Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, et oui, déjà le chapitre III ! Plus
long que les précédents en plus !
(Grands) remerciements encore à céline, pour ses compliments ^^, ainsi qu'à Cynore pour sa review du chapitre II, vraiment ça me fait très plaisir !
Auteur : Toujours moi ! Benzou donc !
Base : Harry Potter
Bien sur, aucun des personnages ne m'appartient, et je suis le premier à le regretter ! Lol !
Je vous signale que je recherche toujours un betalecteur, ainsi que quelqu'un pour m'expliquer comment insérer des dialogues avec les tirets, les « . » deviennent un peu lourds, et comme il va y a voir du dialogue prochainement.
Donc bonne lecture à tous, merci encore à tous ceux qui me lisent !
Attention : Ca commence par un POV de Lily assez long ^^ mais va y avoir du changement à Poudlard cette année ! Je vous prépare 2 surprises !
Chapitre 3 : Quatuor, cris et chuchotements.
Harry et Draco se rendirent à la gare. Le soleil était déjà haut dans le ciel, et il chauffait le sol pavé qui longeait les arrêts. Une foule noire, compacte, s'agitait, bougeait dans tous les sens, et un brouhaha assourdissant s'élevait de la voie. Lily accompagnait les deux enfants, car Narcissa n'avait pas put les accompagner, prise d'une crise de fatigue assommante qui lui rendait les journées d'automne difficiles.
Lily regarda son fils. Qu'il avait grandi, tant de temps avait passé. Elle fouilla dans sa mémoire, essaya courageusement de visionner tous les évènements qui l'avaient conduit à ce jour. La mort de James. Cet homme courageux, honnête, et si gentil ; ce brun qu'elle avait aimé durant de longues années, avec qui elle avait partagé des moments d'une complicité rare, et les sentiments profonds qu'elle éprouvait pour lui commençait seulement à s'éteindre, comme il était mort, elle se rendait cet été soudainement compte de ce que sa vie avait été. James. Comment avait elle put y prêter si peu attention, pourquoi n'avait elle eut pas son courage ? Pourquoi n'avait elle pas dit non, protégé Harry, au lieu de se vendre, de s'offrir ainsi à Voldemort ?
Harry sourit à Lily, voyant sur son visage une certaine lassitude, ou une fatigue inquiétante. Lily lui rendit son sourire, songeant à ce qu'elle avait sacrifié pour Harry. Elle lui avait donné sa vie, son entière attention, la moindre parcelle d'amour, de bonté qui emplissait son c?ur lui était retransmise, et pourtant, malgré l'attention et l'affection énorme qu'elle lui portait, Harry ne semblait pas s'en rendre compte. Il était maintenant trop tard, elle avait abandonnée James, et Harry l'abandonnait à son tour, comme une punition, une destinée cruelle qui s'acharnait sur elle. Bien sur, Harry l'aimait, mais pas autant, pas de la façon, ni avec la même intensité que ce qu'elle aurait souhaité, ou du moins de ce qu'elle espérait.
Elle repensa ensuite à Voldemort, le mystérieux Mage Noir. Elle lui avait tout pardonné, ses crimes, ses atrocités et les horreurs qu'il commettait quotidiennement. Elle avait fermé les yeux sur tout, absolument tout, pour Harry. Il avait tenu sa promesse finalement, il avait respecté les termes du contrat. Elle rentrait à son service, le laissait la désirer, la parcourir d'un regard brûlant, provocateur. De son côté, il avait été suffisamment habile, il n'avait jamais rien tenté ; cela n'aurait abouti à rien. Mai s il espérait qu'un jour, il la posséderait, et qu'elle re connaisse enfin, qu'irrémédiablement, elle lui était liée. Comme il avait charmé Harry, elle savait qu'il la contrôlerait un jour. Qu'il maîtriserait chacun de ses geste, prévoirait chacun de ces mouvements, comprendrait à l'instant quelles pensées lui traversaient l'esprit. Néanmoins, le temps qui lui restait, elle devrait l'utiliser de la meilleure façon qui soit, pour Harry d'abord, puis pour elle s'il en restait encore.
