Chapitre V / 1 ère partie : Pas de la haine, juste du pouvoir.
Auteur : Toujours moi ! Benzou donc !
Base : Harry Potter
Bien sur, aucun des personnages ne m'appartient, et je suis le premier à le regretter ! Lol !
Je tiens à remercier Céline, toujours et encore, a qui j'envoie en avant première ce chapitre. Aussi Galaad pour sa review très sympathique, et tous les autres ; promis, la prochaine fois je vous réponds individuellement.
Je voudrais aussi lancer un petit sondage : Harry doit tomber amoureux, reste à savoir de qui. Envoyé moi ce qui vous paraîtrais le plus cohérent.
Je vous avez promis un long chapitre, le voici : 6000 mots en tout. Pour faire plus lisible, je l'ai séparé en deux partie. Je poste la deuxième demain matin, ou ce soir si j'ai fini de la relire. J'espère que vous serez content, en tout cas, c'est plus « violent » ou « intense » dans ce chapitre. Les choses se présentent plutôt mal pour le monde sorcier. Pleins de révélations, de procès, et une fin encore pire que la précédente. Et oui !
Bon, voici le chapitre, si je vous retiens encore on va m'accuser de faire monter le suspens ^^.
P.s : Après la rentrée, j'écrirais sûrement un ou deux chapitre par semaines. Enfin, je vous tiens au courant !
Merci encore à tous ceux qui me lisent, Reviews toujours appréciés !
« Sirius Black est accusé de corruption, trahison, et coopération avec le gouvernement moldu. Il sera jugé demain matin, et je présiderais l'assemblée. Je tiens aussi à vous informer tous que notre nouveau ministre de la magie n'est autre que le respectable Lucius Malefoy. »
Draco souriait , montrant sa joie d'un façon plus que perceptible alors que des regards de haines fusaient de la table des Gryffondors.
« Ainsi, Lucius Malefoy devient notre éminent représentant, et sur ordre du présent ministre, j'ai une autre information à vous communiquer. »
Les élèves, professeurs, fantômes même ^^ étaient atterrés, complètement sous le choc. Celui qui était adoré de tous, qui depuis une dizaine d'année combattait inlassablement Voldemort et ses partisans, qui traquait chaque mangemort, assurait une sécurité relative dans le monde magique et maintenait le semblant d'ordre dans lequel il avaient tous vécu, Sirius Black, était en état d'arrestation.
« S'il vous plait, reprenez votre calme. Mon autre information est tout aussi importante - Elle dirigea sa baguette magique vers l'assemblée, puis reprit - Je vous informe qu'à partir de ce jour, et par décision du ministre de la magie, j'assumerais entièrement, et seule, la responsabilité de directrice. »
La plupart des élève poussèrent des cris de stupeur, et Lily regardait les professeurs étrangement. Les hommes qui l'accompagnaient se placèrent alors à chaque issue, entourèrent la masse d'élève, et Lily reprit : « Ainsi, notre éminent Albus Dumbledore se voit retirer à cette heure la charge qu'il a trop longtemps occupée. Je dirigerais seule et cette décision est sans appel, l'école de sorcellerie Poudlard. »
Dumbledore sortit sa baguette, à la vue de tous, et s'approcha de Lily. Lily leva elle aussi sa baguette en if, prononça quelques mots, et de tous les coins de la salle des sorts jaillirent, propulsant le vieil homme contre une table de la salle. Les hommes de Lily le stupéfièrent, et Lily couvrit le vacarme de terreur qui emplissait la salle en criant d'une voix froide et assurée :
« Suffit ! Calmez vous maintenant ! Albus, vous venez de signer votre arrestation de vous même. Par décision du ministre, et grâce à son extrême précaution , j'ai ici un mandat d'arrestation s'appliquant à votre personne. Emmenez le messieurs. »
Minerva sortit sa baguette, suivit de Rogue, et d'autres, et se dirigèrent vers Lily, quand entrant par la grande porte, une foule d'auror investit elle aussi les lieux. Fudge affichait une mine satisfaite, et la trentaine d'homme qui le suivait arborait un air déterminé et farouche. Il rit haut et fort, interrompant le début des hostilités, et cria à l'intention de Lily :
« Par décision du ministre de la justice, MOI, vous êtes en état d'arrestation, ma dame Lily Evans Voldemort , pour crime contre le monde sorcier et violation de la loi sorcière. Veuillez nous suivre immédia. Qu'est ce qui se passe ici ? » cria-il quand il vit un Dumbledore ligoté, des professeurs aux baguettes prêtes et la dizaine d'homme étranges qui accompagnaient Lily.
