pointant sa baguette sur elle.

- Détourne-moi ça tout de suite ! siffla-t-elle furieusement.

- Mademoiselle, vous comprendrez que je ne peux honnêtement pas vous laisser trucider mon amant, du moins sans en connaître la raison, répondit Sirius de son ton le plus charmant, avant de se tourner vers Severus qui se remettait péniblement debout, tentant de reprendre son souffle. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

- Je ne sais pas, répondit simplement l'accusé en dévisageant son agresseuse fulminante.

Puis ses yeux s'écarquillèrent légèrement et il la fixa avec encore plus d'attention.

- Non… souffla-t-il enfin.

- SI ! rugit la furie.

- Quoi ? Quoi ? Quoi ? demanda Sirius d'un ton soupçonneux.

- Sirius, fit Severus avec un léger sourire, regarde-la attentivement… très attentivement…

Intrigué, l'Animagus s'exécuta et observa la femme qui demeurait toujours immobile sous la menace de sa baguette. De taille moyenne, elle avait une silhouette agréable et souple qui se devinait sans problème malgré l'espèce de chose qu'elle portait en guise de robe. Son visage, pour l'instant respectable incarnation de la Folie Meurtrière en personne, était plutôt fin et délicat, incroyablement sensible et attirant malgré les quelques légères rides et cernes qui l'ornaient déjà. Elle avait une abondante chevelure d'une sorte de châtain cendré, très soyeux à l'œil, et d'immenses yeux palpitants d'une superbe couleur de vieux brandy, un peu comme ceux de Remus. La couleur de cheveux aussi, quand on y songeait bien… Et le même teint pâle et fragile… Et la même façon de montrer ses dents, petites et blanches, que quand il était en colère… Et…

- REMY ?!

- Et ben je te savais long à la détente, mais j'étais encore loin du compte ! ironisa en effet Remus. Tu peux baisser cette baguette, maintenant ?!

- Mais… que… enfin comment… balbutia son ami.

- Demande à ton roudoudou en sucre !

Ledit roudoudou en sucre prit un air sincèrement étonné.

- Je ne suis pour rien là-dedans ! protesta-t-il.

- Ah oui ?! Et ma potion Tue-Loup dans ton labo ? C'était du sirop de grenadine ?!

Severus ouvrit de grands yeux.

- TU AS BU LA POTION SUR MON BUREAU ?!

- BIEN SUR QUE JE L'AI BUE, DEBILE ! Tu m'avais dit qu'elle serait prête à 18 heures !

Severus jeta un coup d'œil à l'horloge dans un coin : 17 heures 59.

- J'étais juste en train de la terminer.

Remus pâlit.

- Qu'est-ce que… qu'est-ce que j'ai bu alors ?

- Une potion expérimentale que… certaines circonstances hier soir m'ont fait légèrement manquer.

Sirius toussota d'un air absent.

- Donc ? demanda timidement Remus.

- Donc je ne sais vraiment pas ce qu'il y a là-dedans.

Ce fut une Remus au bord de la crise de nerfs que les deux hommes amenèrent à Dumbledore, qui prit les choses plutôt tranquillement, sans doute totalement blasé après les événements de ces derniers mois. Il fut convenu qu'une fois de plus Severus et Sirius chercheraient un antidote, et que le professeur demeurerait à son poste malgré tout. On annonça donc la nouvelle le soir-même aux élèves, qui explosèrent de rire devant une Remus rouge de confusion.

- Je veux mourir… gémit-elle en revenant vers ses appartements.

- Allons, allons, tu es très mignonne comme cela ! la consola gentiment Sirius. Je suis sûr que tes élèves…

- Ma potion ! le coupa le loup-garou.

- Ké ?!

- Avec toutes ces conn… bêtises je ne l'ai pas encore prise ! Et il est… (elle jeta un coup d'œil à sa montre)… 19 heures 32 ! Merdum !

Elle partait déjà au pas de course vers les appartements de ses deux collègues quand Sirius l'arrêta.

- Attend ! Est-ce que… est-ce que tu te sens nerveux… nerveuse comme avant tes transformations ?

Remus se rendit compte que non.

- Si je me rappelle bien, continua son ami, il n'existe pas de femmes loups-garous, non ?

- C'est exact, le gène est porté par le chromosome sexuel Y et donc seuls les hommes…

La femme écarquilla les yeux.

- … alors je ne suis plus un loup-garou ?!

- Il semblerait, fit Sirius avec un grand sourire joyeux. Prend quand même ta potion au cas où.

- D'accord…

Remus semblait du coup nettement moins renfrognée. Tout simplement heureux, ils continuèrent à marcher un moment, perdus dans leurs pensées.

- Reminette… fit enfin Sirius.

- Va te faire foutre. Quoi ?

- Il va te falloir une nouvelle garde-robe, si ça dure longtemps… Des trucs féminins. Des soutiens-gorges, rigola-t-il.

Il esquiva habilement un coup de pied.