Harry discutait avec Draco, et quand sa mère sortit de sa rêverie, et qu'elle le fixa longuement du regard, il comprit qu'il était temps. De toute façon, il était prêt à affronter Poudlard.
FLASH BACK
« Harry »
« Père »
« Tu iras à Poudlard dans quelques semaines, selon tes souhaits, ainsi que les mi ens, et tu devras faire attention à plusieurs choses » Harry leva la tête, aussitôt attentif et concentré.
« Père ? »
« Dumbledore est encore très puissant, et il te surveillera. Il faudra que tu fasses attention à lui. De plus, Minerva lui est entièrement dévouée, et elle est elle aussi une sorcière bine puissante, quoi qu'elle cache fort habilement son jeu »
« Vous voulez me prévenir d'un éventuel. complot ? » demanda Harry, pas très sur de ses mots, et dévisageant son père, tentant d'apercevoir son visage, masqué par sa rituelle cagoule noire.
« Non, pas un complot, mais prend garde à toi. Tu ne devras faire confiance à personne, absolument personne. Tu n'as pas d'ami, à part moi, et peut être le jeune Malefoy. M ais tu ne devras parler à personne de moi, ou même de ce que je t'ai appris. »
« Bien père, je ferais ce qui vous semble prudent » dit Harry, réconfortant du regard le trou noir qui servait de visage à son paternel.
Fin Flash Back
Harry prit la main de sa mère, et celle ci l'observant affectueusement, s'abaissa à son niveau et l'embrassa sur le front.
Arrivée devant un mur, leurs valises, bagages, chouettes prêtes, ils se regardèrent, et Harry dit : « Tu passes premier. Je te suis »
Draco poussa son chariot, et rentra magiquement dans le mur. Lily passa sa main dans les cheveux de Harry, et lui chuchota après qu'il l'ait embrassé :
« Tom et moi te prépareront une surprise, ainsi qu'au reste du monde magique. » elle s'éloigna un peu de lui, lui fit un signe de la main et voyant son regard curieux et faussement naïf, continua, un sourire au lèvre :
« Non, tu ne sauras rien aujourd'hui, mais nous no us reverrons bientôt, mon fils. »
Harry arriva sur un quai presque désert, et il aperçut aussitôt Draco qui faisait les cent pas.
« Dépêches toi, ils sont presque tous rentrés » « J'arrive, aide moi, mes valises tombent ! »
Après le voyage (désolé, mais ça m'ennuie de décrire ça ! ^^)
Harry et Draco arrivèrent devant le château énorme, gigantesque plutôt, devant lequel se dressait le géant hideux qui les avaient amenés jusqu'ici. Dès cet instant, Harry fut pris d'une haine violente contre ce lieu, il ne pouvait supporter tous ces enfants stupides, émerveillés par le luxe apparent des lieux. Il ne comprenait pas, étaient-ils tous des gamins braillards sans aucune trace d'intelligence ?
« Les premières années par ici » cria la voix aigu de la directrice des Gryffondor.
Harry se retourna vers Draco, qui regardait la vielle femme avec un mépris perceptible.
« J'espère qu'elle nous laissera tranquilles. » « Moi aussi, mais ne t'inquiètes pas, mon père pourras toujours la faire renvoyer, cette vieille prétentieuse. »
Ils suivirent le groupe de bambins , et Harry remarqua immédiatement la touffe rousse ridicule du nouveau Weasley. Une jeune fille brune le suivait, et elle semblait légèrement plus intelligente que la masse d'idiots qui l'entourait. Ce qui acheva Harry, ce fut les exclamations naïves qu'ils poussèrent à la vue de la grande salle. N'avait-ils jamais vu autre chose ? En tout cas, il préférait Lily's present, bien plus calme et simple.
Avec Draco, il se mit derrière le groupe de première année, leurs noms viendraient après tous les autres, surtout le sien. La Gryffondore était au milieu de la pièce, et le plafond écrasant et pesant n'était pas pour la rendre plus agréable à l'?il. Elle prit un air solennelle, adopta une posture droite, dure et disciplinée, et commença à parcourir la liste des noms. Elle releva le visage, sourit à Hagrid qui s'était adossé près d'elle, puis commença son habituel discours d'accueil.