« Il se passe que notre ministre, Lucius Malefoy, a fait aujourd'hui de moi la directrice à plein temps de cette école. Lucius Malefoy qui a également parlé en votre nom en arrêtant votre précédent supérieur, Sirius Black. »
« Mais. Non, vous mentez, on m'aurait prévenu. Auror, attrapez cette folle ! »
L'affrontement débuta dans un vacarme assourdissant. Les élève criaient, couraient dans tous les sens, tentant de s'échapper, de regagner leurs dortoirs et d'éviter de se retrouver au centre de la bataille. Les gryffondors hésitaient à partir, notamment les 7èmles années, qui n'écoutant que leur courage, voulaient aider Fudge dans sa tâche. Les Serpentards pensaient plutôt au contraire, mais devant la terreur, et la fuite, des Serdaigles et Poustoufles, tous se massèrent au pied des immenses portes de sortie, tentant désespérément de les ouvrir. Mlinerva ouvrit les portes d'un geste du poignet, et son sort déclencha l'affrontement le plus sanglant qui devait jamais avoir lieux dans l'enceinte de Poudlard.
Les hommes de Lily se précipitèrent à ses côtés, l'entourant de leurs corps, la protégeant contre tous les éventuels sorts qui luis seraient destinés. D'ailleurs, Lily n'aurait pas le choix cette fois ci, elle ne pourrait pas rester à l'arrière, attendre sagement de se faire capturer, elle devrait se battre, même si du sang devrait couler par sa faute.
Lily leva rapidement sa baguette vers le groupe d'aurors et pointa Fudge, et murmura pour elle même « Doloris ». Une dizaine d'auror lancèrent alors une multitude de sort. Un doloris vint la toucher à l'épaule, mais elle ne sentit même pas quelques légers picotements, sifflant déjà un Expelliarmus qui projeta plusieurs d'entre eux plusieurs mètres, et le bruit sourd de leurs corps s'écroulant sur le sol fit se réveiller les professeurs de Poudlard.. Minerva lança alors un Impedimenta qui fit se stopper un des protecteurs de Lily, mais le sort ne dura pas le temps escompté, et l'home bougeait déjà que Minerva se préparait encore à lancer un autre sort. Furieux, il hurla « Avada Kedavra » qui surprit tout le monde, et un éclair vert, long et dégageant une chaleur intense vint frapper la vieille femme, qui tituba quelques instants, regarda Lily dans les yeux puis s'écroula. Fudge n'avait pas été ministre pour rien, fou de rage et d'étonnement quand à la puissance des mystérieux hommes, il lança sur Lily un Endoloris bien préparé, qui la toucha en plein ventre. Lily trembla quelques instants, mais si elles avait vacillé quelques secondes de douleur, son attitude présente était plus due à la rage et la fureur.
Elle hurla comme folle un « Minable ! » vexant (tu parles ! ^^), et murmura , presque inaudible, « Multius Adava Kedavra ». De sa baguette jaillit un filet argenté qui s'éleva quelques instants vers le plafond de Poudlard avant de venir frapper en même temps sept des aurors ainsi qu'un Fudge terrorisé par l'apparente folie de Lily. Lily le regarda mourir quand un sort vint la frapper dans le dos, deux de ses hommes étaient morts en s'interposant entre elle et la flamme et quand elle se retourna, elle vit le visage contrarié de Rogue, qui prononçait déjà d'autres paroles.
« Pauvre traître, ainsi tu étais à leur solde. Tu verras ce qu'il t'en coûte de s'attaquer à Lily Evans » hurla-t-elle , folle de rage. « Pauvre idiote, tu n'es plus Lily Evans depuis bien longtemps maintenant. Ton nom est Voldemort, Lily, Voldemort, pas Evans ! »
La bataille faisait rage autour d'eux, et les aurors tombaient comme des mouches, alors que les professeurs de Poudlard faisaient preuve d'une résistance impressionnante pour une bande de vieux professeurs.
Lily lança alors sur elle un sort bien étrange. Elle marmonna « Magnum Protecto Amplificato » plusieurs fois, fermant les yeux et se concentrant à l'extrême. Elle leva sa baguette vers le ciel, et un dôme d'or jaillit du bout de bois pour venir l'entourer, comme un oiseau dans sa cage. Elle était entourée par ce sort et tous les sortilèges qui étaient dirigés vers elle rebondissait dessus, sans parvenir même à la faire trembler. Elle s'avança alors calme et déterminée vers Rogue et lui chuchota à l'oreille « Endoloris ». Le brun fut propulsé sur le sol, car la baguette de Lily était pointée sur son ventre, touchait presque sa robe.
Puis Lily observa alors la scène qui se déroulait devant elle, et dont elle était partiellement responsable. Une sanglante boucherie, et des corps, vivants parfois, du sang foncé. Elle se rendit compte soudain de ce qu'elle était en train de faire, de ce qui se passait à Poudlard, dans ce lieu de rire, d'apprentissage et d'amitié studieuse. Elle leva sa baguette et cria les larmes aux yeux « Silenciosa » et personne ne put prononcer un autre sort, ni même parler.
Les aurors partirent, un p eu déboussolé, et ne sachant pas trop quoi faire, alors que les professeurs regardaient Lily avec haine et colère, résistant difficilement à l'envie de la tuer, ou pire encore.
Lily sortit par la porte principale, et se rendit en courant presque jusqu'à sa chambre, s'enfermant dedans et elle se jeta sur son lit, al ors que dans la grande salle, on tentait de nettoyer les atrocités de la soirée.