- D'ailleurs… continua-t-il mine de rien.

Il posa franchement ses mains sur la poitrine de Remus trop ahurie pour répliquer.

- Mmmh… 85 B… fit-il d'un ton de connaisseur.

La gifle partit à toute volée et il n'eut pas le temps de la voir venir.

Le lendemain, les élèves prenaient tranquillement leur petit-déjeuner en papotant des dernières nouvelles, en l'occurrence la sortie pour Pré-au-Lard prévue l'après-midi et la transformation de leur nouveau professeur.

- Se retrouver en fille, grimaça Ron à la table des Gryffondors, quelle horreur !

- Tu crois que ses capacités intellectuelles ont diminué ? lança gaiement Seamus.

Il fallut au grand maximum deux secondes et trois dixièmes pour que les filles assises dans le coin recouvrent entièrement l'auteur de la blague macho de céréales et de marmelade.

- Au fait, demanda Ron en se tournant vers son amie, est-ce que tu mesurerais par hasard du 85 B ?

SCHLACK !

- NAN MAIS CA VA PAS ?! hurlèrent-ils en même temps, Hermione rouge de colère, Ron se tenant la joue d'un air furieux.

- Ce que Ron essayait si diplomatiquement de te dire, intervint précipitamment Harry, c'est que Sirius nous a demandé si nous connaissions quelqu'un qui pourrait prêter quelques affaires au Pr Lupin, du moins de quoi aller jusqu'à Pré-au-Lard pour qu'il fasse quelques courses.

- Oh…

Hermione se rassit, lançant un dernier regard noir au rouquin (''Maiheu !''), puis dévisagea Harry d'un air intéressé.

- Tu veux dire l'habiller, lui donner quelques conseils et tout ?

- Et bien… quelque chose comme ça, je suppose.

Une lueur démoniaque brilla dans les yeux de la brunette tandis qu'elle se tournait vers Ginny qui souriait machiavéliquement.

- On va bien s'amuser…

- Pauvre Pr Lupin, murmura Ron en se tartinant un autre toast.

10 heures 06 :

Erps.

Moony jeta un regard craintif à ses deux élèves qui la regardaient avec… avidité ?… et se cramponna fermement à ma manche de Sirius.

- Tu veux pas rester là ? chuchota-t-il.

- Tu sais bien que je ne connais rien à la mode féminine, répondit l'Animagus avec précipitation. Bon, ben, je suis dans le couloir au cas où !

- Nous aussi ! ajoutèrent Harry et Ron en chœur. Amusez-vous bieeeeeen !

Blam.

La porte se referma, les laissant seules toutes les trois. Remus regarda à nouveau les deux adolescentes.

* Iiiiiiirps ! Veuxsortirdelàààààà !*

- Bien, bien, bien ! chantonna Hermione. Commençons pas le commencement ! Quelle taille faites-vous ?

- Gnéméné taille de quoi ?

- Votre taille. De vêtement.

- Ah. Aucune idée.

Les deux amies échangèrent un coup d'œil.

- A POAAAAALLLL !!!!!

10 heures 34:

* Oskour. Oskour. Oskour. Oskour. Oskour. Oskour. Oskour. Oskour. Oskour. Oskour. Oskour. Oskour. Oskour. Oskour. Oskour. Oskour. Oskour. Oskour. Oskour. Os…*

- Et du cuir ?! Ca serait bien du cuir nan ?!

- Avec des bottes…

- Une petite jupe…

- Le blouson…

- Il faudrait des bijoux aussi...

- On peut vous percer les oreilles ?

* MAMAAAAAANNN !!! PAPAAAAAAAAA !!!! OU ÊTES-VOOOUUUUS ??!!!!!! *

10 heures 57 :

- NAON JE VEUX PAS MA MAQUILLEEEEEEEER !!!!!

Sirius, Ron et Harry, assis par terre dans le couloir, levèrent le nez de leurs bouquins, sourirent mesquinement et retournèrent à leurs lectures.

11 heures 14 :

- Et… vos cheveux… vous ne comptez quand même pas les laisser comme ça ! s'exclama Ginny.

Remus passa une main dans son épaisse chevelure qui, en douze heures, s'était transformée en une sorte de paillasson de maison campagnarde.

- Kesskizont, mes cheveux ?

Silence.

- Brosse.

- Shampooing.

- Peigne.

- Epingles.

11 heures 41 :

- Professeur, dit sérieusement Hermione en essayant de lui vernir discrètement les ongles de la main droite, est-ce que vous vous rappelez que... enfin… que les femmes ont une fois par mois quelques petits dérangements…

Remus cligna des yeux, resta pensif, rougit, pâlit, atteignant une gamme chromatique que n'aurait pas renié l'Empereur des Caméléons en personne, puis demanda d'une petite voix timide :

- C'est douloureux ?

Vers midi…

Au bout de deux heures d'attente, les trois garçons virent enfin la porte s'ouvrir et Ginny et Hermione en sortir, un air épuisé mais radieux sur leur visage.