« Le directeur vous présentera les règles de cet établissement plus tard, alors en attendant, je vous propose de vous répartir dans vos maisons respectives. Comme vous le savez tous, du moins, je l'espère, Poudlard est divisée en quatre maisons, Serpentard, Poustoufle, Serdaigle, et Gryffondor, dont je suis la directrice. Alors je vous propose de commencer tout de suite les enfants, afin que vous soyez installé assez rapidement. »
Chang. Le nom résonna bruyamment dans la salle, et une jeune chinoise alla s'installer. Elle fixa, apeurée, McGonagall (ca s'écrit bien comme ca ?^^), qui lui fit un bref sourire attendri. Le choixpeaux dit tout haut alors « Serdaigle, et une multitude d'applaudissements résonnèrent dans la salle
Finigan, hurla le Choixpeau. Un jeune rouquin sortit du lot, et alla s'asseoir sur le tabouret , sous le regard de tous les élèves de Poudlard. Son visage prit une teinte plus rouge encore, et quand le chapeau cria Gryffondor, il se précipita tout sourire vers la table de sa nouvelle maison.
D'autres noms suivirent, et Harry fut bientôt énervé par la lenteur de la cérémonie. Son intérêt, par contre, augmenta, quand le nom de Malefoy résonna dans l'énorme pièce. Son ami adopta son air « hautain et supérieur » et s'assit sur le tabouret, et alors que le Choixpeau touchait à peine ses cheveux lissés, le cri de Serpentard retentit, cinglant, comme un avertissement. Harry lui sourit, et lui fit un clin d'?il discret.
Puis vint le nom de Harry Voldemort Evans. Un silence glacial s'installa, les airs effrayés de tous les autres élèves se changèrent tantôt en dégoût, pour la majorité d'entre eux, tantôt en admiration et respect, pour les Serpentard. Harry jeta un regard noir à la foule assise et silencieuse, puis s'assit négligemment, impatient aussi, sur le tabouret.
« Ainsi donc on me présente le jeune Voldemort. Intéressant. Serpentard ? tue s très courageux aussi, Gryffondor ? Je vois aussi une envie de savoir, une source de connaissance ? Serdaigle ? »
Des chuchotements énervés parcoururent la foule, les professeurs gardèrent leur calme, bien que quelques un d'entre eux affichent une intense expression de haine, ou de déception.
« Tue s fort, très ambitieux, mais aussi loyal à une personne qui t'es chère. Tu as soif d'amitié , mais le pouvoir t'attire tout autant »
Harry gigota quelques instants, puis s'énervant quant à la lenteur du choix, dit tout haut pour que l'objet magique l'entende :
« Vas tu te décider stupide Chapeau ! »
« Bien, je ne puis choisir, et ta réaction me laisse sans voix . Ou voudrais tu aller ? »
« Nulle part, je veux juste être réparti »
« Bien. Bien. » Le choipeaux ouvrit la bouche grand, et hurla comme jamais
« Harry Voldemort Evans n'ira dans aucune maison de Poudlard, il ira dans la maison qui lui semble la plus apte à l'accueillir ! »
Minerva se leva comme une furie, et se précipita vers harry, se plantant face au Choixpeau :
« Chaque élève de Poudlard doit être réparti ! cela est impossible, choisissez une maison pour ce jeune homme !
Le choixpeau répéta, sourd à la colère de la vieille directrice :
« Harry Voldemort Evans n'ira dans aucune maison de Poudlard, il ira dans la maison qui lui semble la plus apte à l'accueillir ! »
« Mais , ce n'est pas possible, chaque élève. »
« Arrêtez Madame, j'en ai assez, j'irais à Serpentard » dit Harry, parfaitement déterminé, une expression glaciale sur le visage, se levant déjà pour rejoindre la table de Draco, applaudi et sifflé par ses nouveaux compagnons.