Chourave détacha Dumbledore, qui avait assisté impuissant à la scène, et qui pleurait comme un enfant, de lourdes larmes s'écrasant dans sa barbe.
« Pourquoi à Poudlard, Rémus ? Pourquoi à Poudlard ? dit-il, en se redressant, et tentant de se contrôler.
« Je ne puis vous répondre Albus, mais je peux vous sauver la vie. Vous devez partir, vite, et efficacement. L'ordre est encore à peu près intacte, si l'on passe sur Minerva et. Enfin, l'ordre vous attend, vous devez organiser une riposte. Et vous ne pouvez plus rien contre Evans, je ne sais pas comment, ni pourquoi, mais Black n'est plus avec nous, et sans soutien du ministère, nous devons agir autrement, comme autrefois. » répondit Rémus , un sourire courageux et volontaire sur le visage.
« Mais, l'école, que va-t-il se passer ? »
« C'est l'affaire de Voldemort , maintenant, nous, enfin, vous ne pouvez plus rien pour les enfants maintenant.
« Je réunirais l'ordre ce soir, dit Dumbledore, regagnant peu à peu stature de sorcier respecté et puissant. Prévenez les autres, je vais rendre à Lily Evans la monnaie de sa pièce. »
Le procès de Sirius Black fit grand bruit dans le monde sorcier. Une foule compacte et nombreuse était impatiente à la sortie du tribunal des sorciers, un bâtiment lugubre, à quelques pas du Chemin de traverse. Plusieurs personnalités du ministère étaient en disgrâce, et avaient tout intérêt à défendre leur ancien patron, la survie du ministère même en dépendait.
On avait appris quelques jours après le massacre de Poudlard, et les journaux vomirent les pires atrocités possibles sur le dos de Lily, qui assumait désormais la tâche de directrice, comme si de rien était.
Digory avait remplacé Fudge, et Malefoy dirigeait d'une main de fer le ministère, promulguant déjà de nouveaux décrets faisant l'affaire de peu de sorciers respectables. D'ailleurs, à la place de Minerva, dont on avait longtemps pleuré la mort, il avait placé sa propre femme, sans que personne, ou presque, n'opposa de résistance.
Les seules familles courageuses restant en Angleterre pour s'opposer à Lucius, et par là, à Voldemort, étaient des membres actifs de l'ordre du Ph?nix. Wealsey, Digory, Black (femme), Lupin (les deux ^^, mais qui est son épouse. ^^) et quelques autres. Weasley avait acquis, contre Lucius et grâce à un soutien inespéré, la place de ministre de relations magiques, et il avait lui (ca devient une habitude ) proposé comme remplaçant à Rogue (dont on avait pas pleuré la mort lol) son fils Charlie.
Ainsi, la lutte de pouvoir qui opposait les deux clans du monde magique d'Angleterre avait pris des proportions inimaginable, et l 'on fermait volontiers les yeux sur les massacres, quand ils étaient du à l'ordre, bien sur. Les familles de sorciers puissantes avaient peur, elles aussi, et celles qui hésitaient encore entre les deux camps tentaient à tout prix de minimiser la gravité de la situation. Le procès, donc, de Sirius, eut lieu durant la deuxième semaine de Septembre, et coïncidence, Lily présidait la séance, aux côtés de Digory, et de Malefoy bien sur. Chaque vote valait pour une voix, sauf celui de Digory, qui comptait pour deux. Lily transplana dans la salle de préparation, et elle retrouva Lucius, tranquillement assis en train de lire le journal, visiblement amusé. Elle se rhabilla quelque peu, rajusta sa robe, rattacha correctement sa cape, bleue azur cette fois là.
Ils rentrèrent tous les trois en même temps dans l'étrange salle d'audience. Un public nombreux, sans baguette et bien encadré observait la scène, et la salle longue et rectangulaire était pleine. Ouverte et éclairée sur l 'ouest par de grandes fenêtres en arc de cercles, des grands rayons de soleils, éblouissants, tapaient dans la salle, et on voyait les grains de poussière voleter de rayon en rayon.
Digory attendit que le calme revint, et tapa sur la table devant laquelle il était assis avec sa baguette. Il fit rentrer deux détraqueurs par les portes latérales, et fit installer sur la table magnifique, recouverte de marbre finement taillée, deux coupes de Veritaserum. On entendait les moucherons voler, et la chaleur était assommante pour un jour de septembre.
« Par présente déclaration du ministre Lucius Malefoy, nous entamons aujourd'hui le procès de Sirius Black, ainsi que la comparution immédiate du dit accusé. » Il regarda Malefoy et fit un signe de tête, lui donnant la parole, u peu résigné.
« Sirius Black. Vous êtes accusé de Corruption, de Crime contre le monde magique, et de trahison du ministère envers le peuple sorcier. Qu'avez vous à opposer à ces accusations ? poursuivit Lucius , souriant narquoisement à Sirius.
