Chapitre V : Partie 2

Auteur : Benzou ; toujours moi.

Base : Harry Potter

Aucun des personnages ne m'appartient, je sais, c'est injuste, mais ils ne sont pas à moi, ni Poudlard. Vous connaissez la musique.

Je vous avais promis la suite aujourd'hui, c' est fait !

Merci à Céline pour sa correction de la première partie dont j'envois la version corrigée aujourd'hui aussi.

Merci à Saria pour sa reviews, ainsi qu'aux autres personnes ( ninalli, arwen, yuky chan, bunny )qui m'ont envoyé un petit mot, par mail ou reviews. Je vous consacre une page spéciale pour bientôt.

Petites précisions :

Le chapitre V est divisé en deux parties ; vous avez eu la première hier soir qui faisait plus de 3500 mots, la suite en fait un peu moins, mais c'est ce que j'avais prévu. Je réunirais les deux chapitres ensemble peut être plus tard, faut que je voie.

C'est le dernier chapitre (pour l'instant ! qui se consacre exclusivement à Lily et ses problèmes.) Dès le suivant (j'essaye de le faire pour Mercredi), on passe à Harry, Draco, les gryffondors et la vie à Poudlard (sans Dumbi ^^). D'ailleurs, à al fin du chapitre, affrontement violent entre les deux !

Place au chapitre (déicide à Céline, et Marianne, qui se reconnaîtra) avec pas mal de révélations (encore.)

« Mademoiselle Evans ? »

La voix résonna longtemps dans son crâne avant qu'elle ne réagisse. Son 'nom' retentit quelques instants, et quand elle se ressaisit, elle afficha un sourire désolé, se leva rapidement. Les choses se bousculaient dans son esprit, les souvenirs refaisaient surface, après s'être terrés de nombreuses années, elle revoyait les visage joyeux de Poudlard, James, Sirius, Rémus, ses amis. Les rires vibraient, s'amplifiant dans ses souvenirs, et les sourires des adolescents illuminaient sa transe.

Elle repoussa sa chaise, ignorant les regards suspicieux du public, le geste de Lucius, intrigué, dans sa direction, ignorant le sourire victorieux de Sirius, le visage impassible de Digory, qui se contentait de répéter « Mademoiselle Evans ».

D'ailleurs, pourquoi l'appelait il « Evans », alors que quelques instants plus tôt, le nom de Voldemort la définissait, alors que Sirius l'avait même insultée de ce nom. Elle se dirigea vers la sortie, sortit sa baguette magique, et fit s'éloigner le détraqueur qui somnoler devant l'issu. Elle se retrouva une dernière fois, sourde aux appels, ignorant le regard furieux de Malefoy. Elle dévala les escaliers, sortit du tribunal, par derrière, pour éviter la foule, et se trouva dans une impasse, une ruelle claire et tranquille. Elle fit quelques pas, réfléchissant quelques instants, et avant qu'elle n'ait pu transplaner, elle se sentit attirer, avalé par un trou noir, et elle rouvrit les yeux face à face avec un Voldemort triomphale. Ca allait recommencer.

« Lily , vous êtes si stupide. Ne venez vous pas embrasser votre mari, comme une femme convenable le ferait ? »

« Vous n'êtes mon mari que sur votre volonté, que me voulez vous ? Pourquoi m'avoir fait revenir ici ? »

« Vous allez retourner là bas, Lily, le procès n' est pas fini »

« Non, je ne peux pas faire ça, c'est trop me demander »

« Vous allez pourtant retourner là bas, et voter en faveur de Malefoy » répéta Voldemort, haussant u peu le ton

« Je NE retournerais PAS là bas » hurla Lily, de nouveau énérvée, un peu inquiète aussi.

Voldemort posa sa main sur son épaule, et une décharge lui parcourut le corps du haut vers le bas, la vidant totalement de son énergie. Voldemort souleva sa cagoule, la dégagea sur sa cape, et attira Lily dans ses bras. Celle ci tenta de crier, de hurler, et saisir même sa baguette, mais elle n'arrivait même plus à réagir, totalement pétrifiée et épuisée. Voldemort pencha alors sa tête vers son cou, et lui murmura à l'oreille :

« Ton nom est Voldemort, désormais, plus de Evans, mon sang ta lavé, il y a une dizaine d'année, t'en souviens tu ? »

Le procès s'était rapidement achevé, Digory avait voté contre, Malefoy pour. 2 à 1. Lily absente, Black était en liberté, mais la lutte pour le ministère allait s'annoncer difficile. Black sortit de la salle, libre, accompagné de Rémus, et Dumbledore.

« Heureux Black ? » demanda Rémus, pour rompre le silence dans lequel ils étaient plongés.

« J'aurais pu l'être davantage », répondit le libéré, repensant à la haine qu'il n'avait pas pu contenir à la vue de Lily. « Pourquoi est elle devenue comme ça ? Notre Lily, le douce, gentille Lily »

« Sirius, je ne sais pas, et je crois qu'à part elle, personne ne peut comprendre ce qui est advenu de Lily Evans »

« Comment a -t- elle pu se transformer à ce point, elle, fille de moldu , d'ailleurs, pourquoi Voldemort l'a-t-il acceptée ?»