La soirée fut tout chamboulée par cet événement exceptionnel, inédit dans les annales de Poudlard. Harry et Draco furent triomphalement accueillis à la table des Serpentard, et on félicita Harry pour sa manière polie et cinglante de couper à la sous-directrice la parole. Harry, lui, se sentait plutôt mal, une drôle d'impression l'empêchait de profiter de la soirée, une peur, une crainte sourde et secrète qui le rongeait de l'intérieur sans qu'il sache pourquoi.
Il ne participa pas aux éclats de rire, aux discussions joyeuses et amicales qu'entretenaient les Serpentards, car son directeur de maison l'inquiétait, ou plutôt le mettait mal à l'aise. Severus Snape était de ces hommes en qui Harry ne parvenait pas à placer sa confiance, une de ces personnes qui cache quelque chose de profondément enfoui en elle. Sans qu'il sut pourquoi son directeur le troublait à ce point, il se décida tout de même à surveiller l'homme, ou du moins, le craindre un minimum.
Albus Dumbledore, lui, n'avait pas arrêté de le regarder, de le dévisager discrètement, innocemment presque. Quand il surprit son regard se poser sur son visage, Harry leva les yeux verts lui, et leur éclat vert brillant scintilla dans la semi-obscurité de la salle commune. Il fixa ses yeux en face de ceux du vieux directeur, et un sourire machiavélique parcourut fugitivement son visage, tournant la tête satisfait vers Draco pour reprendre un peu de pommes de terre.
Il avait maintenant une certitude, Poudlard n'était pas un endroit fait pour lui, et les jeunes sorciers de cet école l'apprendraient, à leurs dépens pour certains. Il saisit l'expression horrifiée, terrifiée et haineuse d'un jeune Gryffondor, et en échange, lui offrit un beau sourire, angélique. Draco s'amusait comme un fou, et il était content pour son ami, mais lui lança discrètement autour de lui des coups d'?il méfiants, angoissés, ou du moins énervé par les incessants chuchotements qui faisaient circuler son nom.
Dumbledore, se leva, en milieu de soirée, et interrompit le tumulte animée et joyeux qui emplissait la salle :
« Les enfants, s'il vous plait. J'ai une information importante à vous communiquer. Cette année, et à la demande de certaines personnalités du ministère de la magie, bien que cela ait été longuement débattu, nous avons convenu que la charge de directeur serait cette année répartie. Voyons, silence, je n'ai pas encore fini. Il en sera de même. Taisez vous les enfants, vous pourrez converser à loisir après que j'aie fini. Je disais donc qu'il en sera de mêmle pour la charge de sous -directeur, afin de vous assurer une meilleure sécurité et un encadrement accru, en ces temps agités. »
Harry regarda Draco, qui souriait, satisfait. « Un cadeau de mon père », dit-il en faisant un clin d'?il malicieux à Harry.
« Monsieur Malefoy, je n'ai pas fini, reprit Dumbledore, u n peu agacé, ce qui était un signe d'énervement rare chez le vieux sorcier. Je vous présente donc celle qui m'assistera dans ma tâche ; Mademoiselle Lily Evans. »
Des cris outragés, affolés s'élevèrent alors, et Dumbledore dut élever la vois, alors que la jeune femme resplendissante apparaissait derrière la table des professeurs.
« Elle aura au même titre que moi, le droit d'exercer sa tâche dans les conditions, et de la manière qui lui semble juste. Ceci est une décision que je ne puis remettre en cause, et je vous conseille donc de l'accueillir comme il se doit, ensuite, le sous directeur qui aidera votre professeur de métamorphose sera Monsieur Rémus Lupin, que certains d'entre vous connaisse peut être déjà. Je crois avoir finit pour ce soir, a musez vous bien, et préparez vous à vivre une des années des plus formidable, et hélas troublée, de votre vie. »
Harry en avait le souffle coupé, il se tourna vers Draco, et heureux de ne plus être seul dans ce lugubre château, embrasse bruyamment et sauvagement son ami sur la joue.