« Rien, ce ne sont que des mensonges, de toi Lucius, et de ton maître, ce sale misérable sorcier de. »
« Vous acceptez donc d'être juger aujourd'hui pour ces crimes ? »
« Je n'ai rein à te dire Lucius, rien à toi, ni à ton maître, ni à ta putain de femme » reprit Sirius, hurlant, agressif et haineux.
« Bien. Je requiert une peine d'emprisonnement à Azkaban de trois semaines, l'accusé reconnaît ses torts, et n'a rien à opposer. »
Le public hoqueta de surprise, trois semaines, seulement ? Lucius Malefoy avait-il quelque chose de prévu d'ici là ? Enfin, la nouvelle était surprenante, car d'un ennemi si farouche de l'ancien ministre, on aurait pu attendre une demande de peine plus « rancunière ».
« Je passe la parole à Lily Evans Voldemort » dit Digory, prenant des notes sur un parchemin neuf.
« Il vous sera infligé le Baiser du détraqueur d'ici l'achèvement de ces trois semaines d'emprisonnement, c'est là ma demande. » dit Lily, détournant volontairement le regard, évitant de croiser celui de son ancien ami.
Sirius releva la tête, au son de la voix mélodieuse de Lily, néanmoins plus froide que dès années auparavant.
« Tiens, n'est ce pas Lily Voldemort qui nous fait cadeau de sa présence. Je te croyais morte, depuis tout ce temps. »
« Monsieur Black, évitons les règlements de compte, et concentrons nous sur votre procès, car jusqu'ici, rien n'a véritablement été tiré au clair.
« Lily Evans, tu m'as manquée tu sais. Ton rire doux, ta vois si mélodieuse et claire. Comme tu as changé » continua Sirius, comme s'il était fou, d'un ton épuisé, désespéré mais plein d' amertume
« Taisez vous monsieur Black » l'interrompit Lily, qui s'était levée de sa chaise d'un bond.
« On se vouvoie maintenant ? Et je ne suis plus Sirius pour toi ? poursuivit il, un rictus furieux s'affichant progressivement.
« Digory, faites taire l'accusé » hurla Lily, qui ne se contenait plus.
Digory, obligé d'accepter la requête de la dame se tourna vers le des détraqueurs qui vint plaquer sa main dans le cou de Sirius, le faisant taire immédiatement et hurler de douleur.
« Tu envoies des monstres me frapper maintenant ! Sale pute ! C'est comme ça que tu as tué notre James ! Sale. ! «
« Black taisez vous » tonna Digory qui perdait patience, très énervé par la tournure que prenait ce procès.
« Non, cette femme tue vos enfants, et vous ne faîtes rien, Digory, quand elle vous tuera vous et votre famille, vous ne me direz plus de me taire, n'est ce pas ? »
« Ferme là Black, on est dans un tribunal, ne peux tu pas être moins puéril. Je pensais que des années au ministère t'avaient assagi. » l'interrompit Lucius, qui s'était jusque là contenté de regarder la scène avec amusement.
« Non, je ne me tairais pas, Mangemort, je vais te dire Lily, tout le monde te détestes. Non, personne n'a peur de toi, Lily, personne ne te craint, misérable soumise que tu es,, mais tous tremblent, tremblent de voir leur fils, leurs filles, suivre le même chemin que toi. Tout le monde à peur de ce que tu es, une traître ! Tu es la PUTE de Voldemort ! C'est jouissif non ? »
S'en était trop pour Lily. Les sons devinrent plus faible, et elle ne vit bientôt plus que des ombres, des silhouettes fantomatiques errer dans la salle. Elle se rassit, sonnée, et sentit dans sa tête une voix résonner, un cri lancinant, long et douloureux. Elle ferma les yeux, et dans le noir de ses paupières, elle vit le visage tuméfié de Voldemort qui lui souriait. Elle sentit sa marque la brûler. Son bras lui picotaient, chauffait, et elle saisit la nuance de plaisir qui illuminait le visage de son mari. Elle se releva tout à coup, incontinente de ce qu'elle faisait, tremblante, hésitante. Elle fixa une lumière au loin, un des reflets du soleil dans la pièce, en vérité, et elle sentit que le visage de Voldemort s'estompait de sa mémoire, que la douleur diminuait, faiblissait légèrement, petit à petit. Elle se rassit, distinguant maintenant des visages interrogatifs, les faciès curieux du public, de Malefoy et Digory. Elle tourna alors la tête vers Sirius, qui était resté muet de sa soudaine crise inexpliquée, et à la place du visage de son ancien ami, elle vit une paire de lunette, et des yeux qui lui rappelaient fortement quelqu'un. Clignant des paupières, et se frottant les yeux, elle continua de regarder Sirius, qui lui semblait un peu flou. Soudain elle vit, fugitivement, le visage de James, et ses cheveux noirs ébouriffés. Elle voulut lui faire un signe, dire quelque chose, mais elle sortit soudain de sa rêverie, et à la place du visage familier de son ancien mari, de l'homme qu'elle aimait tant, elle vit la figure maigre, torturée et haineuse de Sirius qui la dévisageait.
Alors, vous aimez ? La suite dans quelques instants, ou demain si je vais me coucher avant ! Reviews ! ! ! ! ! ! ! SVP !