« Je ne sais pas Sirius, ce n'est pas moi qui te fournirait ces réponse. La conversation que j'ai eu avec elle s'est limitée à un échange de politesse en règle, et elle a un peu déraillé sur la fin. Peut être n'a-t-elle plus toute sa raison. »

« Pourtant elle semblait si prometteuse, si heureuse avec James. Et le petit Harry, sait il qui était James, sait il même que l'esprit des Potter dort en lui ? »

« Rémus, Sirius ! Lily a fait des choix, il y a bien longtemps ; et si nous ne pouvons contester certaines décisions, ni même les comprendre, il faut néanmoins qu'elle assume les conséquences de ces choix, comme chacun d'entre nous le fait ; je ne vois pas pourquoi nous devrions la juger différemment» les interrompit Dumbledore, épuisé, plus fragile que jamais, malgré la lueur de détermination, la volonté de fer qui illuminait son regard.

Rémus tenta alors une réponse, un peu vaine et naïve :

« Parce qu'elle était notre amie, et que nous ne l'avons pas aider comme nous aurions du le faire. »

Ce à quoi Dumbledore ne répondit rien.

Lily se réveilla en sursaut, de grosses larmes glissaient sur sa peau douce et dorée, et elle vit devant elle Voldemort, face contre la fenêtre. Elle n'avait même pas reconnu Lily's present, tout à l'heure ; pourtant maintenant, le bruit sourd des vagues, les cris étouffés des mouettes lui parvenaient distinctivement aux oreilles. Elle était nue, dans le lit énorme de sa chambre, et devant la fenêtre, Voldemort, immobile, toujours. Elle revécut alors en quelques secondes, durant un laps de temps très court mais d'autant plus intense, le moment d'horreur et de dégoût profond qu'elle venait de connaître.

/ Pourquoi ? Pourquoi moi. J'aimerais comprendre, qu'ai je fait pour mériter ça, toutes ses humiliations, tout cette haine. Qu'ai je fait pour mériter ces regards rempli de colère, de déception. Ces chuchotements, ses cris de rage. Pourquoi personne ne comprend, pourquoi ne comprend que tout ce que j'ai fait, tout ce que j'ai enduré, je l'ai fait pour un bébé de 1 ans, pour un enfant, par amour. Amour. Un mot terrible pour moi maintenant, suis-je excusable, pardonnable, pourrais je un jour leur expliquer même, leur révéler mes pensées les plus sombres. Je le hais, je vais le tuer. Il m'a touché, il avait promis, mais il m'a effleuré de ses doigts longs et osseux, il a caressé mon visage de ses lèvres. Je vais le tuer, et je mourrais après. Non, je ne peux pas. Je voudrais tant m'en aller, mais Harry, Harry a besoin de moi. Je crois que je m 'enfonce davantage chaque jour maintenant./

« Vous êtes . » dit Lily, sortant de ses pensées et fixant Voldemort, toujours de dos.

« Tu as déjà prononcé ses mêmes mots, avec le même ton agressif, Lily , la dernière fois, tu ne t'en souviens plus ? Cherche dans ta mémoire, mais évite de remonter trop loin dans tes souvenir, car dès l'instant ou le visage de James apparaîtra, ou ton c?ur sera saisi de remords atroces, d'envies de vengeance, tu te retrouveras ici, et en ma compagnie » la coupa Voldemort, reposant sa capuche sur son crâne, et disparaissant quelques instants plus tard, laissant seule Lily.

Elle rentra à Poudlard le lendemain ; faisant comme si de rien était, mais se décida à assurer son autorité, et le calme, dans le collège magique. Elle discuta longuement avec Narcissa, une des rares personne à la comprendre un peu, ou du moins, respecter ce qu'elle avait subi. Question de vécu , peut être. Narcissa occupait donc à présent la charge de professeur de Métamorphose, ce qui n'était pas pour lui déplaire ; rester isoler, à l'écart de Lucius Malefoy durant quelques temps ne pourrait que lui être bénéfique, et surtout moins douloureux.

Elle croisa Harry dans la soirée, et son fils avait l'air plutôt mal en point, ou du moins, assez énervé. Ils se rendirent dans sa chambre, et le masque de directrice de Lily s'affaissa pour prendre Harry dans ses bras, lui qui avait grandi trop vite. Harry se dégagea assez violemment de son étreinte, plongé dans son mutisme, et fixa sa mère avec attention, une lueur de défi dans les yeux.

« Ou étais tu ?»

« Chez Voldemort. Quelque chose ne va pas Harry ? »

« Ca fait plusieurs fois que tu t'absentes, et que tu ne me préviens même pas. J'aurais pu t'accompagner »

« Non, je ne crois pas Harry, je préfère éviter que nos rapports avec Voldemort ne deviennent trop fréquents et habituels. »

« C'est pourtant mon père ? Non ? »

« Ce n'est pas le problème Harry, nous ne devons pas nous rapprocher de Voldemort, ce ne serait pas bien »

Harry replongea dans son silence, il préférait éviter ce genre de petit accrochages avec sa mère, il perdait toujours.