Alors, vous avez aimé ? reviews ! ! ! !
(Grands) remerciements encore à céline, pour ses compliments ^^, ainsi qu'à Cynore pour sa review du chapitre II, vraiment ça me fait très plaisir !
Auteur : Toujours moi ! Benzou donc !
Base : Harry Potter
Bien sur, aucun des personnages ne m'appartient, et je suis le premier à le regretter ! Lol !
Je vous signale que je recherche toujours un betalecteur, ainsi que quelqu'un pour m'expliquer comment insérer des dialogues avec les tirets, les « . » deviennent un peu lourds, et comme il va y a voir du dialogue prochainement.
Donc bonne lecture à tous, merci encore à tous ceux qui me lisent !
Attention : Ca commence par un POV de Lily assez long ^^ mais va y avoir du changement à Poudlard cette année ! Je vous prépare 2 surprises !
Chapitre 3 : Quatuor, cris et chuchotements.
Harry et Draco se rendirent à la gare. Le soleil était déjà haut dans le ciel, et il chauffait le sol pavé qui longeait les arrêts. Une foule noire, compacte, s'agitait, bougeait dans tous les sens, et un brouhaha assourdissant s'élevait de la voie. Lily accompagnait les deux enfants, car Narcissa n'avait pas put les accompagner, prise d'une crise de fatigue assommante qui lui rendait les journées d'automne difficiles.
Lily regarda son fils. Qu'il avait grandi, tant de temps avait passé. Elle fouilla dans sa mémoire, essaya courageusement de visionner tous les évènements qui l'avaient conduit à ce jour. La mort de James. Cet homme courageux, honnête, et si gentil ; ce brun qu'elle avait aimé durant de longues années, avec qui elle avait partagé des moments d'une complicité rare, et les sentiments profonds qu'elle éprouvait pour lui commençait seulement à s'éteindre, comme il était mort, elle se rendait cet été soudainement compte de ce que sa vie avait été. James. Comment avait elle put y prêter si peu attention, pourquoi n'avait elle eut pas son courage ? Pourquoi n'avait elle pas dit non, protégé Harry, au lieu de se vendre, de s'offrir ainsi à Voldemort ?
Harry sourit à Lily, voyant sur son visage une certaine lassitude, ou une fatigue inquiétante. Lily lui rendit son sourire, songeant à ce qu'elle avait sacrifié pour Harry. Elle lui avait donné sa vie, son entière attention, la moindre parcelle d'amour, de bonté qui emplissait son c?ur lui était retransmise, et pourtant, malgré l'attention et l'affection énorme qu'elle lui portait, Harry ne semblait pas s'en rendre compte. Il était maintenant trop tard, elle avait abandonnée James, et Harry l'abandonnait à son tour, comme une punition, une destinée cruelle qui s'acharnait sur elle. Bien sur, Harry l'aimait, mais pas autant, pas de la façon, ni avec la même intensité que ce qu'elle aurait souhaité, ou du moins de ce qu'elle espérait.
Elle repensa ensuite à Voldemort, le mystérieux Mage Noir. Elle lui avait tout pardonné, ses crimes, ses atrocités et les horreurs qu'il commettait quotidiennement. Elle avait fermé les yeux sur tout, absolument tout, pour Harry. Il avait tenu sa promesse finalement, il avait respecté les termes du contrat. Elle rentrait à son service, le laissait la désirer, la parcourir d'un regard brûlant, provocateur. De son côté, il avait été suffisamment habile, il n'avait jamais rien tenté ; cela n'aurait abouti à rien. Mai s il espérait qu'un jour, il la posséderait, et qu'elle re connaisse enfin, qu'irrémédiablement, elle lui était liée. Comme il avait charmé Harry, elle savait qu'il la contrôlerait un jour. Qu'il maîtriserait chacun de ses geste, prévoirait chacun de ces mouvements, comprendrait à l'instant quelles pensées lui traversaient l'esprit. Néanmoins, le temps qui lui restait, elle devrait l'utiliser de la meilleure façon qui soit, pour Harry d'abord, puis pour elle s'il en restait encore.