Auteur : Toujours moi ! Benzou donc !
Base : Harry Potter
Bien sur, aucun des personnages ne m'appartient, et je suis le premier à le regretter ! Lol !
Je tiens à remercier Céline, toujours et encore, a qui j'envoie en avant première ce chapitre. Aussi Galaad pour sa review très sympathique, et tous les autres ; promis, la prochaine fois je vous réponds individuellement.
Je voudrais aussi lancer un petit sondage : Harry doit tomber amoureux, reste à savoir de qui. Envoyé moi ce qui vous paraîtrais le plus cohérent.
Je vous avez promis un long chapitre, le voici : 6000 mots en tout. Pour faire plus lisible, je l'ai séparé en deux partie. Je poste la deuxième demain matin, ou ce soir si j'ai fini de la relire. J'espère que vous serez content, en tout cas, c'est plus « violent » ou « intense » dans ce chapitre. Les choses se présentent plutôt mal pour le monde sorcier. Pleins de révélations, de procès, et une fin encore pire que la précédente. Et oui !
Bon, voici le chapitre, si je vous retiens encore on va m'accuser de faire monter le suspens ^^.
P.s : Après la rentrée, j'écrirais sûrement un ou deux chapitre par semaines. Enfin, je vous tiens au courant !
Merci encore à tous ceux qui me lisent, Reviews toujours appréciés !
« Sirius Black est accusé de corruption, trahison, et coopération avec le gouvernement moldu. Il sera jugé demain matin, et je présiderais l'assemblée. Je tiens aussi à vous informer tous que notre nouveau ministre de la magie n'est autre que le respectable Lucius Malefoy. »
Draco souriait , montrant sa joie d'un façon plus que perceptible alors que des regards de haines fusaient de la table des Gryffondors.
« Ainsi, Lucius Malefoy devient notre éminent représentant, et sur ordre du présent ministre, j'ai une autre information à vous communiquer. »
Les élèves, professeurs, fantômes même ^^ étaient atterrés, complètement sous le choc. Celui qui était adoré de tous, qui depuis une dizaine d'année combattait inlassablement Voldemort et ses partisans, qui traquait chaque mangemort, assurait une sécurité relative dans le monde magique et maintenait le semblant d'ordre dans lequel il avaient tous vécu, Sirius Black, était en état d'arrestation.
« S'il vous plait, reprenez votre calme. Mon autre information est tout aussi importante - Elle dirigea sa baguette magique vers l'assemblée, puis reprit - Je vous informe qu'à partir de ce jour, et par décision du ministre de la magie, j'assumerais entièrement, et seule, la responsabilité de directrice. »
La plupart des élève poussèrent des cris de stupeur, et Lily regardait les professeurs étrangement. Les hommes qui l'accompagnaient se placèrent alors à chaque issue, entourèrent la masse d'élève, et Lily reprit : « Ainsi, notre éminent Albus Dumbledore se voit retirer à cette heure la charge qu'il a trop longtemps occupée. Je dirigerais seule et cette décision est sans appel, l'école de sorcellerie Poudlard. »
Dumbledore sortit sa baguette, à la vue de tous, et s'approcha de Lily. Lily leva elle aussi sa baguette en if, prononça quelques mots, et de tous les coins de la salle des sorts jaillirent, propulsant le vieil homme contre une table de la salle. Les hommes de Lily le stupéfièrent, et Lily couvrit le vacarme de terreur qui emplissait la salle en criant d'une voix froide et assurée :
« Suffit ! Calmez vous maintenant ! Albus, vous venez de signer votre arrestation de vous même. Par décision du ministre, et grâce à son extrême précaution , j'ai ici un mandat d'arrestation s'appliquant à votre personne. Emmenez le messieurs. »
Minerva sortit sa baguette, suivit de Rogue, et d'autres, et se dirigèrent vers Lily, quand entrant par la grande porte, une foule d'auror investit elle aussi les lieux. Fudge affichait une mine satisfaite, et la trentaine d'homme qui le suivait arborait un air déterminé et farouche. Il rit haut et fort, interrompant le début des hostilités, et cria à l'intention de Lily :
« Par décision du ministre de la justice, MOI, vous êtes en état d'arrestation, ma dame Lily Evans Voldemort , pour crime contre le monde sorcier et violation de la loi sorcière. Veuillez nous suivre immédia. Qu'est ce qui se passe ici ? » cria-il quand il vit un Dumbledore ligoté, des professeurs aux baguettes prêtes et la dizaine d'homme étranges qui accompagnaient Lily.