Il attendit quelques instants que Lily s'apprête à le faire sortir quand il dit tout bas, juste assez fort pour que sa mère l'entende :

« Je préfèrerais que tu appelles mon père par son prénom, quand tu parles de lui »

« Non, Harry, ton « père » n'a pas de prénom. Il n'en a plus »

« Si maman, il s'appelle Tom »

« Il s'appelait, et puis, arrêtons de parler de lui. Te plais tu à Poudlard, » tenta Lily.

« C'est mon père, ton mari, alors pourquoi ne devrait on pas parler de lui ? »

« Ce n'est rien pour nous Harry, il faut que tu comprennes cela. Il ne fait partie de ta vie que temporairement. »

« Non, c'est mon père, comme toi tu es ma mère. »

« Tu veux dire que nous sommes égaux, pour toi ? » demanda Lily, estomaquée par la révélation de Harry.

« Oui, j'aime papa. »

« Et de puis quand ? Pourquoi ? mais enfin Harry, te rend tu comptes de ce que tu es en train de raconter ? Voldemort, tu aimes Voldemort.

« Tom ! » hurla Harry, « C'est mon père ! Et oui, je tiens à mon père, mais j'ai l'impression que tu ne tiens pas trop à lui , ni a moi d'ailleurs ! »

« Arrêtes Harry, tu ne sais pas de quoi tu parles ! »

« Non, je n'arrêterais plus ! Je ne veux plus vivre comme ça, je veux une vraie famille, et je veux que Tom soit mon père tout le temps ! »

« Et moi, je ne comptes pas ? Tu préfère c'est assassin ? ! » Lily criait maintenant, se contenant difficilement.

« Si, bien sur que tu comptes, mais Tom aussi, c'est mon père, tous les enfants ont un père et une mère qui s'aime. c'est comme ça une famille ! Tu n'as pas le droit de jouer avec nous comme tu le fais ! »

« Harry. Arrête toi maintenant si tu ne veux pas que. »

« Que quoi ! Je me plaindrais à Tom ! Je t'aime maman, mais je ne te comprend pas, je ne comprend pas ce que tu attends de moi, ni de Tom ! » Harry tremblait en prononçant ces mots, et il s'était peu à peu éloigné de Lily.

« Harry ! »

« Non ! Tant que tu ne m'auras pas expliqué je continuerais ! »

« Tom n'est pas ton père, et tant que je serais de ce monde, il ne le sera pas ! »

« Tu mens ! C'est toi qui racontes n'importe quoi ! Tom tiens à moi, il m'apprend plein de choses, il m'aide, il est là quand j'ai besoin de lui ! »

« Et moi Harry, n'ai je pas toujours été là ! »

- Si, mais ce n' est pas pareil, je veux devenir comme mon père, et seul lui peut m'apprendre à lui ressembler

Lily ne se retint plus, et elle gifla Harry de toute ses forces, elle criait à présent, hystérique presque :

« Ce n'est pas ton père ! » Harry se caressa la joue, meurtrie, et lança avant de s'enfuir en courant :

« Pourtant son sang coule en mes veines, maman ».

Harry sortit en courant du bureau de sa mère, et dévala touts les couloirs qui menaient à sa salle commune, il arriva bientôt à un carrefour, et sans faire attention, percuta Draco, en pleurs. Celui ci, sans demander quoi que ce soit, l'aida à se relever, puis lui essuya les larmes qui coulaient abondamment sur ses joues.

Draco mis son bras sur l'épaule de Harry, lui fit un grand sourire amical, qu'il réservait aux rares occasions où il se dévoilait, ou il était sincère. Sans lui parler, il l'entraîna à l'intérieur de la salle commune, après avoir négligemment prononcé le mot de passe, et se décida à soutenir son ami.

Lily resta seule. De terribles pensées l'agitaient, Harry l' avait trahie, ou plutôt, lui avait brisé le c?ur, et elle sentait que tout ce que sa vie durant elle s'été efforcée de préserver chez son fils était en passe de disparaître. Elle s'apprêta alors à faire quelque chose qui a jamais devrait l'opposer à son fils, ne laissant comme issue à leur conflit qu'un long et douloureux duel qui se poursuivrait jusqu'à la fin.

Fini le chapitre 5 ! Alors, avez vous aimé le chapitre ? Vous pensez quoi de Lily, de Harry ? ? ?

Bref, reviews ! ! ! Plus qu'avant SVP ! ! (j'aimerais passer les 20/25 quand même !)

J'ai une annonce à faire au fait ! J'ai décidé de commencer une nouvelle fic en parallèle, pour ne pas trop me lasser de celle ci !

Ce sera un slash harry / draco beaucoup moins dramatique et tragique (vais commencer déprimer sinon moi lol^^!)