Harry discutait avec Draco, et quand sa mère sortit de sa rêverie, et qu'elle le fixa longuement du regard, il comprit qu'il était temps. De toute façon, il était prêt à affronter Poudlard.
FLASH BACK
« Harry »
« Père »
« Tu iras à Poudlard dans quelques semaines, selon tes souhaits, ainsi que les mi ens, et tu devras faire attention à plusieurs choses » Harry leva la tête, aussitôt attentif et concentré.
« Père ? »
« Dumbledore est encore très puissant, et il te surveillera. Il faudra que tu fasses attention à lui. De plus, Minerva lui est entièrement dévouée, et elle est elle aussi une sorcière bine puissante, quoi qu'elle cache fort habilement son jeu »
« Vous voulez me prévenir d'un éventuel. complot ? » demanda Harry, pas très sur de ses mots, et dévisageant son père, tentant d'apercevoir son visage, masqué par sa rituelle cagoule noire.
« Non, pas un complot, mais prend garde à toi. Tu ne devras faire confiance à personne, absolument personne. Tu n'as pas d'ami, à part moi, et peut être le jeune Malefoy. M ais tu ne devras parler à personne de moi, ou même de ce que je t'ai appris. »
« Bien père, je ferais ce qui vous semble prudent » dit Harry, réconfortant du regard le trou noir qui servait de visage à son paternel.
Fin Flash Back
Harry prit la main de sa mère, et celle ci l'observant affectueusement, s'abaissa à son niveau et l'embrassa sur le front.
Arrivée devant un mur, leurs valises, bagages, chouettes prêtes, ils se regardèrent, et Harry dit : « Tu passes premier. Je te suis »
Draco poussa son chariot, et rentra magiquement dans le mur. Lily passa sa main dans les cheveux de Harry, et lui chuchota après qu'il l'ait embrassé :
« Tom et moi te prépareront une surprise, ainsi qu'au reste du monde magique. » elle s'éloigna un peu de lui, lui fit un signe de la main et voyant son regard curieux et faussement naïf, continua, un sourire au lèvre :
« Non, tu ne sauras rien aujourd'hui, mais nous no us reverrons bientôt, mon fils. »
Harry arriva sur un quai presque désert, et il aperçut aussitôt Draco qui faisait les cent pas.
« Dépêches toi, ils sont presque tous rentrés » « J'arrive, aide moi, mes valises tombent ! »
Après le voyage (désolé, mais ça m'ennuie de décrire ça ! ^^)
Harry et Draco arrivèrent devant le château énorme, gigantesque plutôt, devant lequel se dressait le géant hideux qui les avaient amenés jusqu'ici. Dès cet instant, Harry fut pris d'une haine violente contre ce lieu, il ne pouvait supporter tous ces enfants stupides, émerveillés par le luxe apparent des lieux. Il ne comprenait pas, étaient-ils tous des gamins braillards sans aucune trace d'intelligence ?
« Les premières années par ici » cria la voix aigu de la directrice des Gryffondor.
Harry se retourna vers Draco, qui regardait la vielle femme avec un mépris perceptible.
« J'espère qu'elle nous laissera tranquilles. » « Moi aussi, mais ne t'inquiètes pas, mon père pourras toujours la faire renvoyer, cette vieille prétentieuse. »
Ils suivirent le groupe de bambins , et Harry remarqua immédiatement la touffe rousse ridicule du nouveau Weasley. Une jeune fille brune le suivait, et elle semblait légèrement plus intelligente que la masse d'idiots qui l'entourait. Ce qui acheva Harry, ce fut les exclamations naïves qu'ils poussèrent à la vue de la grande salle. N'avait-ils jamais vu autre chose ? En tout cas, il préférait Lily's present, bien plus calme et simple.
Avec Draco, il se mit derrière le groupe de première année, leurs noms viendraient après tous les autres, surtout le sien. La Gryffondore était au milieu de la pièce, et le plafond écrasant et pesant n'était pas pour la rendre plus agréable à l'?il. Elle prit un air solennelle, adopta une posture droite, dure et disciplinée, et commença à parcourir la liste des noms. Elle releva le visage, sourit à Hagrid qui s'était adossé près d'elle, puis commença son habituel discours d'accueil.