« Il se passe que notre ministre, Lucius Malefoy, a fait aujourd'hui de moi la directrice à plein temps de cette école. Lucius Malefoy qui a également parlé en votre nom en arrêtant votre précédent supérieur, Sirius Black. »
« Mais. Non, vous mentez, on m'aurait prévenu. Auror, attrapez cette folle ! »
L'affrontement débuta dans un vacarme assourdissant. Les élève criaient, couraient dans tous les sens, tentant de s'échapper, de regagner leurs dortoirs et d'éviter de se retrouver au centre de la bataille. Les gryffondors hésitaient à partir, notamment les 7èmles années, qui n'écoutant que leur courage, voulaient aider Fudge dans sa tâche. Les Serpentards pensaient plutôt au contraire, mais devant la terreur, et la fuite, des Serdaigles et Poustoufles, tous se massèrent au pied des immenses portes de sortie, tentant désespérément de les ouvrir. Mlinerva ouvrit les portes d'un geste du poignet, et son sort déclencha l'affrontement le plus sanglant qui devait jamais avoir lieux dans l'enceinte de Poudlard.
Les hommes de Lily se précipitèrent à ses côtés, l'entourant de leurs corps, la protégeant contre tous les éventuels sorts qui luis seraient destinés. D'ailleurs, Lily n'aurait pas le choix cette fois ci, elle ne pourrait pas rester à l'arrière, attendre sagement de se faire capturer, elle devrait se battre, même si du sang devrait couler par sa faute.
Lily leva rapidement sa baguette vers le groupe d'aurors et pointa Fudge, et murmura pour elle même « Doloris ». Une dizaine d'auror lancèrent alors une multitude de sort. Un doloris vint la toucher à l'épaule, mais elle ne sentit même pas quelques légers picotements, sifflant déjà un Expelliarmus qui projeta plusieurs d'entre eux plusieurs mètres, et le bruit sourd de leurs corps s'écroulant sur le sol fit se réveiller les professeurs de Poudlard.. Minerva lança alors un Impedimenta qui fit se stopper un des protecteurs de Lily, mais le sort ne dura pas le temps escompté, et l'home bougeait déjà que Minerva se préparait encore à lancer un autre sort. Furieux, il hurla « Avada Kedavra » qui surprit tout le monde, et un éclair vert, long et dégageant une chaleur intense vint frapper la vieille femme, qui tituba quelques instants, regarda Lily dans les yeux puis s'écroula. Fudge n'avait pas été ministre pour rien, fou de rage et d'étonnement quand à la puissance des mystérieux hommes, il lança sur Lily un Endoloris bien préparé, qui la toucha en plein ventre. Lily trembla quelques instants, mais si elles avait vacillé quelques secondes de douleur, son attitude présente était plus due à la rage et la fureur.
Elle hurla comme folle un « Minable ! » vexant (tu parles ! ^^), et murmura , presque inaudible, « Multius Adava Kedavra ». De sa baguette jaillit un filet argenté qui s'éleva quelques instants vers le plafond de Poudlard avant de venir frapper en même temps sept des aurors ainsi qu'un Fudge terrorisé par l'apparente folie de Lily. Lily le regarda mourir quand un sort vint la frapper dans le dos, deux de ses hommes étaient morts en s'interposant entre elle et la flamme et quand elle se retourna, elle vit le visage contrarié de Rogue, qui prononçait déjà d'autres paroles.
« Pauvre traître, ainsi tu étais à leur solde. Tu verras ce qu'il t'en coûte de s'attaquer à Lily Evans » hurla-t-elle , folle de rage. « Pauvre idiote, tu n'es plus Lily Evans depuis bien longtemps maintenant. Ton nom est Voldemort, Lily, Voldemort, pas Evans ! »
La bataille faisait rage autour d'eux, et les aurors tombaient comme des mouches, alors que les professeurs de Poudlard faisaient preuve d'une résistance impressionnante pour une bande de vieux professeurs.
Lily lança alors sur elle un sort bien étrange. Elle marmonna « Magnum Protecto Amplificato » plusieurs fois, fermant les yeux et se concentrant à l'extrême. Elle leva sa baguette vers le ciel, et un dôme d'or jaillit du bout de bois pour venir l'entourer, comme un oiseau dans sa cage. Elle était entourée par ce sort et tous les sortilèges qui étaient dirigés vers elle rebondissait dessus, sans parvenir même à la faire trembler. Elle s'avança alors calme et déterminée vers Rogue et lui chuchota à l'oreille « Endoloris ». Le brun fut propulsé sur le sol, car la baguette de Lily était pointée sur son ventre, touchait presque sa robe.
Puis Lily observa alors la scène qui se déroulait devant elle, et dont elle était partiellement responsable. Une sanglante boucherie, et des corps, vivants parfois, du sang foncé. Elle se rendit compte soudain de ce qu'elle était en train de faire, de ce qui se passait à Poudlard, dans ce lieu de rire, d'apprentissage et d'amitié studieuse. Elle leva sa baguette et cria les larmes aux yeux « Silenciosa » et personne ne put prononcer un autre sort, ni même parler.
Les aurors partirent, un p eu déboussolé, et ne sachant pas trop quoi faire, alors que les professeurs regardaient Lily avec haine et colère, résistant difficilement à l'envie de la tuer, ou pire encore.
Lily sortit par la porte principale, et se rendit en courant presque jusqu'à sa chambre, s'enfermant dedans et elle se jeta sur son lit, al ors que dans la grande salle, on tentait de nettoyer les atrocités de la soirée.