- Et Moony ? Il est toujours vivant ? s'inquiéta Sirius.

L'apparition de son ami(e) les dispensa de répondre et laissa les trois spectateurs la bouche ouverte.

- Moony… murmura enfin Sirius… épouse-moi…

- Harry… lâcha Ron les yeux écarquillés… ça te dit de t'inscrire au club de duel avec moi ?

- Ben… Drac va me tuer mais oui…

Ils échappèrent de justesse au sortilège de Crâme-Cheveux que leur lança l'adorable jeune femme.

Il faisait beau, les affreux monstres de la Forêt gazouillaient gaiement, et les petits élèves partaient joyeusement pour Pré-au-Lard, accompagnés non moins joyeusement par leurs charmants professeurs.

- Pourquoi ils nous regardent tous ? ronchonna Remus.

- Pense au beau couple que nous devons former ! sourit Sirius, pas du tout perturbé.

- Ouvre encore une fois la bouche et je te transforme en truc immonde.

- C'est toi qui m'as posé une question. Et ben avec ce caractère de cochon t'es pas prête de te trouver un mari…

Sirius porta soudain la main à sa bouche et se tourna vers son ami.

- Et Amédé ?

- ………….Amédé est parti il y a quatre semaines.

- Oh merde ! Je suis désolé… vraiment…

Remus haussa les épaules, souriant tristement.

- Comment… comment ça s'est fait ?

- Il n'en pouvait plus de devoir m'enfermer régulièrement dans la cave. C'est tout. Je ne peux pas lui en vouloir.

Sirius passa un bras autour des épaules de son amie.

- Et… ça va ?

- Ca va. Te voir avec Severus m'a un peu remonté le moral… hin hin hin…

Ils échangèrent une dizaine de coups de coude avant de se calmer.

- En fait, reprit Sirius pensivement, tu as de la chance. Tu es passé du difficile stade d'homosexuel à celui d'hétéro.

- Sirius, grinça la femme, je-veux-retrouver-mon-corps-d'homme.

- Ben poukoâââââââ ?

- Ca te plairait de devenir une femme ?

Sirius dût reconnaître que cela l'embarrasserait légèrement.

- Légèrement ?

- Bon. Beaucoup. Tiens, on arrive !

- Dans le genre ''détournons la conversation !''…

- Tais-toi. Sinon je me moque de toi pendant tes essayages.

Remus poussa un gémissement en se remémorant la raison de leur venue.

* JesuisunGryffondorjesuisunGryffondorlesGryffondorsn'ontpeurderiendoncjedoitêtrecourageuxMERDEUH !!*

Et ils se dirigèrent vers l'unique petite boutique de mode du village, dans laquelle il n'aurait jamais pensé mettre un pied…

A-sui-vre !

Et maintenant, une page de pub !

(en musique) Pam palalam pam pam ! PLUS HAUT LES POM-POM GIRLS !

Severus, Remus et Sirius, en petite tenue de cuir et de jean noir super-sexy : …oskour…

(Au passage, ben moi Prune elle m'a envoyé un GIF de Sev en SD qui fait vraiment la pom-pom girl en scandant ''Go, go, Slytherin !'' et pis valà……… M-D-R !  ^________^ )

Bon, tout ça pour dire que… ALLEZ SUR LE SITE DE KIMA !!! Non seulement il y a mes fics ( Gneuh ? Comment ça c'est pas désintéressé du tout ? Bien sûr ! Mais j'assume !), mais en plus et ben y'a les dessins qui vont avec (Sev emballé dans son drap… agnaaaaaah… gneeeeeeeeeeeh…)…

* Tuuuuuut ! Veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée, l'auteur revient dans quelques instants.*

… et donc, kesske je racontais… Ah, oui ! C'est un site dédié au yaoi ( yaoi, yaoi, quand tu nous tiens…), d'ailleurs rien que le nom : Crazy Kima's Yaoi World… Il contient des dessins, des fics, et pis ALLEZ-Y PASSKE C'EST BIEN, QUE JE LUI AI PROMIS DE LUI FAIRE DE LA PUB ET QUE JE VOUS L'ORDONNE!!!!

Les lecteurs(trices) indigné(e)s : ON PARLE PAS COMME CA AUX GENS !!!

L'auteur : euuuuuuuh… gomen… nan franchement j'adore ce site délirant, remède-miracle aux dépressions. (^__^) Bon, valà l'adresse : www.kimachan.fr.st

Je compte sur vous ! (sort le pendule) vos paupières sont looouuurdes… vous avez envie d'obéir… quand je vous le dirai, vous irez sur le site de Kimaaaaaa… Attention : top !…………………… marche pas. Bon. Dans ce cas les grands moyens : IMPERO !

Signé : l'auteur qui devrait se remettre au chocolat, passke les régimes et ben c'est de la m****, et que de toutes façons ça n'arrange pas son état mental. Là.