« Le directeur vous présentera les règles de cet établissement plus tard, alors en attendant, je vous propose de vous répartir dans vos maisons respectives. Comme vous le savez tous, du moins, je l'espère, Poudlard est divisée en quatre maisons, Serpentard, Poustoufle, Serdaigle, et Gryffondor, dont je suis la directrice. Alors je vous propose de commencer tout de suite les enfants, afin que vous soyez installé assez rapidement. »
Chang. Le nom résonna bruyamment dans la salle, et une jeune chinoise alla s'installer. Elle fixa, apeurée, McGonagall (ca s'écrit bien comme ca ?^^), qui lui fit un bref sourire attendri. Le choixpeaux dit tout haut alors « Serdaigle, et une multitude d'applaudissements résonnèrent dans la salle
Finigan, hurla le Choixpeau. Un jeune rouquin sortit du lot, et alla s'asseoir sur le tabouret , sous le regard de tous les élèves de Poudlard. Son visage prit une teinte plus rouge encore, et quand le chapeau cria Gryffondor, il se précipita tout sourire vers la table de sa nouvelle maison.
D'autres noms suivirent, et Harry fut bientôt énervé par la lenteur de la cérémonie. Son intérêt, par contre, augmenta, quand le nom de Malefoy résonna dans l'énorme pièce. Son ami adopta son air « hautain et supérieur » et s'assit sur le tabouret, et alors que le Choixpeau touchait à peine ses cheveux lissés, le cri de Serpentard retentit, cinglant, comme un avertissement. Harry lui sourit, et lui fit un clin d'?il discret.
Puis vint le nom de Harry Voldemort Evans. Un silence glacial s'installa, les airs effrayés de tous les autres élèves se changèrent tantôt en dégoût, pour la majorité d'entre eux, tantôt en admiration et respect, pour les Serpentard. Harry jeta un regard noir à la foule assise et silencieuse, puis s'assit négligemment, impatient aussi, sur le tabouret.
« Ainsi donc on me présente le jeune Voldemort. Intéressant. Serpentard ? tue s très courageux aussi, Gryffondor ? Je vois aussi une envie de savoir, une source de connaissance ? Serdaigle ? »
Des chuchotements énervés parcoururent la foule, les professeurs gardèrent leur calme, bien que quelques un d'entre eux affichent une intense expression de haine, ou de déception.
« Tue s fort, très ambitieux, mais aussi loyal à une personne qui t'es chère. Tu as soif d'amitié , mais le pouvoir t'attire tout autant »
Harry gigota quelques instants, puis s'énervant quant à la lenteur du choix, dit tout haut pour que l'objet magique l'entende :
« Vas tu te décider stupide Chapeau ! »
« Bien, je ne puis choisir, et ta réaction me laisse sans voix . Ou voudrais tu aller ? »
« Nulle part, je veux juste être réparti »
« Bien. Bien. » Le choipeaux ouvrit la bouche grand, et hurla comme jamais
« Harry Voldemort Evans n'ira dans aucune maison de Poudlard, il ira dans la maison qui lui semble la plus apte à l'accueillir ! »
Minerva se leva comme une furie, et se précipita vers harry, se plantant face au Choixpeau :
« Chaque élève de Poudlard doit être réparti ! cela est impossible, choisissez une maison pour ce jeune homme !
Le choixpeau répéta, sourd à la colère de la vieille directrice :
« Harry Voldemort Evans n'ira dans aucune maison de Poudlard, il ira dans la maison qui lui semble la plus apte à l'accueillir ! »
« Mais , ce n'est pas possible, chaque élève. »
« Arrêtez Madame, j'en ai assez, j'irais à Serpentard » dit Harry, parfaitement déterminé, une expression glaciale sur le visage, se levant déjà pour rejoindre la table de Draco, applaudi et sifflé par ses nouveaux compagnons.