Chourave détacha Dumbledore, qui avait assisté impuissant à la scène, et qui pleurait comme un enfant, de lourdes larmes s'écrasant dans sa barbe.
« Pourquoi à Poudlard, Rémus ? Pourquoi à Poudlard ? dit-il, en se redressant, et tentant de se contrôler.
« Je ne puis vous répondre Albus, mais je peux vous sauver la vie. Vous devez partir, vite, et efficacement. L'ordre est encore à peu près intacte, si l'on passe sur Minerva et. Enfin, l'ordre vous attend, vous devez organiser une riposte. Et vous ne pouvez plus rien contre Evans, je ne sais pas comment, ni pourquoi, mais Black n'est plus avec nous, et sans soutien du ministère, nous devons agir autrement, comme autrefois. » répondit Rémus , un sourire courageux et volontaire sur le visage.
« Mais, l'école, que va-t-il se passer ? »
« C'est l'affaire de Voldemort , maintenant, nous, enfin, vous ne pouvez plus rien pour les enfants maintenant.
« Je réunirais l'ordre ce soir, dit Dumbledore, regagnant peu à peu stature de sorcier respecté et puissant. Prévenez les autres, je vais rendre à Lily Evans la monnaie de sa pièce. »
Le procès de Sirius Black fit grand bruit dans le monde sorcier. Une foule compacte et nombreuse était impatiente à la sortie du tribunal des sorciers, un bâtiment lugubre, à quelques pas du Chemin de traverse. Plusieurs personnalités du ministère étaient en disgrâce, et avaient tout intérêt à défendre leur ancien patron, la survie du ministère même en dépendait.
On avait appris quelques jours après le massacre de Poudlard, et les journaux vomirent les pires atrocités possibles sur le dos de Lily, qui assumait désormais la tâche de directrice, comme si de rien était.
Digory avait remplacé Fudge, et Malefoy dirigeait d'une main de fer le ministère, promulguant déjà de nouveaux décrets faisant l'affaire de peu de sorciers respectables. D'ailleurs, à la place de Minerva, dont on avait longtemps pleuré la mort, il avait placé sa propre femme, sans que personne, ou presque, n'opposa de résistance.
Les seules familles courageuses restant en Angleterre pour s'opposer à Lucius, et par là, à Voldemort, étaient des membres actifs de l'ordre du Ph?nix. Wealsey, Digory, Black (femme), Lupin (les deux ^^, mais qui est son épouse. ^^) et quelques autres. Weasley avait acquis, contre Lucius et grâce à un soutien inespéré, la place de ministre de relations magiques, et il avait lui (ca devient une habitude ) proposé comme remplaçant à Rogue (dont on avait pas pleuré la mort lol) son fils Charlie.
Ainsi, la lutte de pouvoir qui opposait les deux clans du monde magique d'Angleterre avait pris des proportions inimaginable, et l 'on fermait volontiers les yeux sur les massacres, quand ils étaient du à l'ordre, bien sur. Les familles de sorciers puissantes avaient peur, elles aussi, et celles qui hésitaient encore entre les deux camps tentaient à tout prix de minimiser la gravité de la situation. Le procès, donc, de Sirius, eut lieu durant la deuxième semaine de Septembre, et coïncidence, Lily présidait la séance, aux côtés de Digory, et de Malefoy bien sur. Chaque vote valait pour une voix, sauf celui de Digory, qui comptait pour deux. Lily transplana dans la salle de préparation, et elle retrouva Lucius, tranquillement assis en train de lire le journal, visiblement amusé. Elle se rhabilla quelque peu, rajusta sa robe, rattacha correctement sa cape, bleue azur cette fois là.
Ils rentrèrent tous les trois en même temps dans l'étrange salle d'audience. Un public nombreux, sans baguette et bien encadré observait la scène, et la salle longue et rectangulaire était pleine. Ouverte et éclairée sur l 'ouest par de grandes fenêtres en arc de cercles, des grands rayons de soleils, éblouissants, tapaient dans la salle, et on voyait les grains de poussière voleter de rayon en rayon.
Digory attendit que le calme revint, et tapa sur la table devant laquelle il était assis avec sa baguette. Il fit rentrer deux détraqueurs par les portes latérales, et fit installer sur la table magnifique, recouverte de marbre finement taillée, deux coupes de Veritaserum. On entendait les moucherons voler, et la chaleur était assommante pour un jour de septembre.
« Par présente déclaration du ministre Lucius Malefoy, nous entamons aujourd'hui le procès de Sirius Black, ainsi que la comparution immédiate du dit accusé. » Il regarda Malefoy et fit un signe de tête, lui donnant la parole, u peu résigné.
« Sirius Black. Vous êtes accusé de Corruption, de Crime contre le monde magique, et de trahison du ministère envers le peuple sorcier. Qu'avez vous à opposer à ces accusations ? poursuivit Lucius , souriant narquoisement à Sirius.
« Rien, ce ne sont que des mensonges, de toi Lucius, et de ton maître, ce sale misérable sorcier de. »
« Vous acceptez donc d'être juger aujourd'hui pour ces crimes ? »
« Je n'ai rein à te dire Lucius, rien à toi, ni à ton maître, ni à ta putain de femme » reprit Sirius, hurlant, agressif et haineux.