La soirée fut tout chamboulée par cet événement exceptionnel, inédit dans les annales de Poudlard. Harry et Draco furent triomphalement accueillis à la table des Serpentard, et on félicita Harry pour sa manière polie et cinglante de couper à la sous-directrice la parole. Harry, lui, se sentait plutôt mal, une drôle d'impression l'empêchait de profiter de la soirée, une peur, une crainte sourde et secrète qui le rongeait de l'intérieur sans qu'il sache pourquoi.
Il ne participa pas aux éclats de rire, aux discussions joyeuses et amicales qu'entretenaient les Serpentards, car son directeur de maison l'inquiétait, ou plutôt le mettait mal à l'aise. Severus Snape était de ces hommes en qui Harry ne parvenait pas à placer sa confiance, une de ces personnes qui cache quelque chose de profondément enfoui en elle. Sans qu'il sut pourquoi son directeur le troublait à ce point, il se décida tout de même à surveiller l'homme, ou du moins, le craindre un minimum.
Albus Dumbledore, lui, n'avait pas arrêté de le regarder, de le dévisager discrètement, innocemment presque. Quand il surprit son regard se poser sur son visage, Harry leva les yeux verts lui, et leur éclat vert brillant scintilla dans la semi-obscurité de la salle commune. Il fixa ses yeux en face de ceux du vieux directeur, et un sourire machiavélique parcourut fugitivement son visage, tournant la tête satisfait vers Draco pour reprendre un peu de pommes de terre.
Il avait maintenant une certitude, Poudlard n'était pas un endroit fait pour lui, et les jeunes sorciers de cet école l'apprendraient, à leurs dépens pour certains. Il saisit l'expression horrifiée, terrifiée et haineuse d'un jeune Gryffondor, et en échange, lui offrit un beau sourire, angélique. Draco s'amusait comme un fou, et il était content pour son ami, mais lui lança discrètement autour de lui des coups d'?il méfiants, angoissés, ou du moins énervé par les incessants chuchotements qui faisaient circuler son nom.
Dumbledore, se leva, en milieu de soirée, et interrompit le tumulte animée et joyeux qui emplissait la salle :
« Les enfants, s'il vous plait. J'ai une information importante à vous communiquer. Cette année, et à la demande de certaines personnalités du ministère de la magie, bien que cela ait été longuement débattu, nous avons convenu que la charge de directeur serait cette année répartie. Voyons, silence, je n'ai pas encore fini. Il en sera de même. Taisez vous les enfants, vous pourrez converser à loisir après que j'aie fini. Je disais donc qu'il en sera de mêmle pour la charge de sous -directeur, afin de vous assurer une meilleure sécurité et un encadrement accru, en ces temps agités. »
Harry regarda Draco, qui souriait, satisfait. « Un cadeau de mon père », dit-il en faisant un clin d'?il malicieux à Harry.
« Monsieur Malefoy, je n'ai pas fini, reprit Dumbledore, u n peu agacé, ce qui était un signe d'énervement rare chez le vieux sorcier. Je vous présente donc celle qui m'assistera dans ma tâche ; Mademoiselle Lily Evans. »
Des cris outragés, affolés s'élevèrent alors, et Dumbledore dut élever la vois, alors que la jeune femme resplendissante apparaissait derrière la table des professeurs.
« Elle aura au même titre que moi, le droit d'exercer sa tâche dans les conditions, et de la manière qui lui semble juste. Ceci est une décision que je ne puis remettre en cause, et je vous conseille donc de l'accueillir comme il se doit, ensuite, le sous directeur qui aidera votre professeur de métamorphose sera Monsieur Rémus Lupin, que certains d'entre vous connaisse peut être déjà. Je crois avoir finit pour ce soir, a musez vous bien, et préparez vous à vivre une des années des plus formidable, et hélas troublée, de votre vie. »
Harry en avait le souffle coupé, il se tourna vers Draco, et heureux de ne plus être seul dans ce lugubre château, embrasse bruyamment et sauvagement son ami sur la joue.
Alors, vous avez aimé ? reviews ! ! ! !