« Bien. Je requiert une peine d'emprisonnement à Azkaban de trois semaines, l'accusé reconnaît ses torts, et n'a rien à opposer. »
Le public hoqueta de surprise, trois semaines, seulement ? Lucius Malefoy avait-il quelque chose de prévu d'ici là ? Enfin, la nouvelle était surprenante, car d'un ennemi si farouche de l'ancien ministre, on aurait pu attendre une demande de peine plus « rancunière ».
« Je passe la parole à Lily Evans Voldemort » dit Digory, prenant des notes sur un parchemin neuf.
« Il vous sera infligé le Baiser du détraqueur d'ici l'achèvement de ces trois semaines d'emprisonnement, c'est là ma demande. » dit Lily, détournant volontairement le regard, évitant de croiser celui de son ancien ami.
Sirius releva la tête, au son de la voix mélodieuse de Lily, néanmoins plus froide que dès années auparavant.
« Tiens, n'est ce pas Lily Voldemort qui nous fait cadeau de sa présence. Je te croyais morte, depuis tout ce temps. »
« Monsieur Black, évitons les règlements de compte, et concentrons nous sur votre procès, car jusqu'ici, rien n'a véritablement été tiré au clair.
« Lily Evans, tu m'as manquée tu sais. Ton rire doux, ta vois si mélodieuse et claire. Comme tu as changé » continua Sirius, comme s'il était fou, d'un ton épuisé, désespéré mais plein d' amertume
« Taisez vous monsieur Black » l'interrompit Lily, qui s'était levée de sa chaise d'un bond.
« On se vouvoie maintenant ? Et je ne suis plus Sirius pour toi ? poursuivit il, un rictus furieux s'affichant progressivement.
« Digory, faites taire l'accusé » hurla Lily, qui ne se contenait plus.
Digory, obligé d'accepter la requête de la dame se tourna vers le des détraqueurs qui vint plaquer sa main dans le cou de Sirius, le faisant taire immédiatement et hurler de douleur.
« Tu envoies des monstres me frapper maintenant ! Sale pute ! C'est comme ça que tu as tué notre James ! Sale. ! «
« Black taisez vous » tonna Digory qui perdait patience, très énervé par la tournure que prenait ce procès.
« Non, cette femme tue vos enfants, et vous ne faîtes rien, Digory, quand elle vous tuera vous et votre famille, vous ne me direz plus de me taire, n'est ce pas ? »
« Ferme là Black, on est dans un tribunal, ne peux tu pas être moins puéril. Je pensais que des années au ministère t'avaient assagi. » l'interrompit Lucius, qui s'était jusque là contenté de regarder la scène avec amusement.
« Non, je ne me tairais pas, Mangemort, je vais te dire Lily, tout le monde te détestes. Non, personne n'a peur de toi, Lily, personne ne te craint, misérable soumise que tu es,, mais tous tremblent, tremblent de voir leur fils, leurs filles, suivre le même chemin que toi. Tout le monde à peur de ce que tu es, une traître ! Tu es la PUTE de Voldemort ! C'est jouissif non ? »
S'en était trop pour Lily. Les sons devinrent plus faible, et elle ne vit bientôt plus que des ombres, des silhouettes fantomatiques errer dans la salle. Elle se rassit, sonnée, et sentit dans sa tête une voix résonner, un cri lancinant, long et douloureux. Elle ferma les yeux, et dans le noir de ses paupières, elle vit le visage tuméfié de Voldemort qui lui souriait. Elle sentit sa marque la brûler. Son bras lui picotaient, chauffait, et elle saisit la nuance de plaisir qui illuminait le visage de son mari. Elle se releva tout à coup, incontinente de ce qu'elle faisait, tremblante, hésitante. Elle fixa une lumière au loin, un des reflets du soleil dans la pièce, en vérité, et elle sentit que le visage de Voldemort s'estompait de sa mémoire, que la douleur diminuait, faiblissait légèrement, petit à petit. Elle se rassit, distinguant maintenant des visages interrogatifs, les faciès curieux du public, de Malefoy et Digory. Elle tourna alors la tête vers Sirius, qui était resté muet de sa soudaine crise inexpliquée, et à la place du visage de son ancien ami, elle vit une paire de lunette, et des yeux qui lui rappelaient fortement quelqu'un. Clignant des paupières, et se frottant les yeux, elle continua de regarder Sirius, qui lui semblait un peu flou. Soudain elle vit, fugitivement, le visage de James, et ses cheveux noirs ébouriffés. Elle voulut lui faire un signe, dire quelque chose, mais elle sortit soudain de sa rêverie, et à la place du visage familier de son ancien mari, de l'homme qu'elle aimait tant, elle vit la figure maigre, torturée et haineuse de Sirius qui la dévisageait.
Alors, vous aimez ? La suite dans quelques instants, ou demain si je vais me coucher avant ! Reviews ! ! ! ! ! ! ! SVP !
